°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Clicker: ajouter l'ordre verbal
par mitee Aujourd'hui à 8:58

» Arrivée d'un chiot: le matériel
par mitee Aujourd'hui à 8:50

» Mantrailing
par TimTam Hier à 22:25

» Le Braque de Weimar
par quaraba Hier à 12:55

» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par Poupoune Hier à 10:28

» Eduquer les enfants à la présence des chiens
par mitee Hier à 10:11

» Le syndrome du chien de remplacement
par mitee Dim 22 Oct 2017 - 18:41

» La stérilisation du chien : pour ou contre? Effets psychologiques et comportementaux. Joël Dehasse
par anouschka21 Dim 22 Oct 2017 - 1:08

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
par Noemie- Sam 21 Oct 2017 - 23:21

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sparker
 
 


Nb de messages : 4819

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:12

J'ai bloqué sur le même paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 2309

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:13

Oui et il y a mieux sur le site en cherchant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:17

donc j'oublie!!
Revenir en haut Aller en bas
Majorque
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 733

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 15:30

Filataplace a écrit:
Euh....
Citation :
"Ainsi, comme la mère chienne, nous nous positionnons comme un leader qui s’occupe, soigne et respecte ses subordonnés mais fait aussi respecter les règles qui régissent le bon fonctionnement du groupe dans la société. L’autorité n’est alors plus perçue comme de la brutalité gratuite mais comme un acte bienfaisant."
Il est, « caninement pensant » plus intéressant de recevoir quelques sanctions lors de son éducation mais de pouvoir sortir, courir, côtoyer des congénères et partager le plus de temps avec son groupe social (le chien est un animal grégaire) que de ne jamais être sanctionné mais de rester à la maison ou attaché lors des sorties!

Shocked Rien que ça.
Y'en a qui doute vraiment de rien.
Déja le GROS amalgame autorité= brutalité veut tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 30 Mar 2012 - 11:33

Merci à tous pour vos réponses!

Je suis navrée de ne pas avoir pu revenir plus tôt, j'ai été en déplacement et je n'avais pas internet.

Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posée, je vais au club d'éducation de Guilers. C'est plus un choix "par défaut" parce que c'est le moins pire de ce que je connaissais, et que nous ne voulions nous y inscrire que pour l'école du chiot. En effet, lorsque nous sommes allés voir, il y avait un adulte dans l'enclos des chiots durant la séance (il n'y en a pas eu depuis, ça doit être vraiment ponctuel !) , les colliers étrangleurs sont interdits pour les chiots (même si certains propriétaires viennent avec, il faut leur demander de l'enlever! sur des chiots de 2 ou 3 mois! La plupart disent "on savait que l'on commencait l'éducation, donc on a été en acheter un" Shocked Rolling Eyes Mais c'est qui ces gens!?!?!), le moniteur est un professionnel et l'apprentissage est basé sur le jeu, la confiance et l'intéraction, donc nous aviosn fait ce choix.. Par contre, rien qu'à voir les cours "adulte" qui se passent en même temps et nous avons su très rapidement que nous ne passerions pas dans le groupe au-dessus dans ce club!! > Les même que d'habitude: coups sur la laisse, collier étrangleurs, ordres hurlés si le chien ne répond pas tout de suite, et pire... Bref, je ne vais pas faire de vieux os la dedans!! Le jour ou l'on me propose de passer chez les chiens plus agés, je partirai...
J'avoue qu'au départ l'école du chiot m'a paru une bonne solution, comme beaucoup de nouveaux propriétaires qui n'ont pas encore découvert l'éducation positive. J'ai suivi des avis et des connaissances qui y avaient été, mais voyant la façon dont ils se comportaient avec leurs chiens devanus adultes, je savais à 'lavance que ça ne me correspondrait pa sà long terme.
En revanche, voyant le caractère jouer et hyper-sociable et curieux de mon chiot, j'ai pensé que cela lui permettrait de rencontrer d'autres chiens de tous les ages, des propriétaires enthousiastes, et que j'aurais l'occasion de dévelloper avec lui des liens nouveaux. Sur ces différents points, je dois dire que je ne suis pas décue cependant...

Pour ce qui s'est passé en soit, oui le moniteur est intervenu et a séparé les chiots, puis parler à la maitresse, qui a ensuite quitter le cours et est allée se mettre à l'extérieur de l'enclos...
Pour ce qui ets de la récréation avant le cours, je dois dire par contre que cela me convient parfaitement! Le cours est tôt et j'ia aps mal de route, docn la ballade du matin avant d'aller au club est relativement courte, trop en tous cas pour réussir à calmer la quantité d'energie de ma tornade. De plus, il veut découvrir tout ce qui se passe et surtout aller au contact avec les autres chiots/chiens dès que nous arrivons. Difficle pour nous d'obtenir son attention, aussi enthousiastes et motivés que nous soyons (nous comme lui), avant qu'il ait eu l'occasion de courrir un peu et de jouer avec les autres. La, nous avons quelques minutes puis nous les rapellons. En général, mon chien vient facilement car il a eu l'occasion de "dire bonjour" et qu'il se reconcentre...

Malheureusement nous n'avons loupé un cours la semaine denrière par obligation, et nous y retournerons ce dimanche, mais cela fera dejà 2 semaines que ce "clash" a eu lieu.. J'espère que de revenir dans le même endroit, éventuellement revoir ce chiot si la maitresse n'a pas tirer les lecons de cette situation et des conseils qui ont été prodigués, ne va pas perturber mon chiot. En promenade te à l'extérieur, pas de changement ou de comportement de peur lorsqu'il croise un nouveau chien ou de nouvelles personnes depuis cet incident.. J'espère que cela n'aura pas de conséquences importantes, mais connaissant son caractère, je pense que cela sera peut-être minimiser apr rapport à si cela était arrivé à d'autres chiens plus peureux ou réservés...

Voilà donc pour les détails! A moi maintenant de m'acheter de bons ouvrages (des conseils?!) et de chercher un éducateur en méthode positive pour prendre le relai lorsque mon chiot aura grandit..
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2309
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 30 Mar 2012 - 11:43

Tant mieux si tu ne continu pas dans ce club vu les méthodes employées !

Un moniteur ne peut pas être professionnel. Le fait d'être moniteur ne lui donne droit "d'exercer" bénévolement que dans un club. Il n'a pas de SIRET ou autre. Sauf s'il est professionnel à côté mais apparemment il est interdit au pro d'être moniteur ou l'inverse (à vérifie) ?

En tout cas si ton chien ne montre pas de peur en dehors du club, c'est une bonne nouvelle ! Par contre il se peut qu'il ait associé le lieu du clash à du négatif. A toi de voir sa réaction la prochaine fois, mais s'il se sent trop mal, ne le laisse pas avec tout le monde (à l'arrache) que cela ferait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
chamade
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 55
Age : 29
Localisation : Mont de Marsan
Emploi : vétérinaire

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 20 Avr 2012 - 10:31

Des nouvelles de mon petit Haddock qui est devenu un super petit chien plus du tout peureux et bien dans ses pattes. Il va voir spontanément les chiens qu'il croise pour "dire bonjour" sans être totalement obsédé par les autres chiots ou chiens car même lorsqu'il joue ou qu'il est en train d'aller voir un autre chien, il a un rappel top... contrairement aux chiots qui font l'école du chiot... Il ne va plus à l'école du chiot, je lui fais l'école seule et tout va bien... Il vient au club pendant les cours d'agility de ma chienne et là je le laisse jouer avec certains adultes tout en veillant à ce que je reste plus intéressant que les autres chiens... Il a commencé à passer le tunnel et la chaussette, il adore... Bref, il est top, il apprend super vite, connaît déjà : assis, couché, debout, pas bouger, tourne, roule, contourner un objet (arbre, poteau) par la gauche, par la droite, a une super marche au pied sans laisse (que à gauche pour le moment mais on va bientôt commencer à droite). Il est super joueur, rapporte bien balle ou bâton, bref, c'est le chien parfait...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29639
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 20 Avr 2012 - 11:46

cheers Ah bah voilà !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Education ou école du chiot en club canin: avis?   Ven 11 Jan 2013 - 7:55

Bonjour,

allez vous dans un club faire l'éducation (maitre et chien )
combien de temps et quelle fréquences durent les cours
comment est ce enseigné

pour ma part , je vais dans un club , école du chiot (surtout pour le sociabiliser )
mon loulou va avoir 6 mois (ça fait 3 mois que je l'emmène)

les séances durent 1h , et 1 fois par semaine ,
pour l'instant , on nous enseigne les bases , marche en laisse ,assis.....et un peu d'agility
pour la méthode c'est pas très clair , selon les moniteurs , mais pas de méthode dur . mais pas de direction non plus (même si il prône la positive ) , beaucoup par la récompense (friandise , jouet , parole ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
camylle
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 250
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 11 Jan 2013 - 8:00

J'ai eu la même sensation que toi quand j'ai fait l'écolde du chiot, je pense que cela change au cours d'obéissance (cours supérieur).
C'était 1h une fois par semaine on répetait souvent les mêmes choses toute sles semaines et les base pareil, assis, couché, marche au pied et rappel. Pendant les 15 premières minutes du cours les chiots étaient lâchés ensemble dans un endroit clos et on les laissaient jouer sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 13:09

J'ai commencé l'école de chiot la semaine dernière avec ma petite bouille de 3 mois ^^.
C'est également 1h de cours mais on peut y aller les jeudis soir et dimanches matin ou alors que les jeudis ou que les dimanches.

Pour l'instant ma petite bouille à pas reussi à se sociabiliser ^^". Soit elle saute littéralement sur les autre chiots (elle leur monte dessus limite) soit elle leur fait peur car trop fofolle ^^ soit elle se bagarre avec eux. Tout ça en une séance Razz.

On apprend également le assis, couché, marcher en laisse...

Savez-vous la différence entre cours d'obeissance et cours d'éducation ?
Avez-vous vu de réel résultats dans la relation avec votre chien depuis que vous etes entré dans un club canin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2039
Age : 43
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 13:31

l'obeissance c'est un sport canin de competition, avec un reglement precis, un championnat, des niveaux, etc...

l'education c'est apprendre au chien (et au maitre lol) les regles de vie utiles dans la vie de tous les jours : marcher sans tirer, revenir au rappel, rester a un endroit, etc...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Fiona78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 189
Age : 52
Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines
Emploi : Professeur

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 14:15

Perso, je pratique l'obéissance avec Fiona mais à un niveau modeste (j'ai des problèmes de santé qui ne me permettent plus d'entraîner ma chienne convenablement). L'obéissance est un sport canin et si l'on voulait en donner une définition ce serait "l'éducation poussée à un niveau de compétition". Il s'agit d'une discipline très précise et rigoureuse qui résulte d'une très grande complicité entre l'animal et son maître. Surtout avec les nouveaux règlements qui exigent que le chien soit joyeux, rapide et attentif dans l'exécution de tous les exercices.

Donc la contrainte est proscrite dans ce sport. Si on veut obtenir de bons résultats, il vaut mieux obtenir la coopération de son chien dans la joie et la bonne humeur tout en lui inculquant la notion de devoir.

Lorsque l'on veut obtenir un bon chien d'obé, on commence dès qu'il est chiot certains exercices (le contact par exemple très important). Le chiot doit apprendre très tôt à regarder son maître constamment. C'est même la toute première chose à obtenir avant de passer sérieusement au reste. L'apprentissage est basée essentiellement sur le jeux et les friandises, le chien doit éprouver du plaisir dans l'exécution des exercices.

Voici une vidéo montrant une jeune chienne de 10 mois avec sa maîtresse. Tu pourras constater que pendant toute la période de travail, elle récompense systématiquement sa chienne et à la fin de la séquence de travail, elle joue avec elle (très important).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 17:13

Superbe
bien proche de son maitre ,toujours fixé

mais comment faire pour avoir l'attention d'un chiot sur soi .......
le mien , même avec les friandises il a du mal à me fixer

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2039
Age : 43
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 17:14

avant tout la relation, la volonte de faire des trucs ensemble... puis au clicker et/ou au leurre, en demandant peu et en recompensant beaucoup...
au debut dans un endroit sans distraction, et on introduit les difficultes au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 17:22

mrusso a écrit:
avant tout la relation, la volonte de faire des trucs ensemble... puis au clicker et/ou au leurre, en demandant peu et en recompensant beaucoup...
au debut dans un endroit sans distraction, et on introduit les difficultes au fur et a mesure...

OK
c'est vrai que quand l'environnement est calme sans distraction , ça marche pas trop mal , il est plus à l'écoute
avec et sans laisse

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2039
Age : 43
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 17:24

faut y aller progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 17:41

Dans le club où je vais, les méthodes employées à l'école du chiot sont proches des méthodes positives (je dis proche parce que dès que le chiot à 6 mois, il faut "serrer la vis" et puis certains moniteurs sont plus "positifs" que d'autres). Les chiots sont lâchés ensemble au début du cours, pendant (1 ou 2 récréations) et à la fin. Il y a parfois une chienne régulatrice, mais bon... elle n'est pas très zélée dans son rôle, lol ! On travaille les exos classique (marche au pied, positions, rappel, etc) et on fait passer les chiots sur de petits agrès d'agility (passerelle, tunnel, bascule, slalom, chaussette...).

Une fois que mon chiot aura atteint l'âge limite, hors de question qu'il aille dans le groupe des adultes où là ce n'est pas du tout positif ! Il fera peut-être du pistage et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 18:12

Mockinggirl, nous avons eu la même expérience...

Et un choc brutal quand les deux airedales ont eu six mois, qu'il a fallu changer de cours et s'entendre dire que le harnais c'était pas possible, et que les récompenses c'était pas bien... On a donc dit au revoir au club...

Depuis on a retrouvé des cours en "méthode naturelle", c'est déjà plus vivable mais les récompenses ont vraiment mauvaise presse...

Fiona 78, tu as de la chance de pouvoir pratiquer l'obéissance dans de telles conditions...
C'est exceptionnel, pour avoir fréquenté différentes amicales et observé de loin les entrainements, le principe de base est "on exige, on crie, voir pire, j'ai vu pire, et surtout ni récompense et encore moins de clicker..."



Revenir en haut Aller en bas
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2039
Age : 43
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 19:01

le monde evolue surtout les gens bossant seuls Smile je bosse mes ba de travail sans laisse bouffe et jouet, et clicker... et ca doit etre un jeu pour le chien..

bon je suis pas 100% positif mais le plus que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 20:13

Dans mon club (à Chaumes en brie 77)
c'est à coup de récompenses ( friandises et encouragement)
il est surtout recommandé de féliciter son chien à chaque fois qu'il fait bien
mais il faut être ferme aussi dans certaines conditions (sans violence )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 21:07

C'est impressionnant de voir a quel point le chien et son maitre sont liés sur la vidéo... J'aimerais bien atteindre un aussi bon niveau de fusion avec ma bouille. Bon pas de là à faire des compét etc mais savoir qu'elle m'écoute et que je peux aussi la comprend et l'écouter Smile.

Elle a du bosser enormement pour atteindre ce niveau... Ma bouille m'écoute beaucoup, elle est très attentive et lorsque je lui fais des exercices elle regarde beaucoup mes mains et mes yeux. C'est amusant parfois de la voir tout essayer comme position ou gestes pour comprendre ce que je lui demande ^^.

Comment faut-il faire pour créer un vrai contact avec son chien ?

Dans mon école de chiot il fonctionne beaucoup à la friandise pour l'instant. Ils nous ont dis de ne pas lui parler pour l'instant pendant les exercices pour la laisser ce concentrer sur la friandise ^^. Je trouve ça ingénieux comme cela elle sait où porter son attention et ne doit pas faire plusieurs choses à la fois ( voix + gestes corporel ).
Je vous entend beaucoup parler du clicker mais j'avoue ne pas être une adepte de ce système, je trouve cela trop "pro" et artificiel selon moi... Est-il plus difficile de reussir les exercices sans clicker mais plutot avec des friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 189
Age : 52
Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines
Emploi : Professeur

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 21:25

Pour obtenir un tel résultat, il faut travailler tous les jours avec son chiot et cela même à la maison. N'importe quelle situation peut être le prétexte à un exercice, surtout celui du contact. Encore un fois, le contact est l'exercice primordial.

Le chiot doit apprendre à être concentré sur son maître et uniquement sur lui. Dans un premier temps, on le fait en maintenant son chiot en dehors de toute stimulation extérieure (donc à la maison c'est parfait) et petit à petit on le confronte à des dérivatifs (d'autres chiens par exemple). On sait que la partie est gagnée quand son chiot reste concentré sur son maître même en présence de ses copains de l'école des chiots et qu'il ne cherche plus à aller les retrouver pour jouer (parce que jouer avec son maître s'est devenu drôlement plus agréable pour lui !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 16 Jan 2013 - 21:55

Je reverais d'atteindre ce niveau <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Jeu 17 Jan 2013 - 7:51

Oui , mais tout cela n'est pas évident à obtenir
c'est beaucoup de travail
en plus tous les chiots n'ont pas la même facilité pour apprendre

mais d'accord que le faite d'être dans un environnement calme facilite les choses , je le vois avec le mien
beaucoup plus à l'écoute à la maison

A+
Revenir en haut Aller en bas
nana
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1731
Localisation : Hautes pyrénées

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Jeu 17 Jan 2013 - 10:15

Pour nous nous sommes en lub depuis 2.5/3ans . L'eduaction de base je ai faite ama guise et chez moi , de mon coté . Puis j'ai voulu faire de l'agility donc nous sommes aller en club... je suis consciente, que l'on ne peux / veux pas avoir la meme vision du chien que tous le monde .

Quand j'y suis allé j'etais la seul en positif .. , j'avais mi au courant le president (qui diriger tous ) comme quoi oui j'aimerais avec des conseils sur les techniques (positions etc me concernant moimeme) mais pas sur mon chien (le mettre au carré ne m'interesse pas ).

Alors j'ai commencé, et bien sur j'etais la seul avec "un chien de salon" et pas de berger (attention je n'ai absolument rien contr les bergers) . Et la ils sont tomber sur le popotin,histoire de rester polie ^^ , mon chien evolue extremement vite .

De ce fait ils se sont interessés a ces methodes, certains on totalement changer, d'autres a moitier, d'autres pas du tout . Ce qui ont changer etais des "cas" , en tradi +++, etrangleurs et tortacus etais leur quotidien, aujourd'hui tout sa les degoutes . Et ils remarquent un net progres dans leur relation homme chien et dans les differentes activités qu'ils pratiquent .



De mon coté on a varier nos activité, agility ,ob et oberythmee, une session que j'anime ,tout en positif ! aujourd'hui un educateur en positif nous a rejoins (meme si je suis facher avec ) continu a faire passer des clés de l'educ positive


Apres ce qui change pas j'ai envie de dire tanpis ceux qui change tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladogteam.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 14:16

Nana comment as-tu fait pour travailler en positif dans un cours où l'éducateur et les autres gens ne le faisait pas ?

J'ai fait mon premier cours dans un club avec Amigo la semaine dernière. Mon but était surtout de faire une activité avec lui, lui faire voir d'autre chiens, et travailler en extérieur avec d'autres gens et des chiens (parce que chez moi il écoute nickel mais en promenade c'est pas ça lol), et faire un peu d'agility ensuite.
Les éducateurs étaient très sympa, nous ont direct fait un speech sur le fait qu'il faut dominer son chien, manger avant lui, etc... Bref je suis passée outre, je peux comprendre que tout le monde ne fasse encore du positif.
Le cours a duré environ 1h, avec lâché des chiens 2 fois au début et une fois à la fin. Puis marcher en laisse, assis, pas bouger...
Ca s'est bien passé même si Amigo n'était pas très à l'aise (c'était son premier cours et il n'avait jamais vu autant de chiens en même temps !). Par contre ils ne donnent pas de friandises, et ils m'ont dit que je n'était pas assez ferme : c'est sûr, moi je lui demande de s'asseoir, je ne lui ordonne pas !

Bref, pas de collier étrangleur, pas de brimades ni rien (il leur arrive juste de choper par la peau du cou un chien vraiment turbulent)... mais loin de ce que j'espérais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecole du chiot en essonne
» Ecole du chiot pour Dora
» Ecole du Chiot
» DIDOU va aller a l'ecole du chiot
» ecole du chiot : on change de chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: