°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La recherche utilitaire ou RU
par GoodSP Hier à 22:08

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Hier à 21:08

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Hier à 18:22

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par PowerUser Hier à 10:37

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laure02
 
 


Nb de messages : 1466

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 23 Mar 2012 - 19:50

Le mono il faisait quoi ?
La récré quelle utilité au début du cours ?
Oh ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee ces écoles du chiot qui fichent en l'air tout le boulot que d'autres font correctement en école du chiot digne de ce nom :47:
Quelle a été votre attitude après cette agression ?
Le mieux si possible, mettre ce chiot en présence d'adultes cool et plus en contact avec ce chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 284

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 23 Mar 2012 - 21:55

Le conseil du contact avec des adultes me semble le plus important. Les autres chiots aussi, bien entendu, mais pas n'importe comment...

Un autre point qui me semble super important, c'est ton ressenti et celui de ton compagnon. Ce genre de "couac" est générateur de stress et il va falloir prendre sur vous pour rester zen à l'avenir. Donc, j'aurais juste un conseil supplémentaire :

Sans en faire trop, quand vous ne le sentez pas, ne le laissez pas en contact avec les autres !



Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Ven 23 Mar 2012 - 23:18

Pareil, contact et balade avec des chiens biens dans leurs pattes.
J'ne suis pas pro, mais d'expérience avec un chien qui s'est fait avoir 3X, tu ne récupères pas facilement. Mais votre comportement va être primordial aussi pour qu'il retrouve confiance en lui, et peut-être en vous. Si vous angoissez, manque de confiance en vous du coup, il le sentira et sera très mal à l'aise aussi. Faites en sorte d'être le plus zen possible et toujours dans la joie, de montrer que vous êtes là et que tout va bien, tout en évitant le contact avec ce chiot-là!
Le mien s'est fait chopé à 4 mois par un chien peureu qui était en laisse, et je pense que si je n'avais pas angoissée par la suite et cherché des conseils au lieu d'écouter des conneries de moniteurs qui n'en connaissent pas toujours grand chose, j'aurai pu le rattraper bien plus facilement. Aujourd'hui, ( il a un peu plus de 2 ans), c'est bien des chiens adultes bien dans leurs pattes qui l'aident et avec qui ça passe bien, mâles comme femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 0:58

Filataplace a écrit:
En même temps faire des écoles du chiots sans chiens adultes régulateurs dans le lot, c'est jouer à la roulette russe...

Avec un chien adulte dans les parages cela ne serait pas arrivé puisqu'il aurait prit les devants pour désamorcer la situations voir corriger le chiot si celui-ci venait tout de même à "attaquer".

Aussi un chien apprend bien mieux avec ses semblables et donc avec les adultes, qu'avec les humains en tant que "professeurs".

alors je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'école des chiots ! il faut des adultes régulateurs pour gérer l'existation des chiots ! j'ai participé à la formation avec Jacinthe BOUCHARD concernant l'école des chiots elle est un peu exaspérée comment certaines associations ou clubs gèrent l'école des chiots qui amènent des adhérents mais attention à la gestion et au nombre de chiots à mettre en parc !

elle nous préconisait de ne pas mettre un jack russel ensemble mettre plutôt terre neuve jack russel afin de ne pas faire de la prédation sur chien peureux (caniche ou autre) afin que si ces chiots souhaitaient faire de la prédation, cela va vite s'arrêter avec un terre neuve, car sauter au coup d'un terre neuve ou le faire courir c'est moins facile ! et de plus elle nous citait l'exemple d'un chiot caniche de 3 mois terrorisé et imaginez de le mettre avec ce genre de chien, vous le traumatisez pour un bon moment de sa vie !

Ne pas stimuler la prédation pendant la sociabilisation 0 à 4 mois :

Rappel toujours et suivi du lâcher
Désensibilisation au toucher avec d’autres personnes
Simulation de déguisements
Simulation de coupe des ongles
Enfants dans un enclos pas de contact
Ne pas apprendre avec distraction
Gérer chaque émotion du chiot

et ensuite attention il faut pouvoir mettre les chiots grandissant en "primaire " de ne pas les mettre trop longtemps en école des chiots !

à partir de 5 à 6 mois, ils doivent passer dans une classe intermédiaire avec des adultes également ! c'est trop d’excitation pour les chiots !


ou du moins si l'école des chiots est géré de cette façon autant faire des promenades organisées autour de chez toi avec des chiens de toutes âges de toutes races et qui sont sociables ! ce serait plus bénéfique pour ton chiot afin qu'il reprenne confiance en lui ! car celui qui l'a attaqué, a un souci à la base d'imprégnation et sa maîtresse devrait comprendre que ce n'est pas une fosse aux lions "ou bien la" fête du slip" c'est une expression bien à moi !

attention quand on se dit "école des chiots" c'est IMPORTANT pour la suite des rencontres canines !

c'est mon avis personnel ! l'école des chiots est devenue quelque chose d'à la mode (il faut que cela soit gérer par des professionnels) et chaque client que je rencontre pour des balades me disent, il a fait l'école des chiots mais ce n'est pas pour autant qu'il ou qu'elle est mieux dans ses pattes !

attention également de ne pas laisser les chiens dans une néoténie (jargon d'éducateur = attitudes juvéniles d'un chien qui est adulte) car c'est quelquefois pas gérable ! car je connais un chien de à 5 ans 1/2 qui a fait l'école des chiots et qui s'est fait pincer et maintenant tous les chiens ne l'approchent plus si facilement, il est resté sociable mais avec une certaine méfiance !

j'espère que pour ton chiot tout s'arrangera mais ne fais confiance pas à 100 % aux moniteurs ! cela reste ton chiot donc tu as le droit de t'exprimer et dire quand cela t'attriste pour le bien être de ton toutou ! tu as un ressenti exprime toi !

bonne soirée !




Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 6:52

tu es de la pointe du finistère, d'où ma question, à quel club canin es tu inscrite ?


Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 8:41

Filataplace a écrit:
En même temps faire des écoles du chiots sans chiens adultes régulateurs dans le lot, c'est jouer à la roulette russe...

Avec un chien adulte dans les parages cela ne serait pas arrivé puisqu'il aurait prit les devants pour désamorcer la situations voir corriger le chiot si celui-ci venait tout de même à "attaquer".

Aussi un chien apprend bien mieux avec ses semblables et donc avec les adultes, qu'avec les humains en tant que "professeurs".

100% d'accord avec toi !!

Je vois quelle importance ça a un chien adulte équilibré dans l'apprentissage des bons comportements des chiots : en ce moment au parc il y a une recrudescence de chiots et Eros fait le médiateur quand ça commence à partir dans tous les sens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 9:10

le souci, quand on a un chiot qu'on veut éduquer, c'est de trouver LE bon club.... j'en ai testé trois dans mon coin... aucun ne répond à vos critères, pourtant deux des trois sont "reconnus" CNEAC et se réclament de Joseph Ortega.... alors comment savoir où on met les pieds sans avoir fait l'expérience de trop qui va traumatiser peu ou prou le chiot qu'on aime??
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 9:51

nicole30620 a écrit:
alors comment savoir où on met les pieds sans avoir fait l'expérience de trop qui va traumatiser peu ou prou le chiot qu'on aime??

En se tournant vers des professionnels...

Je pense que la socialisation est tellement importante, que passer par un professionnel plutôt que pas un club bénévole devrait être la première chose envisagée par les personnes.

C'est sûr qu'on ne va pas payer la même chose (par exemple chez moi c'est 300€ le forfait pour les 2 maternelles : de 2 à 6 mois, c'est-à-dire 4 mois) mais il n'y a jamais eut de chiots traumatisés chez moi, nous faisons de la mise en confiance, de la mise en situation (dans toutes sortes de lieux, ont va à la sorties des écoles, en ville, à la gare, etc...), de la familiarisation à toutes sortes d'autres animaux (chats, poules, chevaux, etc...) et d'objet, on travail uniquement le rappel, le suivi naturel, le assis et le "tu laisse" dans la 1ère maternelle et le tout sans JAMAIS avoir les chiots attachés.

Enfin bref, c'est pas la même chose, et les gens devraient le savoir pour que ce genre d'accidents n'arrivent plus.

Je récupère des chiots de 4/5 mois traumatisés par les clubs du coins (4 clubs, 4 lieux de torture !)

Le chiot de 3 mois a qui on met déjà des coups dans le collier pour qu'il arrête de vouloir jouer avec les copains (et après on se plein qu'il a accepté de moins en moins ses congénères et que maintenant, à 5 mois, il veut les bouffer....)
Le chiot de 4 mois qui a (commencé) une école du chiot en ville, et qui n'a PAS LE DROIT d'explorer, il doit rester AU PIED, s'il va vers quelqu'un on le ramène brutalement avec la laisse en lui disant AU PIED !!!! Sans jamais utiliser la récompense. Et après à 6 mois on vient me dire que le chiot à peur de tout en ville....
Et puis ce chiot 4 mois pas DU TOUT à l'aise avec ses congénères ni même avec les humains, la raison ? Lorsqu'il était petit au club, il est allée assez fortement sur un autre chiot, la monitrice n'a pas "acceptée" à chopée le chiot, l'a retourné en lui hurlant dessus....

Tout ça pour dire que la socialisation/familiarisation du chiot est la chose la plus importante, c'est la base de sa vie et il ne faut PAS rigoler avec ça !
Pas mal d'éducateurs pros ont maintenant des chiens adultes bien dans leurs pattes. Même si le chiot ne voit qu'un seul autre chiot et 2/3 adultes dans le cours, il ne faut pas croire que se sera moins bien que s'il voyait 10 chiots, au contraire ! C'est avec les adultes qu'on apprend, pas avec des "bébés" ayant les mêmes mauvais comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 10:00

je ne parle pas des cas extrêmes!!! je parle du chiot lambda, sans problème, et que l"on veut éduquer correctement, en utilisant les méthodes "douces" ou "de renforcement positif".... dans les deux clubs dont je parle, aucun adulte parmi les chiots.... et chiots de toutes tailles mélangés.....
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 10:10

Je ne parlais pas non plus de chiots cas extrêmes. Au contraire, aller voir un pro évite de créer ce genre de chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
meland2
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 175
Age : 39
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 16:49

Je pense qu'un des principaux soucis est que les pros en + sont bien trop rares, alors trouver une école du chiot qui répond aux réels critères qui permettent d'acquérir des bases correctes pour les petits poilus, c'est la croix et la bannière.

L'écrasante majorité des propriétaires ne sait pas ce qui doit être proposé à l'école du chiot et se trompent sur les buts premiers de la démarche. Ca me fait peur de lire partout sur les forums que les chiots doivent aller en club quand on voit ce qui se pratique au sein de la plupart d'entre eux et les conséquences que ça peut provoquer.

J'habite au bout de l'Ile de France mais je suis loin de vivre dans le trou du cul du monde. Pourtant, aucune structure ne propose rien de correct en matière d'éducation, ni pour les adultes, ni pour les chiots. Pour les professionnels, j'en parle même pas , c'est le désert total pour peu qu'on refuse la méthode tradi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 16:57

voilà, c'est ça que j'ai voulu dire plus haut..... quand on met sur le moteur de recherche du gogol qui va bien "école du chiot" + le département où on habite, il y a une foultitude de réponses, mais pour faire le tri, bonjour!!!!

à force de chercher , j'en avais sélectionné deux "agréées CNEAC et supposées utiliser les méthodes que je recherchais... une m'a refusée parce que je ne voulais pas faire d'agility par la suite, et dans l'autre, il n'y a que des BA et autres gros chiens.... mon pauvre petit cocker ne voulait pas quitter mes jambes, bien sûr.....et a fini par se faire faire mal par un BA qui voulait juste jouer!!

Alors que faire??? les tester tous, un par un??? quand aux "pros" il y en a beaucoup aussi.... à tous les prix !!!!! moi, ça ne me gêne pas de payer, mais comment savoir qui a la bonne formation, le bon feeling etc.....
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 596
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 18:59

il ne faut pas hésiter à téléphoner pour demander des renseignements plus complets, en dehors du site internet, rencontrer la personne et d'autres, et ensuite faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Educalins
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1057
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 19:25

Les visites sur place c'est ce qu'il y a de mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 19:28

Avant d'être mono "école du chiot" j'ai été une simple adhérente et je faisais plus de 40 mn à l'aller car les 2 clubs où je suis allée me renseigner ne me plaisiaient pas ... Tu as toujours une séance gratuite mais le mieux c'est d'aller "prendre la température": tu regardes comment se passe un cours sans ton chiot, tu repères si il y a différentes races, si les chiens adultes sont détendus, si les monos hurlent ou pas ... y'a un post déjà sur les ? à se poser avant et sur place, une modo va bien te retrouver cela SVP Wink
Pour les pros par chez moi, il faut fuire ... sont tous tradis hard alors ;(
Ca c'est plus facile à voir de suite. Ensuite il faut avoir assez de caractère (et pas facile pour tout le monde) de refuser de faire quelque chose si cela ne te plait pas ou de sortir du cours si tu vois que ton chiot est mal à l'aise !
L'avantage en club c'est que franchement le prix est ridicule (enfin dans mon secteur) donc tu peux abandonner alors qu'avec un pro là il ne faut pas se planter ^^
Idem lorsque je vais faire des stages, je suis assez enquiquineuse car je pose beaucoup de questions pour connaître l'organisation cela me permet de prendre la température et de voir si je suis sur la même longueur d'ondes que le pro. Ensuite tu peux aussi via internet croiser les infos Wink
Maintenant la perfection n'existe pas et les chiots ont une capacité d'adaptatio net de "récupération" incroyable ! Pour prevue, on a eu un chiot arrivé à l'école avec 1/3 de mâchoire arraché par le chien des beaux parents (et oui les mauvaises rencontres par expérience c'est le plus souvent ailleurs qu'en club). Petit à petit il a pris confiance et aujourd'hui c'est un super chien. C'est le dernier que ma petite crotte de CKC a remis en confiance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 19:48

euh ridicule, 240 euros l'année pour deux heures par semaine, sachant que de juin à septembre il n'y a rien par chez nous à cause des grosses chaleurs... c'est quand même un investissement!! faut pas se gourrer non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 20:03

Ah !!!! Dans mon club c'est 15 euros d'adhésion et 50 euros pour 6 mois de cours (éduc + quand chien adulte accès aux activités en loisir mais 1X par semaine), ouvert toute l'année sauf cette année car Noël et jour de l'an tombaient un samedi ! Sinon penant grandes vacances on se relait ... La commune prête gracieusement le terrain et nous a même construit un magnifique club house Wink
Dis donc faut pas prendre un chiot en juin alors dans votre coin ;(
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 21:33

ici sur Nice l'adhésion en club c'est entre 250 et 300€ pour l'année ... autant dire que faut pas se planter et qu'aucun club licencié SCC ou CNEAC ne sont en méthode positive.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 24 Mar 2012 - 23:26

Déjà que j'envisageais de quitter mon soleil natal pour cause de vie bien trop chère pour mes revenus, je crois que la balance va vraiment finir par pencher pour l'exil!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 10:17

Pour ma part la proximité de Paris rend la vie très chère surtout au niveau du logement mais perso le climat me convient ... je ne supporterais pas cette chaleur Wink et j'aime trop la forêt, la rivière ... et l'avantage d'être près de Paris pour l'accès à la culture, aux soins etc ... Même si je rêve d'une petite maison à la campagne (là où j'habite c'étit la campagne avec 3000 habitants il y a 40 ans pour 12 000 actuellement, hélas on devient la grande banlieue pffffffffff) mais là ça coince avec le travail pour déménager ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 10:38

questions d'origines!! je suis du Gard depuis le 17ème siècle (au moins!!)... et j'ai vécu en Côte d'Ivoire... mais on s'éloigne du sujet!!!

Qu'est ce qui peut justirier, dans un même département, les différences de tarif des comportementalistes (pour utiliser un terme "géérique")
Quelle formation faut-il privilégier?
Un club, ok, on peut vadrouiller et tester, mais un comportementaliste, si il/elle se déplace, ça n'est pas gratuit!!il ne faut pas se tromper!! J'ai déjà du mal à "survivre" correctement (et sans fioritures genre resto ou ciné!!) alors je veux bien investir pour réparer les conneries de l'ancien maître, mais je ne peux pas me permettre de me tromper, ni pour le chien, ni pour mon compte en banque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 10:46

Déjà si le pro a un site c'est le mieux, tu peux déjà te baser sur ce qui y est dit, les photos que tu peux voir, etc...je suis tombée hier sur le site d'un éducateur qui vente les mérites du clicker training en long en large et en travers, et quand j'ai regardé la section photos et vidéos... Des chiens avec 2 colliers en même temps, une chaînette et un torquatus....
Sans voir les photos on aurait pu croire qu'il était bien !

En suite, il y a le fait d'appartenir ou non au MFEC. La charte à été durcie au mois de février, et certains faux éducateurs canins en positifs ne se sont pas ré-inscrits. Cela peut donc permettre de faire un petit tri avant de se décider.

Et puis après il faut téléphoner pour tâter le terrain, poser certaines questions (piège) pour voir la réaction et la réponse. Si la personne dit qu'il faut remettre le chien à sa place, parle d'être le dominant, parle de meute et hiérarchie, dit qu'une petite punition physique de temps en temps ce n'est pas grave, etc.... Là il faut fuir !

Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 11:52

merci, je vais déjà tenter de faire un tri!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:06

j'ai trouvé cette personne
http://caniscool.com/blog-educateur-canin/lauresoullier/
des commentaires?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:09

Euh....
Citation :
"Ainsi, comme la mère chienne, nous nous positionnons comme un leader qui s’occupe, soigne et respecte ses subordonnés mais fait aussi respecter les règles qui régissent le bon fonctionnement du groupe dans la société. L’autorité n’est alors plus perçue comme de la brutalité gratuite mais comme un acte bienfaisant."
Il est, « caninement pensant » plus intéressant de recevoir quelques sanctions lors de son éducation mais de pouvoir sortir, courir, côtoyer des congénères et partager le plus de temps avec son groupe social (le chien est un animal grégaire) que de ne jamais être sanctionné mais de rester à la maison ou attaché lors des sorties!
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4890
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:12

J'ai bloqué sur le même paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Dim 25 Mar 2012 - 12:13

Oui et il y a mieux sur le site en cherchant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecole du chiot en essonne
» Ecole du chiot pour Dora
» Ecole du Chiot
» DIDOU va aller a l'ecole du chiot
» ecole du chiot : on change de chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: