°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par mitee Aujourd'hui à 8:50

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par mitee Aujourd'hui à 8:48

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Hier à 17:33

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par mitee Hier à 17:02

» Education du chien de compagnie.fr
par mitee Hier à 15:02

» ADOPTE Aelig, croisé Malinois/berger x Jack Russel (56 - Morbihan)
par mitee Hier à 14:05

» Apache, croisé beauceron/braque, 12 ans à adopter (BDS)
par mitee Hier à 9:09

» Recherche pull T35
par Phnix Dim 10 Déc 2017 - 8:04

» Bearded Collie (Colley/Collie barbu)
par Ippy Sam 9 Déc 2017 - 23:46

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nana
 
 


Nb de messages : 1723

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Jeu 17 Jan 2013 - 10:15

Pour nous nous sommes en lub depuis 2.5/3ans . L'eduaction de base je ai faite ama guise et chez moi , de mon coté . Puis j'ai voulu faire de l'agility donc nous sommes aller en club... je suis consciente, que l'on ne peux / veux pas avoir la meme vision du chien que tous le monde .

Quand j'y suis allé j'etais la seul en positif .. , j'avais mi au courant le president (qui diriger tous ) comme quoi oui j'aimerais avec des conseils sur les techniques (positions etc me concernant moimeme) mais pas sur mon chien (le mettre au carré ne m'interesse pas ).

Alors j'ai commencé, et bien sur j'etais la seul avec "un chien de salon" et pas de berger (attention je n'ai absolument rien contr les bergers) . Et la ils sont tomber sur le popotin,histoire de rester polie ^^ , mon chien evolue extremement vite .

De ce fait ils se sont interessés a ces methodes, certains on totalement changer, d'autres a moitier, d'autres pas du tout . Ce qui ont changer etais des "cas" , en tradi +++, etrangleurs et tortacus etais leur quotidien, aujourd'hui tout sa les degoutes . Et ils remarquent un net progres dans leur relation homme chien et dans les differentes activités qu'ils pratiquent .



De mon coté on a varier nos activité, agility ,ob et oberythmee, une session que j'anime ,tout en positif ! aujourd'hui un educateur en positif nous a rejoins (meme si je suis facher avec ) continu a faire passer des clés de l'educ positive


Apres ce qui change pas j'ai envie de dire tanpis ceux qui change tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladogteam.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 14:16

Nana comment as-tu fait pour travailler en positif dans un cours où l'éducateur et les autres gens ne le faisait pas ?

J'ai fait mon premier cours dans un club avec Amigo la semaine dernière. Mon but était surtout de faire une activité avec lui, lui faire voir d'autre chiens, et travailler en extérieur avec d'autres gens et des chiens (parce que chez moi il écoute nickel mais en promenade c'est pas ça lol), et faire un peu d'agility ensuite.
Les éducateurs étaient très sympa, nous ont direct fait un speech sur le fait qu'il faut dominer son chien, manger avant lui, etc... Bref je suis passée outre, je peux comprendre que tout le monde ne fasse encore du positif.
Le cours a duré environ 1h, avec lâché des chiens 2 fois au début et une fois à la fin. Puis marcher en laisse, assis, pas bouger...
Ca s'est bien passé même si Amigo n'était pas très à l'aise (c'était son premier cours et il n'avait jamais vu autant de chiens en même temps !). Par contre ils ne donnent pas de friandises, et ils m'ont dit que je n'était pas assez ferme : c'est sûr, moi je lui demande de s'asseoir, je ne lui ordonne pas !

Bref, pas de collier étrangleur, pas de brimades ni rien (il leur arrive juste de choper par la peau du cou un chien vraiment turbulent)... mais loin de ce que j'espérais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14069
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 14:40

Juste une petite remarque, avant de chercher à avoir un travail nickel, il faut d'abord se construire une bonne relation... J'ai l'impression qu'il n'y a que très peu la notion de plaisir qui ressort de ce post, pour moi c'est essentiel, il faut avoir du plaisir avec son chien, pas juste interagir avec en étant fixé sur un objectif, je ne sais pas si vous voyez ?

Jusqu'ici sinon on n'est pas allé en club, enfin 1 fois en école du chiot mais on n'a pas trouvé ça utile, on préférait faire à notre rythme avec elle, en continuant à apprendre à la connaître plus. Puis on a fait un cours avec Derby, bien plus tard ^^
Là j'aimerais beaucoup tester le club, pour aller un peu plus loin, on nous fait très souvent la remarque qu'elle est très attentive à nous et bien à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 15:43

Je suis d'accord, en fait ce n'est pas un chiot il a 7 ans. Il est très attaché à moi, écoute plutôt bien.
Comme il est assez speed et très joueur je voudrais tester un petit peu d'agility avec lui, je me dis que ca pourrait lui plaire. Donc je me suis inscrite dans ce club et on a décidé de faire d'abord quelques cours d'éducation en groupe car nous n'avons pas toutes les bases, notamment il n'écoute pas bien en présence d'autres chiens.

Mais effectivement je pense que les autres gens qui participent au cours sont uniquement là pour "se faire obéir du chien", ce sont presque tous de jeunes chiens, et c'est vrai que je n'ai pas trop aimé l'ambiance. J'ai expliqué à l'éducateur que je venais par pur loisir et pas pour résoudre un problème d'obéissance comme les autres gens, et que ca me choquait de le voir choper un chien par la peau du cou. Mais même s'il est très sympa, il pense que c'est moi qui humanise mon chien et qui le couve trop.

Le comble c'est qu'après m'être inscrite dans ce club, j'ai découvert qu'il en existait un en positive pas beaucoup plus loin !! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir plus tôt car car je me suis beaucoup renseignée avant d'en choisir un...
Donc bref heureusement je n'ai pris que 10h dans le club classique donc je pense les faire quand même et passer à l'autre ensuite. Sauf si ça se passe mal, auquel cas je changerai plus tôt et tant pis pour les sous !
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1750
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 16:23

Vazaha a écrit:
Juste une petite remarque, avant de chercher à avoir un travail nickel, il faut d'abord se construire une bonne relation... J'ai l'impression qu'il n'y a que très peu la notion de plaisir qui ressort de ce post, pour moi c'est essentiel, il faut avoir du plaisir avec son chien, pas juste interagir avec en étant fixé sur un objectif, je ne sais pas si vous voyez ?
+1. Je viens à l'instant de croiser une ancienne cliente qui se plaint de ne pas arriver à avoir une relation avec sa Berger Australienne de deux ans (que j'avais vu à ses 3 mois). Elle a suivi un stage auprès d'une pro des chiens de berger, et s'est tournée vers un club pour faire de l'agility (où la chienne s'éclate et est très douée), en éducation au club, ça passe à peu près, mais les moniteurs lui disent que sa chienne se fout d'elle (fait la sourde oreille, obéit lentement, etc). Elle a failli se faire écraser la semaine dernière en passant le portail de la maison et ne revenait pas au rappel... Elle a dû trop la saouler d'ordres à tout va (en plus elle est très sèche) et du coup la chienne a plutôt tendance à la fuir. C'est toute une communication à revoir et établir avant de penser à de l'éducation pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 572
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 16:27

(il leur arrive juste de choper par la peau du cou un chien vraiment turbulent)...


oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 17:10

wouarf : oui, je pense pointer mon nez chez vous d'ici un mois ou deux^^
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 572
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 11 Fév 2013 - 19:42

ah ?
ben, je n'avais même pas vu que vous étiez de la région.

vous êtes la bienvenue avec votre poilu.
par contre, je ne suis pas un club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mar 12 Fév 2013 - 13:25

Quelle différence ça fait ?

Du moment que je peux renforcer la relation avec mes chiens, améliorer un peu leur éducation, apprendre des choses et faire qu'ils passent du bon temps et voient d'autres chiens, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 572
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 13 Fév 2013 - 9:48

la différence se situe sur plusieurs points :
- compétences
- qualité de travail
- façon de travailler
- prise en compte du chien dans son intégralité (caractère, tempérament, comportement, ...)
- prestations
- tarifs

etc...

c'est en essayant, que l'on peut se faire une idée et décider par rapport à ce qui vous convient et ce que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mer 6 Mar 2013 - 20:56


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Lun 6 Jan 2014 - 11:55

Vers un progrès? Hypocrisie ou démagogie?

Citation :
Cruelty to Dogs
10th April 2013

The FCI Commission for Utility Dogs has been informed of individual cases of handlers and trainers using aids forbidden under animal protection legislation in training their dogs. All Commission members explicitly dissociate themselves from and condemn all forms of cruelty to animals and the use of forbidden training aids. Training a dog must never lead to a dog being harmed or suffering cruelty. For years now, training methods have been based on modern behavioural research findings, with a focus being put on positive confirmation.

The FCI Commission for Utility Dogs will without exception pass on all reported incidents to the FCI General Committee. We moreover refer to the trial regulation provisions, under which a violation of animal protection legislation during an event leads to the judge in charge immediately disqualifying the offender.

F.Jansen
President of the FCI Commission for Utility Dogs

http://www.fci.be/EN/Cruelty-to-Dogs-16.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par PowerUser le Mar 17 Nov 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Sam 10 Mai 2014 - 19:45


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   Mar 17 Nov 2015 - 16:51


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: calme excitation   Dim 9 Oct 2016 - 23:05


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du chiot : questions et mauvaises expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ecole du chiot en essonne
» Ecole du chiot pour Dora
» Ecole du Chiot
» DIDOU va aller a l'ecole du chiot
» ecole du chiot : on change de chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: