| Ouvrages/livres de référence en éducation positive? | |
|
+20EnergieSolaire Piou pierre-gibran MiMi&Pya Loub' Kinya Ewa julien Esquisse Belette Analucia figoulute OuiBonChien Ayale mitee vanessa33 Kali56 Derby PowerUser Kismie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Compte inactif
Nb de messages : 340 Localisation : France Emploi : étudiante vétérinaire
| Sujet: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:23 | |
| Bonjour, Alors voilà, je me demande est ce que vous sauriez me conseiller un livre qui serait une "référence" en éducation positive. Avec des tricks variés par exemple (parce que je vais rapidement être à court d'idées xD) Merci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: bibliothèque livres livre bouquin lire lecture ouvrages ouvrage documents document Sam 13 Déc 2014 - 18:25 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kismie Compte inactif
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:27 | |
| J'ai vu, mais il y en a tellement que je ne saurais pas choisir. Lequel serait le plus complet ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:29 | |
| Je dirais aucun!
La question est plus de savoir si tu débutes et quels sont tes besoins? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kismie Compte inactif
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:37 | |
| D'accord^^
Ben oui je débute. Puis j'aimerais aussi en trouver un pour faire lire à mes grands-parents pour essayer qu'ils ne me gâchent pas l'éducation de chien quand je ne suis pas là en journée. Genre, il ne faut pas le taper même avec un journal par exemple quand il fait une bêtise (suffit de lui dire non et il comprend direct qu'il faisait quelque chose de mal, mais je le félicite toujours dès qu'il arrête), ou alors de ne pas lui donner de friandises sans qu'il fasse quelque chose. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:39 | |
| rien que de lui dire NON (ce que le chien ne peut absolument pas comprendre) ce n'est pas (pour moi) éduquer en positif ..
|
|
| |
Kismie Compte inactif
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:40 | |
| Ben le non, c'est juste la commande pour qu'il laisse ce qu'il fait. C'est pareil que "tu laisses" mais juste que c'est plus vite dit. Parce que je l'utilise comme on décrit le "tu laisses". |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:43 | |
|
| |
Kismie Compte inactif
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:45 | |
| Je m'attaque à la lecture de sujet sur le "non". Ben déjà, je fais exactement ça : je lui dis non, il se désintéresse de ce qu'il fait, je le félicite et je lui propose un de ses jouets.
Oui vaudrait mieux. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:51 | |
| tu peux remplacer le NON par un détournement, une action à faire .... (et pas à ne pas faire) , + ce que tu fais ensuite |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 18:54 | |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 19:34 | |
| - Kismie a écrit:
- Je m'attaque à la lecture de sujet sur le "non".
Ben déjà, je fais exactement ça : je lui dis non, il se désintéresse de ce qu'il fait, je le félicite et je lui propose un de ses jouets.
Oui vaudrait mieux. Oui mais poses-toi la question : "pourquoi arrête-il quand je lui dis NON ?"
Dernière édition par Kali56 le Sam 13 Déc 2014 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 19:39 | |
| un livre très sympa aussi je trouve pour les débutants, notamment sur la vision de la relation que l'on souhaite avec son animal, c'est le livre de Jacinthe Bouchard "devenez le meilleur ami de votre chien" (mais il n'y a pas de détails d'exercices à apprendre à son chien - enfin je crois me souvenir... -, c'est pas le but du bouquin...) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 19:43 | |
| Je l'ai pas cité parce que je ne suis pas arrivée à le lire!!!!! Il est toujours dans ma table de chevet! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 19:49 | |
| Moi je l'ai lu, je l'ai apprécié, je l'ai offert volontiers à quelqu'un qui n'avait pas du tout l'approche positive .. et depuis... plus de nouvelles! Apparemment, lui il l'a lu.. et il a pas aimé! ^^ |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 23:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Sam 13 Déc 2014 - 23:53 | |
| - Derby a écrit:
- rien que de lui dire NON (ce que le chien ne peut absolument pas comprendre) ce n'est pas (pour moi) éduquer en positif ..
Je ne suis pas d'accord... Je pense que c'est aller un peu loin de dire que le simple fait de dire "non" fait que l'éducation n'est pas positive. J'essaye de varier et d'utiliser le "non" le moins possible mais cela m'arrive, surtout dans l'urgence. Pourtant, je considère que j'éduque mes toutoutes en positif! De même que s'énerver de temps en temps est humain et ne veut pas dire que l'éducation n'est pas positive... Pour les livres, j'aime beaucoup "fais le beau"! J'en avais fait une critique sur le fofo! |
|
| |
Ayale  
Nb de messages : 404 Age : 47 Localisation : 67
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 0:27 | |
| Par ici, Planète chien (Joelle Caverivière) et les signaux d'apaisement (Turid Rugaas). Un qui me tente bien: le colley du box 34 (Joelle Caveriviere) CLICK et apprendre de vieux tours a un nouveau chien (Ian Dunbar) CLICK. En cherchant sur Animalin Boutique ou Cyno Web'Shop, on trouve de bonnes idées d'ouvrages de référence aussi. |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 10:30 | |
| |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 11:24 | |
| Les signaux d'apaisement, il change notre vision du chien quand on est novice en la matière !! A lire absolument ! Je l'ai d'ailleurs prêté à une amie qui a peur des chiens.
Tout sur la psychologie du chien est très bien aussi, il est très complet.
Apprendre de vieux tours à un nouveau chien je l'ai aussi mais toujours pas lu... |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 13:27 | |
| Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar, je l'avais acheté et lu l'année passée: je n'ai pas accroché. Lu quand même mais je ne le recommanderais pas plus que ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 14:45 | |
| mounain : je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec cette vision de la non utilisation du NON, et donc je l'explique en profondeur dans mes stages |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? Dim 14 Déc 2014 - 22:55 | |
| - Analucia a écrit:
- Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar
Ah oui, c'est très bien pour des novices! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrages/livres de référence en éducation positive? | |
| |
|
| |
| Ouvrages/livres de référence en éducation positive? | |
|