je suis étonnée que personne n'en est parlé ici
http://www.planetechien.com/sys/400-roman.php
Nom de l'ouvrage*: Le colley du box 34
Couverture:ISBN/ISSN: 2-9524813-1-1
Nom du ou des auteurs*: Joëlle CaveRivière
Informations sur le ou les auteurs: comportementaliste et auteure
Descriptif*:De sa naissance à sa fin de vie, un chien nous entraîne dans un monde canin de sensations et d'émotions, en racontant sa perception des événements, ou des anecdotes, qui jalonnent son existence mouvementée.
Tour à tour naïf, drôle, émouvant, ce héros à quatre pattes nous fait ainsi vivre ses plaisirs et ses peurs, ses satisfactions et ses frustrations, ses enthousiasmes et ses erreurs.
Et l'on découvre, à travers son regard, tous les faux-sens, voire les contresens, qui menacent nos relations avec les chiens.
Votre avis - vos remarques*: j'ai adoré et je mettrais entre toutes les mains !
simple, abordable, nous fait vivre dans la peau d'un chien, de l'émotion, des rires, de l'amour et la preuve qu'avec de la patience on arrive a beaucoup !
ps: merci esquisse pour le cadeau
Prix indicatif:18.50€
Où trouver ce livre?*http://www.planetechien.com/sys/303-commander.php
Ce livre vous paraît-il faire une véritable promotion d'une approche positive et amicale du chien et/ou de son éducation?*oui, notamment parce qu'on voit le monde a travers les yeux du chien, avec toutes ces interrogations sur notre mode de vie humain si étrange.
(y est-il fait mention de la nécessité d'utiliser la coercition (méthodes/outils/attitude), de comparer le chien à un loup, d'établir une forte hiérarchie, de ne décrire les comportements du chien que via le prisme de la dominance?)extrêmement vaguement pour la hiérarchie, puisqu'il considère que ce qui est sur la propriété de "sa fée" comme lui appartenant à elle, ainsi que des règles à suivre.
mais on se rend compte que ce qui compte c'est tenir fermement a son idée et savoir amener a le faire par la douceur ; et non la force physique.
Selon vous, ce livre est à avoir absolument ou à éviter?a avoir absolument.