| Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! | |
|
+37MarieL pilaf Derby Nikaïa vanessa33 jessy06 MuzaRegne Dadada nantia Julie&Gaia figoulute Majorque la carlinière clotarn Kali56 Fiona78 PowerUser berengere38 Abyss Eliko Cattleya Laure02 Cisco Dominique narcose CiNQ-UN-KATH Vazaha lovebajax sparker Audreyr OuiBonChien Contact_Zone mitee Enzael Carine Ptit'LU Hermès 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:18 | |
| Quand on éduque son chien en positif; on félicite des pipis et des cacas, on gronde les méchants pipis/cacas sur le carrelage, on prend son clicker au lieu de prendre ses clés de voiture (vécu ), on se découvre une voix de soprano "ouiiiiii" dans la rue devant les passants, on peut rester des minutes entières sans bouger avec le chien en bout de laisse ("mais qu'est-ce qu'il fait le voisin ???"), on met les doigts dans le fromage mou bien collant-chiant à nettoyer "miam kicéki va se régaler avec son Kong ?!?!", on teste TOUS les jouets du rayon animalerie pour en trouver un qui ne pouique pas, on se retrouve avec un collier étrangleur tout neuf à vendre (faire offre ), on spécule sur le chien qui arrive en face ("encore un 'ça m'énerve' ou pas ???") ... Quoi d'autre ? |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:38 | |
| - Hermès a écrit:
- Quand on éduque son chien en positif;
on félicite des pipis et des cacas, on gronde les méchants pipis/cacas sur le carrelage, Pourquoi gronder les ratés en propreté ? :/ |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:43 | |
| Pas mal, oui! - Hermès a écrit:
-
on prend son clicker au lieu de prendre ses clés de voiture (vécu ),
Ca m'arrive aussi très régulièrement en cours.... Je veut sortir mon clicker et je sors mes clefs de voiture! Jusqu'ici je m'en suis toujours rendue compte avant de commencer à appuyer sur l'ouverture centralisée pour récompenser le chien! On peut aussi retrouver des pochettes de jambon sèché oubliées dans un sac ou dans une veste non utilisée pendant quelques jours! Se retrouver avec plein de croquettes et miettes de croquettes au sol au pied du bac à linge sale quand on vide les poches avant lessive! Faire des shampoings nettement plus fréquents, conséquence des mains dans la jambon/mains dans les cheveux..... |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:45 | |
| - Ptit'LU a écrit:
- Hermès a écrit:
on félicite des pipis et des cacas, on gronde les méchants pipis/cacas sur le carrelage, Pourquoi gronder les ratés en propreté ? :/ En effet pas besoin, voire même déconseillé pour éviter des désagréments plus gênants encore. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:49 | |
| - Ptit'LU a écrit:
- Hermès a écrit:
on félicite des pipis et des cacas, on gronde les méchants pipis/cacas sur le carrelage, Pourquoi gronder les ratés en propreté ? :/ Je crois qu'elle voulait dire engueuler le pipi/caca pas le chien Il y avait un post ou l'on en parlait ^^ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:50 | |
| il manque la suite sur le carrelage, et on se balade ensuite avec jusqu'au bon endroit ou redevient gaga * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Jeu 24 Jan 2013 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:50 | |
| Attention humour !!
On ne gronde pas le chien, et puis il faut imaginer la scène pendant le nettoyage des dégâts ... |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:51 | |
| |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 13:52 | |
| Oui c'est bien les pipis/cacas que l'on gronde !! "méchant pipi" |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 15:02 | |
| Perso, je n'ai fait que féliciter les "pipis-cacas sur le terrain dehors"...et les pipis-cacas ont bien compris... |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 15:53 | |
| On peut dire à son mari : "c'est biiiiien... bon chien ! euh, merci mon amour." |
|
| |
Audreyr Compte inactif
Nb de messages : 339 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Educateur Canin - Cynologiste™
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 16:33 | |
| Hihi, moi c'est le "laisse" que j'ai tendance à utiliser sur des personnes... |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:13 | |
| Contact Zone, et bien voilà des pipis-cacas bien éduqués au moins !! Je me trompe aussi de personne, j'appelle mon fils Hermès et le chien par le prénom de mon fils (pourtant je ne suis pas blonde ). J'éduque mes enfants de manière positive aussi, c'est pour ça ! (mais sans clicker hein ) |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:16 | |
| On retrouve des restes de friandises dans sa poche quand on est au boulot.
|
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:19 | |
| - sparker a écrit:
- On retrouve des restes de friandises dans sa poche quand on est au boulot.
Ben au moins quand t'as un p'tit creux ... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:30 | |
| On a l'impression que son chien est plus intelligent que beaucoup d'humains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:31 | |
| - Hermès a écrit:
- sparker a écrit:
- On retrouve des restes de friandises dans sa poche quand on est au boulot.
Ben au moins quand t'as un p'tit creux ... ou pour amadouer son chef !!! |
|
| |
sparker  
| |
| |
lovebajax Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 29 Localisation : Essonne Emploi : Toiletteuse
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 17:55 | |
| Retrouver mon clicker dans mon sac de cours Dire "viens ici" à des amis ou mes parents le "tu laisses" qui sort tout seul "devant" quand les passants sont trop lents Retrouver une balle ou des friandises dans mon sac à main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 20:13 | |
| - Aller en ville sans le chien et se rendre compte que la pochette à friandises est toujours accrochée à son jeans... - Avoir un peu honte quand on veut sortir la monnaie de sa poche pour payer le pain et qu'au milieu des euros.... il y a des croquettes ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 20:22 | |
| Appeler une amie : Anis ( le nom de mon chien) parce qu'elle s'appelle Anaïs |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Jeu 24 Jan 2013 - 20:53 | |
| vouloir carrément payer le pain avec des croquettes ! pasque ma pochette est dans ma poche justement ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Ven 25 Jan 2013 - 14:46 | |
| Finalement je suis rassurée, tous les membres du forum sont concernés par les effets secondaires de l'éducation positive |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! Sam 26 Jan 2013 - 6:31 | |
|
Dernière édition par CiNQ-UN-KATH le Dim 27 Jan 2013 - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! | |
| |
|
| |
| Les dérives de l'éducation positive, on en rigole! | |
|