| Les clubs canins: questions | |
|
+22Nikaïa Louve Blanche MuzaRegne Hermès Sofi narcose Enzael mrusso Cattleya Fiona78 PowerUser Ptit'LU clotarn mitee Cisco Majorque katia nantia Carine Laure02 Contact_Zone Vazaha 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:36 | |
| as tu regardé le listing des clubs canins en positif du forum ? et la carte des éducs R+ ? |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:38 | |
| - Louve Blanche a écrit:
- Non je n'ai pas d'expérience, mais je sais ce que je ne veux pas pour Keito.
J'irais au cours du mercredi, pour me faire une meilleure idée de ce qu'ils font.
Les éducateurs pro coutent cher ? c'est plus cher qu'un club, mais souvent plus "rentable" car en peu de cours tu as toutes les clefs en main pour progresser |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:39 | |
- Keito est un chien calme et craintif, s'énerver sur lui ne rime à rien, il va être encore plus flippé...
Je ne sais pas si je peux affronter cela. J'aimerais dire que oui. Le truc c'est que je suis à la campagne, y'a pas beaucoup de club canin proche de chez moi. le problème est que si tu vas dans un club avec une autre philosophie, on ne te demandera pas forcément ton avis... :/ |
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:45 | |
| Non je n'ai pas trouvé la carte ou la liste des clubs sur le forum. J'ai vu par contre la carte des éducateurs, il n'y en a qu'un dans mon département. Ce sont des gens qui viennent à domicile ? Ils font des séances individuelles ou pas forcément ?
C'est dingue qu'on demande pas l'avis aux proprio, c'est leur chien quand même... |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:48 | |
| |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:51 | |
- Non je n'ai pas trouvé la carte ou la liste des clubs sur le forum.
J'ai vu par contre la carte des éducateurs, il n'y en a qu'un dans mon département. Ce sont des gens qui viennent à domicile ? Ils font des séances individuelles ou pas forcément ?
C'est dingue qu'on demande pas l'avis aux proprio, c'est leur chien quand même... y en a qui ont témoigné ici sur leur expérience club tradi (certains chiens se sont pris des claques) et bien évidemment le distributeur de claque (pour pas utiliser un autre mot moins poli) n'a pas demandé d'avis à l'humain canin. donc voilà. vaut mieux aller dans un club positif ou du moins un club où on te laisse la liberté d'agir à ta guise (mais les deux sont rares). |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:55 | |
| Merci Aniolek =) je regarde ça |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 12:58 | |
| Ben... Tu n'y vas pas ^^.
Chez moi il n'y a que des clubs canins «Ah si si madame, nous on est en positif! Je vous assure, on donne des bonbons aux chiens!»
Oui,oui lol... après une visite sur leur site, c'est toujours la même chose: Collier étrangleur, dominance, blablabla.
Je préfère rester chez moi! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:03 | |
| HS : tu as changé ton avatar Piou ? J aime beaucoup cette photo |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:04 | |
| J'ai trouvé une éducatrice à une demi heure de chez moi mais elle propose vraiment beaucoup de choses !
http://cynophiledoux.fr/tarifs-education/
elle fait cours individuel et collectif, vous me conseilleriez quoi ? |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:12 | |
| Oui Aniolek, merciiiii! |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:13 | |
| Les deux pourquoi pas Louve Blanche? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:16 | |
| Contacte la directement, fais peut être d'abord une "rencontre" pour lui exposer tes attentes et qu'elle puisse te guider ^^ |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 13:29 | |
| C'est ce que je vais faire, je l'appelerais cet après midi. Merci, merci vous êtes top ! |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: club Sam 9 Jan 2016 - 14:06 | |
| D'ailleurs, la dame qui m'a reçu (parlait beaucoup, j'ai pas pu en placer une) m'a dit aussi qu'elle pouvait me vendre des croquettes qu'elle avait à un prix attractif. Des royal canin "ça fait 20 ans que je m'en sers c'est très bien" Euh je vois pas trop le rapport mais non merci j'en veux pas ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 19:39 | |
| Mode Modération ON
Sujets fusionnés.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 19:40 | |
| La vente de croquettes rapporte de l'argent au club et les sommes ne sont pas négligeables! Donc le sujet est rapidement abordé! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Sam 9 Jan 2016 - 19:43 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Dim 10 Jan 2016 - 11:44 | |
| Merci Power, je n'avais pas vu tous ces sujets |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Dim 10 Jan 2016 - 14:13 | |
| - PowerUser a écrit:
- La vente de croquettes rapporte de l'argent au club et les sommes ne sont pas négligeables! Donc le sujet est rapidement abordé!
Clairement , et j'ai senti comme un froid quand j'ai refusé ! L'éduc m'a demandé ce que je donnais... elle était sceptique sur les crocs sans céréales , et encore plus sur les cuisses de poulet que je donnais régulièrement... elle a un peu essayé de me convaincre , mais pas longtemps . Par contre , une fois ou on me demandais des renseignements sur les crocs sans céréales , je me suis fait fusiller du regard ! |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Dim 10 Jan 2016 - 17:06 | |
| Après il faut prendre en conte les individualités, se n'est pas parce que un/des moniteurs d'un club ont une vision du chien /des méthodes R- que TOUT les moniteurs de ce club son identique. |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Lun 11 Jan 2016 - 0:29 | |
| - PowerUser a écrit:
- La vente de croquettes rapporte de l'argent au club et les sommes ne sont pas négligeables! Donc le sujet est rapidement abordé!
8% sur le CA généré, je sais, j'ai signé la convention Donc énormément d'argent, heu... pas tant que ça tout de même... |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Lun 11 Jan 2016 - 0:30 | |
| Ah oui, j'oubliais t'es où dans le 17 ? Parce que c'est à coté de chez nous www.vdmp.fr |
|
| |
Louve Blanche  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Lun 11 Jan 2016 - 9:33 | |
| Je suis dans un village à côté de saintes. Ca a l'air vraiment bien mais il y a quand même 124 km pour y aller... dommage |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Jeu 21 Jan 2016 - 14:17 | |
| Anouschka21 a trouvé cette pétition: https://www.change.org/p/interdisons-les-m%C3%A9thodes-coercitives-violentes-dans-les-clubs-canins - Citation :
- Adressée à Président de la SCC Mr EYMAR-DAUPHIN et 3 autres
Stop aux méthodes coercitives violentes dans les clubs canins
Récemment, une enquête One Voice (http://www.educatpat.com/documents/31-l-ecole-de-la-peur.pdf) à révélé que la plupart des clubs canins utilisaient des méthodes coercitives (violentes, destructrices, agressives, contrariantes) comme des coups de laisse, des plaquages forcés au sol, des passages forcés dans les obstacles, des hurlements, des claques ou encore des étranglements pour éduquer les chiens. Il a pourtant été prouvé que ces méthodes développent l'agressivité, l'anxiété et autres troubles du comportement contrairement aux méthodes positives qui sont basées sur le respect et la motivation du chien. Je vous invite à lire ce témoignage poignant qui raconte le calvaire d'un chien dans un club canin coercitif : http://www.autourduchien.com/article-encore-un-chien-maltraite-en-club-canin-106306544.html
Il est inacceptable, surtout suite au changement de loi qui a reconnu les animaux d'êtres vivants doués de sensibilité, que ces méthodes violentes et destructrices continuent d'être tolérées ! Les méthodes coercitives sont de la maltraitance, autant physiquement que psychologiquement ! Le chien n'est pas un robot qui doit effectuer les ordres de son maître coûte que coûte; c'est un être intelligent et sensible qui mérite le respect.
Je suis POUR les clubs canins, mais totalement CONTRE la violence exercée bien trop souvent dans ceux-ci. Un club canin devrait être un lieu agréable pour les chiens, une occasion de rencontrer de nouveaux congénères, de développer la complicité du duo maître/chien, d'apprendre un sport canin sans stress ni contrainte physique. Beaucoup de chiens étant passés par des clubs canins utilisant les méthodes coercitives doivent ensuite être récupérés par des comportementalistes canins pour des problèmes d'anxiété, de crainte envers les humains ou d'agressivité.
Rappel de loi :
Art. R. 214-6 du Code Rural : "L’exercice des activités d’éducation, de dressage ou de présentation au public dans des conditions et avec méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur est interdit. Il doit être tenu compte de l’âge, de la volonté à agir, du sexe, et du niveau et des capacités d’apprentissage des animaux."
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 Chapitre II : Principes pour la détention des animaux de compagnie Article 7 : Dressage
Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.
Les méthodes coercitives provoquent douleurs, souffrances et angoisses ! Nous demandons donc à la Société Centrale Canine de modifier les statuts type des clubs canins et y rajouter une close interdisant toute forme de violence, physique ou morale ! Également, nous demandons à ce que l'utilisation de colliers étrangleurs, semi étrangleurs ou électriques soit interdite dans les clubs.
Qu'attendez- vous ? Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, et nous comptons sur vous pour améliorer la condition des chiens dans les clubs canins !
L'interdiction des méthodes et des outils coercitifs dans les clubs canins est une question d’éthique et de respect de l'animal.
Si vous doutez des dégâts que peuvent occasionner les méthodes et outils coercitifs, je vous laisse lire ces articles qui dénoncent leurs conséquences dramatiques tant sur le plan physique que psychologique : http://www.regarddechien.com/wa_files/regarddechien-agressivite-chiens-notre-responsabilite_CC_81.pdf http://www.avarefuge76.com/_media/files/Que_comprend_il_de_la_punition.pdf http://www.ethodog.fr/les-differents-facteurs-influencant-lagression-envers-les-humains-chez-le-chien/ http://www.alchimiecanine.com/cons%C3%A9quences-de-la-punition-et-des-m%C3%A9thodes-coercitives/ https://stealthily.wordpress.com/2013/03/17/les-outils-de-torture-moderne/ http://www.primitif-addict.com/education-canine/3-alternatives-positives-collier-etrangleur/ http://wamiz.com/chiens/conseil/le-collier-etrangleur-pour-chien-l-avis-d-un-educateur-canin-3919.html http://www.chien-education-elevage.com/documents/colliers-etrangleurs-et-consequences.pdf
- Citation :
- Président de la SCC Mr EYMAR-DAUPHIN
Président de la CNEAC Mr METANS Vice président de la SCC Mr SCHWARTZ et 1 autre Société centrale canine Récemment, une enquête One Voice (http://www.educatpat.com/documents/31-l-ecole-de-la-peur.pdf) à révélé que la plupart des clubs canins utilisaient des méthodes coercitives (violentes, destructrices, agressives, contrariantes) comme des coups de laisse, des plaquages forcés au sol, des passages forcés dans les obstacles, des hurlements, des claques ou encore des étranglements pour éduquer les chiens. Il a pourtant été prouvé que ces méthodes développent l'agressivité, l'anxiété et autres troubles du comportement contrairement aux méthodes positives qui sont basées sur le respect et la motivation du chien.
Les méthodes coercitives provoquent douleurs, souffrances et angoisses ! Nous demandons donc à la Société Centrale Canine de modifier les statuts type des clubs canins et y rajouter une close interdisant toute forme de violence, physique ou morale ! Également, nous demandons à ce que l'utilisation de colliers étrangleurs, semi étrangleurs ou électriques soit interdite dans les clubs.
Nous comptons sur vous, vous avez le pouvoir d'améliorer le bien être de beaucoup de chiens! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions Lun 22 Fév 2016 - 16:36 | |
| Merci je vais prendre le temps de lire les posts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les clubs canins: questions | |
| |
|
| |