| Chien qui grogne | |
|
+56mathilde nono30 eleonorea Apasdeloup Nessa HOPPY81 Hermès Enyamiaou lylou Kali56 figoulute uranie Analucia pycashu31 GC-Obérythmée OuiBonChien PaulinetDako Chris25 narcose Fila La Colo Contact_Zone Derby onigiri Educalins Majorque EDC Vazaha Lilliefox PowerUser Dewey22 Mon Chien et Moi Lorita chris38 Laure02 Charlotte alice Elwing slater mrusso chrisdance LIZEA7 Vinkie Carine asterix et cie dage Dolbie concep. mitee Nani Gwen35 Irene CANI CLASS nantia machemade robert Aline Angélique 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StephTheGeek  
Nb de messages : 476
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 9 Juin 2021 - 10:25 | |
| En effet tu as parfaitement raison, il faut que j'apprenne à lire ses oreilles. Mais faut avouer qu'avec la collerette qui est posée dessus en fait, c'est pas si simple.
En sachant que ma dernière hypothèse (peut-être pas la bonne ...) c'est peut-être simplement le bruit du velcro. C'est une collerette qui se ferme avec, donc ça fait un gros bruit de scratch quand on l'ouvre, et ça juste contre ses oreilles. Donc in fine, c'est peut-être juste ce bruit qui doit être pénible qui le fait grogner.
T'façon, visite véto cet après-midi pour regarder s'il cicatrise bien. Et si c'est le cas (et c'est le cas à priori), il lui retire la collerette. Et c'est LUI qui va lui retirer. J'essaierai de penser à le prévenir, mais après tout, c'est eux qui l'ont choisie, ils assument.
J'ai choisi une clinique particulière, les "patrons" sont toujours en extérieur pour s'occuper des gros animaux, et ce sont des étudiants (y a un internat dans les études véto je suppose ?) qui s'occupent des chiens-chats à la clinique. Le gros avantage, c'est que ce sont toujours des jeunes, pas du tout blasés comme ces types qui bossent depuis 20 ans, encore au stade où ils aiment papouiller l'animal. L'inconvénient, c'est qu'ils mettent une collerette trop petite pour un Border, et avec un scratch en +. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 9 Juin 2021 - 10:42 | |
| ah oui ca pourrait le scratch ! pour les vétos ! |
|
| |
StephTheGeek  
Nb de messages : 476 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 9 Juin 2021 - 15:49 | |
| Alors ... Rasta chez le véto. Vous connaissez l'histoire de l'arroseur arrosé ? Ben Rasta a failli nous faire un remake cet après midi, version le castreur castré. Je préviens donc le jeune véto enthousiaste qui aime beaucoup mon chien, je lui conseille même de le museler le temps de retirer la collerette, finalement il le laisse descendre de la table (enfin .. euh ... Rasta n'a pas attendu la permission non plus, il est grimpé et descendu de cette table 3 fois en l'espace de 2 minutes), j'ai tenu le chien par le harnais, le véto m'a dit "on tente un coup sec sans le museler ?" J'ai dit OK Il a retiré la collerette vite fait, le chien n'a pas bronché .... et la seconde d'après ses dents ont claqué à quelques millimètres des testicules dudit vétérinaire pour choper une mouche . Ah oui ... j'avais oublié de prévenir pour les mouches En rentrant, j'ai pu lui retirer son harnais, j'ai eu un grognement en réponse Ce coup-là, pas de scratch dans les oreilles. Juste les 2 petits clics du harnais Rufwear. Donc me revoilà à la case départ. En fait, plutôt que de me faire des noeuds dans le cerveau pour chercher la cause, je devrai peut-être me concentrer sur la solution : je pourrai m'amuser à lui mettre et lui retirer le harnais, avec des clicks-bonbons à chaque fois que je le retire Oui, bon, un peu laborieux, mais franchement ... ça devrait marcher normalement. |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 9 Juin 2021 - 16:28 | |
| En parlant de se faire des nœuds dans le cerveau .... Je suis en train de me demander si c'est pas bêtement des grognements de plaisir. Là il est en train de faire sa toilette (enfin ! depuis le temps qu'il voulait, il peut se lécher/gratter partout) il en grogne de plaisir. Mais, comme je le disais, le problème avec Rasta c'est que quand par exemple il entend une voiture se garer pas loin de la maison (Oh un suspect ? ) il fait exactement le même bruit le grognement. Il est chiant ce chien. Il peut pas apprendre à moduler un peu le son de sa voix ? Que je comprenne quoi |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 9 Juin 2021 - 16:57 | |
| je dis souvent qu'il faut montrer l'exemple ^^ a toi de grognasser de plaisir oops pour la mouche si proche ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Manoon  
Nb de messages : 817 Localisation : 30
| Sujet: Re: Chien qui grogne Sam 12 Juin 2021 - 15:14 | |
| - mitee a écrit:
- ne jamais oublier les oreilles ^^ ici j'ai en garde un type beauceron, la queue est assez peu expressive, mais ses oreilles sont très mouvantes !
Et la posture du corps. Tendu, souple... ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien qui grogne Lun 14 Juin 2021 - 8:50 | |
| oui, aussi mais si tu navigue de la tête à la queue, normalement tu vois le tout (tension/détente, respiration lente/rapide, placement par rapport à l'autre...) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien qui grogne Lun 14 Juin 2021 - 12:07 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
Nb de messages : 111 Age : 58 Localisation : GELOS (64)
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 1:25 | |
| Bonjour tout le monde, je remonte un peu ce post qui m'intéresse car j'ai des questionnements par rapport à Fairly(Cocker) de 11ans, qui se retrouve "seule"depuis 25mois que Elsy-Lou sa copine est partie Fairly présente une tout autre attitude surtout lors de nos balades, lorsque nous rencontrons ses congénères, elle leur grogne et surtout aboie(comme si elle les engueulait), sauf que dans certaines situations le congénère l'attaque (que ce soit en laisse ou en libre) Qu'en pensez-vous ? J'aurais besoin d'un p'tit coup de mains car je me pose la question, si un jour ça dégénèrera pas plus merci |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 9:20 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 10:53 | |
| Bonjour mitee, come je disais ça se passe en laisse ou en libre souvent lors de rencontres canines. Essayer de faire un détour, oui quand le lieu le permet. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 11:03 | |
| et ca fonctionne ? elle est moins réactive ?
vous retournez sentir le passage de l'autre chien ensuite ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 12:13 | |
| - mitee a écrit:
- et ca fonctionne ? elle est moins réactive ?
vous retournez sentir le passage de l'autre chien ensuite ? Oui bien sûr, c'est lorsqu'on rencontre un congénère, et on y retourne sans soucis, pourquoi cette question ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 12:25 | |
| parce que souvent les gens n'y pensent pas, a ces odeurs laissées par un congénère surtout croisé de loin. hors ne pas identifier "l'intrus" par l'odeur génère beaucoup de frustration, voir de colère.
je pense qu'elle devait beaucoup s'appuyer sur les réactions (ou sa gestion) de ton autre chienne. sauf que là c'est a elle de gérer et elle semble dépassée. remettre de la distance, n'approcher que si les 2 sembles "le vouloir en toute amitié" va réduire son stress, et donc la réaction des autres aussi.
il y a eu une morsure plus forte que d'autres ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mer 15 Déc 2021 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 15:00 | |
| - mitee a écrit:
- parce que souvent les gens n'y pensent pas, a ces odeurs laissées par un congénère surtout croisé de loin. hors ne pas identifier "l'intrus" par l'odeur génère beaucoup de frustration, voir de colère.
je pense qu'elle devait beaucoup s'appuyer sur les réactions (ou sa gestion) de ton autre chienne. sauf que là c'est a elle de gérer et elle semble dépassée. remettre de la distance, n'approcher que si les 2 sembles "le vouloir en toute amitié" va réduire son stress, et donc la réaction des autres aussi.
il y a eu une morsure plus forte que d'autres ? Merci pour tes explications,tu vois juste par rapport à celle qui n'est plus, Fairly se calquait sur elle🥺 et il y a 3/4 ans elles ont été mordues par un chien sans laisse au détour d'un chemin, je me demande si cette situation qui avait été douloureuse et marquante pour tous, n'a pas fait générer cet état pour Fairly. Est ce encore de la crainte et elle prévient par ses grognements et aboiements ??? Je me demande.... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 16:44 | |
| en tout cas, ce n'est pas de la joie ^^ - Citation :
- sauf que dans certaines situations le congénère l'attaque Crying or Very sad (que ce soit en laisse ou en libre)
et c'est juste une réponse à "l'insulte" que ta chienne leur fait ? ou ça pourrai aller plus loin ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mer 15 Déc 2021 - 16:53 | |
| - mitee a écrit:
- en tout cas, ce n'est pas de la joie ^^
- Citation :
- sauf que dans certaines situations le congénère l'attaque Crying or Very sad (que ce soit en laisse ou en libre)
et c'est juste une réponse à "l'insulte" que ta chienne leur fait ? ou ça pourrai aller plus loin ?
Non c'est pas la joie Alors il y a certains congénères qui ne lui font rien et ont l'air de se demander "qu'est fe qu'elle a celle là à me crier dessus" eg d'autres comme lors de notre dernière balade qui s'est tapie devant elle puis lui est rentrée dedans🥺 |
|
| |
Manoon  
Nb de messages : 817 Localisation : 30
| Sujet: Re: Chien qui grogne Sam 18 Déc 2021 - 10:01 | |
| Perso je demanderais aussi, à part grogner et aboyer, qu'est-ce qu'elle fait ? Queue basse, haute ? Oreilles ? Elle tire sur la laisse, elle recule en aboyant ? etc...
Est-ce que c'est de la peur ou de la frustration ? Bon ce que tu décris me fait plus penser à un chien mal à l'aise mais ça vaut quand même le coup de creuser pour être sur.
Et avant de travailler quelque chose, avez-vous vu fait un point véto ? ou un tour chez un osthéo pour vérifier qu'il n'y a pas une douleur qui ferait qu'elle n'aurait pas envie des rencontres ?
Et sinon, s'il n'y a pas de souci véto particulier, ben ça vaudrait le coup de travailler les rencontres pour l'aider à prendre les bonnes habitudes toute seule et qu'elle voit qu'elle ne risque rien même seule... En longe pour freiner les "mauvaises" réactions et valider les "bonnes" et avec des chiens qui communiquent bien en face... |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Sam 18 Déc 2021 - 16:12 | |
| - Manoon a écrit:
- Perso je demanderais aussi, à part grogner et aboyer, qu'est-ce qu'elle fait ? Queue basse, haute ? Oreilles ? Elle tire sur la laisse, elle recule en aboyant ? etc...
Est-ce que c'est de la peur ou de la frustration ? Bon ce que tu décris me fait plus penser à un chien mal à l'aise mais ça vaut quand même le coup de creuser pour être sur.
Et avant de travailler quelque chose, avez-vous vu fait un point véto ? ou un tour chez un osthéo pour vérifier qu'il n'y a pas une douleur qui ferait qu'elle n'aurait pas envie des rencontres ?
Et sinon, s'il n'y a pas de souci véto particulier, ben ça vaudrait le coup de travailler les rencontres pour l'aider à prendre les bonnes habitudes toute seule et qu'elle voit qu'elle ne risque rien même seule... En longe pour freiner les "mauvaises" réactions et valider les "bonnes" et avec des chiens qui communiquent bien en face... Bonjour Manon, merci pour votre réponse, Alors, pour vous répondre, Fairly n'a ni queue basse ou haute, idem pour les oreilles, tout "'ok" ou alors je ne vois pas bien lol Elle ne recule pas, elle affronte directement. Pas frustrée, j'ai comme l'impression que c'est pour prévenir de ne pas l'approcher. Suivie par le véto, ostéo tous les 6 mois. Elle n'a pas la même attitude avec tous les chiens, avec d'autres, elle leur aboie dessus mais jouerait bien. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Lun 20 Déc 2021 - 9:16 | |
| et saurais tu dire si en face, la queue est haute ? basse ? attitude sympa ? arrivée rapide ? douce ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Lun 20 Déc 2021 - 10:15 | |
| - mitee a écrit:
- et saurais tu dire si en face, la queue est haute ? basse ? attitude sympa ? arrivée rapide ? douce ?
Celui ou celle d'en face, ca dépend, certains queue haute et d'autres queue basse, certains poils hérissés, et certains attitude soit de "peur" soit pareil que Fairly, cad lui aboie dessus |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Lun 20 Déc 2021 - 10:28 | |
| donc la plupart du temps des chiens eux même pas à l'aise. rien de complètement anormal. remettre un peu de distance devrais déjà bien baisser cette réactivité. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mar 21 Déc 2021 - 0:44 | |
| - mitee a écrit:
- donc la plupart du temps des chiens eux même pas à l'aise.
rien de complètement anormal. remettre un peu de distance devrais déjà bien baisser cette réactivité. Je pense que tu as raison, beaucoup de chiens mal codés, et même pas mis en laisse lors de nos balades, du coup si je vois qu'en face le chien n'est pas rattaché, je ne remettais pas Fairly en laisse puisque c'était pire. Ceci dit, grosso modo les gens pensent bien connaître leur chien, sauf qu'ils oublient qu'ils ne connaissent pas celui d'en face On va tenter de retravailler la distance. Petite question, un futur petit copain chiot viendra agrandir la famille, y a t'il un post dédié à l'arrivée d'un chiot avec un chien adulte âgé svp? Merci |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mar 21 Déc 2021 - 9:02 | |
| ne pas rattacher est une chose, ne pas continuer "droit" sur celui en face en est une autre oui pour le sujet. et cool bonne nouvelle ce chiot, tu gardes la même race ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| |
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mar 21 Déc 2021 - 10:27 | |
| sans la FA et la découverte de ilia, je serais retournée à un moment ou un autre vers ma race de coeur, le braque ^^ donc je comprends tout à fait * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Chien qui grogne Mar 21 Déc 2021 - 10:39 | |
| Alors chez moi c'est tout le contraire. Enfin ... je crois que j'ai un sérieux problème pour faire le deuil de mes chiens (si je dit que les humains c'est plus facile, je vais avoir l'air d'un montre ? ), et l'idée même d'avoir le sosie de l'un des chiens ... franchement je ne peux pas. Il faudrait pourtant, j'ai adoré tous mes chiens mais le Malinois, pour pleins de raisons, me convenait parfaitement, mais je doute d'être capable un jour d'en reprendre 1. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui grogne | |
| |
|
| |
| Chien qui grogne | |
|