| Collier lumineux et articles réfléchissants | |
|
+33sev and co OnPawsitive Enyamiaou HOPPY81 Kinya florent Vazaha massmiette Iwubee Ptit'LU quaraba lylou sparker -Élo- MuzaRegne OuiBonChien figoulute jleclercq Nani clovis de nice natachouette78 springer62 Dewey22 Vanille wouarf mlkgiosn Dominique Abyss kim nantia mitee PowerUser KINA48 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KINA48  
Nb de messages : 113 Age : 76 Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE Emploi : retraitée et caninounoue d'Irune et DOra
| Sujet: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 9 Déc 2011 - 19:48 | |
| je cherche un collier lumineux, efficace et résistant pour les promenades nocturnes. (et mitee aussi)
en sachant que Forest a beaucoup de poils au niveau du cou. pour l'instant on teste (mitee aussi) les bandeaux de courses a pieds de chez go-sport mais un deja defecteux, et un allumage aléatoire.
prix : maxi 15€
merci |
|
| |
KINA48  
Nb de messages : 113 Age : 76 Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE Emploi : retraitée et caninounoue d'Irune et DOra
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 9 Déc 2011 - 19:51 | |
| voila ce que l'ami google m'a fait trouver, quelqu'un a t'il testé l'un ou l'autre
http://www.prixmoinscher.com/chiens/products__keyword--chiens+collier+lumineux__sort--5.html
http://www.priceminister.com/nav/Maison_animalerie/f3/Collier
http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-pour-chien-sc1135/collier-pour-chien-a-flash-lumineux-sf7661/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPZILLA&utm_term=Collier%20pour%20chien%20%E0%20flash%20lumineux
http://www.shoppidog.com/collier-lumineux/collier-lumineux.html
http://www.firstcdiscount.com/collier-led-pour-chien-rouge-resistant-leau-et-durable-xml-304_387_543-2324.html
http://www.atoodog.fr/index.php?/vmchk/Voir-tous-les-produits-de-la-boutique.html?DescOrderBy=ASC&gclid=COnq7p3O9awCFVBTfAodpAmKSw&keyword=obscurit&keyword1=0&keyword2=0&orderby=product_price |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 9 Déc 2011 - 20:56 | |
| Trop marrant, je viens tout juste de recevoir les miens!! Je les ai eu via PriceMinister. Un orange, un rouge mais le rouge est largement plus visible que le orange (je vais voir si je peux l'échanger). http://www.priceminister.com/offer/buy/126753743/collier-lumineux-led-chien-securite-taille-m-40-44-cm-vert-accessoire-animalerie.html Ce sont des colliers assez large avec un petit boitier, un gros clip, moi, je les trouve super! J'en connais plusieurs autres mais j'ai bien fait d'acheter ceux-là. Pour 8.50€ chacun, sans regret! Éteints, ils sont de couleur noire et blanche, avec un petit motif sympa. Allumés, ils ont 2 vitesses de clignotement et une position allumage en continu. Ils viennent d'être testés sous la pluie, pas de problème. 'Suis ravie * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 9 Déc 2011 - 21:02 | |
| J'ai eu acheté un truc à accrocher au collier, c'était A-VEU-GLANT, un truc à te déclencer une migraine ou une crise d'épilepsie! Idem pour certains colliers qui, en plus, restent très rigides et ne forment pas un cercle une fois sortis de leur blister, sans parler de ceux qui ressemblent à un cadenas de vélo! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 9:35 | |
| merci power pour tes expériences ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 10:00 | |
| Je vous en prie Mam' Mitee!!!
Je vais re-commander le collier M en rouge. Je verrais ce que je fais du orange.
Si je peux, je vous fais des photos du collier en jour et en nuit.
Mais vraiment, je les trouve beaux ces colliers. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 10:29 | |
| mais ils les font pas en plus petit ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 10:39 | |
| Non, pas à ma connaissance Le S est aussi large que le M, il est juste moins long. Sur ma Bostonnette, ça ne gêne pas du tout mais je ne l'ai pas recommandé à ma copine qui a des Papillons * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
kim Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 10:44 | |
| Perso, j'ai les leuchties: étanches et très visibles
http://www.trends-and-more-online.de/cgi-bin/endkunden_frankreich/iboshop.pl?show0 |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 11:19 | |
| yep pas mal, en plus y a des prolongateurs pour les poils longs, mais c'est un peu trop pour ma bourse cet hiver * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Abyss Compte inactif
Nb de messages : 110
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 12 Déc 2011 - 11:41 | |
| Moi j'ai ceux là (le rouge est beaucoup plus visible que le bleu) par contre je sais pas ce que ça donne sur poils long http://www.wanimo.com/fr/chiens/article-reflechissant-et-de-securite--sc1141/collier-pour-chien-a-flash-lumineux-sf7661/ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Sam 17 Déc 2011 - 23:42 | |
| bon en tout cas mes brassard a jogging sont vraiment a qualité aléatoire mais je devrai pouvoir faire m'en servir tout cet hiver * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Dominique Compte inactif
Nb de messages : 370
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Dim 18 Déc 2011 - 8:22 | |
| Dans le Auchan que je fréquente ils ont des colliers lumineux, trois taille différente même pour petit chien. Au niveau qualité par contre je ne sais pas trop.
Le problème c'est que j'ai deux chiens, dont le noir, avec une crinière de Lion donc difficle à voir ce type de collier dans les poils.
Et les leutchies sont quand même chers
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Dim 18 Déc 2011 - 10:30 | |
| Dominique, pour les chiens à poils très longs et fournis, style Samoyède par exemple, je te recommande ça:
http://aromanimaux.com/accessoires-animaux/32-pendentif-lumineux.html
A ne pas mettre sur un chien à poils ras court ou peu dense. C'est très désagréable et ça fait mal aux yeux (ou je suis particulièrement sensible). Par contre, avec des chiens avec poils denses, cette lumière très forte se diffuse. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dominique Compte inactif
Nb de messages : 370
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Dim 18 Déc 2011 - 11:06 | |
| Merci pour l'astuce , en plus c'est tout à fait abordable ! J'essaierai bien car la nuit mon chien noir est en mode furtif. |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Dim 18 Déc 2011 - 23:01 | |
| http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/laisses_colliers_chien/securite_reflecteur_chien/collier_lumineux_chien/190338 Il parait qu'il éclaire super bien, mais je ne l'ai jamais testé personnellement . |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Lun 19 Déc 2011 - 0:46 | |
| J'ai découvert ce soir que le système lumineux de mes colliers s'enlève très facilement. Du coup, ils pourront me servir n'importe quand (été comme hiver, de jour comme de nuit) sans que mes chiens n'aient à se trimbaler tout le temps avec le petit boîtier. Chouette! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: collier lumineux Ven 23 Déc 2011 - 8:18 | |
| bonjour,
avant de faire mon choix, j'aurai besoin de vos avis sur le collier lumineux (pas de réfléchissant ni fluo : je veux vraiment un truc visible de nuit sans source de lumière).
avez-vous déjà essayé ? quelle marque ou produit privilégier ? (critères : visibilité, portée (100m, 500m), durée de vie (led, piles, ...), prix)
merci de vos conseils.
|
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 9:24 | |
| Une copine, il y a de cela très longtemps avait acheté à décathtlonin brassard lumineux (pour cycliste). Il n'y avait pas beaucoup d'ampoules, et du coup selon la posture du chien(genre tête baissée en train de renifler) on ne le voyait plus. Donc mon conseil prendre un collier avec des ampoules tout le long. |
|
| |
Abyss Compte inactif
Nb de messages : 110
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 11:27 | |
| |
|
| |
wouarf Compte inactif
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 12:14 | |
| |
|
| |
wouarf Compte inactif
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 12:33 | |
| - PowerUser a écrit:
- Dominique, pour les chiens à poils très longs et fournis, style Samoyède par exemple, je te recommande ça:
http://aromanimaux.com/accessoires-animaux/32-pendentif-lumineux.html
A ne pas mettre sur un chien à poils ras court ou peu dense. C'est très désagréable et ça fait mal aux yeux (ou je suis particulièrement sensible). Par contre, avec des chiens avec poils denses, cette lumière très forte se diffuse. bonjour Poweruser, ce système me paraît bien et pratique par rapport à un collier ; sais-tu si c'est vendu avec piles (rien de précisé sur la fiche technique) ; c'est si aveuglant que ça, pour un chien à poils courts ? merci |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 12:49 | |
| Wouarf, le modèle que j'avais acheté contenait déjà une pile. Sur un petit chien, comme mon Boston Terrier, je trouvais que le pendentif pendait trop. Et oui, je trouvais ça aveuglant! J'en ai été réduite à mettre du marqueur noir dessus pour atténuer la luminosité sans grand succès... En plus, la lumière était tellement forte que je ne voyais même plus mon chien Ma vision était totalement focalisée sur le point lumineux! Je n'en garde pas un bon souvenir... Je ne savais pas quoi en faire, c'était de l'argent perdu! Du coup, je l'ai donné à une amie qui a des Samoyèdes. Après essai, ça allait franchement bien, elle l'a donc gardé. Bref, tu peux toujours essayer. Tu n'auras peut-être pas la même impression que moi et au pire, tu le donnes à quelqu'un qui a un chien à poil long. Et puis, il existe d'autres pendentifs Personnellement, je préfère les colliers. Enfin, les miens font vraiment office de collier. Certains dispositifs sont juste des cerclages lumineux à mettre autour du cou en plus du collier habituel. Concernant le pendentif, il faut quand même dire que dès que le chien te tourne le dos, tu ne le vois plus très bien alors qu'avec le collier, tu le distingue toujours (jusqu'à un certain point selon la couleur choisie). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants Ven 23 Déc 2011 - 17:44 | |
| merci de ta réponse. effectivement, le collier faisant tout le tour du cou, permet une visibilité de toute part. j'ai trouvé sur "toutoulight" un modèle de collier lumineux, dont l'attache boucle de ceinture est pour moi mieux que l'attache clip. ils sont à 25€, les connais-tu ? va bien falloir choisir ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier lumineux et articles réfléchissants | |
| |
|
| |
| Collier lumineux et articles réfléchissants | |
|