°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Chien "voleur" Emptypar philo Aujourd'hui à 15:47

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Chien "voleur" Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Chien "voleur" Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Chien "voleur" Emptypar mitee Jeu 14 Nov 2019 - 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Chien "voleur" Emptypar EnergieSolaire Jeu 14 Nov 2019 - 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Chien "voleur" Emptypar Poupoune Jeu 14 Nov 2019 - 14:58

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Chien "voleur" Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Chien "voleur" Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Chien "voleur" Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Chien "voleur" Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Chien "voleur"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:19

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi avons adopté depuis un bon mois un chiot croisé malinois et berger allemand. Nous avons tous deux déjà participé à l'éducation de chiots (lui boxer et moi berger allemand) et nous ne rencontrons que très peu de soucis avec Diosko (qui a aujourd'hui 3mois 1/2).
Mis à part... que c'est un chien voleur.
Bien entendu, le terme voleur n'est là que pour faire comprendre son comportement, il n'est pas question de faire de l'anthropomorphisme.
En d'autres termes, le chien, bien que sachant pertinemment que c'est ultra interdit, continue d'aller fouiller la poubelle dès que nous avons le dos tourné. S'il est pris sur le fait il couine comme si nous le battions (il est bien entendu que nous nous limitons à le saisir par le cou lorsqu'il exagère vraiment), il simule même un mal à la patte, mais il persiste dans les minutes ou les heures qui suivent.
Un autre comportement parallèle : il ramasse et mange tout ce qu'il trouve dans la rue. Ce dernier comportement est encore plus gênant que le premier dans la mesure où nous habitons une cité proche d'un hôpital psychiatrique. Des malades viennent régulièrement boire et vomir dans la cité. D'autres détestent les chiens. Il n'est donc pas question que Diosko ramasse et mange tout ce qu'il trouve, c'est trop dangereux.
Nous avons beau lui interdire de le faire, lui faire lâcher ce qu'il a dans la gueule, rien à faire pour qu'il ne recommence pas à le faire à la promenade suivante. Et pourtant nous sommes fermes...

Ceci mis à part Diosko est un chien très obéissant, prompt à faire plaisir, il joue beaucoup, il est câlin, il sait tout à fait se faire comprendre et nous ne rencontrons vraiment aucun autre souci majeur.

Je poste donc sur ce forum que je viens de découvrir afin de savoir si certains d'entre vous ont une solution géniale qui nous permettrait de faire comprendre à ce bébé qu'il NE FAUT PAS fouiller la poubelle ou ramasser tout ce qui traîne dans la rue.
La seule solution qui m'a été suggérée est de préparer des boulettes de viande avec du piment. Le chien désobéit et les mange et se brûle la langue. Certes, ça doit marcher, mais c'est un peu violent pour un très jeune chiot je pense...

Notez que si mon compagnon ni moi n'avons rencontré ce genre de souci avec nos chiens précédents. Ces chiens désobéissaient une ou deux fois puis assimilaient l'interdit. Celui-ci semble parfaitement comprendre l'interdit, mais persiste quand même à désobéir, au moins sur ce genre de comportement. C'est très surprenant et ça nous laisse perplexes quant à la façon de régler ce problème.

Bravo, quoi qu'il en soit, pour ce forum qui est très bien fait. Je vais continuer ma lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:46

Si tu veux tu peux lire un post qui parle des chiens voleurs.

J'ai aussi lu que tu pouvais pousser le chien à la faute, tu surveille la poubelle et quand il y va pour fouiller, sans qu'il te vois, tu lui tire dessus avec un pistolet à eau, comme si la poubelle se défendait.

Pour ce qui est de l'empecher de ramasser tout ce qu'il trouve dehors, c'est long mais ça marche avec candy, elle me regarde je lui dit "c'est bien" et hop friandise.

Par contre un moment d'inatention ce matin et elle a ramassé un poisson pourri sur la plage. Je lui ai fait lacher, et je l'ai félicitée et donner une récompense.

Je suis aussi obligée de la promener en longe pour métriser ses élans, sinon, que dalle, elle se barre à 20 m pour déguster son poisson pourri.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Compte inactif
Compte inactif
alice

Féminin
Nb de messages : 141
Age : 34
Localisation : Suisse
Emploi : doctorante

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:00

Bonjour!

J'avais eu une chienne "voleuse".
On m'a conseillé de laisser sur la table tous les aliments baignant dans du vinaigre. La première fois j'étais un peu déçue du résultat parce qu'elle a quand même mangé des trucs. Mais nous avons reproduit le scénario quotidiennement... et après quelques jours elle avait perdu espoir de trouver quelques chose de bon à manger sur la table... Mais faut pas rêver, c'était une chienne gourmande alors si y avait quelque chose de trop tentant à portée... elle fichait le camp avec ! A nous d'être prévoyant!

Pour la boule de viande au piment... c'est vrai que c'est un peu dur (mais je pense que ça marche)... faudrait faire gaffe à doser la quantité de piment, quitte à goûter soi-même. Essayer de faire en sorte que le goût soit désagréable sans qu'il ait mal pendant 2 heures.

Sinon je pique une idée que j'ai lu dans ce forum par rapport au fait qu'il doive donner ce qu'il a trouvé de bon à manger dan la rue. Vous lui demandez de vous donner sa trouvaille et ensuite il faudrait avoir quelque chose de hyyyper bon à échanger pour lui à chaque fois que vous partez en ballade. Pas une misérable croquette, mais un bout de saucisse ou viande, quelque chose d'irrésistible où le truc qu'il a trouvé ne fasse pas le poids. Laughing

Vous êtes tombé sur une petite bête gourmande! Héhé, au moins vous savez comment l'amadouer!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:43

apres je regarderai du coté des rations alimentaires : mange t il assez pour son age !
augmentez de 10% la ration et voyez si la pb continu !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:49

Merci pour la rapidité des réponses !

Effectivement, c'est un gourmand. D'ailleurs nous l'emmenons à l'éducation canine avec la méthode naturelle des récompenses. Cela nous change du dressage à l'ancienne, c'est beaucoup plus efficace et beaucoup moins stressant, pour le chien comme pour nous.

A noter que par rapport aux aliments qu'il trouve dans la rue, il a cessé de manger les fruits qui tombent des arbres. Mais il continue de ramasser les morceaux de pain et lécher le vomi (eeerk)

En ce qui concerne la poubelle, le coup du jet d'eau a déjà été tenté, sans résultat. Nous l'avons fait également pour les aliments dans la rue, sans plus de résultat. Le chiot se rpend la giclée, secoue la tête, et y retourne sans autre forme de procès...

Autre point : il ne ramasse plus ce qui tombe de nos mains, et il ne touche plus aux aliments sur la table. Ces deux comportements ont été bien gérés. Non, il ne reste que ce souci de poubelle (je vais essayer d'y mettre du vinaigre chaque fois que j'y jette quelque chose de bon, bonne idée^^) et celui de la rue pour lequel je ne vois pas de solution. Celle qui consiste à échanger contre quelque chose de bon est risquée : le chien va tout ramasser et nous ramener. Et les morceaux de vomi des malades mentaux du coin, non merci...

Je n'avais jamais eu affaire à un chien voleur, pas facile à gérer quand en plus c'est un malinois, donc têtu...

Pour ce qui est des rations alimentaires, il a sa dose de croquettes + les friandises de récompense... Le vétérinaire nous a dit qu'il était "très bien foutu", pas d'obésité, pas de maigreur, tout pile poil comme il faut bien que trop grand pour son âge (53cm au garrot à 3mois et demi).
Mais je vais tenter quand même d'augmenter les rations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:45

Je viens de lire le post sur les chiens voleurs (je ne l'avais pas vu avant, navrée donc pour la redite).

Je voulais donc préciser que Diosko va dans son panier dès que nous mangeons et n'en sort que sur notre ordre. Il a même aujourd'hui tendance à s'endormir pendant le repas tant il sait qu'il n'aura rien.

Il ne vole pas sur la table, ne ramasse pas ce que nous laissons tomber, je l'ai déjà dit.

En d'autres termes nous sommes vraiment désemparés par ce comportement dans la rue ou vis-à-vis de la poubelle. Nous nous doutons bien que nous avons fait, ou que nous faisons encore, une erreur quelque part, mais tant que nous ne saurons pas laquelle, nous ne pourrons pas y remédier. En attendant le chiot s'installe dans ce comportement...

A l'heure qu'il est, il vient encore de ramasser des morceaux de pain et de chips dans la rue. Une fois sur deux il lâche quand on lui demande, mais la plupart du temps on doit lui faire lâcher et il y retourne aussi sec, sans aucune crainte de notre réaction. Et pourtant c'est un chien qui saisit parfaitement le "non", qui sait parfaitement y obéir dans strictement tous les autres cas (le canapé, les pièces interdites, les diverses bêtises qu'un chiot est amené à faire...)
Nous avons testé de le récompenser quand il lâche. Le résultat c'est qu'il retourne chercher l'objet du délit et nous le ramène pour qu'on lui demande de le lâcher et avoir sa friandise.
Si nous n'habitions pas dans une cité aussi risquée pour lui au niveau de ce qu'il peut y ramasser, nous serions moins inquiets et surtout plus patients. Mais là, nous sommes obligés de lui apprendre très vite à ne pas ramasser et nous sommes coincés...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:35

moi j'arreterai de recompenser le "lache" et travaillerai le "pas touch"

a mon avis il prends ca limite pour un jeu (arrivera ou non a me faire lacher ? Smile)

a la longe : posez hors de sa vue du pain, des chips (le reste ce sera plus tard Wink ) et laissez le approcher mais appelez ,avant qu'il n'y arrive , pour le recompenser (bloquer sinon)

perso , je ne sais pas trop comment mais j'ai reussi a detourner le je mange pour un je pisse dessus car mes chiennes me le proposait parfois apres un "non pas toucher" ! mais en regle général ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:10

A la maison, il ne ramasse rien par terre. Dans la rue, il ne ramasse rien que nous ayons laissé tomber ou qui porterait notre odeur. Il ne ramasse réellement que les aliments tombés des poubelles ou de je-ne-sais-où.

Mais je dois quand même préciser qu'à la lecture de votre forum, je me suis rendue compte que notre stress face à ce souci était en grande part responsable de ses réactions. J'ai donc décidé de me calmer d'abord et de lui signifier des "non" plus calmes. Et ça a l'air de marcher. Je le récompense aussi quand il ne touche pas un aliment qu'il vient de renifler.

Je voulais signaler que j'ai lu dans le détail ce qui a été dit sur "le dominant". Habituée à entendre que le maître doit "dominer" son chien, et ayant lu partout que le chien doit être "retourné" lorsqu'il commet une grosse bêtise, j'avoue que j'ai été surprise de lire qu'en réalité un vrai leader n'a pas besoin de "maîtriser" son chien en l'obligeant à obéir en montant la voix par exemple.
J'ai décidé de suivre le conseil et, ô surprise, le chien est BEAUCOUP plus réceptif à ce que je lui dis ou demande. Il se gratte moins, semble moins perdu ou gêné par mes "non" et montre une véritable tendance à obéir plus rapidement. C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai procédé depuis hier pour le "ramassage" des aliments, et ça tient presque de la magie. Il ne reste plus qu'à voir si ce comportement perdure dans les jours qui viennent mais je suis optimiste.

Je trouve surprenant que le changement de ton soit à ce point efficace. Je suis passée du "dominant" qui dit non sèchement et qui gronde, à la position de "leader?" qui montre ce qu'il faut faire ou pas pour faire plaisir. Et si c'est moins stressant pour le chien, ça l'est également beaucoup moins pour moi. J'espère juste que Diosko, qui a justement un caractère très fort, ne va pas y voir une faille dans ma position et s'y engouffrer. Pour le moment, c'est plutôt tout le contraire qui semble se produire, comme si de penser qu'on est le maître quoi qu'il en soit et qu'on n'a pas besoin de le prouver, appuyait justement cette position. A voir dans les jours qui viennent ^^

Merci encore pour tous ces conseils, et bravo pour ce site qui m'apprend beaucoup de choses, parfois surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:01

Smile ravie que les progres arrivent si vite
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:23

Je vais quand même attendre quelques jours avant de lancer les feux d'artifice ^^ C'est un chiot plein de ressources, et qui lèche le vinaigre... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:31

Tiens j'y pense, le fait d'augmenter la nourriture pourrait peut-etre faire que candy ne ramasse pas tout ce qu'elle trouve.

Je m'explique.

Quand on l'a adoptée elle était bien boulotte, au refuge il gatent beaucoup leurs pensionnaires.

1- Les 15 premiers jours, comme elle était super craintive, elle ne mangeait que le moitié de sa gamelle, je jetais car elle n'y revenait pas. Donc j'ai diminué la ration pour qu'elle mange tout et progressivement on a augmenté. Comme on lui donne du cervelas, pour les apprentissages et la mise en confiance c'est difficile de dire la quantité de nouriture qu'on lui donne.

Je dirais 150g à 8h et 150 g à 18 h (pour la gamelle), pour 2 grosses promenades de 2 h (plus les petites) et un total d'environ 5,5 km.

Voila la question : est-ce que c'est assez pour elle, et les heures sont elles appropriées.

Je ne voudrais pas qu'elle redevienne boulotte ni qu'elle manque de nourriture.

2- Les 3 premières semaines les promenades étaient tres difficiles, donc on ne la faisait marcher qu'en ville, mais au calme, elle n'était pas assez détendue pour renifler partout. Donc on ne sais pas si cette habitude de tout manger vient de nous ou d'une habitude qu'elle a pris quand elle été dans la rue.

Parce que voilà, elle est malade depuis 48h, elle a du chopper quelque chose, quand je la promène en longe, j'ai pas du tout lui faire recracher.

Je mets un message à la rubrique santé.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:03

il y a des chiens qui adorent le tabasco !!! Chien "voleur" Mdr71


pour toi lynette : elle fait quel poids ? 300g de quelle marque ? vu leur capacité a "gonfler" quand il y a trop essaie 10 % en plus sur quelques jours : si elle s'arrondie trop revient a la ration d'avant Wink et en général les recompesnes données lors des exos au cliker ca ne fait pas grossir (sauf a donner la tranche de saucisson d'1cm a chaque fois Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:17

Alors mémère pése 17kg500, je lui donne 200g de croquette pedigree adulte et 100g de patée pedigree. Hors de question de lui retirer la patée, sinon elle les regarde, renifle et se barre. J'ai tout essayé. Jus de viande, thon, poulet en plus des croquettes elle mange ce qu'il y a en plus et laisse les croquettes.

Par contre faut pas rever, y' a pas que les séances de cliqueur qui soient récompensée. Quoique je suis fière de nous, elle possede le "assis", notre variante de "fais la belle", et on teste le "couché", elle adore mais ça va pas vite.

Il y a aussi que je l'habitue au rappel, à ne pas chopper n'importe quoi sur la plage, quand elle n'a pas peur d'une des tre, tres, tres nombreuse chose lors des promenades. Maintenant, elle laisse passer le danger, et me regarde dans la seconde qui suit, style, "alors, j'attends !!!!!", y a aussi mon ami qui continue de l'amadouer avec des récompenses, pour lui c'est plus dur, elle a un gros problème avec les hommes. Donc pour en revenir au sujet, c'est style 2 grosses tranches de cervelas que je mets dans une poche avec des croquettes, et oui je pique des idées dans tous les messages. (ça doit bien faire 100 g de plus)

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptySam 14 Juin 2008 - 12:07

Confused pedigree c'est pas la meilleur marque qui soit ... mais bon

ca me parait correct niveau quantités ! de toute facon comme je te disais : si elle maigrit trop : augmente, si tu veux tester en donnant plus voit si elle grossit ou pas.

et pour le cliker c'est normal que ca aille moins vite que pour un chiot ! elle a quelques années derrières elle ou on ne sait pas comment elle a pu etre "eduquée" donc elle a pas l'habitude Smile mais y a pas mal de progres deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:06

Bon eh bien... Diosko aime le vinaigre, la moutarde et le poivre. Allez comprendre...
On n'a pas encore tenté le piment mais on commence à sérieusement y songer.

A la maison Diosko est une crème d'obéissance. On peut laisser traîner un morceau de fromage par terre, il suffit de lui dire "non" une fois pour qu'il l'évite ensuite (il le regarde du coin de l'oeil). Mais, bien évidemment, les maîtres ont le dos tourné et hop c'est avalé. En revanche sur la table c'est bon, c'est acquis, on ne touche pas.

En revanche dans la rue c'est encore compliqué. Il obéit bien au "non, pas toucher", il obéit bien au "lâche"... s'il est en laisse. Si, en revanche, il est libre de ses mouvements, il se sauve avec sa trouvaille... Donc c'est pas gagné encore, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:07

J'oubliais : je suis avec attention et tendresse les progrès de Candy. Les derniers messages sur le forum font bien plaisir à lire. On a envie de la chouchouter cette petite mémère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:50

J'ai le même probleme que toi, elle se barre toujours à quelques metres si elle est détachée, si j'avance elle recule. Sauf que le fait de récupérer des trucs pas tres sains, je m'en suis tappée pour 113 euros de véto.

Alors pendant 15 jours j'ai recommencé les promenades en longe, je l'ai faite à 15 m, elle a l'impression d'être libre mais je peux controler ses mouvements. Et depuis hier j'ai recommencé les balades détachées sur la plage. Je surveille, des qu'elle renifle un truc je m'approche et je lui dis "non" elle me regarde saute par dessus, et hop moi j'ai obté pour l'option friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:19

Depuis trois jours quand je l'empeche de manger un truc sur la plage, elle fait demi tour et fait pipi dessus. Et le lendemain si le truc est toujours sur la plage, elle ne s'en approche plus.

Pourquoi, là j'aimerais comprendre ce comportement.

Et Diosko, il en est ou question "je ramasse tout"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:39

Ici l'homme je n'ai pas acces a mon pc mais je réponds ici.
Pour ce qui est du je ramasse tout, diosko a un nouveau surnom : " l'aspirateur " ...
plus sérieusement quand on le prend sur le fait un "NON" bien sec suffit a le faire lacher ou détourner son attention mais il recommence quelques minutes plus tard.
La suite des aventures dans un prochain numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:31

Candy c'est "l'aspirateur à bouffe" surnom donné par mon ami. Alors bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:44

Nouvelle activité de candy, découverte cette aprem' lors d'une visite à ma grand-mère. Jardin à la campagne, 5000m², candy en vadrouille. Tout va bien lorsque je m'aperçois qu'elle renifle beaucoup par terre, et avalle certains trucs, à grand renfort de "Non", j'arrive au bout de la énième fois à récupérer un quelque chose.

Elle avale des crottes d'oiseaux !!!!!! Berk

En fait je m'inquiète pour sa santé. Savoir si c'est dangereux pour elle.

Et le fait qu'elle commence à récupérer tout ce qui traine me fait penser à un soucis de comportement. Ai-je raison de m'inquiéter ou faut-il gérer un probleme à la fois, continuer à travailler sur la plage (avec des récompenses), et peut-être que ça se règlera tout seul?

Inutile d'en parler à la véto, elle trouve que c'est pas grave si elle ramasse tout ce qui traine et qu'elle est malade après? (là je suis sceptique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:39

Je te dirais que je n'ai aucune idée du danger des crottes d'oiseau et j'ignore si le fait de tout ramasser est un souci de comportement Dans ce cas, Diosko a le même ^^.

Nous avons décidé de faire appel à un éducateur canin, histoire d'avoir des conseils personnalisés. Dans notre club, les éducs gèrent une dizaine de chiens en même temps et se concentrent plus sur l'éducation de base (assis, couché, au pied), choses que Diosko connaît déjà, et sur l'agility.
On va donc directement travailler les soucis de Diosko : le rappel quand il y a des chiens dans le coin, le ramassage des choses diverses et variées et sa marche en laisse qui commence à laisser à désirer.
Si, donc, il y a souci de comportement dans la tendance à jouer l'aspirateur, je pourrai répondre la semaine prochaine :p.

Personnellement, et sans rien y connaître, je trouve ça 'achement rassurant que la petite Candy si peureuse se mette à ramasser des trucs. Elle a de moins en moins peur de tout, et elle est suffisamment en confiance pour s'ouvrir à l'extérieur, même si ce sont aux crottes d'oiseaux... Après, je le répète, je n'y connais rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Compte inactif
Compte inactif
Gwen35

Féminin
Nb de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:32

Quand j'étais petite, on a eu aussi un sacré aspirateur à la maison, un chien qui venait de la spa, on l'avait adopté un peu avant sa première année, et il bouffait tout et n'importe quoi, tout le temps... On se disait que c'était suite à son passé de chiens des rues, avaler tout ce qui peut se manger, on ne sait pas de quoi demain sera fait...antropomorphisme ?

Orion avait un peu tendance aussi à gober ce qui passait autour de lui, pas de suite après son adoption (il faisait plutôt chien déprimé qui ne mangeait rien), mais au bout d'un mois ou deux... Et je soupçonne Vénus d'avaler encore des crottes de chats à l'occasion, vu l'haleine qu'elle a parfois ! Bon, à priori, elle a renoncé aux crottins de chevaux et aux bouses de vaches, mais elle a aimé.... Et encore maintenant, le grand plaisir de mes toon's, c'est d'aller voir ce que notre cochon d'inde a laissé derrière lui dans le jardin... délectable..Chien "voleur" 3135711323

Je ne m'en fais plus trop, ils n'ont jamais été malades, et en campagne, y'en a des attraits de ce type... Si je vois, j'interdis, ils le font beaucoup, beaucoup moins qu'au début, mais je ne sais pas trop ce qui se passe dans mon dos...

L'estomac d'un chien me semble supporter beaucoup plus que le notre, je ne pense pas qu'elle puisse tomber malade. Moi, je continuerai l'éducation, pour réduire au maximum ces chapardages, ça devrait marcher avec le temps, elle va comprendre que tu n'aimes pas, et comme elle veut te faire plaisir, elle va éviter...au moins en ta présence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:01

Je ne m'inquiète pas tant pour les déjections animales que pour les choses que des humains mal intentionnés pourraient laisser par terre... Une de mes voisines a perdu son chien, empoisonné par un voisin qui ne supportait pas de le voir aboyer quand il passait devant la clôture...
Mais peut-on arriver à un parfait "pas toucher" même quand on est absent? Est-il possible qu'un chien ne ramasse plus jamais ce qui traîne dans la rue et qui pourrait être "consommable"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:10

Gwen35, je vois que les déjections animales n'ont plus de secret pour toi. Pour les bouses de vaches et crotins de cheval, je n'ose pas imaginer l'haleine de venus!!!!! Si ils n'ont jamais été malades ça me rassure. Mais t'as raison quand on ne regarde pas, ils font un peu ce qu'ils veulent. Par contre une copine de candy mange les coquilles d'huitre sur la plage et la maitresse l'a eue bébé, donc peut-etre que certains ont plus tendance à ramasser que d'autre.

Kinji j'aime pas qu'elle renifle dans la rue quand elle est en laisse, toi aussi t'as raison, une voisine mettait de la mort au rat le long de son mur pour éviter que les chiens viennent faire pipi le long de son jardin. Deux chiens se promènent sur la plage avec leur maitre et eux par contre ne ramassent jamais rien, je tacherais de savoir comment il a fait (si c'était naturel ou s'il a travaillé).

Comme mitee l'a dit sur la plage je travaille le "pas toucher", et ça marche assez bien, au moins quand je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chien "voleur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Chien "voleur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "voleur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien dit " dangereux "
» Crassula "Hobbit"'
» Miscanthus sinensis "Gracillimus"
» Recherche photos de local technique semi-enterré et "joli"
» mise en forme ficus "ginseng"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: