°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 0:31

» Projet Terrain d'agility - Loisirs canins
par mitee Hier à 23:17

» Evolution "physique" de vos chiens
par Kirito2017 Hier à 21:52

» Le rappel
par Kirito2017 Hier à 20:28

» Financement formation éducateur canin
par Vuux Hier à 18:41

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par Kirito2017 Hier à 17:51

» Chiens-guides d'aveugle
par mitee Hier à 12:03

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par Kirito2017 Hier à 3:47

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par jonatak Ven 18 Aoû 2017 - 22:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien "voleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mer 25 Juin 2008 - 22:01

Je ne m'inquiète pas tant pour les déjections animales que pour les choses que des humains mal intentionnés pourraient laisser par terre... Une de mes voisines a perdu son chien, empoisonné par un voisin qui ne supportait pas de le voir aboyer quand il passait devant la clôture...
Mais peut-on arriver à un parfait "pas toucher" même quand on est absent? Est-il possible qu'un chien ne ramasse plus jamais ce qui traîne dans la rue et qui pourrait être "consommable"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 26 Juin 2008 - 9:10

Gwen35, je vois que les déjections animales n'ont plus de secret pour toi. Pour les bouses de vaches et crotins de cheval, je n'ose pas imaginer l'haleine de venus!!!!! Si ils n'ont jamais été malades ça me rassure. Mais t'as raison quand on ne regarde pas, ils font un peu ce qu'ils veulent. Par contre une copine de candy mange les coquilles d'huitre sur la plage et la maitresse l'a eue bébé, donc peut-etre que certains ont plus tendance à ramasser que d'autre.

Kinji j'aime pas qu'elle renifle dans la rue quand elle est en laisse, toi aussi t'as raison, une voisine mettait de la mort au rat le long de son mur pour éviter que les chiens viennent faire pipi le long de son jardin. Deux chiens se promènent sur la plage avec leur maitre et eux par contre ne ramassent jamais rien, je tacherais de savoir comment il a fait (si c'était naturel ou s'il a travaillé).

Comme mitee l'a dit sur la plage je travaille le "pas toucher", et ça marche assez bien, au moins quand je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 26 Juin 2008 - 9:20

C'est vrai, le danger est dans le voisin mal intentionné... Là, j'ai des doutes qu'on puisse avoir un refus d'appât parfait... Je pense qu'on peut améliorer les choses, mais en notre absence, pas facile...
Hier, en balade, mes deux toon's sont passés à côté d'un morceau de carcasse de poulet en la flairant longuement, mais sans y toucher, et sans que je ne dise rien. J'étais contente, mais je suis quasi sûre que s'ils ne l'ont pas pris, c'est parce que j'étais là...

Lynette, le pire pour l'haleine, c'est bien la crotte de chat ! Les herbivores sont bien moins odorants...Pis des chevaux et des vaches,y'en a pas dans mon jardin, on en rencontre seulement en balade, et là, elle laisse...je râle sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 3 Juil 2008 - 15:15

Les choses s'arrangent petit à petit... En tous les cas lorsque nous sommes dans le coin. Nous avons encore quelques difficultés avec les "déjections félines" dont Diosko raffole à tel point qu'il ne nous entend plus... Mais nous allons travailler avec un éducateur afin d'avoir un rappel suffisamment fort pour que la crotte de chat (et tout ce qui pourrait être meilleur que nos friandises) devienne le dernier de ses soucis.
A noter que nous avons un vrai bon chien très équilibré a dit l'éducateur (comment on est fiers ! ^^)


Dernière édition par Kinji le Jeu 3 Juil 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 3 Juil 2008 - 15:35

Félicitation pour ce compliment qui a du vous faire franchement plaisir.

Il parait que les crottes de chat sont tres tres savoureuses (à entendre Gwen35) pour l'instant candy n'a pas tenté et je ne suis pas préssée qu'elle le fasse, alors bonne chance.

Et encore bravo a Diosko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Sam 12 Juil 2008 - 13:51

Alors Diosko le malin, arrive-t-il à se retenir de ramasser tout ce qu'il trouve. Il a dit quoi l'éducateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Sam 12 Juil 2008 - 16:44

Il a dit "Chaque chose en son temps" ^^. Diosko est un chien indépendant. La bouffe, ça va bien 5mn quand il y a des tas d'odeurs de partout. Du coup le rappel est franchement très moyen. C'est ce qu'on travaille en priorité.
Mais on continue de dire "Non" quand il fait mine de ramasser quelque chose et il se détourne. Mais quand on a le dos tourné, paf le chien ramasse...
En revanche on est obligé de donner de petits coups de laisse (c'est pas non plus la vieille méthode !) parce que Diosko a cette fameuse tendance à aller se balader sans nous en nous surveillant vaguement du coin de l'oeil... Donc passage par la longe pendant un moment. Pfiou, pas si simple d'avoir un chien indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Sam 12 Juil 2008 - 17:10

La longe moi je suis 100% pour. Ils peuvent se ballader et se sentent sans contrainte, mais restent sous controle.

La mienne fait 13m, c'est moi qui l'ai faite et ça convient à mon petit beagle cabochard au rappel.

Ca prend du temps pour qu'ils apprennent à rester non loin de nous et surtout ils doivent apprendre le "stop" et le touti quanti. Ce qui n'est pas dans leurs gènes.

Indépendant je trouve que c'est bien, j'aime moins les pots de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bouhhhh, la voleuse!!!   Lun 12 Oct 2009 - 20:47

voilà, je suis veinerd!!!! mes crêpes, mes belles crêpes suzette, que j'ai mis plus de 2 heures à faire hier apm...
que j'en ai mangé que 4... sur une super pile de plus de 30...
bon, vous aurez compris, la belle vanille se les ait enquillé dans mon dos.... je m'en suis rendue compte que tout à l'heure, alors que le mefait remonte certainement au début d'apm, durant les 5 petites mn que j'ai mis à changer de tenue afin de partir en course....
déjà, on avait vu qu'elle mettait les 2 pattes sur la table ou sur la cuisine aménagée... j'avais un peu oublié... laisser les crêpes au bord de la table... c'était idiot... je m'en souviendrai!!!
je suppose que c'est foutu, un chien qui vole un jour, vole toujours... surtout qu'elle le fait en cachette!!!
quand je suis descendue de l'escalier, en début d'apm, elle est venue toute penaude, en raz motte, je l'avais jamais vu faire ça.. j'ai tout de suite cru à un pipi... et pis y'avais rien sur le tapis, ni sur le carrelage... si j'avais su, elle devait avoir le bide trop lourd oui!!!! voilà pourquoi elle rampait!!! ça se trouve, elle a été vomir dans l'apm, pendant que je faisais les courses... pensez vous, s'enfiler plus de 20 crêpes... et je fais pas dans la légère en plus!!! inutile de dire que ce soir, c'était gamelle allégée!!!
a part ne rien laisser traîner, que faire?? c'est comme le canapé, elle y va que lorsqu'on est au lit, et donc à l'etage du dessus!!
voilà, j'espère que ce message vous a permis de vous poiler un peu.. moi, je fais le deuil de mes super crêpes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:07

Smile !
Mon chien fait pareil, si quelques chose traine, il avale tout. J'essaie au mieux de ne plus laisser trainer la bouffe...J'ai lu que des chiens étaient plus voleurs que d'autres, suivant sa race, est-ce vrai?
D'ailleurs, c'est pareil pour le canapé. En notre présence, il ne monte pas dessus, mais il y va la nuit. Si je descend et que je le vois dessus, je lui dis et il retourne dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:12

c'est quoi la race de ton chien jd?? moi, c'est une golden!!! une goinffre plutôt.. pourtant, je voyais pas ça de manière flagrante vu qu'elle obeit bien à l'ordre de mange, seulement quand on lui dit!! et elle y va pas comme une furie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:15

C'est le croisé berger/bauceron qui joue les p'tits voleurs. Smile
Je l'ai eu, il avait 2 ans. Et lorsque je lui sers sa gamelle, il est plutôt tranquille, Il attend le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:29

je viens de voir sur le forum presentez vous!! j'aurai du commencer par là!!
c'est chouette ce que vous faites, d'adopter.. et j'aimerai bien voir les chats partir en ballade avec vous, prenez l'appareil photos la prochaine fois!!!
c'est embêtant qu'elle soit gourmande et qu'elle vole alors que nous ne lui donnons jamais rien à table!! j'ai peur qu'un jour elle mange un truc empoisonné, on sait jamais avec les malades qui traînent!!! et c'est pas bon pour sa ligne en plus!!! j'ai peur de l'obesité, comme elle, comme pour moi!! on dit tel chien tel maître!!! alors, déjà que je prends des kg au fur et à mesure, si en plus j'ai un gros chien, ça le fait pas!!!! bon, j'aurai moins de mal à la mettre au régime que moi, mais si on pouvait éviter d'en arriver là!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:46

En esperant que quelqu'un ait une solution !
Le seul truc que je fais, c'est de regarder partout lorsqu'on est dans un espace vert... aussi et surtout à cause des bouteilles de verre éclatées...

Ui, il faudrait que je prenne l'appareil la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Lun 12 Oct 2009 - 21:54

ta crainte est légitime, et malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions... Un chien gourmand et malin va attendre que tu es le dos tourné pour boulotter l'objet de tout son désir !! De plus, le chien se récompense lui même !

une piste peut être : mon chow chow machouillait le coin de l'étagère... je l'ai tartiné de moutarde, pensant qu'il n'aimerait pas... Sauf qu'il a adorait !! il ne machouillait plus, il léchait !! Du coup, j'ai tartiné d'harissa bien hot (acheté exprès, je ne peut pas en manger, ça pique trop !! ). Il s'est fait piégé une fois, il n'y ait jamais revenu !! Peut être que tu peux mettre un appât (un bon truc super appétissant ! ) que tu tartines d'harissa. Tu laisse ta louloutte se punir toute seule en volant... Je n'ai jamais testait pour ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 8:23

ah, oui, c'est une idée.. mais ça risque pas de nuire à sa santé??? en tout cas c'est une piste pour les prochaine crêpes!!!! ça ou le truc vert, je sais plus comment ça s'apelle dans les restos japonais, c'est hyper fort!! le wasabi je crois...
pour le canapé, elle n'y va pas systematiquement, un jour sur deux quoi!!! hier, j'ai mis des sacs plastiques et un balai.. des fois, juste les coussins au milieu... ah, ma bestiole, heuresement que je l'aime parce que ça lui fait même pas peur que je la menace de la transformer en carpette, elle a un si beau poil clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 8:43

je ne pense pas. ça doit être tellement pas bon qu'elle ne va pas en prendre beaucoup !! Et puis, je pense qu'un peu de harissa, c'est moins pire que 20 crêpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 18:24

20 crepes MDR j espere que tu avait pas mis trop de rhum dedans sinonnnnnnnnnnn....
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 18:30

dage a écrit:
20 crepes MDR j espere que tu avait pas mis trop de rhum dedans sinonnnnnnnnnnn....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 20:20

la moutarde et la harissa ou le wasabi, ça n'arrête pas tous les chiens
Moi j'en connais une (croisement de l'amour et du hasard depuis plusieurs générations) qui adore la harissa et encore plus la moutarde
La seule chose qui l'arrête, c'est le poivre ! atchoum, elle n'aime pas du tout et n'essaie même plus d'y goûter
Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2350
Age : 36
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 20:26

tu as tout a fait raison

la chienne de mes parents mange des piments rouges (test fait pour la dégouter de réclamer et bien raté lol)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 21:53

bon, je referai des crêpes alors, avec une au harissa et l'autre au wasabi!!! et le reste, je le planquerai dans le four!!! je m'en remets pas de mes crêpes!! déjà que je me colle rarement en cuisine!! pour une fois, j'avais pas mis une goutte d'alcool mais beaucoup de sucre car c'était pour un goûter que j'organisais pour les neveux de mon chéri.. j'avais prévu qu'ils en mangeraient beaucoup, et je voulais qu'il en reste pour nous!!! tu parles, si j' avais su!!!!
en esperant qu'elle n'aime pas les trucs fort!!! en tout cas, elle a pas touché au pot de nutella qui était à côté!! c'est positif non???lol!!!
bonne soirée et merci comme toujours de vos conseils avisés!!
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 13 Oct 2009 - 22:25

heureusement pour le nutella je crois que c est pas tres bon pour les chien le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mer 14 Oct 2009 - 15:29

Lol, je te comprend, la mienne est arrivé depuis 1 journée, pas trop de bêtise mais le vol, je m'y attendais !

Enfin je l'ai zappé quand même3 minutes...

Ma cuisine était rangée, impec, pas de vaisselle, pas d'aliments, la poubelle fermé....

mmmh... C'était sans compter le plat que je venais de faire en 1h et laisser 2 min sur le plan de travail avant de le mettre dans le four....

Forcement, quand vous surprenez la chienne par derrière en train de se goinfrer les deux pattes sur le plan de travail et la sauce qui coule le long du four....

M'enfin ! On les aime quand même !

Sur le chien de mes parents le vol a été reglé grace aux poivre/moutarde mais il commence a vieillir et ca revient...

Pour ma chienne qui me faisait la poubelle, rien... J'ai mi du velcro sur le couvercle afin de le fermé la nuit car son passé de chienne errante faisait que boulotté c'était plus fort qu'elle =)

Et je pense que celle qui vient d'arrivé, ca va être pareil ...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 8:36

bon, ça va, y'a pire que ma vanille alors, je vais la felliciter de ne pas fouiller la poubelle!!! pourtant bien odorante à cause des crevettes d'hier!!!
bon courage avec ta petite grande!! dernière, ce sera super quand elle te fera confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 11:02

Mon Elysée mange bien aussi c'est un aspirateur. Elle cherch tout le temps à manger. Pour la poubelle , elle est maline , je l'ai surprise a plusieurs reprises à volé dedans. Je surveille et j'éssaye de la prendre sur le faite afin qu'elle comprenne que c non§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 20:03

ah, ça, ils sont malins pour les conneries, j'ai du mal à la chopper sur le fait, elle fait tout dans le dos, une vraie fourbe!!
pour le canapé, c'est chiant, parce que des fois elle y monte pas, et des fois... on sait qu'elle a pris ses aises!!!! 1 nuit sur 2 j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien "voleur"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "voleur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien "voleur"
» Chien "voleur"
» "C'était un chien de refuge..."
» Apprendre au chien à me regarder : "look"
» Chien perdu : "diabolo",labrador chocolat,83110 Sanary Sur Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: