°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La recherche utilitaire ou RU
par GoodSP Hier à 22:08

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Hier à 21:08

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Hier à 18:22

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par PowerUser Hier à 10:37

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien "voleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 11:02

Mon Elysée mange bien aussi c'est un aspirateur. Elle cherch tout le temps à manger. Pour la poubelle , elle est maline , je l'ai surprise a plusieurs reprises à volé dedans. Je surveille et j'éssaye de la prendre sur le faite afin qu'elle comprenne que c non§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 20:03

ah, ça, ils sont malins pour les conneries, j'ai du mal à la chopper sur le fait, elle fait tout dans le dos, une vraie fourbe!!
pour le canapé, c'est chiant, parce que des fois elle y monte pas, et des fois... on sait qu'elle a pris ses aises!!!! 1 nuit sur 2 j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 20:09

Le golden il est tres gourmand et aussi tres malin
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 15 Oct 2009 - 21:29

roy babeth a écrit:
Le golden il est tres gourmand et aussi tres malin

comme la très grande majorité des chiens Wink

Je connais peu de chiens (pour ne pas affirmer aucun !! ) qui résisterai à un bon casse croute, même s'il sait que c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 16 Oct 2009 - 8:32

C'est vrai j'ai déja eu 3 chiens avant Elysée et ils étaient tous les 3 gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 16 Oct 2009 - 10:20

le meilleur moyen c'est que le canapé ou le plan de travail se defende tout seul : tapettes a souris desarmées et retournées, truc qui sonne, casserole en equilibre ... bref de quoi faire une belle peur sans danger.

l'ordre "mange" apres avoir attendu a coté de la gamelle : n'est "fixé" que pour la gamelle. d'ou l'interet de travailler le refus d'appat (mais je ne peux pas etre d'une grande aide , je m'y suis jamais vraiment mise et donc le resultat est euh ...)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 16 Oct 2009 - 21:54

comment se travaille le refus d'appat??? elle a pas dit non au gâteau que mon voisin lui a donné hier, par la fenêtre!!! ça l'aurait vexé en plus, mais j'aimerai bien y travailler, au moins savoir par quoi commencer... je laisse des trucs sur la table basse mais en notre présence, elle ne touche à rien!! pour le canapé, hier, on a trouvé un truc mais je sais pas si ça marchera ce soir...
j'ai amené la balance pour la peser, et elle en avait peur!! du coup, on l'a mise sur le canapé!! mais comme ça m'embêter qu'elle en ai peur, ce soir, je lui ai bien montré que la balance ne faisait peur qu'à sa maitresse!!lol

les sacs plastiques, je sais pas, car je m'entraine à les agiter pour jouer, pour la desensibiliser justement, alors en les laissant sur le canapé... j'hesite un peu, même si en le faisant une fois, elle n' était pas monté dessus... coincidence??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 16 Oct 2009 - 23:53

Le refus d'appât, ça se travaille par un "non" bien senti quand le chien veut manger qque chose qui est proposé par un comparse. mais même pour un chien très habitué à cet exercice, ça ne sert pas à grand chose quand le maître n'est pas là. Le chien peut refuser la nourriture donnée par un étranger , mais si la nourriture est jetée par terre, le chien finit par aller boulotter au bout d'un certain temps (du genre 1 ou 2 h après, quand la trace de l'étranger est refroidie)
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Sam 17 Oct 2009 - 10:06

Isabelle 54 a écrit:
Le refus d'appât, ça se travaille par un "non" bien senti quand le chien veut manger qque chose qui est proposé par un comparse. mais même pour un chien très habitué à cet exercice, ça ne sert pas à grand chose quand le maître n'est pas là. Le chien peut refuser la nourriture donnée par un étranger , mais si la nourriture est jetée par terre, le chien finit par aller boulotter au bout d'un certain temps ]

Pour la méthode, on travail avec le chien posé aux pieds. Au départ, un gens approche doucement a nourriture, pas trop appétente et pas trop près du chien. Quand le chine ignore (par exemple, il regarde son maître au lieu de regarder le cadeau), grosse récompense super méga bonne venant du maître. Quand le chie à compris le principe, on introduit le commandement (chez nous, c'est "pas touch' ), puis on corse les choses : des trucs plus appétents, jeter par terre, etc...

Tous mes chiens ont un pas-touch' d'école en présence d'un humain car avec les jeunes enfants, c'est quelque chose que j'ai beaucoup travaillé, mais dès que j'ai le dos tourné pffff..... faut pas rêver, ils font chercher l'objet de tous leurs désirs s'il est toujours à portée !! Seul mon chow chow ne mangé que ce que je lui donné, rien d'autre trouvé par terre ou quoi que se soit. Mais je n'ai jamais su pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Sam 17 Oct 2009 - 14:05

merci pour la methode mais ça à l'air de beaucoup d'energie dpensée pour au final un resultat mitigé....je vais quand même essayé.... parce que ce matin, au cours, c'était crotte de lapin à volonté, donc mlle Vanille, plus du tout concentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 23 Oct 2009 - 4:21

Hahah Vanille, je ris encore en ayant lu tout le post...Mon Maípo vole aussi, son pêché mignon ce sont les viennoiseries....Du coup, faut rien laisser traîner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 23 Oct 2009 - 8:30

tu m'en donnes dis??? on a déjà la chance qu'elle ne réclame pas..... trop!! à table.. si on lui dit pasnier elle y va!!! bon, de mauvaise grâce parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 23 Oct 2009 - 10:55

Le soucis, c'est si le chien prend des mains sans y être invité. là c'est gênant, pour les enfants, pour les adultes et pour ...le maître
C'est pour ça que j'essaie d'apprendre à Ebène "mange" quand je lui donne une friandise par exemple, comme pour sa gamelle.
Et les copains qui veulent donner une gâterie sont priés de dire "mange" en la tendant.
Comme ça, il n'y a pas de quiproquo. le gamin qui mange son goûter dans le jardin est très intéressant pour le chien, qui louche sur le gâteau, qui en bave d'envie, mais qui ne touche pas au goûter tant désiré tant qu'il n'a pas eu l'autorisation "mange"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Grignotage d'objets troc troque troquer échanger échange lache donne garde posséssivité possessif re   Mar 3 Nov 2009 - 15:05

Bonjour,

Comment peut on faire comprendre à un chien qu'il ne faut pas grignoter certains objets et surtout d'aller mettre la tête dans la poubelle notamment pour aller chercher, des papiers genre sopalin, mouchoir, restes, enfin tout ce qu'il peut trouver d'amusant ?

Problème avec: les torchons, les éponges, les produits cosmétiques si par malheur yen a un qui traine...

ca fini dans son panier ...

ca fait des semaines que ça dure et aucune réprimande n'y fait rien ... il y a toujours un truc qui disparait.
Ah oui parce qu'elle avale entierement les éponges ...
Ca fini par couter cher à raison d'une par jour ...
Je vais quand meme pas deplacer ses gamelles et l enfermer dans une seule pièce ...

Elle fait ça dès qu'on la laisse seule dans une pièce ou même qu'on doive fermer la porte 5min, ou encore qu'on monte à l'étage (là où elle ne va pas), ou parfois quand on la renvoie à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 3 Nov 2009 - 15:28

vous la nourrissez pas assez l'eponge ca fait effet coupe faim

a defaut de changer les gamelles de place vous pouvez barricader eponges, torchons et autres.

l'important c'est de ne pas lui courir apres ! essayer de detourner son attention (balade, jeu...) pour reprendre l'objet du delit en son absence...
ou de pratiquer le troc pour une supra mega recompense.


la poubelle se met en hauteur (supension a un clou, ou couvercle avec verrous) du moins le temps que le chien oublie que ca distribue des jouets parfumés...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 726
Age : 60
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 3 Nov 2009 - 22:34

bonsoir,

Il serait peut-être utile de donner au chien des jouets creux (type "Kong") qui seront rempli avec des friandises ou croquettes (de préférence autres que celles de sa gamelle). Pour éviter que le contenu du jouet ne se vide trop vite, il est bon de "boucher" l'entrée avec un fromage à tartiner (vache qui rit, apéricube,...)

Jozef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mer 4 Nov 2009 - 11:52

Le Kong me semble pas mal comme idée en association avec celles de Mitee.
Pour le moment pas de meubles qui permettent d enfermer les éponges et les torchons alors j avais proposé de mettre ça en "boite", trouver un systeme ..
On m'a dit "pas la peine", "non", bon ...
Un mois que je tâne le maitre pour acheter une autre poubelle ou la verouiller autrement.
Ca aussi ca a pas changé.
Ben moi je vais commencer à punir le maitre à chaque fois qu'il y a une connerie plutot que d enfermer le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: punir punition   Mer 4 Nov 2009 - 14:13

Very Happy c'est souvent eux qu'il faut reeduquer pour obtenir un changement chez le chien.

Mais ja lui indiquerai les possible desagrement de la consommation d'eponge : un jour ca risque de ne plus "passer" aussi bien les intestins et de creer un bouchon...


moi j'irai moi meme acheter une nouvelle poubelle pour commencer. et puis si y a de quoi y a des trucs sympa et "discrets" a installer par ventouse a casto° pour rnager les eponges.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.


Dernière édition par mitee le Dim 15 Mar 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 12:45

Quel âge a ce chien
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 14:30

Oui, aussi je fais pression sur le maitre depuis des jours.
On verra si sous 48h il achète ce qu'il faut.
Je lui ai dit d'arrêter de punir le chien que ca sert a rien: "non faut juste trouver la bonne punition"
Je lui ai donc dit qu'en attendant de trouver la bonne punition il pouvait commencer par acheter ce qu'il fallait et vite!
Le chien va sur ses 2 ans, jeune chien mais quand même.
Là ca devient vraiment plus que de la mauvaise habitude, on ne peut plus rien laisser sur les meubles, les fruits les legumes meme en hauteur, tout y passe ...pour atteindre elle met ses pattes sur les meubles et hop, le museau attrape.
Là encore je ne dis rien je laisse à partir de maintenant car le discours du maitre sur les restes c'est: un chien c'est normal que ça aime aller dans la poubelle et prenne ce qu'on laisse, ça marche comme ça dans la meute, il prend ce que l alpha "veut bien lui laisser", donc regulierement il lui donne le reste de ce qu'il mange.
(vous pensez que ça vient de là ? parce que moi je pensais que ça lui donnait de mauvaises habitudes)
Et comme elle voit que "nos restes" de nos assiettes ca va dans la poubelle, et que comme le maitre lui donne des fois de son assiette à elle apres manger.. ben yaurait pas "assimilation?"
Je voulais pas qu'il le fasse afin qu'il soit fait une sorte de distinction "nourriture du chien, nourriture humaine" peut etre utopique ?
Le pire c'est qu'elle fini par tout engloutir, on la nourri bien hein c'est pas une chienne affamée.
C est lui qui va ramasser dans le panier j'ai décidé de ne plus le faire, un vrai dépotoire et j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 14:45

2 ans, c'est déjà un chien adulte.
En fait, le problème vient plutôt du maitre si je comprends bien et d'un desaccord entre vous sur la manière de gérer ce comportement.
Pour les restes, j'en donne parfois mais pas directement dans nos assiettes : je les mets dans la gamelle de Dollie.
Apparemment, elle n'attrappe que les aliments ?
Mon avis : tout mettre hors de sa portée, mettre la poubelle en hauteur ou hors d'accès.
Quand elle fait mine d'attrapper quelque chose d'interdit, un non bien sec...
Quand vous partez, vous n'êtes pas obligés de laisser au chien toute la maison, il peut rester dans une pièce où il n'y a pas de bêtises à faire.
Mais bon, si le maitre n'est pas d'accord pour éduquer son chien, ça va pas être possible, surtout qu'il a déjà 2 ans et que les mauvaises habitudes sont bien ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 14:53

Non pas que les aliments, toutes sortes d'objets, tout ce qu'elle trouve d amusant
et en effet je ne vois pas comment faire sans le maiter mis à part lui laisser gérer tout le probleme comme il l entend, parce que moi je fatigue.

Ah je viens de realiser que c'est depuis qu'on a mis la poubelle dehors tout le temps qu'elle se rabat sur ce qu'il y a sur les meubles.
Elle trouve d'autres ressources en quelque sortes.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 15:02

C'est certain, la première chose à faire est de vous mettre d'accord sur la manière de gérer le problème d'ailleurs pour le maitre il ne semble pas qu'il y ait réellement un problème c'est bien ça le premier problème en fait
Tu peux toujours argumenter que sa chienne risque de finir par avaler quelque chose qui ne va pas passer peut être que ça le motivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 15:06

Elle n attrape pas devant nous, jamais. Pas folle la guêpe.
Des fois je l ai vu renifler la poubelle, ou tenter de prendre donc là oui c est \"non\", mais bon ca ne change rien

Oui oui il le sait ...
Le problème surtout c est que je pense que c est SON chien par conséquent ya que lui qui est apte et qui SAIT enfin c est l impression que ça me donne.

"C'est mon chien, je fais ce que je veux et si je décide qu'elle a le droit de monter comme elle veut sur SON canapé en ma présence ça sera comme ça."
Ah oui parce que le chien va avoir "son" canapé ...

Voilà ce que je m'entends dire.
A partir du moment ou on parle du chien ya comme un "problème"...
Personne n a rien a redire sur le comportement ou l education du chien, c est comme lui prendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey22
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2699
Age : 30
Localisation : 41100

MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Jeu 5 Nov 2009 - 19:26

Je sais que pour la poubelle à la maison on a fini par la baricader car on a jamais réussi à faire passer cette sale manie ! Donc on apprend à faire attention à ce qui traine, comme avec les gosses en faite ! lol

Sinon oui pour monsieur tu peux toujours essayé de jouer sur le faite que sa peut s'avérer vachement dangereux pour le chien si elle avale un truc qu'il ne faut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Mar 10 Nov 2009 - 14:26

Citation :
Donc on apprend à faire attention à ce qui traine, comme avec les gosses en faite ! lol

Moi c'est pareil, mon Golden avale absolument tout ce qui traine donc tout est barricadé!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien "voleur"   Ven 13 Nov 2009 - 13:16

Je connais quelques chiens qui ont leur canapé, mon chien a lui même un fauteuil, mais j'y monte quand je veux.

Dis lui que ça risque de devenir dangereux pour la chienne, que vous ne bossez pas de la même façon, ça ne marchera pas ! (et je sais de quoi je parle, ma mère ne fait pas pareil que moi pour certaines choses, et ben, ça ne marche pas pareil qu'avec moi :d mais je suis du bon côté donc ça va).
Ou alors, laisses le tout faire, les balades, le rangement des conneries, la nourriture, tout, tout, tout, ça m'étonnerais qu'il ne voit pas un problème...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien "voleur"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "voleur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien "voleur"
» Chien "voleur"
» "C'était un chien de refuge..."
» Apprendre au chien à me regarder : "look"
» Chien perdu : "diabolo",labrador chocolat,83110 Sanary Sur Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: