°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par mitee Aujourd'hui à 8:50

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par mitee Aujourd'hui à 8:48

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Hier à 17:33

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par mitee Hier à 17:02

» Education du chien de compagnie.fr
par mitee Hier à 15:02

» ADOPTE Aelig, croisé Malinois/berger x Jack Russel (56 - Morbihan)
par mitee Hier à 14:05

» Apache, croisé beauceron/braque, 12 ans à adopter (BDS)
par mitee Hier à 9:09

» Recherche pull T35
par Phnix Dim 10 Déc 2017 - 8:04

» Bearded Collie (Colley/Collie barbu)
par Ippy Sam 9 Déc 2017 - 23:46

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Notion de "territoire"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jessy06
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1328

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 2:41

Je lui ai conseillé de lui apprendre le " tu laisses " ?

Car je ne vois pas comment éliminer le comportement en lui même.
Je veux dire que je n'ai pas le niveau pour.
Mais peut-être qu'une personne correctement formée pourrait me dire comment ce serait possible Smile 

Donc pour l'instant je lui ai conseillé d'entreprendre ce travail du " tu laisses " de la manière suivante :

Demander au club l'accès privé à un terrain pendant une petite heure par exemple, étant donné que la maîtresse en question y est monitrice, je pense que c'est possible.
Puis de demander quelques volontaires pour y amener leurs chiens, 2 ou 3 personnes maximums, et avec des chiens de préférence assez sociables.
De mettre son chien en longe, puis de se promener tranquillement sur le terrain avec ces quelques chiens autours mais à bien 10m.
Et demander un " tu laisses ? ", si le chien se retourne sur elle, clic / récompense.
Cela à plusieurs reprises sans particulièrement s'approcher des chiens.
Et après le " tu laisses ? " assez bien compris de la part du chien, essayer de se rapprocher progressivement des autres tout en mettant en place ce " tu laisses ? ".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 876

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 14:39

ça serait bien que tu nous dises ce que la personne t'as dit plutôt que de nous donner tes impressions.
ça sera bien plus facile de te répondre! Wink
Ou bien de lui dire de passer sur le forum!

Tu parles d’éliminer un comportement, mais tu ne le décris pas, donc ça va pas être évident de te répondre! Wink

Qu'est ce qui te fait, également penser, qu'il s'agit de "possessivité" (bien que je n'aime pas ce terme) et pas du stress lié aux chiens, à l'environnement ou autre?! (rajoutant à cela la manière dont gère la propriétaire peut etre..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 16:07

Oui je suis désolée c'est vrai que je n'ai pas été claire sur le comportement Embarassed 

Je vais vous mettre la conversation que j'ai eu avec elle sur facebook :

Elle : J'ai une question , mon chien supporte a peut prêt tout les chiens et quand on est au club il ne supporte aucun chiens notion de territoire ou pas ?


Moi : Il peut y avoir plusieurs raisons mais sûrement pas autour du " territoire "  A-t-il adopté ce comportement dès le premier jour ou au bout d'un certain temps ? Quel est son comportement quand tu dis qu'il ne supporte pas ses congénères au club ? Quelle est ta réaction à toi lorsqu'il réagit ainsi ? Quel est l'ambiance canine au club ? Les chiens sont heureux de participer ou sont-ils tendus ? As-tu testé les deux situations avec et sans laisse ? Désolée pour les questions ^^ C'est pour mieux cerner le problème ! Smile 


Elle : Sa fait un moment qu'il adopter se comportement ! Ils ne les supportent pas il grogne et si le chien revient a la charge il le choppe . J'interviens et l'isole du reste du groupe ... l'ambiance n'est pas tendu du tout !! J'ai encore jamais vue de chien tendu ... la situation est la même en laisse que détacher ! Alors ?
Alors que hors club il ne conduit absolument pas comme sa ...



Moi : Je pense que c'est ta réaction qui l'a renforcé dans son comportement. Car que cherche-t-il en agissant ainsi envers le chien d'en face ? Et bien tout simplement de l'éloigner. Donc si tu l'isoles des autres chiens ( ce qu'il souhaite ) lorsqu'il se déclenche, tu le renforces dans son comportement Smile 


Elle : tu me conseil quoi ? Je le laisse avec les autres chiens ?
Et si je laisse j'ai peur qu'il blesse les chiens ... même si il choppe est s'arrête après ...

Je doit le laisser ce bagarrer avec l'autre chien ?

Et je ne dis rien ? Et le laisse avec ce même chien ?



Moi : Tu connais ton chien, et penses-tu qu'il pourrait facilement arriver à la dernière phase qui est la morsure ? Parce que par exemple ma chienne, s'embrouille régulièrement avec d'autres chiens, et ça fait BEAUCOUP de bruits mais aucune blessure, parce que ma chienne garde le contrôle à ce niveau là, reste à savoir si c'est le cas pour ton chien  Si oui, tu peux le laisser gérer l'embrouille tout seul, mais le soucis à ce niveau là c'est que souvent le maître d'en face va t'en mettre plein la tronche si tu ne le préviens pas avant 
A mon avis, ton chien après avoir passé beaucoup de temps au club, le prend pour un endroit sécurisant rempli de ressources importantes ( agility, toi etc. ... ), et comme expliqué dans l'article, il ose donc passer à l'attaque si un " intru " rentre dans sa " distance ". Est-ce qu'il a le même comportement lorsqu'un chien inconnu vient chez vous, dans votre maison ?



Elle : Oui il va jusqu'à la morsure mais sa dure 5 minutes ... il a déjà les trouer les oreilles d'un chien . Après aussi faut dire aussi qu'il a du caractère par exemple il ne prête absolument pas ses jouets et n'aime pas qu'un chien y touche et si sa arrive c'est la bagarre ...
Il va s'affirmer face au chien ... lui montrent bien qu'il est chez lui



Moi : Je vois, visiblement les ressources que ton chien peut obtenir sont très importantes à ses yeux et c'est ce qui le déclenche, car trop de ressources au club. Si il peut passer à la morsure, ne le laisse donc pas en totale liberté avec les autres.



Elle : Il n'est jamais en liberté avec les autres ! Seulement avec les chiennes qu'il apprécie . Mais il ne va pas allée chercher la baggare au chien si lui est entraîne de travailler appart bien sur si un chien s'échappe est entre sur le terrain en voulant aller vers lui ! Il ne va chercher tout les chiens seulement ce qui s'approche trop de lui et qu'il a déjà montrer des signes "d'agressivité" et revienne a la charge ...



Moi : Ce que je te conseillerais, c'est de lui apprendre le " tu laisses ? " en longe et dans une situation similaire. L'idéal serait de te mettre sur un terrain du club, accompagné de volontaires, avec ton chien en longe, pour lui apprendre le " tu laisses ". Tu le gardes en longe, la longe en question jamais tendue à part s'il veut attaque pour évidemment le retenir. Utilises-tu le clicker ? Si oui, prend un clicker, promènes-toi sur le terrain avec ton chien en longe et les autres volontaires autour, promène toi avec ton chien, et demande un " tu laisses ? ", si le chien te regarde, clic et récompense. Cela plusieurs fois, puis tu te rapproches de plus en plus des autres chiens, en demandant ce fameux " tu laisses ? ".
Ce comportement n'est pas à prendre sur le moment, je veux dire il n'y a pas de comportement magique à adopter dans cette situation. Mais c'est un long travail qu'il faut entreprendre dans des conditions favorables 


Elle : Merci . Je vais essayer sa des samedi ! J'imagine que c'est pas du jour au lendemain que le comportement cesse  c'est vrai que j'ai plus de soucis avec les mâles ^^ on va essayer je te dirai 


Moi : Génial si tu as la possibilité de démarrer cela dès Samedi !  Pour l'instant on n'agit en fait pas sur le fond du comportement, on va juste mettre en place le " tu laisses ? " qui te permettras d'avoir un meilleur contrôle de ton chien et sûrement le fait qu'il soit récompensé face à ses congénères le désensibilisera assez. Ce n'est que ce que je peux te conseiller pour l'instant par rapport à mon niveau en comportement canin, mais je viens d'envoyer le problème à des comportementalistes que je connais et ils me diront ce qu'ils en pensent ! 

Merci Vanessa de me donner ton impression 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 876
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 19:53

jessy06 a écrit:
- mon chien supporte a peut prêt tout les chiens et quand on est au club il ne supporte aucun chiens.
- Ils ne les supportent pas il grogne et si le chien revient a la charge il le choppe.
- la situation est la même en laisse que détacher ! Alors que hors club il ne conduit absolument pas comme sa.-
- Il n'est jamais en liberté avec les autres
- Mais il ne va pas allée chercher la baggare au chien si lui est entraîne de travailler appart bien sur si un chien s'échappe est entre sur le terrain en voulant aller vers lui ! Il ne va chercher tout les chiens seulement ce qui s'approche trop de lui et qu'il a déjà montrer des signes "d'agressivité" et revienne a la charge ...
Alors déjà, c'est pas cohérent.. si tu remarques bien, un coup le chien fait la même chose en laisse que détaché, un coup, il a jamais été détaché.

jessy06 a écrit:
A mon avis, ton chien après avoir passé beaucoup de temps au club, le prend pour un endroit sécurisant rempli de ressources importantes ( agility, toi etc. ... ), et comme expliqué dans l'article
Dans ce que j'ai relevé, qu'est ce qui a bien pu te faire penser qu'il s'agissait d'un pb de protection de ressources?
et sinon.. quel article? Mr.Red 

Citation :
J'ai encore jamais vue de chien tendu
 ça c'est très peu probable! Surtout dans un club (et ça n'a rien avoir avec les méthodes d’éducation utilisés.)
Du coup, est ce qu'il faut en déduire que cette personne ne reconnait pas les signaux d'un chien en état de stress?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 20:35

t'as quand meme pas peur jessy de donner des conseils "par le net" a un tiote qu'aura sans doutes pas compris la moitié de ce dont tu parles et qui risque de mixer ca aux méthodes de son club
Neutral et si ca mache pas (ce que je pense) se plaindra que ca marche pas. que les methodes positif c'est nul ! (meme si son chien n'a fait qu'un autre petit trou")

alors oui ici on en donne aussi, mais on est plusieurs dont des professionnels expérimentés.
bref à moi tu fais peur !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:12

Mittee : C'est bien pour ça que je précise constamment à ces personnes qui viennent me demander conseil que je ne suis en aucun cas professionnel, que je ne fais que donner mon avis sur la chose Wink 
Le truc c'est qu'il n'y a pas longtemps j'avais donné quelques conseils à 2 personnes, et suite à ces conseils leurs chiens se sont métamorphosé et ils vivent un pur bonheur, alors depuis ils m'envoient diverses personnes pour que je les aide  

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Vanessa !  
Un article sur la notion de territoire chez le chien, d'où la question de la demoiselle !  

Je ne dirais pas protection de ressources.
Je pense que ce chien a comme un " cercle " autour de lui, que l'on pourrait appeler sa zone de confort.
Comme le club est devenu je le pense à ses yeux un endroit comparable à " son chez lui ", sa zone de confort a du s'élargir dans ce lieu.

Tu n'as pas compris cela en me lisant ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:23

mouais j'espere que tu n'auras jamais de retour de baton ...

non c'est dans ses propos a la "tiote" qu'il ya des incohérences.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:28

J'espère aussi, c'est pour cela que je ne donne pas de conseil magique pour les problèmes graves.
Pour ce cas-ci, je lui ai juste conseillé d'apprendre le " tu laisses ? " à son chien pour mieux le gérer en attendant de trouver une solution avec un professionnel Wink 

D'ailleurs, ça veut dire quoi la " tiote " ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:38

petite = petiote = 'tiote c'est ch'ti donc surnom pour la jeune fille ...

je lui conseillerai aussi la lecture des signaux d'apaisements, car je ne suis pas sur qu'elle sache ce que c'est et donc ne puisse voir des chiens mal a l'aise au club (ne serai ce son propre chien).

et travailler loin des chiens pour quelques temps.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 876
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:43

Je comprends pas.. ta "jeune fille" elle a quel age?
Parce que t'as bien dit qu'elle est monitrice en club, non?

Sinon tu réponds toujours pas à ma question:
Citation :
qu'est ce qui a bien pu te faire penser qu'il s'agissait d'un pb de protection de ressources?
Personnellement, je penses plutôt que ce chien (comme beaucoup) supporte de moins en moins le club, parce que bcp de bruits, de chiens, de "bordel", de mauvaise gestion (rencontre en laisse, tendu, en vrac, à base de "pas toucher/pas regarder le chien d'en face).. bref, un gros ras le bol!
effectivement, sa zone de confort lui est très précieuse et je penses qu'il faut absolument qu'elle respecte ça.

(et j'ai pas osé le dire, mais je suis assez de l'avis de Mitee par rapport à son 1er post..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 22:58

j'avais pas fait le lien entre les 2
Citation :
d'une jeune fille qui me demande conseil


Demander au club l'accès privé à un terrain pendant une petite heure par exemple, étant donné que la maîtresse en question y est monitrice, je pense que c'est possible.

par contre j'ai peur que l'apprentissage du " tu laisse" ne prenne plus de temps que ce que tu lui proposes : c'est un mot a mettre aussi et surtout dans la vie de tous les jours pour que le chien sache ce que ca signifie (sans violence)
là c'est mise en situation "immédiate" bof

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Lun 2 Sep 2013 - 23:33


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 3:28

La jeune fille en question doit avoir une vingtaine d'années u 
Bah oui c'est une jeune fille non ?  

Je vais lui parler des signaux d'apaisement !  

Vanessa je t'ai répondu que je ne pensais pas que c'était de la protection de ressources Wink 


Citation :
Personnellement, je penses plutôt que ce chien (comme beaucoup) supporte de moins en moins le club, parce que bcp de bruits, de chiens, de "bordel", de mauvaise gestion (rencontre en laisse, tendu, en vrac, à base de "pas toucher/pas regarder le chien d'en face).. bref, un gros ras le bol!


Je pense que je pencherais moi aussi pour cet avis ! Il faudrait que je lui dise avec un peu de tact parce que bizarre cela soit-il, ce genre de " réflexion " même si c'est loin d'en être une, peut déplaire à certaines personnes Neutral 



Citation :
(et j'ai pas osé le dire, mais je suis assez de l'avis de Mitee par rapport à son 1er post..)
Je comprends votre point de vue, et je crois que je vais y adhérer !
C'est sûr ça me fait plaisir que les gens me fassent confiance, mais je refuse de participer à ce fléau de " pseudo éducateurs ", donc à partir de maintenant je vais refuser d'aider quelconque personne à régler un problème de comportement. Je leur conseillerai de passer sur le fo', ce sera plus judicieux ! 
( Et surtout de contacter un comportementaliste formé ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 8:49

Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 13:41

Et bien j'avais raison, la maîtresse l'a pris super mal ... Neutral 

Pourtant j'ai bien dit plusieurs fois que ce n'était qu'une hypothèse dans mon message, et que ça nous aiderait beaucoup si elle pouvait nous faire parvenir une vidéo de son chien au club ainsi que les autres.

Mais elle m'a répondu limite en m'insultant ...
Et soudainement sa version des choses change totalement Confused 

Bref je lui ai répondu qu'elle avait raison, qu'on n'a pas à donner notre avis ( même si c'est elle qui demande ), donc que j'allais retourner m'occuper de mes oignons.

Ça c'est clair, je ne donnerai plus mon avis 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 13:52

 arf c'était a prévoir !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 876
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 14:07

jessy06 a écrit:
La jeune fille en question doit avoir une vingtaine d'années u 
Bah oui c'est une jeune fille non ?  
Ahh okk!! oui oui tout à fait !
mais c'est que du coup, la tiote pour moi, ça veut dire "petite fille".. alors j'ai cru que j'avais loupé un truc Wink 

jessy06 a écrit:
Vanessa je t'ai répondu que je ne pensais pas que c'était de la protection de ressources Wink 
oui, mais pourtant tu lui a répondu ça:   le prend pour un endroit sécurisant rempli de ressources importantes ..
mais c'est pas pour te tacler Jessy que j'ai insisté.. c'était juste pour savoir si y avait des arguments dans son texte qui te faisais dire ça, ou bien, si c'était une interprétation plus.. personnel Wink

jessy06 a écrit:
Je comprends votre point de vue, et je crois que je vais y adhérer !
C'est sûr ça me fait plaisir que les gens me fassent confiance, mais je refuse de participer à ce fléau de " pseudo éducateurs ", donc à partir de maintenant je vais refuser d'aider quelconque personne à régler un problème de comportement. Je leur conseillerai de passer sur le fo', ce sera plus judicieux ! 
( Et surtout de contacter un comportementaliste formé ! )
Disons qu'il y a des choses que l'on peu conseiller (certaines généralités, des conseils education ou des choses théoriques) sur internet, et qu'il a des situations (notamment concernant l'agressivité chiens ou humains) avec lesquels il vaut mieux éviter de tâtonner...
Il en va du bien être du chien et de la sécurité des gens.. tu vois ce que je veux dire?! (mais ça c'est juste mon point de vue)

mitee a écrit:
par contre j'ai peur que l'apprentissage du " tu laisse" ne prenne plus de temps que ce que tu lui proposes : c'est un mot a mettre aussi et surtout dans la vie de tous les jours pour que le chien sache ce que ca signifie (sans violence)
là c'est mise en situation "immédiate" bof
Et encore.. si effectivement le chien en a plein le dos du "remue ménage" du club... le "tu laisses" pour moi est hors contexte.. dans le sens où la personne dit que le chien bosse quand même avec les autres mais supporte pas la proximité. donc le chien prend quand même déjà vachement sur lui.. et lui demander en supplément de laisser et donc de prendre d'avantage sur lui, sans s'occuper de lui apporter la tranquillité qu'il demande. ça fait un peu beaucoup et c'est pas sur qu'il en soit capable!


Dernière édition par vanessa33 le Mar 3 Sep 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 876
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 14:08

jessy06 a écrit:
Et bien j'avais raison, la maîtresse l'a pris super mal ... Neutral 

Pourtant j'ai bien dit plusieurs fois que ce n'était qu'une hypothèse dans mon message, et que ça nous aiderait beaucoup si elle pouvait nous faire parvenir une vidéo de son chien au club ainsi que les autres.

Mais elle m'a répondu limite en m'insultant ...
Et soudainement sa version des choses change totalement Confused 
oups... Neutral 
Qu'est ce que tu lui as dit exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 18:55

jessy06 a écrit:
Et bien j'avais raison, la maîtresse l'a pris super mal ... Neutral 
En même temps, je n'apprécierai peut-être pas qu'on parle de moi et de mes problèmes sur un forum avec des personnes à qui je n'ai rien demandé et que je ne connais pas. Neutral 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1328
Age : 18
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mar 3 Sep 2013 - 21:20

vanessa33 a écrit:
jessy06 a écrit:
Et bien j'avais raison, la maîtresse l'a pris super mal ... Neutral 

Pourtant j'ai bien dit plusieurs fois que ce n'était qu'une hypothèse dans mon message, et que ça nous aiderait beaucoup si elle pouvait nous faire parvenir une vidéo de son chien au club ainsi que les autres.

Mais elle m'a répondu limite en m'insultant ...
Et soudainement sa version des choses change totalement Confused 
oups... Neutral 
Qu'est ce que tu lui as dit exactement?
En clair qu'avec la comportementaliste avec qui j'ai parlé ( toi ) nous pensons à cette hypothèse :
( Celle que tu as cité Wink  ( mais avec un peu plus tact bien sûr   )
Mais il nous faudrait beaucoup plus d'informations pour en faire une conclusion,
donc qu'il n'y a aucune certitude mais que ça nous aiderait pourquoi pas une petite vidéo.


Power : Elle était au courant et y a adhérer Wink 

Mais même en disant les choses correctement, j'étais sûre qu'elle allait le prendre mal Neutral 

Peut-être qu'elle aurai mieux fait de dire pourquoi elle n'était pas d'accord au lieu de m'insulter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41207
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mer 4 Sep 2013 - 9:02

jessy06 a écrit:
Power : Elle était au courant et y a adhérer Wink 
OK!

Mais franchement, je t'encourage à rester là-dessus:

jessy06 a écrit:
Bref je lui ai répondu qu'elle avait raison, qu'on n'a pas à donner notre avis ( même si c'est elle qui demande ), donc que j'allais retourner m'occuper de mes oignons.

Ça c'est clair, je ne donnerai plus mon avis

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Mer 20 Nov 2013 - 16:35

Merci à Marghotte de m'avoir trouver ce post.
J'ai lu les 6 pages.

J'ai du mal avec votre définition de territoire. C'est peut-etre parce que je suis géographe mais quand vous dites que le chien défend ses ressources/biens pour moi ces ressources en questions s'inscrivent dans un périmètre géographique qu'on peut appeler un territoire ( "Portion d’espace terrestre envisagée dans ses rapports avec des groupes humains qui l’occupent et l’aménagent en vue d’assurer la satisfaction de leurs besoins.") Si on retire le coté anthropique de la chose j'ai pourtant l'impression d'y retrouver l'idée principale.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les réponses en relation avec le berger d'Anatolie car le Canaan a la même fonction de garde.

Je voudrais votre avis sur les choses suivantes:

- Ma maison fait partie de l'espace de garde de Genki, il surveille et prévient les intrus. Je peux y inviter des compagnons canins sans soucis
- La résidence et le parc (situé en face, visible depuis la fenêtre, lieu stratégique car présence des copains) sont également défendu. Les humains ne posent pas de soucis (à moins d'être louche), les chiens mâles en revanche c'est une autre histoire...
- Dans tous les autres lieux je n'ai aucun soucis avec les chiens qu'ils soient attachés ou détachés, mâles ou femelles.
- Si je déménage à l'avenir, des conseils pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: garde trop bien le terrain   Jeu 17 Avr 2014 - 18:05

bonsoir, comme dit dans ma présentation, je viens ici prendre des conseils précieux.

Pim mon jeune chien de 4 ans, est chez nous depuis un an et demie environ.
De nature fugueur, cela nous derangeait vu qu'il se mette en danger et pourrait mettre en danger des automobilistes par exemple, mais bon pas d'urgence au depart.

malheureusement, depuis quelques mois son comportement devient plus pénible: on est locataires et avons aun muret d'un metre autour de la propriete qu'il n'est pas posssible de monter.
Pim desormais n'accepte plus aucun passage devant la maison, hors de l'enceinte.Il devient comme fou et saute sur tout et tout ceux qui passent devant, il se met en dange,r effraie le village et cela est tres difficile pour nous.

Nous somme vigilants mais mais ils est bien plus rapide que nous au sprint  ;-)

le laisser à l'atache franchement on est pas fan.
Dans ces moments là il n'a plus aucun rappel, il est obnubillé.

On a acheté une cloture avec collier antifugue, posee il y a trois jours, on a de suite été lui montrer les fanions et les limites à ne pas franchir : on aurait du s'en douter, maintenant pim va dehors avec difficulté ^^

je sais qu'on a merdé, la cloture est éteinte, il a récup son collier normal...

Mais c'est vraiment en desespoir de cause que nous avons souhaité essayer ce systeme.


Que puis je faire (quand il voudra ressortir mais ça j'y travaille avec de la bonne viande  ) pour lui apprendre à ne pas foncer sur tout ce qui passe devant chez nous?
help help, je l'aime ce chien,il me le rend bien, je ne voudrais pas etre plus en galere avec lui.

merci d'avance.


Dernière édition par mitee le Ven 18 Avr 2014 - 9:23, édité 1 fois (Raison : titre plus precis, aération et mise en valeur)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14069
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:13

Le mettre à l'attache vous déplaît plus que de lui donner des décharges électriques ? J'avoue là je ne suis pas... 
Pour le moment il faut le déconditionner, donc travailler à la longe (il y a pas mal de posts là dessus), et ne pas le laisser seul dans cette situation avec des gens qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:16

non cen 'est pas ça !!!
franchement le collier c'etait le dernier recours.
ne me jugez pas.

pour l'attache ben oué , mais s'il faut en passer par là ma foi...

j'aurais tellement aimé qu'il puisse profiter avec nous (car il est tjs avec nous, on ne le laisse jamais dehaors quand on est pas là)de l'espace extérieur.


donc en gros il faudrait une longe tres tres tres longue?

là quand on le met dehors,il a une dixaine de metres.

Mais bon ça ne regle pas le probleme de "si tu passes devant chez moi je te saute dessus (sans agressivites par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   Jeu 17 Avr 2014 - 18:17

Pour moi, il faut commencer par lui apprendre à accepter les choses qui passent devant (contre-conditionnement, calmer la prédation)
En temporaire, il ne faut pas hésiter à utiliser un système d'attache (AMHA) à câble coulissant, de façon à pouvoir le lâcher dans le jardin sans crainte qu'il n'en sorte et n'agresse quelqu'un. Il ne faudra pas le laisser seul à l'attache (il se renforcerait dans l'agression des "vilaines choses" qui passent devant et "fuient devant lui"), mais l'utiliser comme sécurité pour éviter qu'il ne vienne à mordre quelqu'un en sautant le muret.
Après il va falloir le rassurer quand au fait que le dehors ne l'agressera plus, avant toute opération pour le mettre à l'attache (donc en attendant, longe)
Revenir en haut Aller en bas
eleonorea
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2142
Age : 47
Localisation : bourges
Emploi : de plus en plus souvent

MessageSujet: agressif réactif réactivité agression aboie grogne mord réactive agressive charge chope pince   Jeu 17 Avr 2014 - 18:20

bon courage heureuse que tu sois venu ici ....dommage pour le collier électrique mais bon on fait tous des erreurs l'important c'est d'accepter et de passer à autre chose....et de se poser des questions ce que nous faisons ici versons cerveaux en vacances interdits! lol
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur pim
ou une topho
bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notion de "territoire"?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de "territoire"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notion de "territoire"?
» Comment est votre territoire de chasse?
» Serpent partageant le même territoire que PR?
» Comment réintroduire du lièvre sur un territoire fermé ?
» Une femelle qui marque son territoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: