| Transport en voiture des chiens et chats | |
|
+33Cath Cathy57 quaraba lylou HOPPY81 sparker springer62 Vazaha Analucia sosoe Isulu uranie cahag wouarf Contact_Zone Dewey22 patou Charlotte mazard Gab Aline PowerUser Alpha slater Laure02 Elwing Vanille Lilliefox seven Nani motarde57 CynoPhil Angélique 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Ven 3 Jan 2020 - 15:21 | |
| A lire: https://mydogisaqueen.com/2017/06/07/confort-et-securite-en-voiture/ |
|
| |
StephTheGeek  
Nb de messages : 478
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Dim 15 Aoû 2021 - 7:07 | |
| Un tout petit déterrage Actuellement j'ai un break, donc j'attache Rasta sur la banquette arrière, avec une sangle qui s'accroche sur son harnais et se clipse dans le truc de la ceinture de sécurité. Mercredi, je vais aller chercher ma nouvelle voiture : une fourgonnette (Berlingo), avec 3 places à l'avant (enfin dont 2 petites), et à l'arrière ... ben une fourgonnette quoi : Du coup, la question se pose : en terme de sécurité, qu'est-ce qu'il est le + sécure (pour lui) ? - être attaché avec la sangle dans la ceinture à l'avant - ou une cage à l'arrière (vous avez bien compris que là, il ne verra pas l'extérieur quand on roulera) Un avis ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 9:35 | |
| le must de la sécurité, c'est la cage plastique varikennel
mais perso je me contente du coffre, avec une grille qui sépare. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
StephTheGeek  
Nb de messages : 478 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 9:44 | |
| En voiture probablement. Mais là, en fourgonnette, si je le mets en cage derrière ... va falloir trouver un moyen de fixer la cage. Sinon en cas d'accident, si la voiture fait des tonneaux (oui c'est pas censé arriver) Devant ce qui m'ennuie c'est les airbags. Y en a partout en + je crois, genre devant + sur les côtés, je ne sais pour un chien si l'airbag c'est bien ou si, au contraire, c'est dangereux. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 10:29 | |
| dans les fourgonnettes tu as souvent des anneaux au sol pour justement fixer des trucs * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 620 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 14:02 | |
| Depuis que j'ai mon ptit loup je me place à l'arrière de la voiture avec lui, mon mari conduisant. Là il est calme. En fin de semaine, je vais chez le véto pour son 2ème vaccin, étant seule, je vais le mettre à l'arrière dans une cage sinon c'est une vraie pile élecrique et sera ingérable |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 15:08 | |
| - Maguy a écrit:
- Depuis que j'ai mon ptit loup je me place à l'arrière de la voiture avec lui, mon mari conduisant. Là il est calme. En fin de semaine, je vais chez le véto pour son 2ème vaccin, étant seule, je vais le mettre à l'arrière dans une cage sinon c'est une vraie pile élecrique et sera ingérable
arf c'est moins drôle ça par contre... Rasta est plutôt calme en voiture. Toute façon, sanglé à la boucle de la ceinture, il peut toujours s'exciter, ça tient bien. Mon Malinois lui à l'époque il me bouffait la ceinture de sécurité (la mienne évidemment) (j'vous dit pas le prix pour remplacer ça ) Bref, j'avais donc investi dans une cage, mais c'était différent j'avais un break, donc la cage prenait toute la largeur et quasi tout la hauteur. Là, sur les photos de ma future voiture je ne vois rien pour fixer quoi que ce soit. Y aura la place pour le fauteuil, surement que je pourrai caser une cage juste derrière la séparation d'avec le coffre, après ... ben faudra que je vois. Je suis pas une grande bricoleuse mais c'est du bois c'est déjà ça |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 16 Aoû 2021 - 15:12 | |
| ah c'est la photo de la fameuse fourgonnette si il y a ce à quoi je pensais, ça doit être en dessous du bois je pense. j'aperçois des trous sur les barres du coffre. sinon y a surement de quoi la caler avec des tasseaux ou autre dans le bois en effet * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Sam 30 Oct 2021 - 15:56 | |
| Cool une fourgonnette!!! Tu vas l'aménager? Façon minivan j'entends! Si oui, tu pourrais alors envisager d'installer un coin spécifique pour toutou chien! Avec une cage à barres aluminium par exemple. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Sam 30 Oct 2021 - 17:14 | |
| - PowerUser a écrit:
- Cool une fourgonnette!!!
Tu vas l'aménager? Façon minivan j'entends! Si oui, tu pourrais alors envisager d'installer un coin spécifique pour toutou chien! Avec une cage à barres aluminium par exemple. Alors en fait ... malheureusement, une fois que j'y ait monté le fauteuil roulant, il n'y a plus de place ou presque Pour donner une idée, quand je vais faire mes courses j'ai juste la place en longueur pour mettre 2 sacs Donc pas d'aménagement possible pour Rasta |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Dim 31 Oct 2021 - 17:02 | |
| Ah zut! Mais je comprends! Tu as un fauteuil électrique je crois, d'où la place prise à l'arrière du véhicule! Bon en tous cas, contente que tu aies trouvé une voiture qui te convienne mieux! Je ne saurais pas te donner de conseils sur la place à l'avant pour un chien car les miens ont toujours été en kennel sur la banquette arrière. Peut-être voir quand même avec une entreprise qui fait des installations de caisse selon le modèle de voiture que l'on a. Ils auront peut-être une idée d'aménagement personnalisé? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Mar 2 Nov 2021 - 9:18 | |
| - StephTheGeek a écrit:
- En voiture probablement.
Mais là, en fourgonnette, si je le mets en cage derrière ... va falloir trouver un moyen de fixer la cage. Sinon en cas d'accident, si la voiture fait des tonneaux (oui c'est pas censé arriver)
Devant ce qui m'ennuie c'est les airbags. Y en a partout en + je crois, genre devant + sur les côtés, je ne sais pour un chien si l'airbag c'est bien ou si, au contraire, c'est dangereux. dans le doute je couperais les air bag du tableau de bord. on le fait pour les enfants. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Lun 24 Jan 2022 - 19:57 | |
| StephTheGeek, comment ça se passe le transport de Rasta dans ton nouveau carrosse? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Mar 25 Jan 2022 - 7:13 | |
| A l'avant, son harnais attaché à la boucle de la ceinture de sécurité, et j'ai désactivé le airbag. Comme je le disais, pas assez de place à l'arrière pour mettre cage + fauteuil donc ... voilà.
Faudra quand même que je mesure un jour où j'aurai le courage, voir s'il y a pas moyen quand même |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Mar 25 Jan 2022 - 15:05 | |
| OK, merci pour ta réponse!
En définitive, ça se passe bien comme ça pour le moment, non? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
StephTheGeek  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Mar 25 Jan 2022 - 15:18 | |
| Oui, pas de soucis, surtout que Rasta est très calme en voiture. Il lui arrive de poser son menton sur mon bras pendant que je conduis, mais c'est rare honnêtement ça ne pose pas de problème. C'est simplement qu'en cas d'accident, c'est pas hyper sécure, c'est ça qui m'ennuie |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats Mer 26 Jan 2022 - 10:26 | |
| Je comprends tout à fait! Mais tu fais au mieux! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport en voiture des chiens et chats | |
| |
|
| |
| Transport en voiture des chiens et chats | |
|