| Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
|
+23west Poupoune Manoon anouschka21 Cath Yuriko Phnix nono30 dodie Kali56 Aniolek Enyamiaou Iwubee Ptit'LU gardoise sparker MuzaRegne wouarf Lilliefox nantia Charlotte Contact_Zone Laure02 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Porter son chien en promenade Lun 30 Juil 2012 - 14:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Comme certains de vous le savent, j'ai un Boston Terrier de 10 ans maintenant, atteint d'une affection cardiaque (dilatation atriale droite). Les promenades se sont faites de plus en plus courtes ces deux dernières années, malgré tout, parfois, le retour à la voiture ou à la maison est un peu difficile. Malheureusement, j'ai du mal à la porter sur plusieurs mètres (je la prends sous le bras et l'appuie sur ma hanche). Existerait-il un moyen de la (trans-)porter qui permettrait de la soulager et qui ne serait pas trop fastidieux pour moi. Merci pour vos réponses à venir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petits vieux âgés chiens chiot malade convalescent handicap patte dos fatigue opération Lun 30 Juil 2012 - 14:34 | |
| il y a les harnais pour les chiens "parachutiste" qui pourrez aidez mais je ne sais pas s'il sont en vente publique?? sinon les echarpe de portage peut etre utiliser une position "deviez" pour pouvoir portez son chien confortablement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:38 | |
| Je ne sais pas dans quelles mesures c est adaptable et "vendables" aux particuliers mais les chiens d intervention (chien de recherche par exemple) peuvent utiliser un espèce de baudrier de portage pour être transporté, ça aurait l avantage de ne pas le porter 'sur ses pattes' comme dans un sac à chien classique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:39 | |
| - hasko a écrit:
- il y a les harnais pour les chiens "parachutiste" qui pourrez aidez mais je ne sais pas s'il sont en vente publique?? sinon les echarpe de portage peut etre utiliser une position "deviez" pour pouvoir portez son chien confortablement!
Écharpe de portage pour chien ? Ça existe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:43 | |
| non lol mais si les harnais comme nous parlons sont "introuvable" ce qui m'etonnerais lol devier l'echarpe de potage vu qu'elle sont tres longue et que l'on peut mettre bebe dans plusieur position pourqu'oi pas un chien je pense que c'est fesable! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:48 | |
| Les harnais sont achetables mais ils sont chers! http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/11691-harnais-inter-portage-pour-chien.html?xtor=SEC-4 et pas prévus pour les petits chiens! Sont-ils assez confortables pour trimballer le chien pendant plusieurs minutes? J'ai un doute... Merci pour ces premiers éléments de réponse * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Lun 30 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:49 | |
| Perso je porte mon chien comme les bergers les p'tits agneaux, sur mes épaules bien calé et mon dos fragile ne souffre pas le poids (8kg5) est bien réparti et Loulou apprécie ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:53 | |
| Ma chienne pèse 10kg. J'ai déjà fais comme cela en dépannage quand elle avait un problème à la patte mais c'était il y a plusieurs années (je suis retombée sur une photo il y a peu quand je cherchais des images pour faire un pèle-mêle pour ses 10 ans). Mais physiquement, je ne peux pas me permettre cela (névralgie cervico-bracchiale entre autres... ). Sinon, c'est effectivement une solution Merci * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:53 | |
| Sinon j'ai acheté sur une brocante un porte bébé dorsal ... on a fermé le passage pour les jambes du 2 pattes, mis une serviette éponge et en rando en moyenne montagne, il y va régulièrement mais j'avoue c'est mon z'homme qui le porte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:54 | |
| au pire essai de trouvez un magasin qui les vendent et essai sur place pour etre sur que ce soit confortable pour vous deux! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:56 | |
| Ce serait une solution plus adaptée je pense.
Le fait de porter au niveau du dos au moins.
Idem pour le portage en écharpe.
Loulou ne cherchait pas à en sortir? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 14:56 | |
| ha simpa l'idee du porte bebe dorsale! |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| http://www.lovelonglong.com/pet-travel-front-carrier-bag-698 http://www.thepet-boutique.com/dog_carriers.htm http://www.tensionnot.com/pictures/Dog/Dog-Bag http://www.alibaba.com/product-gs/439139771/new_stylish_durable_dog_pet_travel.html http://www.sourcingmap.com/grey-soft-portable-convenient-pet-dog-carrying-shoulder-bag-p-42471.html http://funnyanimalphoto.blogspot.ch/2009/01/funny-new-dog-carry-bag-pic.html http://www.dreamstime.com/stock-photography-small-dog-carrying-bag-image3053382 http://craziestgadgets.com/2009/08/03/laptop-bag-dog-carrier-holds-a-laptop-and-a-lapdog/ http://www.ebay.co.uk/itm/DOG-STROLLER-CARRIER-TRANSPORT-pet-cat-GO-PET-LARGE-/190452858493 |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 15:11 | |
| Merci pour les liens Contact! Les écharpes sont pas mal du tout. A voir si pour un chien de 10kg, ça va... Introuvable en France j'imagine... Du coup, ça me plaît bien: Et ça aussi pour l'hiver!! Le chien est déjà protégé du froid! Mais le premier me semble plus confortable même si chaud en été. Ce que je voudrais c'est pouvoir continuer à me balader avec elle ET Oscar, qu'elle continue à profiter du dehors. Mais peut-être faut-il simplement que j'accepte qu'elle ne peut plus... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 15:23 | |
| les echarpes s'achete en magasin bebe mais tu peut en prendre d'occasion par exemple sa revien moin cher et si sa peut allez jusqu'a 15klg il me semble ou plus! tu as des "noeud" special pour ne pas abimer le dos tu doit trouvez des explication sur comment les faire sur youtube je pensse! par contre se sera des bebe que tu verra lool quoi que?? |
|
| |
Laure02 Compte inactif
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 18:03 | |
| Loulou n'a pas envie d'en sortir et lorqu'il est reposé et bien il fait compendre par une léchouille qu'il veut descendre Mais mon chien est un cas, un amour sur pattes |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 18:05 | |
| Ca je veux bien croire! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 20:41 | |
| - Laure02 a écrit:
- Perso je porte mon chien comme les bergers les p'tits agneaux, sur mes épaules bien calé et mon dos fragile ne souffre pas
le poids (8kg5) est bien réparti et Loulou apprécie ^^
Ah ouééé ! Les chasseurs africains portent leurs Basenjis de cette manière aussi ! |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 21:09 | |
| Alors de mon côté, j'ai une amie qui a le suocis pour son carlin de 10 ans, et moi j'ai eu le soucis pour Carrie aussi. Elle utilise une poussette vraiment super top top ! Elle me l'a prété pour Carrie lors d'une promenade c'est vraiment nickel je trouve ! c'est pas fatiguant pour nous (car Carrie avec ses 12 kilos je peux pas du tout la porter sur de longues distances), et les chiens aiment bien être dedans. C'est bien aéré et puis ils peuvent y monter d'eux même facilement et en redescendre aussi facilement ^^ je met des photos avec Lily : et Carrie qui avait bien aimé hihi :
Dernière édition par Charlotte le Mar 31 Juil 2012 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 21:38 | |
| les poussettes pour chien sont peu répendu en france, pourtant effectivement les chiens semblent apprécier.
moi ici je les mets dans un sac à dos, avec une bonne serviette de bain au fond, c'est rare car ils sont plutôt speed, mais c'est arrivée avec des jeunes lors de grandes balades ou quand il fait trop chaud. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 30 Juil 2012 - 22:10 | |
| je serai plus pour la poussette moi ... en plus tu peux y mettre l'eau pour les balades et autres DOra a eu l'air d'apprecier la "charette" a velo, meme si je pense qu'au depart elle sortait pas simplement parce qu'elle n'etait pas rentrée par là * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Lilliefox Compte inactif
Nb de messages : 328 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 31 Juil 2012 - 9:00 | |
| Porter un chien de 10 kg, quelque soit la méthode n'est pas gagné pour la plupart d'entre nous (femmes), donc moi aussi je m'orienterais plutôt sur une solution à roulettes. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Dim 22 Déc 2013 - 21:29 | |
| Pour dire que les promenades se sont améliorées ces derniers mois je trouve (maxi 10km, oui, oui, oui!). Pas en été ni avec des températures glaciales mais quand même! Cela dit, je zyeute toujours pour un article approprié. J'ai trouvé ceux-ci en France s'ils peuvent servir à d'autres (moi, pour 9-10kg, c'est pas encore gagné!): http://www.unchiensurlatoile.com/catalogue/sacs-de-transport/sac-ventral-front-carrier-doxtasy.html http://www.unchiensurlatoile.com/catalogue/sacs-de-transport/sac-side-pet-carrier-doxtasy.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Jeu 2 Jan 2014 - 23:36 | |
| Et ben si, j'ai trouvé jusqu'à 10kg: http://www.doonerak.com/sac-de-transport-ventral-jusqu-a-10-kg,fr,4,S017-Medium.cfm#.UsXpK6reilM * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: chariot, charette, chariots, charettes vélo Ven 3 Jan 2014 - 9:05 | |
| jusqu'à 10kg : vérifies bien que les coutures soient solides, car à la longue ça peut mieux tenir pour un chien pesant 5kg que 10kg. sinon, tu as cette solution (avec Papaye en test) : [img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
| |
|
| |
| Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
|