| Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre | |
|
+47Thomas Omalley Belette chrichri333 OnPawsitive nyx Minosh Apasdeloup Julie&Gaia Yuriko Analucia Hermès sosoe sparker Cathy57 eleonorea Eliko clotarn Biscotte jessy06 Majorque MuzaRegne IsakBorg Esquisse vanessa33 lucile berengere38 mitee GC-Obérythmée Fila La Colo Vazaha springer62 Dadada OuiBonChien Enzael Charlotte Contact_Zone robert Dewey22 Elwing mazard Derby PowerUser nantia Gwen35 Laure02 Irene CANI CLASS Carine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Analucia  
Nb de messages : 5737
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mar 10 Juin 2014 - 21:04 | |
| Cathy, hum... j'ai un chiot beauceron de 7 mois autant te dire que les gens en ont déjà peur car il doit faire quasi sa taille adulte et il fait déjà un bon poids... |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mar 10 Juin 2014 - 21:17 | |
| - eleonorea a écrit:
- natation ! alors!
La miss ne mouille pas plus de 10 cm de pattounes , et encore , si elle voit le fond ! ... j'ai du taff d'ici à ce qu'elle nage ! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 54 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mar 10 Juin 2014 - 22:45 | |
| ben au boulot! à l'eau! |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mar 10 Juin 2014 - 22:52 | |
| Euhhh... moi aussi je veux voir le fond !... et jamais aimé me baigner en rivière ou étang ! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 54 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 13:02 | |
| et t'en fait pas profiter les copines ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 14:00 | |
| On me l'a prêté, je viens de le finir ! Très contente d'avoir eu cette occasion, pleins de choses intéressantes. La suis sur le tel c pas pratique ms faudrait que je vous fasse un feedback |
|
| |
Biscotte Compte inactif
Nb de messages : 192 Localisation : 74
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 14:47 | |
| L'idéal évidemment pour le chien ce serait une activité quotidienne avec des congénères. Là en effet, on ne ressent pas le besoin du chien de se dépenser. Après je pense que cette approche est idéale avant tout pour l'éducation du chiot jusqu'à l'âge adulte. Je ne regrette absolument pas d'avoir adhérer à la philosophie quasi à la lettre (avec qq adaptations personnelles), car j'ai une chienne fantastique qui épate tout le monde ! En revanche une fois à l'âge adulte (après 1 an), si on a obtenu un chien super bien dans ses pattes et qui sait redescendre en pression d'une seconde à l'autre, rien n'interdit en effet d'avoir un peu d'activité physique avec son chien les jours où l'on n'a pas la possibilité de lui offrir 1h de balade ou de longues interactions avec des congénères. André Escafre n'était d'ailleurs pas contre l'agility par exemple. Je crois qu'il dénonçait surtout les abus, et les chiens baignant dans ce style d'activité au quotidien, n'ayant plus la place de s'épanouir en tant que chien (prendre le temps de sniffer, de rencontrer d'autres chiens, vagabonder, etc..). Les jeux de balle c'est pareil. Un chien qu'on va faire courir quotidiennement après une balle va devenir électrique à sa vue, possessif, et focaliser que sur ça en oubliant le monde autour.
Mais personnellement j'ai beau adhérer à 99% à cette méthode, ça ne m'empêche pas de randonner, parfois courir/rouler avec ma chienne, lui envoyer une balle de temps en temps... Mais bon, ça l'amuse de courir après et après elle la délaisse, c'est comme les chats, juste un prétexte pour se défouler en courant après parce que sinon elle n'y prête pas attention ^^ |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 14:57 | |
| - Biscotte a écrit:
- L'idéal évidemment pour le chien ce serait une activité quotidienne avec des congénères. Là en effet, on ne ressent pas le besoin du chien de se dépenser.
Exactement. Et en ce qui concerne le mien, je ressens le besoin de se dépenser... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 15:41 | |
| d'ailleurs pour le parallèle avec les enfants : il y aussi des moments de "sport" de "défoulade" et d'expression orale plus ou moins forte.
une copine disait que ses gamins étaient toujours sages comme des images quand elle allait chez des gens. betement parce que soit avant soit apres : ils allaient faire les 400 coups dans les bois a craphuter, chahuter... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 15:45 | |
| Ah les miens aussi: super sages chez les gens (oufff!!) mais alors à la maison... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 16:03 | |
| - mitee a écrit:
- et t'en fait pas profiter les copines ?
Ben non, la proprio du livre ne veut le prêter qu'à des gens qu'elle connaît sachant que le bouquin ne se trouve plus! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 17:11 | |
| reste plus qu'a "nous" la présenter ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Mer 11 Juin 2014 - 20:09 | |
| Ca risque pas! ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| |
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 20:29 | |
| |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| |
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 20:59 | |
| Et bien tu vois je suis contente qu'on en parle de cette méthode parce que si j'avais seulement feuilleté le sommaire de ce livre je me serais complètement contre-braquée à la lecture. |
|
| |
Minosh Compte inactif
Nb de messages : 191 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:01 | |
| Introuvable ce livre à présent ... Quel dommage ! Sur notre forum, on essaie d'en faire circuler quelques-uns mais le processus est long, certains le gardent trop longtemps. Et puis, c'est vrai qu'on a tellement peur de ne pas récupérer ce livre qu'on ne le prête qu'à des personnes dont on est sûrs ... |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:05 | |
| si si on en trouve Minosh HORS de prix!!!! à pas de loup (c'est pas une méthode) un bon Escarfien te dirait c'est une Approche (philosophique et toujours en mouvement) |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:07 | |
| moi je suis preneuse de toutes les pages scannées de ci de là des propriétaire du livre même partiel
à bon entendeur ....merci en mp |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:17 | |
| J'aimerais aussi, pas mal de chapitres m'intriguent ... |
|
| |
Minosh Compte inactif
Nb de messages : 191 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:19 | |
| Eleonorea, message privé envoyé ... |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:20 | |
| il ne faut pas perdre de vu que par exemple les harnais depuis ont bien évolué et du coup leur non utilisation (des harnais animalin par exemple) sont remis en question |
|
| |
nyx Compte inactif
Nb de messages : 364 Localisation : 38
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:24 | |
| Moi aussi suis preneuse |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre Lun 25 Mai 2015 - 21:25 | |
| Personnellement s'il y a des pages scannées dispo, je prends. J'aimerais lire (et comprendre) plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre | |
| |
|
| |
| Livre "Penser son éducation autrement" de André Escafre | |
|