| Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
|
+23west Poupoune Manoon anouschka21 Cath Yuriko Phnix nono30 dodie Kali56 Aniolek Enyamiaou Iwubee Ptit'LU gardoise sparker MuzaRegne wouarf Lilliefox nantia Charlotte Contact_Zone Laure02 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gardoise Compte inactif
Nb de messages : 480
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Ven 14 Mar 2014 - 12:21 | |
| Oui c'est jouable GingerFox ! |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102
| Sujet: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 16:46 | |
| Bonjour, J'ouvre un post pour vous présenter quelques solutions qui existent lorsqu'on souhaite faire de grandes balades / randonnées mais que notre chien n'est pas assez en forme pour suivre le rythme ! J'espère que cela donnera des idées aux personnes qui rencontrent les même soucis... Et n'hésitez pas à compléter avec vos idées / expériences Personnellement, j'ai surtout ce "soucis" avec Unic, Sptiz nain de son état, et reine mère de maintenant 12 ans. Pour les beaux jours, sur terrain plat, j'ai opté pour un carrosse 4 routes motrices Testée et approuvée depuis plusieurs années, elle a même fait ses preuves sur chemins caillouteux et boueux (bien que du coup, ça soit un peu plus sportif pour la maîtresse). Poussette Sporty Pet pour petit chien, disponible sur Zooplus pour 70€J'ai aussi testé le sac à dos pour chien, mais moins convaincue car mine de rien 4kg sur plusieurs heures, ça finit par peser. Et sur le modèle que j'ai acheté il y a un fond plat en "dur" qui vient créer une sensation de barre qui appuie dans le dos... Assez désagréable sur une balade de 2h à 3h (mais pour petite balade d'une heure ça va). Sac à dos Connor Trixie, disponible sur Wanimo pour 22€Vient se poser le soucis des sorties "neige" type randonnée... Où la poussette ne passe pas ! J'ai donc décidé d'acheter une luge / traîneau que je vais améliorer pour l'adapter aux nains. Je vous mettrais des photos une fois le produit reçu et les améliorations effectuées |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 17:07 | |
| post fusionné merci pour les retours sur les produits ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 17:21 | |
| moi n'ayant que du model plus de 20kg je cherche plus costaud je trouve ca, il a l'air top le produit mais je ne vois pas le prix http://www.littledogsparadise.com/fr/en-voyage/poussettes/passeggino-comfort-efa.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 19:59 | |
| C'est chouette ce post ! Moi j'aime bien la remorque à vélo (celles qui ont aussi de quoi être poussé quand on est à pied !) . Ceci dit, je pense que Frisbee serait ravi d'être en hauteur et de se croire le plus grand face aux autres chiens mais on y est pas encore |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 21:35 | |
| Elle a l'air chouette cette poussette mitee, mais pareil pas moyen de voir le prix...
Je zieute depuis un moment celle que tu as P'tit LU, et je vais peut-être devoir bientôt faire plus qu'y penser parce que si je dois descendre dans le sud en train avec 3 toutous, 2 chats et deux enfants, je ne sais pas comment je vais m'y prendre ! Le truc c'est que j'aimerai pouvoir l'utiliser aussi pour Yorda en balade quand elle a du mal à suivre, et j'ai l'impression que les roues ne sont pas faites pour le tout-terrain :/
Sinon j'ai testé l'écharpe de portage ( pour bébés humains ) avec les huit kilos de Ico et c'est pas mal du tout, il aime bien être collé à moi quand il a froid ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Lun 9 Fév 2015 - 21:37 | |
| Tiens l'écharpe de portage, pas bête du tout !! |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 8:41 | |
| - Enyamiaou a écrit:
- Je zieute depuis un moment celle que tu as P'tit LU, et je vais peut-être devoir bientôt faire plus qu'y penser parce que si je dois descendre dans le sud en train avec 3 toutous, 2 chats et deux enfants, je ne sais pas comment je vais m'y prendre ! Le truc c'est que j'aimerai pouvoir l'utiliser aussi pour Yorda en balade quand elle a du mal à suivre, et j'ai l'impression que les roues ne sont pas faites pour le tout-terrain :/
ça dépend du terrain. Les roues sont en plastique dur, ce ne sont pas des pneus "gonflables" comme les voitures par exemple. C'est c'est du sentier avec quelques cailloux ça passe. Si c'est terrain type randonnée avec des grosses pierres tout du long, c'est la galère ^^ |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 8:51 | |
| J'ai aussi acheté le Sac de transport en nylon Carry M (Bitiba, 21,49€) Je le testerai mi-mars pour un stage, car je dois prendre le train avec Loup au retour. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 9:18 | |
| - Citation :
- (celles qui ont aussi de quoi être poussé quand on est à pied !)
tu peux nous mettre un modèle ? STP * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 9:52 | |
| - mitee a écrit:
-
- Citation :
- (celles qui ont aussi de quoi être poussé quand on est à pied !)
tu peux nous mettre un modèle ? STP Dans ce genre là : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/animaux/remorque-velo-pour-chien-avec-kit-pieton-monz.html Le sac de transport je trouve ça vite lourd. Frisbee ne fait que 4kg5 et ça me fait vite mal à l'épaule. |
|
| |
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 9:56 | |
| - Iwubee a écrit:
- Le sac de transport je trouve ça vite lourd. Frisbee ne fait que 4kg5 et ça me fait vite mal à l'épaule.
Oui moi aussi, mais là j'aurai déjà ma valise à trimbaler, mon sac à main et la cage en tissus pliante... Donc j'ai opté pour ce sac pour pouvoir le mettre en bandoulière (et que Loup ait un panier d'appoint dans le train et durant le stage, car le premier jour est une conférence). Je n'aurais pas à porter le sac longtemps car on me dépose à la gare, ça sera juste pour me rendre à mon train et patienter à la gare. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 10:00 | |
| ah oui chouette cette "poussette" a vélo ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Mar 10 Fév 2015 - 10:03 | |
| http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/animaux/croozer-dog-2014-remorque-velo-pour-chien-ou-chat.html
je comprends que ce soit leur meilleure vente ! pliable, a l'air confort - le prix aussi est "confort" - MDR ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Dim 8 Mar 2015 - 16:35 | |
| j'ai trouvé que Cdiscount faisait de belles offres http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/poussette-buggy-pour-chien-chat-animaux-chariot-2/f-16218-hom3662970002834.html#rating
celui là m’intéresse bien mais pas moyen de trouver le "poids de charge". dora fait quand meme 24kg http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/remorque-velo/f-1211924-hom6932185951140.html
trouvé sur son double plus cher : http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/remorque-velo-pour-chiens-360/f-16218-auc2009950930960.html max 26kg. pile dans le truc ! mais l'engin fait quand meme 18kg !
en fait tu cherche via le velo c'est 20€ de moins que de chercher via les chiens ... voleurs... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Ven 13 Mar 2015 - 23:04 | |
| nan mais qu'est ce que c'est encore que ce bordel là t'es sur que je peux pas descendre ? si tu insiste d'essayage moi aussi c'est pas mal ouaip ! et maintenant le test au grand jour ! l'espace est pas mal un peu bas de plafond heureusement y un "vélux" de quoi respirer MEUHreci pour la photo qu'elle dit, pour la photo, j'en ai pas besoin moi ! bon d'accord je prends la pose y a quand meme un défaut ! le tapis bouge bien trop facilement, malgres les 4 scratchs aux coins. on prefere quand meme etre dehors ^^ Hey c'est quoi ce truc c'est TOP je veux le meme ! je veux rentrer dedans bizouiller le gosse qui s'y cache ! comment ca c'est pas un gosse ? bilan d'hier soir : un long moment assise, a finit par se coucher apres avoir remarché un peu. aété bien contente de monter dedans quand la frousse d'etre sur un grand carrefour a commencé. aujourd'hui bien moins décidée a monter dedans au debut de la balade... mais a fini par y aller. ce qui a permit au medoc de faire son effet pour la balade dans les bois. étonnamment au retour c'est passé tout seul ^^. j'ai fait sensation auprès des humains que je croise il faut encore que je règle les freins : trop légers là. et probablement les suspension. le mode d'emploi est en anglais, pas tres explicite sur le montage. pour la plus part des choses ca a été instinctif mais bon des dessins clairs auraient été un plus MDR. c'est démontable, je ne sais pas trop en combien de temps. ca ne passe pas toutes les portes... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 16:35 | |
| super! pour le dialogue ou plutôt les monologues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 16:45 | |
| DOra découvre la traction humaine : si c'est pas une preuve de dominance ultime, ça !! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 16:46 | |
| lol Mockinggirl ah que oui moi je dis dominance, attention Mitee! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 16:56 | |
| ca rentre dans le coffre de la voiture en demontant juste les roues j'avais pas le courage de tout demonter cette fois ci. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 17:38 | |
| C'est trop chouette, y a vraiment la place !! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 17:51 | |
| oui c'est chouette * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 18:26 | |
| http://www.amazon.fr/Europet-Bernina-Transport-Polyester-Roulette/dp/B008US0DLU
Cadeau d'anniversaire de Momoko. Bon il servira au deux. Il coute un peu un bras mais il est vraiment bien rigide (comme une valise) et comme je prend le TGV tous les mois la puce qui m'accompagne sera bien securisée. En plus n'ayant pas de voiture je pourrais prendre le RER seule avec les deux. Une dans le sac à roulette et l'autre en bandouillère. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 19:35 | |
| c'est sur que c'est plus discret dans le TGV elle est jolie la couleur ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 14 Mar 2015 - 19:39 | |
| jolie et personne ne pourra leur marcher sur les pattes ou autre sans faire exprès. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Jeu 7 Mai 2015 - 23:59 | |
| Alors, quelles sont les nouvelles après presque 2 mois d'utilisation Mitee? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite Sam 9 Mai 2015 - 12:27 | |
| on ne sort plus sans, le matin pour monter les pentes au debut de la balade. et lors de la grande balade principalement au début, et au retour. elle a mis 1 semaine pour y rester meme si je laisse ouvert de partout. quelque rare fois j'ai du raler pour qu'elle ne redescende pas direct de l'autre coté :p parce que moi je sais que le chemin qui arrive est compliqué... mais la récompense systématique commence a l'etre un peu moins a la montée (avant dedans et en plusieurs exemplaires, ensuite une seule, ensuite donnée apres la montée...) je n'ai malheureusement pas pu (pris le temps de) la démonter pour l'emmener en vacances. et je sens bien que ca lui manque a ma dodue, on se contente de 30min a 45 maxi pour les balades, au delà si elle est toujours motivée, le soir c'est problématique ca fait toujours sensation dans la cité ou en balade et meme les chiens sont curieux de ce qu'il peut y avoir dedans ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
| |
|
| |
| Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite | |
|