| Evolution "physique" de vos chiens | |
|
+46Manoon MyriamG Thomas Omalley Lift Loub' quaraba eleonorea Jookline Hugo Cathy57 Poupoune Petitblue Kinya Nessa HOPPY81 sosoe chrichri333 Kali56 Kismie Belette dodie Cisco Happylise figoulute PowerUser mymyandco fafa38 Analucia nono30 Piou Aniolek Iwubee Gwadisa Lutine Audreyr pycashu31 BA13 animaena Fiona78 OuiBonChien narcose Dadada laetitia234 Hermès sparker Esquisse Vazaha 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 18:43 | |
| Bonjour, Bon, ce n'est pas un problème, mais j'aurais bien aimé savoir si vous aviez des photos montrant l'évolution physique de vos chiots, jusqu'à l'âge adulte ? Je demande ça parce qu'à la maison, Kira a grandi très très vite jusqu'à ses 6 mois, puis quasi plus. Là elle a eu 2 ans, elle est plus légère qu'avant mais s'est un peu musclée... Je trouve qu'elle a eu une évolution très différente de ce dont on nous avait parlé (croissance jusqu'aux 1 ans puis prise en largeur), j'aurais voulu savoir si chez vous aussi Et tout le monde se demande toujours comment évoluera son chiot alors ça serait sympa de comparer ^^ Je mets des photos (avec référents de taille) pour que vous puissiez juger A 2 mois 1/2, 3 mois : A 4 mois (on trouve qu'elle a très très vite grandi ces premiers mois) : A un peu moins de 7 mois, après sa stérilisation : A 11 mois, sans référents mais on voit la largeur d'épaule : Aujourd'hui, à 2 ans : |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 20:57 | |
| Ah c'est intéressant ça, j'aurais bien aimé voir se développer mon lou !
Je sais juste qu'à 2 ans on me disait souvent qu'il faisait tout jeune, tout fin, et maintenant qu'il va prendre 3 ans il paraît qu'il s'est "éclaté" en largeur et comme la vérité sort de la bouche des enfants, mes petites cousines qui ne l'avaient pas vu pendant un an m'ont dit qu'il avait grandi depuis la dernière fois ^^ En tout cas il a toujours été petit modèle pour un labrador, mince, poitrail étroit etc |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 21:44 | |
| moi je n'ai des photos de chiots que de choupette, aucune informatisée ... enfin il me semble les autres étaient adultes a leur arrivée même si y a eu une évolution * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 21:47 | |
| Je dois avoir ça. Je fais un peu de tri dans les photos et je vous poste ça !! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 21:57 | |
| Effectivement Esquisse pas facile sans avoir de "photo" souvenir, je pense que si tu avais sous la main une "silhouette" de lui il y a 1 an tu sentirais la différence Moi je sais que son harnais on l'a eu alors qu'elle était assez jeune (8-9 mois je dirais), on a peu modifié les réglages depuis ^^ (on a resserré à la fin de l'été dernier ) |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 22:28 | |
| Le mien est encore trop jeune (6 mois) mais on voit quand même l'évolution (oreilles, couleur): environ 10 semaines [img] [/img] environ 12 semaines, déjà des changements [img] [/img] presque 4 mois, changement de couleur [img] [/img] 5 mois [img] [/img] 6 mois [img] [/img] Maintenant il ne lui reste plus qu'à finir de grandir et à se muscler mais l'allure du futur adulte est déjà là. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mar 8 Jan 2013 - 22:33 | |
| Il a bien grandi, mais oui on voit déjà pas mal à quoi il ressemblera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 0:48 | |
| Qu'il est beau ton BA Hermès.. j'adore.
Vazaha, trop choute ta grande! J'aurai bien participé, j'ai même chargé les photos mais je trouve que mes choix ne sont pas bien flagrants et j'ai peu de référence de taille donc je refouillerai plus tard en rajoutant des photos d'actualité (car elle change encore ces derniers temps) |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 7:12 | |
| Ah siii je viens de me souvenir, sa famille d'accueil m'avait donné des photos de lui avant un an ! Par contre photos papier donc je ne sais pas comment ça va rendre au scan, je vais tenter |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 9:06 | |
| C'est flou ou pas ? Si c'est bon j'édite avec les autres photos. |
|
| |
laetitia234 Compte inactif
Nb de messages : 172 Age : 55 Localisation : suisse Emploi : maitresse
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 10:17 | |
| non Esquisse on le voit bien ! Enola 4 semaines environ environ 8 semaines environ 5 mois ( je crois ) quelque chose comme 18 mois aujourd hui |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 10:25 | |
| Merci ! Esquisse, on le voit bien (il avait des pattes énormes ^^) Laetitia 234, en fait je trouve que c'est un peu pareil (mais la tienne a grandi plus longtemps ) mais je ne vois pas vraiment "d'éclatement" après les 18 mois ? Edit : par contre, je trouve qu'entre les 6 mois et les 18 mois c'est flagrant ^^ |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 10:28 | |
| - mitee a écrit:
- moi je n'ai des photos de chiots que de choupette, aucune informatisée ... enfin il me semble
les autres étaient adultes a leur arrivée même si y a eu une évolution Une Moellisation ? Comme ici ? Pareil que Mitee vu que je l'ai recueilli adulte je ne crois pas qu'il y a de grosses évolution (à part le côté moelleux ) |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 10:50 | |
| Eros étant arrivé à l'âge de 8 mois chez nous, on a pas de photos de son évolution chiot .. Janvier 2010 - 10 mois Septembre 2010 Décembre 2010 - 1 an 1/2 Novembre 2011 - 2 ans 1/2 mars 2012 |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 10:57 | |
| |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 11:01 | |
| L'évolution chez les grands chiens est vraiment très spectaculaire. Voici mon Eliot : avant que je l'ai eu (vers 3/4 mois) parmi ce groupe de cochons : A son arrivée chez nous, à 4 mois 1/2 : A 6 mois, par un photographe (changement important, très affiné) : A 10 mois, (taille quasi définitive) : A 3 ans (deux ans après la castration), déjà des poils blancs au menton : |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 11:23 | |
| ^^ Il a la tête bien droite sur les premières photos ! Mais au final je vois qu'ils ont eu la même évolution |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 11:35 | |
| Vazaha , j'avais pas compris que tu voulais des photos pour comparer l'éclatement entre les chiens . Cependant on ne peut pas comparer une race avec une autre . Tu ne vois pas de difference à ce niveau entre 18 mois et 3 ans chez la mienne ,c'est surement parce que, en moyenne chez une femelle dogue all. la croissance est finie vers les 2 ans ...donc à 18 mois elle avait fait la plus grance partie .( on parle en général bien sur cela change selon les individus ). En plus il est trés difficile de " juger " ( je dis standarement parlant lol ) d'aprés photos . Il faudrait que tu compares avec des chiens de même age même race que le tiens , encore que , ça ne ferait que te donner une idée de l'évolution de cette race . |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 11:38 | |
| Ce n'est pas vraiment pour comparer l'éclatement, je sais bien que d'une race à l'autre ça va varier, mais plus voir le "rythme" de croissance, je trouvais que ça avait été très rapide ici, mais quand je vois les vôtres, en fait je me dis que c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 11:39 | |
| euh en fait je t'ai relu ...ben c'etait pourtant clair !!!lol |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 12:03 | |
| - Dadada a écrit:
- mitee a écrit:
- moi je n'ai des photos de chiots que de choupette, aucune informatisée ... enfin il me semble
les autres étaient adultes a leur arrivée même si y a eu une évolution Une Moellisation ? Comme ici ?
Pareil que Mitee vu que je l'ai recueilli adulte je ne crois pas qu'il y a de grosses évolution (à part le côté moelleux ) oui c'est ca du moelleux sur les cotes et dans le regard ! Il me semble quand meme qu'irune on voit bien le coté fin au depart et "éclaté" plus tard. j'esssairai de trouver ca * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Esquisse Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 12:04 | |
| Du moelleux dans le regard, j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 12:25 | |
| |
|
| |
Fiona78 Compte inactif
Nb de messages : 189 Age : 59 Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines Emploi : Professeur
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 14:08 | |
| Bon alors voila l'évolution de ma petite princesse (ou ma chameau, cela dépend des cas !!!), Fiona une caniche moyenne marron âgée maintenant de 2 ans 1/2. Fiona à 15 jours Fiona à 4 semaines. Déjà à cette âge, elle avait un caractère bien décidé Fiona à 2 mois, prête à rejoindre sa nouvelle maison. Elle a encore ses jolis yeux verts. Fiona à 4 mois. Elle s'est tout à fait bien acclimatée à son nouvel environnement et ses yeux commence à virer à leur couleur définitive, l'ambre. Fiona à 6 mois. Son premier toilettage de grande, elle est toilettée en Puppy car Mademoiselle va faire des expo de beauté. Ses yeux ont pris leur couleur définitive, Snif, ce n'est plus un bébé (sauf dans sa tête, il n'y a qu'à voir l'état du papier peint derrière !!!!) Fiona à 8 mois en obéissance. Elle regarde l'objectif car c'est une copine qu'elle adore qui prend la photo mais sinon c'est Môman qu'elle regarde !!! Le toilettage en prend un coup mais ce n'est pas grave. Fiona à 1 an. Première NE, Fiona y a retrouvé son grand-père, à gauche, et sa soeur, à droite. Et malgré un toilettage désastreux, elle a terminé 1ère excellente en catégorie Jeune, YOUPI !! Enfin Fiona à 2 ans à son avant-dernière expo de beauté avec un CACS à la clé, RE YOUPI !!!! Prochaine étape, les premiers concours de Fiona en obéissance.......... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens Mer 9 Jan 2013 - 14:13 | |
| ^^ Je constate que le pic de croissance est toujours important les premiers mois GingerFox, pas facile de voir par contre, elle dort tout le temps ta loutre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution "physique" de vos chiens | |
| |
|
| |
| Evolution "physique" de vos chiens | |
|