| Peur et agressivité sur humain et chien | |
|
+34Thomas Omalley Pomme Del15135 MiMi&Pya HOPPY81 julien massmiette Cath Analucia galago PowerUser Enzael Eliko clotarn springer62 Cattleya sparker Dadada wouarf Carine Dinkychris Akira pycashu31 west Vanille Kali56 mlkgiosn OuiBonChien mitee animaena Flo' Vazaha Majorque Millepertuis 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cath  
Nb de messages : 2540
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Mer 15 Fév 2017 - 18:34 | |
| - Moïka a écrit:
J'ai remarqué qu'elle baille souvent quand je la caresse..... Je la mets mal à l'aise ? Pas forcément .... le baillement peut être un signal d'appaissement traduisant que le chien est mal à l'aise mais .... aussi un signe de détente sous la caresse . Comment la caresses tu ? Quelle est ta position par rapport à elle ? Montre elle d'autres signaux en même temps ( type yeux qui se détournent , léchage rapide des babines , oreilles vers l'arrière , corps qui se détourne , recul devant ta main ) ? Contente que tu commences à y voir un peu de mieux ... la clef est dans les petits progrés ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Mer 15 Fév 2017 - 19:00 | |
| |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Mer 15 Fév 2017 - 19:20 | |
| - PowerUser a écrit:
- Moïka a écrit:
- Je pense à l'option club canin pour maximiser les rencontres avec des gens qui ont les bons comportements.
Je suis dubitative à ce propos. Les personnes en club canin n'ont pas forcément de meilleurs comportements avec un chien que M. ou Mme X. Même lors d'un stage chez un des "grands noms" de l'éducation positive en France, la moitié des gens n'avaient pas les bons comportements envers mon chien (qui comme la tienne, est méfiant envers les inconnus et avait tendance à leur foncer dessus en aboyant quand il était plus jeune), alors franchement en club, j'y crois moyen Et effectivement, la quasi totalité des gens qui s'amusaient à venir forcer le contact, c'était les gens qui "s'y connaissaient en chien" Aussi, le coup de l'étranger qui donne une croquette, je déconseille fortement. Au mieux le chien a trop peur pour aller chercher la croquette et ça ne sert à rien, au pire le chien va se forcer à aller au-delà de sa zone de confort, prendre la croquette et gueuler sitôt après envers la personne. C'est ce qui s'est passé avec le mien (sur les conseils... des gens du club où j'allais, bingo!), et au final il avait pris l'habitude de foncer vers les gens voir s'ils avaient pas des croquettes et de leur gueuler dessus la seconde d'après Des mois pour lui réapprendre à contourner les gens |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 32 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 0:13 | |
| Gros Oups Loub - Citation :
- "Aussi, le coup de l'étranger qui donne une croquette, je déconseille fortement. Au mieux le chien a trop peur pour aller chercher la croquette et ça ne sert à rien, au pire le chien va se forcer à aller au-delà de sa zone de confort, prendre la croquette et gueuler sitôt après envers la personne. C'est ce qui s'est passé avec le mien (sur les conseils... des gens du club où j'allais, bingo!), et au final il avait pris l'habitude de foncer vers les gens voir s'ils avaient pas des croquettes et de leur gueuler dessus la seconde d'après Rolling Eyes Des mois pour lui réapprendre à contourner les gens "
Je n'avais pas pensé à ce genre de réaction en retour. Pour que mon chien arrête d'aboyer quand des gens passaient devant le jardin, je jetais des croquettes, et ça fonctionnait plutôt bien. J'avais imaginé qu'une association positive puisse se construire avec une petite aide gourmande. Au vu de ton récit, ça ne semble pas être une bonne suggestion, mea culpa, ou alors pour des chiens juste méfiants. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 7:26 | |
| C'est vrai que les personnes en club canin n'ont pas forcément les bons comportements. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 8:57 | |
| le jeté de croquette, n'est pas donné par le humainkifépeur, avec obligation de toucher le humainkifépeur le résultat n'est donc pas tout a fait le même. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
uncoupdepatte Compte inactif
Nb de messages : 18 Age : 40 Localisation : Toulouse Sud Est Emploi : Educateur Chiens Guides d'Aveugles
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 9:10 | |
| Bonjour,
Si tu le souhaites, j'habite dans le Lauraguais. L'Ariège est pas loin de chez moi, enfin tout dépend d'ou tu es en Ariège. Nous pourrions voir cela ensemble.
Je t'invite à aller voir ma présentation si tu souhaites en savoir plus...
A bientôt |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 9:37 | |
| Mitee a raison, le jeter de croquette est à différencier du "don" de croquettes directement à la main Il est important de respecter la distance de sécurité du chien En plus, dans ton cas Del (corrige-moi si je me trompe ^^ ), je ne crois pas avoir vu que ton loulou a peur des humains? Dans ce cas, l'aboiement derrière les grilles du jardin relève plus de la protection de ressources (il protège son "territoire" des intrus) que de la peur, et (faire) donner/jeter des croquettes pour qu'il cesse d'aboyer est effectivement une méthode appropriée Donc effectivement, je vais ajouter une précision à ce que j'ai dit au-dessus (vu que j'aurais pu être plus clair): "je déconseille fortement le don de croquettes dans le cas d'un chien qui réagit par peur." Le lancer peut être ok si le chien n'a pas une trop grosse distance de sécurité (et si le geste de lancer ne l'effraie pas bien sûr), et les deux (don/lancer) peuvent être appropriés si le chien ne réagit pas à cause d'une émotion négative |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 32 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 11:26 | |
| Oui dans mon esprit j'imaginais la personne jeter une petite friandise au sol et pas nécessairement dans la main, mais effectivement ça ne semble pas vraiment approprié. Pour mon chiot, je pense qu'il s'agit belle et bien de peur car il n'aboyait que lorsqu'il faisait nuit. La journée, les gens qui passent ne l'importune pas plus que ça. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 16 Fév 2017 - 11:38 | |
| - Del15135 a écrit:
- Oui dans mon esprit j'imaginais la personne jeter une petite friandise au sol
Imagines plutôt la pluie de friandises. Par contre, à relire le post, n'y aurait-il pas des problèmes de possessivité en plus du reste? De quel type sont les deux autres chiens qui vivent avec ta Boboss? Je dirais tout de même qu'un accompagnement par un professionnel et des promenades de groupe avec des adultes sociables lui ferait beaucoup de bien! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 23 Fév 2017 - 10:17 | |
| Des progrès des progrès ! A condition que les gens jouent le jeu. Je demande systématiquement de l'ignorer. Ce qui la sécurise. Dès qu'un têtu se met en tête de vouloir la rassurer : position accroupie, invitation vocale enjouée, main tendue près du sol. Le mode "aboiements furieux" se mettent marche ! Dur de faire cesser... Je suis étonnée de votre jugement sans appel sur les clubs. Quel est le problème ? J'ai pensé au club canin car les proprios de chien ont systématiquement une bonne attitude avec ma chienne et ils jouent le jeu quand je demande de l'ignorer. Plus elle fait des rencontres comme ça, plus elle progresse. Le comportement des autres gens est trop aléatoire, un sur deux réagit mal (regard fixe, toucher à tout prix, non prise en compte de mes recommandations, ou attitude effrayée) et celà renforce un apprentissage négatif. De plus, la présence d'autres chiens à proximités des "humains inconnus" la rassure (c'est la preuve qu'ils n'attaquent pas les chiens).
Power : Elle semble un peu possessive en effet.Les autres chiens sont des Border-Labris. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 23 Fév 2017 - 10:48 | |
| c'est quoi le petit nom de ta chienne au fait ? fais une recherche club canins sur le forum et tu comprendras pourquoi on a une certaines réticence a les allier a un soucis de comportement. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 23 Fév 2017 - 16:51 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Jeu 23 Fév 2017 - 17:07 | |
| bien sur les clubs évoluent et certains sont plutôt pas mal. mais ils sont loin d’être majoritaires... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Ven 24 Fév 2017 - 15:15 | |
| Mode Modération ON
Posts fusionnés.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Sam 4 Mar 2017 - 22:41 | |
| Ah il est là mon post ! Je comprenais pas où il était passé. Ma chienne se détend mais le problème c'est les gens qui veulent absolument entrer en contact alors qu'elle aboie en reculant. Ce qui déclenche l'aboiement : regard fixe, corps plus ou moins penché (c'est encore pire si la personne s'accroupi), tenter de la rassurer en lui parlant. Si la personne joue le jeu d'ignorer, elle se tait, s'approche et fini par se laisser toucher. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Dim 5 Mar 2017 - 8:54 | |
| - Moïka a écrit:
- Ma chienne se détend mais le problème c'est les gens qui veulent absolument entrer en contact alors qu'elle aboie en reculant.
Ce qui déclenche l'aboiement : regard fixe, corps plus ou moins penché (c'est encore pire si la personne s'accroupi), tenter de la rassurer en lui parlant. Si la personne joue le jeu d'ignorer, elle se tait, s'approche et fini par se laisser toucher. Cool, s'il y a du positif! Elle ne se déclenche plus en dehors de cette situation? Au moins tu sais que ta chienne a un sens critique, et qu'un inconnu ne te la volera pas Je trouve son attitude plutôt sensée en fait. Mais on doit faire vivre nos chiens dans un monde où les humains pensent avoir tous les droits y compris celui de caresser un chien pas à eux, et qui n'en a pas envie. L'avantage c'est que quand elle fera sa taille adulte, les gens vont arrêter d'eux-même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien Dim 5 Mar 2017 - 12:41 | |
| Les aboiements surviennent généralement en extérieur. Dans son territoire, elle ne s'occupe pas trop des inconnus. Cette semaine, des inconnus sont venus à la maison. Ils sont rentrés à 4 en commençant par saluer les humains. Moïka s'est levée, et s'est approchée gentiment des inconnus. Certains l'ont caressé distraitement et elle s'est laissé toucher. Elle a eu un mouvement de recul avec celui qui lui a accordé plus d'attention ("et salut toi!"). J'ai demandé de l'ignorer. Ce fut fait et elle est aussitôt revenue renifler cet humain un peu "pressé du protocole".
Par contre je remarque que madame n'aime pas trop les présentation précipitées, elle ne se gêne pas pour faire au autres ce qu'elle n'aime pas ! Vas-y que je te saute dessus, que je harcèle les autres chiens qui ont déjà signifié plusieurs fois qu'ils n'avaient pas envie,.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur et agressivité sur humain et chien | |
| |
|
| |
| Peur et agressivité sur humain et chien | |
|