| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|
+34Cisco wouarf Ptit'LU Aniolek Fila La Colo Vazaha nono30 clotarn redsun Esquisse figoulute Camille93 LIZEA7 BA13 slater pycashu31 Miss Sunshine Fanny sparker mitee Laure02 vanessa33 narcose Lilliefox meland2 Contact_Zone Richy08 mihakeeper1 Flo' Educalins mlkgiosn Vanille PowerUser Eliko 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45870
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 28 Mai 2012 - 23:20 | |
| Arf, dans le 13, je ne saurais te dire de tête.
Dans le 06, il y a Alex qui est sur ce forum par contre.
As-tu regardé sur le site du MFEC? |
|
| |
LIZEA7 Compte inactif
Nb de messages : 73
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 29 Mai 2012 - 20:40 | |
| Dans le 13 il y a Françoise Eimecke "Luckypedadog" Educatrice Professionnelle. Elle est très bien! |
|
| |
BA13 Compte inactif
Nb de messages : 388 Localisation : 13
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 29 Mai 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Club Canin Positif dans le 64 et 65 Mer 14 Aoû 2013 - 20:32 | |
| Coucou ! Je voudrais inscrire mon Loup dans un club canin mais je recherche un club avec des méthodes positives. Avez vous des adresses dans les Hautes Pyrénées et/ou Pyrénées Atlantiques ? Merci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 14 Aoû 2013 - 21:59 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 14 Aoû 2013 - 22:50 | |
| oups... tu réveilles un dinosaure ^^ j'avais zappé ce post... je mets à jour le listing dans le 1er post avec ce qu'il y a dans Ce sujet, entre ce soir et demain et je vais essayer de suivre un peu plus le fofo pour aller piocher les autres posts...... mais je ne promets rien là |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 15 Aoû 2013 - 23:41 | |
| Merki! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 27 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Bonjour, J'ai vu qu'il y a un club canin en Belgique (un seul !) qui s'est manifesté, mais il est vraiment trop loin de chez moi (Tournai). Y en aurait d'autres ? Ou bien dans le nord (Lille - Villeneuve d'Ascq...) ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 11 Sep 2013 - 15:28 | |
| C'est la galère de trouver un club en positif...
Y en a pas par chez moi non plus... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 11 Sep 2013 - 18:40 | |
| Il me semble qu'il y en a un dans le nord, sur le site de la MFEC j'ai trouvé ça: http://www.education-comportement.pro/ . |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 14:47 | |
| Ah oui, avant, elle avait un autre nom avec une consonance plus belge il me semble... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 14:53 | |
| Je connais pas du tout ! J'avais juste été cherché une fois, car je suis du nord pas de calais, mais c'est trop loin. Mais ça va, y a un club en positif dans ma ville, il n'est juste pas répertorié là |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 14:54 | |
| Tu peux donner le lien de la page internet de ton club en R+ à Eliko, il sera ravi de le rajouter au post initial * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 14:56 | |
| D'ac http://www.alterecho.fr/ C'est à Calais (62) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 14:57 | |
| Ah oui, on connait, ils sont inscrits sur le fo' Elikooooooooooo... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 12 Sep 2013 - 15:01 | |
| AH ouais? Je savais pas ^^ |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 30 Sep 2013 - 19:32 | |
| Dans l'Hérault
A Villeneuve-lès-Maguelone : Septimanie Sports canins
Site Internet : http://septimanie-esc.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/pages/Septimanie-Education-Sport-canin/377587908980424
A Teyran : club cynophile de Teyran - (Je ne connais que de réputation! A vérifier mais quasi sur)
http://www.clubcynophile-teyran.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 7 Oct 2013 - 13:32 | |
| En région parisienne (77-91)" L'association Patapoil, pour des liens plus forts avec nos animaux de compagnie. Education et ludique peuvent se combiner, découvrez la ludication avec Patapoil ! et apprenez à connaître votre chien sous un nouveau jour..." Séances de ludication : - le samedi matin à côté de Melun (forêt de Bréviande pour le moment) (77) - le dimanche matin à Crosne (91)Autres activités : balades collectives, stages de formation... Les séances du samedi matin ont lieu en extérieur, en espace non clos, mis en place au mois de mars 2013 initialement pour les chiots adolescents L'idée de départ était de préparer les grands chiots, ou les jeunes chiens, à une entrée en cours en club canin. La transition n'est pas toujours facile entre une école du chiot ludique, amusante et positive, et des cours d'éducation plus... "classiques". Plus largement, l'objectif est de permettre au maitre de comprendre son chien, sa façon de voir le monde, et de l'aider à être un bon guide dans son apprentissage de la vie avec lui. Les chiots ados ont grandi, sont restés, d'autres déjà adultes se sont joint à ces séances : bref, la ludication du samedi est désormais ouverte à tous. Les séances du dimanche matin ont lieu sur un terrain qui nous a été prêté, qui sera progressivement parfaitement clos. Le tout premier cours a eu lieu hier autour du thème "mon maître cet être rassurant - Ou comment être digne de la confiance de notre chien" Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! et sinon pour plus d'informations, venez faire un tour sur notre forum : http://patapoil.latchatche.net ou sur notre groupe facebook PATAPOIL : https://www.facebook.com/groups/229226337126730/ Je précise que Patapoil n'est pas un "vrai" club canin : pas d'affiliation SCC. |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 7 Oct 2013 - 13:54 | |
| Le club de l'Essonne a changé de site : www.ac91.org |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 7 Oct 2013 - 14:29 | |
| Un autre club que je connais en Suisse. http://ecoledeschiens.ch/index.htm |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 7 Oct 2013 - 23:06 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah oui, on connait, ils sont inscrits sur le fo'
Elikooooooooooo... Lol du calme Ok je suis à la bourre... par contre je suis en plein déménagement là... alors je mettrais à jour le post initial ce we ou le prochain... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 7 Fév 2014 - 15:22 | |
| Bon, au final, la liste est pas énorme! ou * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
redsun  
Nb de messages : 734 Age : 49 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 12 Mai 2014 - 12:36 | |
| bonjour, je ne sais pas trop ou poster ma question, je vous prie de m'excuser : un chien réactif.....est ce compatible avec club en positif ? merci |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 12 Mai 2014 - 12:41 | |
| Du tous! Un chien réactif doit être travaillé en amont par un pro du comportement canin |
|
| |
redsun  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 12 Mai 2014 - 12:52 | |
| |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 12 Mai 2014 - 12:56 | |
| La seul chose que je me permet de faire au club ( bon c'est pas un club comme les autres, j'ai peu d'élève chien 5 au max et je fait que du personnalisé ) c'est quand 2 chiens ne peuvent pas ce pifrer je vais faire en sorte qu'ils ne réagissent plus en présence l'un de l'autre, mais j'explique bien aux humains que ce qui est fait ne règle absolument pas le problème de fond de la réactivité et qu'il faut consulter un pro pour ce problème. La c'est juste un confort pour les cours que les chiens s'ignore et se concentre sur leur humain. |
|
| |
redsun  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 12 Mai 2014 - 13:04 | |
| Mon éduc, elle, voulait que j'aille au parc canin (le laisser en liberté) ou que j'aille à Vincennes les rares fois où il a été en groupe il ne s'occupe pas des mâles entier ou très peu mais plutôt des femelles bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
| |
|
| |
| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|