| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|
+34Cisco wouarf Ptit'LU Aniolek Fila La Colo Vazaha nono30 clotarn redsun Esquisse figoulute Camille93 LIZEA7 BA13 slater pycashu31 Miss Sunshine Fanny sparker mitee Laure02 vanessa33 narcose Lilliefox meland2 Contact_Zone Richy08 mihakeeper1 Flo' Educalins mlkgiosn Vanille PowerUser Eliko 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 17 Fév 2012 - 22:55 | |
| - PowerUser a écrit:
- Pour moi, le post concerne les clubs canins affiliés SCC ou non (s'il y en a) donc des associations dans lesquelles des moniteurs bénévoles donnent des cours d'éducation ou autre activité.
Les clubs canins sont pas forcé de s'affilier SCC? |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 17 Fév 2012 - 22:57 | |
| Ben non ^^ c'est avant tout des assoc |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 17 Fév 2012 - 22:58 | |
| ahh! chépa j'y connais rien en clubs canins! =D merci de l'info! |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 17 Fév 2012 - 22:59 | |
| donc forcement, les membres ne peuvent pas passer les concours directement il faut une licence scc pour l'activité proposée |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 17 Fév 2012 - 23:26 | |
| Si tu veux organiser des concours tu dois être affilié et si tu veux obtenir une licence être inscrit dans un club affilié alors ... après tu peux toujours juste t'incrire dans un club juste pour obtenir ta licence mais comme tu dois passer par le présidfent de ton club ou le responsable de la discipline pour t'inscrire aux concours cela devient compliquer car les places sont chers par ex en agility dans notre secteur donc si t'es un adhérent fantôme je doute que le responsable te mette prio pour un concours ^^ |
|
| |
Lilliefox Compte inactif
Nb de messages : 328 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 18 Fév 2012 - 8:01 | |
| Les clubs canins qui fonctionnent sous forme d'association sont soit affiliés SCC soit en attente d'homologation, à ma connaissance il n'en existe pas d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Dim 19 Fév 2012 - 11:48 | |
| Le Jumping canin d'Avricourt ( 60 ) . Club avec ambiance Familiale.
http://jumpingcanindavricourt.e-monsite.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 18 Avr 2012 - 17:34 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un en connaîtrai un dans le Lot et Garonne ou au alentour ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 18 Avr 2012 - 20:23 | |
| non dsl moi je suis trop loin * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 18 Avr 2012 - 20:36 | |
| Vous savez s'il en existe un dans le 44 ? |
|
| |
Lilliefox Compte inactif
Nb de messages : 328 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 19 Avr 2012 - 7:54 | |
| http://clubcanincoueron.blogspot.fr/ |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 19 Avr 2012 - 8:10 | |
| Bonjour,
Dans le 77 ou un département proche, vous auriez des adresses ? |
|
| |
Fanny Compte inactif
Nb de messages : 449 Age : 36 Localisation : Essonne - 91 Emploi : Assistante de gestion
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 19 Avr 2012 - 9:54 | |
| Ah ben quelle surprise! J'en ai recherché des clubs pourtant quand Fillan est arrivé! Finalement celui du 91 n'est qu'à 20 minutes de chez moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 14:59 | |
| http://www.education-canine.fr/
celà s'appelle "Le Terrain". Endroit super où on joue, éduque, etc.... Cours dispensés par Julia et Valérie, qui ont un super feeling avec les animaux. localisation : le perray en yvelines
ma première approche d'un club canin traditionnel m'a donné envie de fuir, celui-ci est un vrai lieu de détente pour les maîtres et pour les chiens. travailler en s'amusant |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 15:45 | |
| Je suis allé visiter ton site mara64, c'est bien dis donc! Par contre tu parles de chien dominant... ça fait bizarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 15:54 | |
| de chien dominant? dans ce post? |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 15:56 | |
| Non non pas ici!! sur ton site ^^ |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 17:48 | |
| oui sa me turlupine enormement tous sa la dominance surtout dans le post "chien et enfants" la c'est flagrant et ça fait mal au yeux :p |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 17:50 | |
| oui c'est encore malheureusement beaucoup utiliser à tort et à travers, alors encore, quand c'est juste un mot c'est pas très grave, le plus grave c'est quand on s'en sert pour expliquer comment éduquer son chien.......... :-S |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 17:50 | |
| heu mara64 je dis pas ça pour ton site, j'ai pas encore pu aller le voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Sam 28 Avr 2012 - 17:59 | |
| Aucun problème ma chienne à plusieurs reprises s'est fait "entreprendre", mordre par des chiens en meute (euh....2 pour être exacte), elle s'est repliée en position de soumission, ça ne l'a pas empêchée de se faire mordre. Aujourd'hui elle grandit (presque 2 ans) peut être son caractère s'affirme t'-il..... C'est mon premier chien et mon expérience vaut ce qu'elle vaut!!! expérience de néophyte. Je la vois juste changer un peu, devenir moins "super un pote je vais aller jouer...." Je vais aller relire l'endroit où je parle de dominance.... à plus |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 2 Mai 2012 - 0:40 | |
| J'ai connu Julia au lycée et à la fac. Nos chemins se sont séparés, puis par hasard je suis tombée sur un dépliant de sa boîte. J'ai donc regardé de plus près son parcours. Je ne dis pas qu'elle n'est pas douce dans ses méthodes, je n'en sais rien, je ne suis pas allée la voir sur le terrain. Tout ce que je sais, c'est qu'elle adhère à la théorie de la dominance. En parallèle de ses cours d'éduc', elle travaille dans une clinique vétérinaire, et on sait à quel point la théorie de la hiérarchisation est ancrée dans ce milieu... Ce serait peut-être bien que j'aille voir sur le terrain un de ces jours.
Mara, tu peux me donner les jours et horaires où elle intervient? |
|
| |
BA13 Compte inactif
Nb de messages : 388 Localisation : 13
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 28 Mai 2012 - 23:12 | |
| Il y a t il un club utilisant votre methode dans le 13 ?? Il me semble qu'il y a un post qui regroupe tous les éducateurs, mais je ne le trouve plus. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 28 Mai 2012 - 23:15 | |
| Ah ben ça dépend... Tu recherches un club canin (avec des moniteurs d'éducation canine) ou un éducateur canin professionnel? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
BA13 Compte inactif
Nb de messages : 388 Localisation : 13
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 28 Mai 2012 - 23:17 | |
| je prefererais un éducateur professionnel |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 28 Mai 2012 - 23:20 | |
| Arf, dans le 13, je ne saurais te dire de tête.
Dans le 06, il y a Alex qui est sur ce forum par contre.
As-tu regardé sur le site du MFEC? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
LIZEA7 Compte inactif
Nb de messages : 73 Localisation : 83 Emploi : Comportementaliste - Educatrice - ASV - Membre PPG
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 29 Mai 2012 - 20:40 | |
| Dans le 13 il y a Françoise Eimecke "Luckypedadog" Educatrice Professionnelle. Elle est très bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
| |
|
| |
| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|