| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|
+34Cisco wouarf Ptit'LU Aniolek Fila La Colo Vazaha nono30 clotarn redsun Esquisse figoulute Camille93 LIZEA7 BA13 slater pycashu31 Miss Sunshine Fanny sparker mitee Laure02 vanessa33 narcose Lilliefox meland2 Contact_Zone Richy08 mihakeeper1 Flo' Educalins mlkgiosn Vanille PowerUser Eliko 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 16 Sep 2014 - 16:28 | |
| J'ai créé un tableau sur mon groupe afin de répertorier les clubs canins en positif Il reste plus qu'à le remplir ^^ |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 16 Sep 2014 - 20:24 | |
| - PowerUser a écrit:
- Comme Eliko est en vacances depuis 2013 pour la mise à jour de ce post, je viens de le faire!
Ouep ! playa, téquila, nouba, chiwouawoua non, désolé Power, je ne suis pas assez le forum pour mettre à jour régulièrement l'histoire..... |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 23 Oct 2014 - 15:37 | |
| J'apporte un petit témoignage ! J'avais eu des échos positifs pour le club canin de St Martin le Vinoux (38), qui a maintenant déménagé sur Veurey / Noyarey : http://club.canin.smv.free.fr/ J'ai fais une séance d'essai en éducation canine "adulte débutant" avec la Maya (rottweiler de 7 ans), armée de mon harnais Animalin, friandises et clicker ^^. Alors honnêtement, j'ai été agréablement surprise car beaucoup de chiens ont des harnais et ont ne leur fait pas la guerre ^^. J'ai eu le droit travailler au clicker. La friandise est recommandée et les félicitations également. Le président veut même interdire les colliers étrangleurs ! Bémols : - ils parlent encore de hiérarchie Chien - Chien et Homme - Chien - en comportement canin... les conseils, ça pique les oreilles Donc oui pour l'éducation de base pour un chien sans problème particulier, c'est pas mal par rapport aux autres clubs qu'on a dans le coin Du coup je vais m'inscrire à ce club en janvier 2015 (éduc pour Maya, obé pour Loup et peut être reprise pour Falko en obé) et je quitte le club canin du Versoud. |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 17 Déc 2014 - 16:19 | |
| - Ptit'LU a écrit:
- J'apporte un petit témoignage !
J'avais eu des échos positifs pour le club canin de St Martin le Vinoux (38), qui a maintenant déménagé sur Veurey / Noyarey : http://club.canin.smv.free.fr/
J'ai fais une séance d'essai en éducation canine "adulte débutant" avec la Maya (rottweiler de 7 ans), armée de mon harnais Animalin, friandises et clicker ^^.
Alors honnêtement, j'ai été agréablement surprise car beaucoup de chiens ont des harnais et ont ne leur fait pas la guerre ^^. J'ai eu le droit travailler au clicker. La friandise est recommandée et les félicitations également. Le président veut même interdire les colliers étrangleurs !
Bémols : - ils parlent encore de hiérarchie Chien - Chien et Homme - Chien - en comportement canin... les conseils, ça pique les oreilles
Donc oui pour l'éducation de base pour un chien sans problème particulier, c'est pas mal par rapport aux autres clubs qu'on a dans le coin
Du coup je vais m'inscrire à ce club en janvier 2015 (éduc pour Maya, obé pour Loup et peut être reprise pour Falko en obé) et je quitte le club canin du Versoud. Bon ben par contre c'est pas l'ouverture d'esprit que les étouffe... Voir topic page 62... https://educationcanine.forumactif.com/t16876p915-humeur-du-jour#375691 |
|
| |
jrraphia  
Nb de messages : 140 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 30 Juin 2015 - 23:19 | |
| Désormais, il y a un club qui fonctionne uniquement en positif, à Woippy, près de Metz (57). Il n'y a pas encore de site internet mais si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter. |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 1 Juil 2015 - 0:46 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer que notre association VDMp a grandi et elle est devenue Club Canin SCC n°4266 (si si, je vous jure ). En renforcement positif comme de bien entendu. Nous avons adhéré au MFEC et adopté le code de déontologie de ce mouvement fantastique. (http://www.mfec.fr/images/CodeMFEC.pdf). Toutes nos activités et nos vidéos sont publiques, visibles sur les chaines youtube VDMp dédiées, FB et notre site. Bienvenue chez nous. le club VDMp à votre service |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 1 Juil 2015 - 9:07 | |
| Super ! Félicitations !! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 1 Juil 2015 - 9:10 | |
| tu avais presenté ton site/asso dans la partie dédiée clotarn ? si oui a faire évoluer sinon a créer !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 27 Aoû 2015 - 15:38 | |
| - jrraphia a écrit:
- Désormais, il y a un club qui fonctionne uniquement en positif, à Woippy, près de Metz (57).
Il n'y a pas encore de site internet mais si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter. C'est celui-ci? http://www.scc.asso.fr/Clubs-d-education-et-d-utilisation?ident_rorga=2664&num_dep=57 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 27 Aoû 2015 - 15:43 | |
| Je viens de trouver un club canin qui stipule dans son règlement que: - Citation :
- -Les colliers à pics, étrangleurs ou électriques sont interdit. (Sous peine de renvoi)
-Il est interdit de crier, hurler après son chien. http://les-crocs-zen.fr/RI-les-crocs-zen.pdf http://les-crocs-zen.fr/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jrraphia  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Ça a l'air cool comme club!!!!! Quelles sont les relations avec les clubs plus traditionnels comme Uckange? J'ai rajouté le lien SCC du site en première page en attendant le lien du site internet du club. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
julien Compte inactif
Nb de messages : 353 Localisation : Moisdon la Rivière (44)
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:00 | |
| - http://www.chiensdechateaubriant.com/ a écrit:
- Au club de Châteaubriant, nous sommes heureux de proposer des méthodes d'éducation et de formation positives. Notre démarche est basée sur les "récompenses" qui permettent ainsi aux chiens de progresser très rapidement.
Nous sommes conscients de l'importance de pouvoir proposer une vie sociale à nos chiens et nous nous efforçons de travailler dans cet esprit. Nos promenades régulières en ville font partie des bonnes pratiques. Nos moniteurs sont à votre disposition pour vous aider à construire une bonne relation avec votre chien. Nous souhaitons, au travers de ces quelques pages, vous donner un aperçu de ce que nous proposons et vous présenter nos chiens. Ils sont la raison essentielle pour laquelle nous participons à la vie du club ! C'est vrai, en grande partie, mais pas toujours pour les chiens "difficiles" |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:12 | |
| - julien a écrit:
- http://www.chiensdechateaubriant.com/ a écrit:
- Au club de Châteaubriant, nous sommes heureux de proposer des méthodes d'éducation et de formation positives. Notre démarche est basée sur les "récompenses" qui permettent ainsi aux chiens de progresser très rapidement.
Nous sommes conscients de l'importance de pouvoir proposer une vie sociale à nos chiens et nous nous efforçons de travailler dans cet esprit. Nos promenades régulières en ville font partie des bonnes pratiques. Nos moniteurs sont à votre disposition pour vous aider à construire une bonne relation avec votre chien. Nous souhaitons, au travers de ces quelques pages, vous donner un aperçu de ce que nous proposons et vous présenter nos chiens. Ils sont la raison essentielle pour laquelle nous participons à la vie du club ! C'est vrai, en grande partie, mais pas toujours pour les chiens "difficiles" sauf que ceux là, n'ont rien a faire dans ce genre de struture en cours collectifs ... éventuellement apres un travail en individuel et ou comme dans le club belge de chrichri333 qui a des enclos pour sécuriser et faire travailler les chiens réactifs. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Ven 28 Aoû 2015 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
julien Compte inactif
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:28 | |
| je n'ai vu qu'un chien réactif, ils le travaillaient seul en-dehors de l'enclos, sur ses distances.
je dirais que c'est à 90% positif, tout dépend des intervenants aussi, mais c'est en majorité positif. sauf que dans les conseils prodigués sur des petits problèmes comportementaux, y'a des punitions + qui se glissent parfois... le bon point, c'est qu'il y a quand même des cours sur les signaux d'apaisements, ce que tout club devrait faire. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:32 | |
| - julien a écrit:
- , mais c'est en majorité positif. sauf que dans les conseils prodigués sur des petits problèmes comportementaux, y'a des punitions + qui se glissent parfois...
le bon point, c'est qu'il y a quand même des cours sur les signaux d'apaisements, ce que tout club devrait faire. c'est ca que tu voulais dire ? que ce n'était pas complèteemnt positif comme club ? j'avais pas compris ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Ah mais ce club est en Loire Atlantique...
C'est pas là que travailles Wouarf?
Tu l'as déjà rencontrée Julien?
http://www.lcopoils.com/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
julien Compte inactif
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:39 | |
| Non jamais rencontrée ; c'est à la frontière loire-atlantique ille-et-vilaine - mitee a écrit:
- c'est ca que tu voulais dire ?
oui |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 12:49 | |
| - julien a écrit:
- Non jamais rencontrée ; c'est à la frontière loire-atlantique ille-et-vilaine
Tu devrais! Elle fait parfois des matinées ou journées à thème! En plus, elle est très sympathique, ce qui ne gâche rien! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jrraphia  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 28 Aoû 2015 - 23:02 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ça a l'air cool comme club!!!!! Quelles sont les relations avec les clubs plus traditionnels comme Uckange?
J'ai rajouté le lien SCC du site en première page en attendant le lien du site internet du club. Pour l'instant, c'est un tout petit club. C'est le début. Il ne faut pas s'attendre à y voir les mêmes installations que dans les autres clubs. On se concentre actuellement sur l'éducation et la préparation aux sports canins. Dans le coin, il n'y a pas trop de problèmes entre clubs (ou bien je m'y intéresse tellement peu que je ne les vois pas). Chacun fonctionne de manière plutôt autonome. Et si on souhaite faire des changements de terrains, c'est relativement facile de trouver un club qui nous accueille. Quant au club mentionné, je vais m'abstenir de tout commentaire. C'est du passé. Sinon, petite question,... on s'est rencontrées à cette époque du passé, non ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 31 Aoû 2015 - 11:21 | |
| - jrraphia a écrit:
- Quant au club mentionné, je vais m'abstenir de tout commentaire. C'est du passé.
- jrraphia a écrit:
- Sinon, petite question,... on s'est rencontrées à cette époque du passé, non ?
C'est possible car je te rappelle que PowerUser est omnisciente! PowerUser voit tout et sait tout! PowerUser va au sud comme au nord ou de l'est jusqu'à l'ouest! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 31 Aoû 2015 - 11:22 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Lun 31 Aoû 2015 - 11:29 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jrraphia  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Ven 25 Sep 2015 - 12:46 | |
| Voilà le petit site de notre petit club : http://clubcaninwoippy.jimdo.com/ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Jeu 5 Nov 2015 - 16:23 | |
| J'ai rajouté ce club en 1ère page parce que CG-Obérythmée et Cisco en ont parlé:
http://www.3ca-alsace.fr/index.php - Bas-Rhin (67) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mer 12 Oct 2016 - 22:58 | |
| UP * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! Mar 7 Nov 2017 - 11:10 | |
| - Dilou a écrit:
- Pour le club, oui c'est vraiment un club positif! Et j'y vais essentiellement pour travailler sur notre lien au milieu d'autres gens et chiens car par chez moi, je peux me promener plusieurs kilomètres sans croiser âme qui vive...Et je souhaite vraiment entretenir ce côté sociable qu'il avait au refuge.
- Dilou a écrit:
- Oui voici le lien vers le site du club canin : http://cecr.net/
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
| |
|
| |
| Clubs canins en positif: venez vous faire connaître ici! | |
|