| Cynologiste | |
|
+47Belette OnPawsitive wouarf cilou511 Elwin nyx Nessa deuzors carioline kayna.trc camylle Cisco Dadada Eliko Colibri72 Pempem Gwadisa Lutine pycashu31 Enzael berengere38 OuiBonChien CynoPsy narcose Kanidikoi Flo' PaulinetDako Audreyr Laure02 vanessa33 mitee mihakeeper1 Fila La Colo Miss Sunshine meland2 os'moz Pil 'o' Poil PowerUser Electro Ouala Derby Dewey22 nantia Mon Chien et Moi nana dage slater Carine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 27 Juin 2014 - 18:59 | |
| J'ai payé sur 1 an si je me souviens bien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 27 Juin 2014 - 20:13 | |
| Je confirme on peut payer en plusieurs fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 2 Juil 2014 - 20:44 | |
| Oui Dadada c'est un peu du marketing tout ça, je suis d'accord avec toi comme leur publicité sur leur site : "Une disponibilité exemplaire : Pour un meilleur accompagnement de ses étudiants, CynoPsy™ offre une disponibilité téléphonique de plus de 10 heures par jour en semaine, et sur rendez-vous le weekend. Les supports de communication proposés sont multiples : téléphone, forum, tchat, support direct, visioconférence, sms, etc…"
Je l'ai véçu et c'est loin d'être le cas. Il faut ramer pour avoir des réponses à ses questions |
|
| |
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 4 Juil 2014 - 0:54 | |
| Canitop tu as fait cette formation, du coup, tu l'a terminé et tu es diplômé ? Je suis contente, je n'ai plus que 5 vidéos à faire + le compte rendu de la fin et j'ai fini Je me donne les deux mois d'été pour terminer tout ça car après ça va être compliqué ! Mais perso je suis contente de la formation, rien à redire même si je n'aurais pas appris grand chose en soit vu que je travaillais déjà presque pareil (à 90%). Bon après, il y a peut-être quand-même l'avantage d'être pro et dans le positif avant de la faire... |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 4 Juil 2014 - 10:35 | |
| Ah je ne savais pas Filataplace que tu la faisais encore, je pensais que tu l'avais faite et après tu t'étais lancée du coup je me dit que je peux pe commencer à travailler et la faire en même temps.... (C'est ce que je ferai si PE ne peut pas me la financer) Avant de travailler, tu as appris où si c'est pas indiscret? |
|
| |
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 4 Juil 2014 - 11:13 | |
| J'ai appris sur le tas moi lol en vivant avec des chiens + plus tard le bénévolat en refuge (que j'ai commencé à 15 ans). Mes premiers cours d'éducation je les ai donné à 14 ans ! lol
J'ai ouvert mon entreprise à 19 ans après avoir passé le Brevet Pro (mais à côté j'ai fais un cursus scolaire tout à fait normal hein, BAC etc...)
Le truc c'est que j'ai toujours fais ce métier en gros. J'ai grandi avec des alaskan malamute et husky siberien, à 7 ans je pouvais promener mon gros alaskan seule et sans laisse il restait à côté de moi, par contre mes parents dès qu'ils ouvraient le porte, le chien se barrait pour 1 ou 2 jours (et c'était encore pire quand il réussissait à se barrer avec une copine husky ! Ils s'entraidaient en découpant le grillage de l'autre LOL)
En faite, je n'ai pas souvenir d'une vie sans chien et sans ce métier. C'est ma vie entière je dirais...
Donc j'ai pas attendu d'avoir des diplômes pour le faire.
J'ai passé le brevet pro parce qu'on m'a fait chier en me disant que c'était obligatoire, que sinon d'ici quelques années je ne pourrais plus faire ce métier, etc... Du coup je l'ai faite mais pour RIEN. 90% du temps c'était du tradi, j'avais l'impression d'être seule au monde, ça ne parlait que de chef de meute etc... Et là j'ai vraiment commencé à me dire que, soit j'étais à côté de la plaque depuis toujours, que j'étais folle de voir le chien avec ma vision, ou que tout le monde se plantait dans cette formation...
Heureusement sur la fin (enfin, la moitié/fin) Bedossa est arrivé avec Cornier. Et là, plus de chef de meute, plus toutes ces conneries, et je me suis dit OUF ! Ils y a des gens évolués et je ne suis pas tarée !!! LOL Mais voilà, le brevet pro pour moi c'est une mauvaise expérience.
En suite j'ai décidé de faire celle de Cynologiste car justement, c'est entièrement la vision du chien que je me suis faite de moi-même depuis ma plus tendre enfance. Cette formation m'a rassurée sur mes connaissances et "croyances", et maintenant je ne me sent plus du tout seule au monde lol alors je suis plus sûre de moi dans le fond... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 14 Juil 2014 - 19:35 | |
| Une de mes connaissances a commencé la formation mais elle a du mal à joindre et à avoir un retour des formateurs.
Comment les contactez-vous? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 14 Juil 2014 - 19:47 | |
| Je sais qu'ils sont en vacances actuellement, depuis 1 semaine et pour encore 1 semaine il me semble: ceci explique peut-être cela. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 14 Juil 2014 - 19:49 | |
| Non, j'ai rencontré la copine il y a bien 3 semaines et cela faisait plusieurs jours qu'ils ne répondaient pas alors que de par les dires des membres du fo', j'avais compris qu'ils étaient réactifs... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 14 Juil 2014 - 19:57 | |
| En fait, ça dépend: un soir j'ai rencontré un problème car je n'arrivais pas à visionner un cours, j'ai envoyé un mail et ça a été réglé dans le quart d'heure, je dirais.
Mon tout premier TP, ça a pris du temps, car je l'avais envoyé avant un long WE, et du coup, ça a mis quasi une semaine.
Pour les 2 TP suivant, ça a mis exactement le temps annoncé dans l'énoncé du TP (à savoir 2 et 3 jours).
En revanche, un jour, j'ai posé une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse: du coup, je l'ai posée sur leur page FB dédiée, et ce sont d'autres cynologistes ou étudiants qui m'ont répondu.
Je pense qu'ils font par ordre "d'urgence", et que peut-être ils ne répondent pas à celles dont ils estiment qu'on peut trouver une réponse par un autre biais.
Ceci dit, je ne suis peut-être pas un bon exemple, car je ne pose pas des masses de questions: je suis plutôt (trop?) autonome. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 14 Juil 2014 - 19:58 | |
| Merci pour ta réponse. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nyx Compte inactif
Nb de messages : 364 Localisation : 38
| Sujet: Re: Cynologiste Sam 16 Aoû 2014 - 19:36 | |
| salut! Je voulais savoir où vous en êtes, ceux qui ont commencé la formation, qu'en pensez vous actuellement? J'aimerai bien savoir quelles sont les notions de "psychologie humaine" que l'on aborde lors de la formation, comment apprend-t-on aux gens à apprendre à leurs chiens (je sais pas si je suis claire ^^)
|
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 17 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner car j'avance TRES lentement: quand on a un boulot à plein temps, et surtout quand on est dans la pleine saison avec du travail par dessus la tête, pas facile de se dégager ne serait-ce qu'une 1/2 heure par soirée pour visionner une demi vidéo... En plus, les TPO prennent beaucoup de temps, donc je n'ai toujours pas achevé le module 1 J'espère que je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure quand ma saison sera finie, parce que même si je n'avance pas vite, je trouve ça très intéressant (et je suis pressée de rentrer dans le concret, parce que tout le module 1 est plutôt théorique). C'est une formation que je déconseille à des gens qui ne sont pas capables de se gérer seuls, qui ont besoin d'être très encadrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 17 Aoû 2014 - 20:58 | |
| J'en suis actuellement au module 3. La psychologie humaine est vu au module 4 donc je ne pourrait pas te renseigner là dessus. Moi je suis ravie de cette formation, j'ai mis du temps à me décider avant de m'inscrire car j'avais peur au départ de devenir comme ces éducateurs qu'on voit crier à longueur de temps sur les chiens (même ceux qui se disent en positif dans mon coin sont comme ça!). Mais je n'ai pas été déçu avec Cynopsy qui propose vraiment une vision respectueuse du chien. Leur nouveau mode d'examens (sous forme de travaux pratiques à filmer ou a rédiger) fait que la formation à distance peut peut être prendre plus de temps qu'avant mais ça oblige vraiment à pratiquer et du coup je trouve que c'est mieux! Bon après comme toute formation sérieuse et à distance, il faut pouvoir se libérer du temps pour vraiment bien assimiler les cours |
|
| |
nyx Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 18 Aoû 2014 - 22:34 | |
| D'accord, merci pour vos réponses ! Je travaille à domicile donc pour gérer les cours et le boulot en même temps ça devrait le faire! Par contre est-ce que c'est difficile? Je veux parler des cours en eux mêmes sont ils complexes? Car je pense qu'il y a quand même des notions scientifiques à assimiler, je pense que ça devrait être accessible, mais je vous demande quand même... Surtout que je suis du genre à poser mille questions donc le fait de ne pas avoir un prof en face de moi me perturbe un peu...
Si non j'ai vu qu'on pouvait assister aux cours, mais je n'ai pas très bien compris le tableau des sessions sur leur site... Ce sont uniquement quelques journées dans le mois ou il y a des cours toute la semaine?
Mais ce qui me pose problème c'est que je suis assez timide, donc j'aurai besoin qu'ils forment un peu niveau relationnel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 18 Aoû 2014 - 22:41 | |
| Je trouve les cours accessibles mais j'ai une formation en biologie à la base :/ Mais franchement, je trouve que les formateurs ont fait un réel effort pour que tout le monde comprenne Tu peux après poser par mail (mais les réponses peuvent tarder) ou par sms voire les appeler. En centre, si j'ai bien compris, les dates indiquées sont celles où les étudiants doivent être sur les lieux mais entre ces dates, ils doivent travailler des exercices. Si tu choisis l'option en centre, le rythme peut être plus soutenu que si tu choisis la formule à distance (en sachant que tu peux aller quand même faire quelques dates en centre). Pour la timidité, tu vas prendre confiance au fur et à mesure Je suis moi même timide mais je suis tellement convaincu par ce que j'apprends et tellement passionnée que j'arrive à passer outre! et puis quand tu vas réussir plusieurs exo, tu vas prendre confiance également! Pour le côté relation avec le client, c'est au module 4 que c'est vraiment abordé, donc là je peux pas t'en dire plus sur le contenu |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 18 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Le rythme en centre est carrément plus soutenu! J'ai fait une session d'une semaine les cours commencer a 9h et finissais a 22h30/23h, mais franchement on ne voyait pas le temps passer!! Dés que je peux j'y retourne |
|
| |
nyx Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 20 Aoû 2014 - 14:26 | |
| d'acc merci ooouuuuh ça a l'air trop bien, j'ai trop hâte... Donc on peut faire les cours + à domicile si on veut? Car j'habite à 2h30 du lieu de la formation donc je pourrai assister à certains cours et suivre des stages, je me demande juste si ca vaut le coup que je déménage vraiment à côté pour assister à tous les cours ou non... |
|
| |
Audreyr Compte inactif
Nb de messages : 339 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Educateur Canin - Cynologiste™
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 27 Aoû 2014 - 10:09 | |
| je viens de la terminer (me reste encore le cas final)...je l'ai faite en centre et je confirme : passionnante mais intense (surtout quand on bosse à côté !). Pas mal de cours à ingurgiter et beaucoup de TPO...bref un gros travail perso à faire. Perso j'ai adoré cette vision du chien !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 27 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Bonjour,
Je souhaites devenir éducatrice canin, mais je suis un peu perdue parmis les formations. Je viens de découvrir celle ci et au vue des témoignages, tout le monde a l'air satisfait.
J'hbaite à Perpignan donc c'est encore mieux je pense. Je pourrais assister à tous les cours au centre? (je n'ai pas d'obligations salariales) Au niveau des stages il y en a? Cette formation peut elle suffir pour exercer? Par quoi compléter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 27 Aoû 2014 - 19:36 | |
| matitine...c'est une formation complète : comportementaliste + éducateur (méthodes positives bien sur !)....donc dense avec un niveau assez élevé je trouve (certains décrochent en cours de route, d'autres ne sont pas diplômés du 1er coup). Jusqu'à présent, le centre était à une heure de Perpignan mais je crois que le format va changer à partir de septembre. Il me semble que la formation se fait maintenant uniquement à distance avec semaines ou week end de pratique (toujours vers Perpignan). Vois avec eux directement ;-) Perso je compte bien exercer dés la fin (j'ai déjà qqs clients en RP) mais je cherche aussi à la compléter avec d'autres formations (clicker, chiens de refuges....). A toi de voir ce que tu souhaites vraiment mais prends ton temps ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 27 Aoû 2014 - 20:09 | |
| Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui, je comptais faire d'autres formations par la suite, mais plus en exerçant en même temps. Donc pour toi, pour commencer cette formation est déjà pas mal?
Illes sur Tet c'est à 20min de Perpignan, mais si le format change.
Demain, je compte les appeler, j'aimerais carrément passer à leur centre et discuter avec eux....J'espère que ce sera possible.
Et au niveau des stages? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 7:49 | |
| Oui tu peux commencer avec cette formation mais ça nécessite que tu te sois entrainée sur des cas avant (le formateur t'épaule bcp). Pour les stages, pas d'obligation mais tu peux te mettre en binôme avec un diplômé près de chez toi s'il y en a ou tout autre professionnel en méthodes positives prk pas. Si tu les appelles, tu peux me citer : Anouck ;-) Je viens de la terminer, j'ai juste mon cas final à présenter d'ici la fin de l'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 11:39 | |
| Il faut s’entraîner sur des cas avant de commencer la formation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 11:49 | |
| certains TPO de fin de formation t'y obligent ;-)...l'entrainement ne peut se faire que lorsque tu as intégré l'ensemble de la formation bien sur. Après libre à toi, avant de démarrer professionnellement, de faire des cas "gratuitement" pour acquérir plus d'expériences (une façon de savoir si t'es prête et permet de te rassurer sur tes compétences). C'est ce que je fais actuellement sur mon département, en demandant toutefois la prise en charge des frais de déplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Oui c'est une bonne idée. Puis j'ai de quoi faire déjà avec les miens! (j'en ai un qui fait de l'angoisse de séparation +++, je l'ai depuis mi-juin, sorti de fourrière).
Tu voulais dire s’entraîner sur des cas après la formation et avant de bosser c'est ca? Car javais compris s’entraîner sur des cas avant la formation, et ça, ca me paraissait compliqué! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynologiste | |
| |
|
| |
| Cynologiste | |
|