| Cynologiste | |
|
+47Belette OnPawsitive wouarf cilou511 Elwin nyx Nessa deuzors carioline kayna.trc camylle Cisco Dadada Eliko Colibri72 Pempem Gwadisa Lutine pycashu31 Enzael berengere38 OuiBonChien CynoPsy narcose Kanidikoi Flo' PaulinetDako Audreyr Laure02 vanessa33 mitee mihakeeper1 Fila La Colo Miss Sunshine meland2 os'moz Pil 'o' Poil PowerUser Electro Ouala Derby Dewey22 nantia Mon Chien et Moi nana dage slater Carine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 17:40 | |
| Quelqu'un a entendu parler de la formation Cynologiste?
Pour ma part j'en ait eu d'excellents échos de personnes l'ayant suivie ou en cours de formation, je pense la faire...
Quelqu'un a suivi cette formation ici? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 17:48 | |
| Je viens de découvrir son existence via ton post. Et ça a l'air drolement interessant cette histoire. Je vais creuser un peu plus et suivre de près ce sujet.
Ah, c'est une formation à distance, non? Je suis perturbée par ce concept pour une formation dans le domaine canin. Peut être à tort? Comment bien intégrer des comportements par photos? 'fin bref, je suis vilaine, je n'ai même pas fini de lire la page. J'y retourne.
Dernière édition par Henkara le Ven 2 Sep 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: formation Ven 2 Sep 2011 - 17:50 | |
| oui dage ... Et j aimerai bien la suivre aussi... Elle a l air sympa. Filataplace est en train de la faire aussi. |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 17:57 | |
| Merci Slater!
Filataplace je savais donc j'attend ses premières impressions car elle commençe en ce moment....
Alors Dage?? Viens raconter, tu en es ou dans la formation? Ca te plaît? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 18:11 | |
|
Dernière édition par dage le Dim 30 Sep 2012 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 18:16 | |
| Merci pour les infos. Cela ne t'as posé de problèmes particuliers au niveau de l'application de la théorie avec ton chien? J'ai vu en cours de route qu'il existe des stages pratiques au centre aussi donc ça doit aider. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 18:46 | |
|
Dernière édition par dage le Dim 30 Sep 2012 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 18:48 | |
| ouais misha le fais , elle en avais parlé, doumé etais fortement interessais aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:12 | |
| Est ce qu'on y parle de rétrogradation hiérarchique, de dominance, de hiérarchique interspécifique ?
Je cherche aussi une formation pour 2012 (puisque j'ai atteint mon quota DIF, autant demander quelque chose ^^)... |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:30 | |
| qq'un pourrait mettre le lien de celle dont vous parlez car google me donne plusieurs possibilité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:35 | |
| Je parle de celle ci perso : http://cynopsy.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=4 Et là, j'ai un gros doute d'un coup : on parle tous de la même? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:38 | |
| c'est celle qui apparait en premier dans une recherche en tout cas.
Dage, la formation te semble suffisemment complète pour pouvoir être "un bon professionnel" du chien ensuite ?
Dernière édition par nantia le Ven 2 Sep 2011 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:39 | |
| Et les autres liens que j'ai regardé parlent de cynopsy aussi. Donc je pense que c'est bien celle là. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:50 | |
|
Dernière édition par dage le Dim 30 Sep 2012 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:53 | |
|
Dernière édition par dage le Dim 30 Sep 2012 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 20:54 | |
| si vous voulez en parlé sur le tchat ce soir dites le moi,je suis dispo |
|
| |
nantia Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 21:53 | |
| perso j'aime pas trop le chat, ça tue un forum, le fond des discussons disparait. |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 21:57 | |
| Mais ça peut ètre pratique pour parler d'un truc en direct (comme là) ou juste pour faire un peu les cons et pas flooder le forum justement !! lool ! |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 21:58 | |
| ca permet de parler plus directement maintenant je force personne,c 'etais pour une question pratique |
|
| |
nantia Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 21:59 | |
| je comprends sur un chat si tu es obligé de suivre, sinon tu comprends rien, et je trouve que les conversations sont découpées, mais c'est juste un avis perso. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 2 Sep 2011 - 23:14 | |
| - Henkara a écrit:
- Je parle de celle ci perso :
http://cynopsy.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=4 Et là, j'ai un gros doute d'un coup : on parle tous de la même? C'est celle ci dont on parle ?
Dernière édition par Derby le Mer 7 Sep 2011 - 11:06, édité 2 fois |
|
| |
Ouala Compte inactif
Nb de messages : 198 Age : 40 Localisation : 66 Emploi : AMP - Comportementaliste & Educateur canin
| Sujet: Re: Cynologiste Sam 3 Sep 2011 - 1:25 | |
| Oui c'est bien celle là.
Je l'ai suivie également, je l'ai terminé cet été. Et le fait de la correspondance n'est en soi absolument pas dérangeant.
Pour la partie éducation: Il ne sagit de regarder un pro faire assoir un chien et de reproduire ce que l'on vient de voir pour s' entrainer sur un autre chien et répété l'action jusqu'à ce que le chien est acquis le commandement. Il sagit de prendre connaissance du mode de fonctionnement du chien, dans son intégralité (sensorielle, physique, cognitive,etc...), et à partir de cette compréhension, l'adapté aux divers apprentissage ou conditionnement souhaité et à l'environnement. (une fois compris ce qu'est un apprentissage, un conditionnement, et comment amener le chien a acquérir de nouveau comportements). Non ça ne remplace pas la pratique, mais ce n'est pas pas non plus un stage d'une semaine ou d'un mois qui fera l' expérience.
Les méthodes d'éducations sont positives et respectueuse du chien. Les connaissances transmises sur le chien sont d'actualité, et d'origine scientifique. Oui la hiérarchie intraspé et interspé sont abordés, elle se trouve dans un des premiers chapitre, celui sur les idées reçues et infondées.
Par contre cela demande une rigueur de travail personnel, c'est peut être ça qui peut faire peur finalement dans ce type de formation. Les interactions avec les formateurs par divers moyen de communication sont opérationnel et efficace.
Il y a un chat sur le forum?
|
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Sam 3 Sep 2011 - 8:24 | |
| Merci Dage!
Pour la partie éducation que tu connaissais déjà, ça t'a quand même donné des outils supplémentaires, ça t'a permis de t'améliorer, ou en gros c'était du "déjà vu" ?
Merci Ouala aussi.
|
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Sam 3 Sep 2011 - 8:25 | |
| - Derby a écrit:
- Henkara a écrit:
- Je parle de celle ci perso :
http://cynopsy.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=4 Et là, j'ai un gros doute d'un coup : on parle tous de la même? est ce donc cette formation ? dont il est question ? Oui c'est de celle là que je demandait des retours... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynologiste | |
| |
|
| |
| Cynologiste | |
|