| Cynologiste | |
|
+47Belette OnPawsitive wouarf cilou511 Elwin nyx Nessa deuzors carioline kayna.trc camylle Cisco Dadada Eliko Colibri72 Pempem Gwadisa Lutine pycashu31 Enzael berengere38 OuiBonChien CynoPsy narcose Kanidikoi Flo' PaulinetDako Audreyr Laure02 vanessa33 mitee mihakeeper1 Fila La Colo Miss Sunshine meland2 os'moz Pil 'o' Poil PowerUser Electro Ouala Derby Dewey22 nantia Mon Chien et Moi nana dage slater Carine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36144
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 23 Nov 2016 - 9:25 | |
| super j'ai lu que mounain aussi commençait la formation cette année. |
|
| |
souffleduvent Compte inactif
Nb de messages : 59
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 23 Nov 2016 - 9:33 | |
| Moi je viens de rendre mon devoir de fin de formation, reste à attendre 6 semaines pour la correction. Perso, j'ai adorée cette formation, elle m'a vraiment beaucoup apprit tant sur les chiens que sur moi même. J'ai réellement apprit à me remettre en question, à envisager différentes possibilités et surtout à m'adapter. Je ne le regrette pas du tout, surtout quand je vois la relation que j'ai maintenant avec mes chiens et notamment mon Akita qui était réactif ++ chiens et humains, maintenant il fait des ballades en liberté et snob les gens et les chiens. Que du bonheur. Puis c'est fou comme c'est plaisant d'aider les gens à mieux comprendre leur chien et à vivre en harmonie avec lui |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: cynopsy cynologisme formation éducateur comportementaliste Mer 23 Nov 2016 - 21:37 | |
| Super Souffleduvent, j'espère que tu vas tout valider alors !! Moi je ne commence que le 29 novembre, encore quelques jours à attendre avant de savoir un peu a quoi m'en tenir |
|
| |
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 10 Mai 2018 - 22:37 | |
| Help, depuis que les cours ont migré sur le forum je ne parviens plus à accéder au module 3 que j'étais en train de suivre et je n'ai pour l'instant aucune réponse de la part des administrateurs, quelqu'un pourrait m'aider svp ?? |
|
| |
Meloxie Compte inactif
Nb de messages : 71 Age : 32 Localisation : 86
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 10 Mai 2018 - 23:15 | |
| Tu as essayé d'appeler Maïorga directement ? Tu n'as plus accès au forum ou juste plus accès au module 3 ou juste les vidéos qui ne fonctionnent pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 10 Mai 2018 - 23:29 | |
| J'ai envoyé des mails mais je n'ai pas appelé, vu la période (ponts et jours fériés) je pense que ça n'aurait pas répondu d'ailleurs ^^ En fait quand je me connecte je vois les.cours du module 1 mais pas la suite...
|
|
| |
Meloxie Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 10 Mai 2018 - 23:46 | |
| Il a pourtant répondu aujourd'hui même à toutes les questions en attente du forum Un sms sinon ça ne gêne personne Sinon un mp sur le forum à Maiorga, c'est lui qui ouvre les sections une par une suivant notre avancé dans la formation. Il m'a ouvert l'accès au module 3 il y a 10 jours, réponse dans les 24-48h généralement par mp. A priori une nouvelle plateforme est en cours de construction ce qui lui prend énormément de temps... J'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 11 Mai 2018 - 9:47 | |
| tags ajoutés * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 11 Mai 2018 - 10:30 | |
| C'est bizarre je n'ai rien reçu encore Je vais tenter un sms tu as raison c'est une bonne idée ! Ça fait un moment que je ne bosse pas mes cours faute de temps mais je compte bien y remédier ^^ |
|
| |
jonatak Compte inactif
Nb de messages : 48 Age : 37 Localisation : Loiret Emploi : Développeur
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 13 Mai 2018 - 15:18 | |
| Sinon envoie un mail à Morgan aussi, elle gère pas mal de chose que gérait Maiorga avant, et elle répond beaucoup plus rapidement, c'est possible qu'elle puisse t'ouvrir l'accés direct. |
|
| |
Meloxie Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 13 Mai 2018 - 22:53 | |
| En fait non, Morgane gère tous les entrainements et tpo et réponse aux questions sur les cours, mais pas le côté administratif ni technique seul Maiorga est administrateur du forum. |
|
| |
jonatak Compte inactif
Nb de messages : 48 Age : 37 Localisation : Loiret Emploi : Développeur
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 13 Mai 2018 - 23:13 | |
| Ah, ok très bien autant pour moi :p, en fait c'est juste que à chaque TPO validé j'ai eu directement accès au module suivant sur le forum, du coup j'ai pensé que peut être elle le faisait elle même :p. |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 13 Juil 2018 - 15:50 | |
| Après avoir écrit beaucoup de bien ici même de cette formation, je dois dire que j'ai pas mal (beaucoup) déchanté à la fin... La déception a été à la hauteur des espoirs que j'entretenais quand le formateur déconstruisait les idées reçues, parlait de respecter le bien-être émotionnel du chien, de lui laisser la possibilité de faire des choix, etc. Au final, j'ai été hyper déçue par le dernier module, consacré à l'éducation et aux thérapies comportementales. Tant par la forme que par le fond.
Pour la forme, très peu de vidéos, aucune étude de cas concret. Et pour le fond, des solutions proposées que je n'estime pas respectueuses du bien-être du chien (immersion, immersion modifiée, cordon ombilical qui joue "soit sur la frustration, soit sur la résignation du chien" (je cite), désautonomisation comme leitmotiv (ce qui pour moi revient à une domination "soft" du chien), etc). Bref, grosse déception.
Je précise que je n'ai pas été diplômée car je me suis arrêtée au TPO du module 4. Pour tout dire, j'ai failli laisser tomber avant, car j'étais super déçue, et en plus le TPO impliquait d'appliquer une méthode (le cordon ombilical) qui me posait problème. Mais ça m'embêtait de jeter l'éponge si près du but, donc je me suis forcée. J'ai eu une mauvaise note, d'une part parce que j'ai réalisé que je n'avais pas bien compris certains concepts (cf. manque de vidéos et d'études de cas concrets), et aussi parce qu'on me reprochait d'avoir procédé d'une façon qui était pourtant explicitement demandée dans l'énoncé du TPO. Bref, je n'avais plus envie de faire d'efforts pour une formation qui m'avait déçue: j'ai laissé tomber.
Voilà, si d'autres personnes ont des questions avant de se lancer dans une formation aussi longue et coûteuse, elles peuvent me MP. Pour ma part, plus jamais je ne me lancerai dans une formation au long cours comme celle-là: je ne prendrai plus jamais le risque d'être déçue au final. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 13 Juil 2018 - 15:58 | |
| qu'est ce que la méthode cordon ombilical ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 13 Juil 2018 - 16:18 | |
| De mon côté, j'ai abandonné au début du module 4 ( pourtant j'ai plusieurs fois repris ) . Mais c'est la période où je me suis fortement intéressé à l'approche Escafre et où j'ai commencé à essayer de l'appliquer avec Henora .
Je me suis sentie incapable de mettre en pratique des façons de faire avec lesquelles je n'étais plus forcement en accord . Donc plutôt que d'avoir l'impression d'être hypocrite, j'ai préféré arrêté ( même si ça m'a embêté d’arrêter si près du but :/ ) |
|
| |
Meloxie Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Dim 15 Juil 2018 - 23:06 | |
| Merci pour vos témoignages, c'est toujours bon à savoir. Pour l'instant au tpo3 vous me faite un peu peur pour la suite (mais en effet on ne peut mettre en pratique quelque chose qui ne nous conviens pas sur ça je suis d'accord) |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 19 Juil 2018 - 1:34 | |
| - mitee a écrit:
- qu'est ce que la méthode cordon ombilical ?
Si on parle de la même technique, ça réfère simplement au fait de se relier à son chien même en intérieur, donc l'avoir en laisse relié à soi, pour pouvoir réagir dès le premier pipi, ou tout autre comportement jugé inacceptable. Possible que le bien fondé derrière l'approche, soit d'éviter qu'une habitude s'installe. Parfois les gens se demandent "Pourquoi mon chien fait ça". Après un temps, c'est simplement qu'il en a pris l'habitude. Le cordon permettrait d'intervenir avant que la vilaine habitude s'installe, pour permettre d'inspirer la bonne habitude à la place. J'admets l'avoir utilisée cette approche pour le pipi justement (de mémoire). Personnellement, je ne trouve pas que d'établir ce cordon est manquer de respect à son animal. C'est surtout notre réaction conséquente aux comportement qu'on désire éliminer qui peut (ou ne pas) l'être. Je suis un tantinet surpris d'apprendre qu'on aborde l'immersion dans ces classes ceci dit. J'ai l'impression qu'on l'aborde sous un tas de conditions, et non au sens large. Reste énormément de recherche à faire à ce sujet. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 19 Juil 2018 - 8:47 | |
| si l'idée de base = se maintenir relié au chien via une laisse même a la maison est bien celui là, c'est l'utilisation, le pourquoi on met ca en place, qui ne serai pas si respectueux que ca... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 1 Aoû 2018 - 20:45 | |
| Merci pour la sincérité de vos retours! C'est dépitant mais au moins, c'est clair! Pfff, la galère pour trouver une bonne formation du coup... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Formtion Cynopsy Mar 11 Fév 2020 - 12:16 | |
| Bonjour, J'envisage de faire la formation Cynopsy mais j'ai du mal à trouver des retours sur la formation Elle me paraît plutôt complète mais, vu le prix, j'aurais aimé avoir des témoignages d'anciens élèves (les plus récents que j'ai pu trouvé datent de 2017) notamment sur les évaluations, la mise en application pendant la formation ainsi que sur l'examen final (il y a un mémoire à rendre si j'ai bien compris). Merci de votre aide |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Cynologiste Mar 11 Fév 2020 - 18:56 | |
| post fusionné * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynologiste | |
| |
|
| |
| Cynologiste | |
|