| Cynologiste | |
|
+47Belette OnPawsitive wouarf cilou511 Elwin nyx Nessa deuzors carioline kayna.trc camylle Cisco Dadada Eliko Colibri72 Pempem Gwadisa Lutine pycashu31 Enzael berengere38 OuiBonChien CynoPsy narcose Kanidikoi Flo' PaulinetDako Audreyr Laure02 vanessa33 mitee mihakeeper1 Fila La Colo Miss Sunshine meland2 os'moz Pil 'o' Poil PowerUser Electro Ouala Derby Dewey22 nantia Mon Chien et Moi nana dage slater Carine 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 11:49 | |
| certains TPO de fin de formation t'y obligent ;-)...l'entrainement ne peut se faire que lorsque tu as intégré l'ensemble de la formation bien sur. Après libre à toi, avant de démarrer professionnellement, de faire des cas "gratuitement" pour acquérir plus d'expériences (une façon de savoir si t'es prête et permet de te rassurer sur tes compétences). C'est ce que je fais actuellement sur mon département, en demandant toutefois la prise en charge des frais de déplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Oui c'est une bonne idée. Puis j'ai de quoi faire déjà avec les miens! (j'en ai un qui fait de l'angoisse de séparation +++, je l'ai depuis mi-juin, sorti de fourrière).
Tu voulais dire s’entraîner sur des cas après la formation et avant de bosser c'est ca? Car javais compris s’entraîner sur des cas avant la formation, et ça, ca me paraissait compliqué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 28 Aoû 2014 - 15:03 | |
| au fur et à mesure que tu avances dans la formation, tu vas te pencher sur des cas sans les résoudre mais pour observer. Ton esprit va cheminer petit à petit vers des solutions au fil des mois. Tes chiens, ceux des voisins, de la famille te serviront de cobayes....ensuite si t'es diplômée c'est que tu es apte à travailler...après chacun son ressenti. Personnellement j'ai besoin de me rassurer avant de faire le grand saut ;-) |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Cynologiste Ven 14 Nov 2014 - 15:10 | |
| Juste un petit mot pour dire que je suis ravie de ma formation, même si c'est encore plus de boulot que ce que j'avais prévu... Pas toujours facile quand on bosse à plein temps de se dégager 1 heure pour visionner une vidéo ou travailler sur un TP (encore heureux que je n'ai pas un boulot trop intello, du coup, je peux réfléchir à mes TP en promenant les chiens ou en nettoyant les box). La vision du chien qu'ils proposent remet beaucoup de choses en question, que ce soit avec nos propres chiens ou de manière plus générale: je me rends encore plus compte à quel point certains de mes pensionnaires mènent une vie de c** à longueur d'annnée, et je me demande aussi comment proposer une pension pour chien qui soit vraiment respectueuse du chien et de ses besoins : interdire les colliers étrangleurs, c'est facile, mais respecter le besoin d'aboyer d'un chien stressé sans se taper la tête contre les murs (et sans litige avec les voisins!) c'est autre chose... |
|
| |
Elwin Compte inactif
Nb de messages : 469 Age : 38 Localisation : Nord - Le Quesnoy Emploi : Educatrice canine -
| Sujet: Re: Cynologiste Mar 25 Nov 2014 - 15:54 | |
| J'aimerais savoir si certains on déjà réussi à se faire financer la formation par un organisme? (Pôle Emploi par exemple, ou la Région, le Département...) |
|
| |
Elwin Compte inactif
Nb de messages : 469 Age : 38 Localisation : Nord - Le Quesnoy Emploi : Educatrice canine -
| Sujet: Re: Cynologiste Mar 25 Nov 2014 - 19:01 | |
| J'ai eu ma réponse dans un autre post (et je m'en doutais d'ailleurs) mais comme c'est non diplômant ce n'est pas possible de se la faire financer... |
|
| |
cilou511 Compte inactif
Nb de messages : 858 Age : 37 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Cynologiste Mar 25 Nov 2014 - 19:48 | |
| Pourtant je discutais avec quelqu'un hier qui disait qu'elle était financée par le fongecif. |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 26 Nov 2014 - 18:50 | |
| - Elwin a écrit:
- comme c'est non diplômant ce n'est pas possible de se la faire financer...
Le problème c'est aussi que c'est une société étrangère, donc mon organisme de formation a refusé la prise en charge pour cette raison. |
|
| |
Elwin Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 10:45 | |
| Je n'avais pas vu ta dernière intervention Deuzors mais je n'avais pas pensé à ce détail...Elle est basée en Suisse c'est ça?
Par ailleurs, je n'ai pas de droit à la formation donc le fongecif j'oublie lol |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 10:50 | |
| Non aux USA (ou au Canada?) |
|
| |
Elwin Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 10:52 | |
| Effectivement je suis allée revoir sur leur site c'est bien aux US. |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 12:02 | |
| oui, comme leur siège est au USA, c'est une des raisons pour lesquelles la prise en charge est refusée.
|
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 12:38 | |
| Ca dépend des organismes de financement: moi avec la MSA, ça ne passait pas, mais il me semble qu'avec d'autres organismes, ça marche. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 13:11 | |
| On sait pourquoi le siège est aux USA? Quel intérêt ou obligation? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 13:31 | |
| J ai également essayer de me la faire financer certains organisme c étais non direct. D autres ils étaient partant si j avais suivis les cours dans le 66 la où est me centre français mais je la fais par correpondance donc j ai abandonner et je me la suis finacer |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 14:03 | |
| C'est une bonne nouvelle ça Nana! Bravo pour cette formation! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 14:29 | |
| - PowerUser a écrit:
- On sait pourquoi le siège est aux USA? Quel intérêt ou obligation?
Je me suis dit que c'était une filiale d'un truc américain, mais je t'avoue que je n'ai pas poussé plus que ça ma réflexion et mes recherches... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 28 Jan 2015 - 14:31 | |
| Oui, ça se pourrait. J'aimerais bien savoir quand même! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 29 Jan 2015 - 9:01 | |
| les responsables ne seraient-ils pas canadien ? d'où l'origine peut-être du lieu. |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 29 Jan 2015 - 10:51 | |
| Pas canadiens, mais formés au Canada, oui.
J'avoue que tant que j'en ai pour mon argent, ça ne me préoccupe pas vraiment, et pour le moment, c'est le cas! |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Cynologiste Jeu 29 Jan 2015 - 12:48 | |
| Comme deuzors! Je me suis payé ma formation, mais je suis contente, donc argent bien employé! |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 21 Mar 2016 - 8:30 | |
| Bonjour je voudrais savoir si en tant que educ en activité il y a un intérêt à faiee cette formation? Je ne voudrais pas payer pour ne rien apprendre ^^ |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Cynologiste Lun 21 Mar 2016 - 9:04 | |
| Ben ça dépend de ta formation initiale: si tu as déjà suivi une formation très complète en éducation ET comportement, entièrement en positif, hors de tout concept de hiérarchie, etc, tu n'apprendras peut-être pas grand chose...
Mais pour moi qui avais une formation en semi-positif (cad sans violences physiques, mais avec une conception hiérarchique intra et interspécifique), j'ai considérablement revu ma façon d'envisager les chiens, ma relation avec eux, etc.
Je n'en suis qu'à la fin du 3ème module sur 4, donc je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité de la formation, mais en tout cas, pour le moment, je ne regrette rien! |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 23 Nov 2016 - 9:08 | |
| Bon bah nous y voilà... Suite à de grosses difficultés financières l'entreprise qui m'emploie doit se séparer d'une partie de ses effectifs... De retour de congé parental, absente depuis plus d'un an, je ne me voyais pas revenir dans une telle ambiance et j'ai donc pris le parti de signer une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. Dans la foulée, je me suis inscrite à la formation de Cynopsy dans l'espoir d'un jour réaliser mon reve et travailler avec et pour les animaux. Cette formation représente pour moi un tremplin, un point de départ vers une pratique globale centrée autour de la relation entre l'homme et le chien et j'ai en tête d'autres perspectives si le temps et l'argent sont au rdv. A voir donc ce que cette année me réserve, en attendant j'ai hâte de m'y mettre et de reprendre le bachotage, j'ai toujours adoré étudier et je sens que pour ça je vais être servie Si mon projet avance, je créerai un post ici pour poser par écrit les différentes étapes et pouvoir faire le bilan régulièrement ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 23 Nov 2016 - 9:25 | |
| super j'ai lu que mounain aussi commençait la formation cette année. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
souffleduvent Compte inactif
Nb de messages : 59 Age : 35 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : Adjoint Administratif / Cynologiste
| Sujet: Re: Cynologiste Mer 23 Nov 2016 - 9:33 | |
| Moi je viens de rendre mon devoir de fin de formation, reste à attendre 6 semaines pour la correction. Perso, j'ai adorée cette formation, elle m'a vraiment beaucoup apprit tant sur les chiens que sur moi même. J'ai réellement apprit à me remettre en question, à envisager différentes possibilités et surtout à m'adapter. Je ne le regrette pas du tout, surtout quand je vois la relation que j'ai maintenant avec mes chiens et notamment mon Akita qui était réactif ++ chiens et humains, maintenant il fait des ballades en liberté et snob les gens et les chiens. Que du bonheur. Puis c'est fou comme c'est plaisant d'aider les gens à mieux comprendre leur chien et à vivre en harmonie avec lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynologiste | |
| |
|
| |
| Cynologiste | |
|