°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Association Regard Complice - Bretagne
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 10:17

» travail a distance
par suzanne Hier à 20:01

» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par chrichri333 Hier à 15:07

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Jeu 20 Juil 2017 - 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Jeu 20 Juil 2017 - 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Jeu 20 Juil 2017 - 16:32

» Hinsmi, chaton tout doux
par Pomme Jeu 20 Juil 2017 - 15:44

» Gulan, jolie tigresse
par Pomme Jeu 20 Juil 2017 - 15:06

» Agressif/réactif avec ses congénères
par suzanne Mer 19 Juil 2017 - 17:06

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Réactivité et "effet de meute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Woolf
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1306

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 1:44

Comment ? Je peux pas vraiment me permetre de sortir cerise, au bouts de 3 seconde il pleur, j'ai calculer, comme je les fait bosser a part, j'en prend un dans la maison et l'autre dans le jardin, ben il pete un cable tout de suite, pareil si je part en balade avec cerise, comme je fais a peux pres 2/3 seaces par jour, ben sa devrai l'habtuer mais non, maintenant quand j'apelle cerise il rentre aussi dans la maison ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
nantia
 
 


Nb de messages : 3135

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 6:56

alors il est urgentisime que tu prennes sérieusement en main les choses.
des chiens qui vivent ensemble doivent s'apprécier mais ils doivent aussi apprendre à vivre sans l'autre, sinon d'ici 1-2 ans se sera l'enfer !
en plus en tant que maître tu ne seras plus rien pour ton chien dès qu'il ne sera plus dans ta maison, il suivra cerise et seulement elle.
c'est dès qu'ils sont petits qu'il faut leur apprendre cela, quand ils sont adultes c'est vraiment difficile comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3135
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 7:01

Woolf a écrit:
Ben je veux pas qu'il sois triste et puis pas facile de travailler la solitude, je peux pas me passer d'eux ^^

pour l'instant tu trouve ça super, mais dans peu de temps tu pleureras car tu n'obtiendras rien de ghost sans la présence de cerise, bref cerise aura un border et toi tu n'auras plus de chien, pas top

le border est très intelligent, il apprend très vite comment dresser ses maitres, et manifestement ton chien te dresse déjà drôlement bien !
tu trouveras plein de conseil dans le post sur les absences, ça peut se travailler dans la maison dès maintenant , et vraiment je le redis, c'est urgent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pil 'o' Poil
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 517
Age : 30
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Emploi : Educatrice Canin & Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 9:22

Je vais te dire Woolf, j'ai eu le cas avec un cavalier king charles. Son maître ? C'était ma chienne. On n'a pas passé assez de temps avec lui tout seul, c'était toujours eux deux. J'étais jeune, on y connaissait franchement que dalle.

Prendre Rellington (le CKC) tout seul pour aller chez le véto ? L'enfer, il hurlait à la mort à tel point que les ASV nous faisaient attendre dehors. En promenade ? Aucune attention sur nous, il n'y avait rien entre nous et ce chien, tout se passait entre lui et ma chienne. Ma chienne était fugueuse, Rellington suivait, évidemment, sauf qu'alors que notre louloute rentrait à la maison, Rellington avait croisé un papillon, l'avait suivi et était perdu.

Pour te dire, une fois des gens l'ont trouvé et emmené avec eux à un mariage à 500 bornes de chez nous avant de revenir sur Niort, de voir une affiche et de nous le rendre !

Au total, on a fait un chien très malheureux et on s'est fait malheureux car on a dû s'en séparer, pensant qu'on ne lui convenait pas. On lui a trouvé une bonne petite famille ou chacun avait SON chien et s'en occupait.

On n'a pas eu l'idée à l'époque (c'était il y a 12-13 ans) d'aller voir quel professionnel que ce soit pour notre chien et ma mère, a qui était ce chien, s'en mord encore les doigts. Et on en veut aussi quelque part aux vétos, à qui on avait parlé du problème et qui le voyaient d'ailleurs eux-mêmes, qui n'ont jamais fait allusion à quelle thérapie que ce soit pour remettre les choses en ordre, notre CKC était d'après eux Hyperactif et c'est tout, il n'y avait rien à faire, alors que ce chien, il avait "simplement" besoin de quelqu'un.

Alors je ne dis pas que tu seras obligée de te séparer de ton chien, non, mais nantia a mille fois raison, commence dès maintenant, je peux te dire que c'est ni une vie pour ce chien qui n'a pas d'attache, ni une vie pour l'autre chien que de devoir se coltiner un mioche dont elle n'a pas voulu, ni pour toi qui va subir nombre de dégâts (pleurs, chouinements, aboiements voire destruction) parce que ton titi n'aura pas appris à être seul de chez seul... tant de malheurs alors qu'un chien ne devrait être que du bonheur je trouve ça franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilopoil.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 11:01

Smile fais les exercices "tu attends je reviens" avec la barrière : gosth d'un coté et toi et cerise de l'autre ! l'important rentrer avant que l'angoisse ne monte ! donc les premier temps on referme la barrière pôur la r'ouvrir desuite, puis on compte 1 sec ... puis un jour on peut faire un pas en arrière ... puis un jour on fait les pas chassés dans la pièce, puis un jour on passe la porte ...

ca ne se fait pas en un jour mais c'est pour leur bien (enfin surtout celui de gosth) car si il arrive quoi que ce soit a cerise et qu'il ne sait pas vivre sans : pourra t il survivre ? et le jour ou toi tu prends un peu plus ton envol pour les etudes par ex. comment ils vont faire ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 16:19

Mais Ghost prefere quand meme etre avec moi qu'avec cerise, quand on se promene tous ensemble, cerise a tendance a divager et a partir loin, si je rapel ghost, il attend pas cerise il reviens direct, pareil si il vont trop loin je fait demi tour, ben il reviens toujours en premier.

En meme temps il y'a pas mal de moment ou ils sont juste tout les deux, car j'ai deux trois soucis qui font que je ne peux malheureusement pas etre aussi souvent que je le voudrai avec eux, et quand je suis pas la je peux pas forcement les separer.

En faite je voulais savoir, si je travailler ca, si toute leurs vie je devrai passer mon temps a les separer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Pil 'o' Poil
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 517
Age : 30
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Emploi : Educatrice Canin & Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 16:29

Pourquoi tu devrais passer ton temps à les séparer toute leur vie ? Je ne comprends pas...

Il ne s'agit pas de les séparer tout le temps !
Il s'agit de créer une relation toi avec chacun d'entre eux, mais aussi évidemment de leur permettre de créer une relation ensemble, ainsi que d'apprendre à Ghost à être et rester seul...

Ici, je passe du temps avec chacun, le plus souvent tous ensemble (bah vi, ils vivent dans la maison !) et de temps en temps seul... Que ce soit pour une séance câlin, pour une séance toilettage, pour une ballade, pour une séance clicker...

Je ne comprends pas bien ce qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilopoil.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 17:01

oh tu travaillera ca toute ta vie sans le vouloir : urgence veto, Wink entre autre...

non ce genre de travail prend quelques mois tout au plus si on fait bien, ca peut etre plus long si tu ne comprend pas et que tu n'applique pas ...

DOra j'ai mis 2 mois avant de voir des progres dans le coté "ne part pas chasser" et + de 4 mois a etre sur que c'était gagné, meme si une piqure de rappel 1 fois par ci ou par là ne fais pas de mal.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 17:39

Ben ce qui me derange c'est qaue je fait deja tout ca ^^
Des fois je prend mini crotte sur mes genoux je le caline et tout et aller elle est dehors ou dedans mais elle s'en fou. La relation avec chaqu'un je l'ai mais lui il suporte pas d'etre seule le soucis c'est qu'il fera tout pour pas le rester.... je sais de quoi je parle sa a failli me couter mon chien..
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 18:44

Woolf a écrit:
Ben ce qui me derange c'est qaue je fait deja tout ca ^^

Je reprends un message un peu plus haut :

Woolf a écrit:
Comment ? Je peux pas vraiment me permetre de sortir cerise, au bouts de 3 seconde il pleur, j'ai calculer, comme je les fait bosser a part, j'en prend un dans la maison et l'autre dans le jardin, ben il pete un cable tout de suite, pareil si je part en balade avec cerise, comme je fais a peux pres 2/3 seaces par jour, ben sa devrai l'habtuer mais non, maintenant quand j'apelle cerise il rentre aussi dans la maison ><

A mon avis, c'est que tu ne fais "pas bien", c'est-à-dire pas assez progressivement. Essaie vraiment de repartir de la toute base, comme t'as expliqué Mitee, juste avec une barrière au départ. Et pendant ton absence, tu ne peux pas les laisser séparés, chacun dans une pièce ? (je dis pas de tout le temps faire ça, mais quand il commencera à réussir à être seul, histoire d'approfondir un peu ?)

Et je me demande, est-ce que ça ne pourrait pas être de la jalousie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Lun 24 Oct 2011 - 18:51

Ah non pas possible, mon pere les veux pas dans la maison.... et puis si je les separe il va pleurer...
Je vais essayer avec la barriere !

Ben Ghost et Cersie sont des chiens assez possessif en vers moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 925
Age : 28
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 0:40

Vazaha a écrit:
Et je me demande, est-ce que ça ne pourrait pas être de la jalousie aussi ?
'Scuze de te reprendre.. mais la jalousie, ça n'existe pas chez les chiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:24

vanessa33 a écrit:
Vazaha a écrit:
Et je me demande, est-ce que ça ne pourrait pas être de la jalousie aussi ?
'Scuze de te reprendre.. mais la jalousie, ça n'existe pas chez les chiens! Wink
je n'en suis pas si sure...
peut-être doit on lui donner un autre nom mais je vois des rivalités dans ma meute, pour être le premier ou le seul à recevoir des caresses par exemple... ou bien vis à vis d'un enfant (même si le chien aime l'enfant mais il voit que l'attention de la maman est entièrement vers l'enfant). Je vais même dire quand je reçois du monde ou que je suis absorbée par mon feuilleton préféré, mon mâle choisit toujours de me solliciter à ce moment là.

Aussi si je reviens de promenade avec un ou deux chiens, ceux à la maison leur font passer un sale quart d'heure si je n'y prends pas garde. Je dois éviter une confrontation directe. (ce sont juste des taquineries mais qui, à la longue, pourraient mettre un mauvais climat dans la meute) Ce sont, à mon avis, des marques de jalousie. Mais je peux mal nommer leur comportement.

Je pense qu'ici Woolf est trop attachée à ses toutous et qu'elle devrait être moins réactive. Ses deux chiens doivent s'habituer à la cohabitation et à la partager. Ce n'est pas en cédant au bout de 3 secondes qu'elle y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:31

Je cede pas ^^ JAMAIS meme a sont magnifique regard

Le soucis c'est que Ghost est argneux, donc si je rentre avec cerise il a tendance a justement lui faire passer un sale quart d'heure, mais elle est beaucoup puissante que lui et meme si lui il fait pas mal, elle si elle decide de se retourner ben j'ai plus de Ghost quoi x) Je l'ai deja retrouver avec du sang sur la tete parce que il l'avait trop embetter, donc j'essaye pas trop de tanter le diable meme si elle sa la derangerai pas que je parte en balade avec juste lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:31

nantia a écrit:
alors il est urgentisime que tu prennes sérieusement en main les choses.
des chiens qui vivent ensemble doivent s'apprécier mais ils doivent aussi apprendre à vivre sans l'autre, sinon d'ici 1-2 ans se sera l'enfer !
en plus en tant que maître tu ne seras plus rien pour ton chien dès qu'il ne sera plus dans ta maison, il suivra cerise et seulement elle.
c'est dès qu'ils sont petits qu'il faut leur apprendre cela, quand ils sont adultes c'est vraiment difficile comme travail.
c'est pour ça que malgré la meute, j'apprends toujours à mes jeunes chiens à rester seuls, notamment la nuit. Même ou plutôt surtout ! pour les chiots nés chez moi et qui restent dans la meute avec un frère ou une soeur et leur mère. Très tôt le chiot dort dans une cage seul (sans contrainte pour la propreté car il a la place pour faire pipi à côté de son panier, en cas d'accident; je n'utilise pas la cage pour ça). Ainsi, avec le temps et les échanges, chaque chien peut très bien venir seul avec moi ou rester seul dans la maison ou dans une pièce. Très utile aussi quand une femelle est en chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:35

j'ai jamais penser ca et je me vois pas foutre Ghost dans une cage a part (il suporte pas d'etre enfermer, on travaille en ce moment l'entrer dans le vari) Et y'a pas de chienne en chaleur la grosse est stérilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:42

Woolf a écrit:
Je cede pas ^^ JAMAIS meme a sont magnifique regard

Le soucis c'est que Ghost est hargneux, donc si je rentre avec cerise il a tendance a justement lui faire passer un sale quart d'heure, mais elle est beaucoup puissante que lui et meme si lui il fait pas mal, elle si elle decide de se retourner ben j'ai plus de Ghost quoi x) Je l'ai deja retrouver avec du sang sur la tete parce que il l'avait trop embetter, donc j'essaye pas trop de tanter le diable meme si elle sa la derangerai pas que je parte en balade avec juste lui.
Citation :
si elle decide de se retourner ben j'ai plus de Ghost
rassure toi, ça n'arrivera pas ! et bien au contraire, laisse cerise remettre ghost à place ! il doit y avoir une hiérarchie entre tes deux chiens. Mais c'est EUX qui doivent la mettre à place. Elle fait son éducation, elle lui apprend la politesse ! Tant que tu empêches cerise de réagir (si j'ai bien compris) tu renforces l'attitude "capricieuse" et hargneuse de Ghost. Comme le dit Nantia, Ghost te fait faire tout ce qu'il veut ! Cerise peut t'aider, laisse la faire.

Ce n'est pas seulement pour qu'il s'intéresse à toi, c'est aussi pour qu'il te respecte. Car un chien qui ne sent pas son maitre comme un guide qui sait régler les situations et sait lui tenir tête, il ne l'apprécie pas toujours beaucoup. Tu sais, un papa poule qui laisse tout faire n'est pas toujours aimé et respecté comme il le croit. Il faut parfois être plus stricte, mais juste. C'est comme ça que va la vie. Ce n'est pas un service à lui rendre que de lui céder (malgré ce que tu dis plus haut Very Happy j'rigole hein !)


Dernière édition par Cola le Mer 26 Oct 2011 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:45

Woolf a écrit:
j'ai jamais penser ca et je me vois pas foutre Ghost dans une cage a part (il suporte pas d'etre enfermer, on travaille en ce moment l'entrer dans le vari) Et y'a pas de chienne en chaleur la grosse est stérilisé
je te comprends bien et ce n'est pas ce que j'ai voulu te conseiller (il y a un décalage dans les réponses, désolée). je te donne un exemple car chez moi, avec 5 chiens, je préfère que chacun dorme à sa place. chez toi c'est différent, je le comprends bien.
une question : que fait Ghost si une autre personne que toi emmène cerise ?
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:49

Il exsiste pas de Hierarchie entre seulement 2 chiens pour moi.

Je ne lepeche pas mais elle reagie jamais, on la pousse a le remetre a sa place mais elle veux pas, elle se laisse marcher dessus, mais elle a des reaction assez violente quand elle en a marre. Ghost il me soul quand il est argneux avec elle donc comme elle fait rien ben je lui demande d'arreter. Je vous filmerai cette teigne, j'aime pas que cerise ce face marcher sur les pattes par un mini pouce.

Et Ghost je lui tiens tete faut arrete, je lui cede pas, jamais, sinon je serai perdu je le sais tres bien. Je n'hesite pas quand il fait une connerie. JE NE CEDE PAS alors arreter ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 1:51

Cola a écrit:
Woolf a écrit:
j'ai jamais penser ca et je me vois pas foutre Ghost dans une cage a part (il suporte pas d'etre enfermer, on travaille en ce moment l'entrer dans le vari) Et y'a pas de chienne en chaleur la grosse est stérilisé
je te comprends bien et ce n'est pas ce que j'ai voulu te conseiller (il y a un décalage dans les réponses, désolée). je te donne un exemple car chez moi, avec 5 chiens, je préfère que chacun dorme à sa place. chez toi c'est différent, je le comprends bien.
une question : que fait Ghost si une autre personne que toi emmène cerise ?

Ben si cerise part mais que je reste avec lui, il reste avec moi, comme je le travaille sur le "tu laisse" en promenade pour pas qu'il embette les monde, je demande a mon pere de partir avec cerise et donc je laisse Ghost sans laisse, il marche bien, quand on croise mon pere et cerise il commence a aller vers elle je dit "tu laiss" et puis il continue tout droit, et il suis pas cerise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:06

Woolf a écrit:
Il exsiste pas de Hierarchie entre seulement 2 chiens pour moi.

Je ne lepeche pas mais elle reagie jamais, on la pousse a le remetre a sa place mais elle veux pas, elle se laisse marcher dessus, mais elle a des reaction assez violente quand elle en a marre. Ghost il me soul quand il est argneux avec elle donc comme elle fait rien ben je lui demande d'arreter. Je vous filmerai cette teigne, j'aime pas que cerise ce face marcher sur les pattes par un mini pouce.

Et Ghost je lui tiens tete faut arrete, je lui cede pas, jamais, sinon je serai perdu je le sais tres bien. Je n'hesite pas quand il fait une connerie. JE NE CEDE PAS alors arreter ><
d'accord je te crois. Excuse moi. ce n'est pas toujours facile de s'expliquer par forum Confused

mais pour avoir des chiens depuis longtemps et avoir toujours eu plusieurs chiens en même temps, je peux te dire que la hiérarchie existe entre deux chiens et que lorsque l'humain s'en mêle, ça n'aide pas. Leur langage n'est pas le nôtre. Si elle ne dit rien, c'est que ça ne la dérange pas. Son seuil de tolérance à elle est assez élevé. Et quand Ghost exagère vraiment, elle le remet à place. Son avantage étant d'être plus grande elle n'a pas de difficulté à se faire respecter. (bien que la hiérarchie ne soit pas basée sur la taille mais sur la force mentale) Je te conseille fortement de les laisser faire car en disant à Ghost d'arrêter, tu lui accordes de l'attention, ce qui est le but de sa manoeuvre. Un chien hargneux est souvent un chien qui cherche à s'affirmer. Vis à vis d'un autre chien je veux dire. Il doit apprendre les bonnes manières canines et cela ne peut se faire que par un autre chien. Pas par l'humain. Pour moi Cerise n'est pas un chien qui se laisse marcher sur les pattes mais un chien qui ne prend pas la peine de s'exciter sur un petit roquet qui lui chercher noise. (je peux me tromper, c'est toi qui vit avec tes chiens)
une vidéo sera très intéressante

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:07

Woolf a écrit:
Cola a écrit:
Woolf a écrit:
j'ai jamais penser ca et je me vois pas foutre Ghost dans une cage a part (il suporte pas d'etre enfermer, on travaille en ce moment l'entrer dans le vari) Et y'a pas de chienne en chaleur la grosse est stérilisé
je te comprends bien et ce n'est pas ce que j'ai voulu te conseiller (il y a un décalage dans les réponses, désolée). je te donne un exemple car chez moi, avec 5 chiens, je préfère que chacun dorme à sa place. chez toi c'est différent, je le comprends bien.
une question : que fait Ghost si une autre personne que toi emmène cerise ?

Ben si cerise part mais que je reste avec lui, il reste avec moi, comme je le travaille sur le "tu laisse" en promenade pour pas qu'il embette les monde, je demande a mon pere de partir avec cerise et donc je laisse Ghost sans laisse, il marche bien, quand on croise mon pere et cerise il commence a aller vers elle je dit "tu laiss" et puis il continue tout droit, et il suis pas cerise.
Apparemment ce n'est que quand c'est toi qui est avec Cerise, sans lui, que cela pose problème. On verra la suite des propositions des membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:11

Ghost est plus grand qu'elle maintenant x)
Le soucis c'est que cerise est bien plus inteligente que lui, plusieurs fois on la observer, elle commencer a grogner et a s'enerver, elle regarde autour voie si on la voit pas, si elle nous vois elle part faire autre chose, si on la voit pas elle le pince, mais bon voila, deja du sang, sa m'efrait un peux quoi. Elle est impulsive. Par exemple, en ce moment elle boite fortement, mon pere a regarder sa pattes, elle disait rien il la toucher et tout et la elle hurle et elle essaye de mordre, pourtant il avait deja toucher la zone. Et je connais la force de ses machoires je garantie que je lui offrirai pas ma main x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:12

Non c'est quand moi je suis pas la, quand je partai mais que mon pere rester dans la maison il chouinner quand meme, si mon pere part avec mais que c'est moi qui reste, il se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:26

Woolf a écrit:
Ghost est plus grand qu'elle maintenant x)
Le soucis c'est que cerise est bien plus inteligente que lui, plusieurs fois on la observer, elle commencer a grogner et a s'enerver, elle regarde autour voie si on la voit pas, si elle nous vois elle part faire autre chose, si on la voit pas elle le pince, mais bon voila, deja du sang, sa m'efrait un peux quoi. Elle est impulsive. Par exemple, en ce moment elle boite fortement, mon pere a regarder sa pattes, elle disait rien il la toucher et tout et la elle hurle et elle essaye de mordre, pourtant il avait deja toucher la zone. Et je connais la force de ses machoires je garantie que je lui offrirai pas ma main x)
Les chiens sont très intelligents ! La réaction de Cerise me parait normale. Il suffit d'une fois où on l'a réprimandée parce qu'elle attaquait Ghost pour qu'elle attende que vous ayez le dos tourné pour le faire. C'est pour ça que je pense que le mieux est de les ignorer dans ces cas là. Et s'il faut un peu de sang pour faire comprendre à Ghost qu'il doit se calmer, ce n'est pas bien grave. Bien que je comprenne que ça ne te plaise pas.

Pour la deuxième chose, il se peut très bien qu'en passant sur la patte la première fois ça n'a rien fait et la deuxième, on touche juste à côté et ça fait mal. Donc elle prévient qu'il vaut mieux ne pas recommencer. Qu'elle grogne ou qu'elle fasse mine de mordre, ce n'est pas pour mordre pour de vrai (sinon elle l'aurait fait) mais pour avertir. Et moi aussi, si un de mes chiens prend ma main dans sa gueule quand je le touche à un endroit douloureux, je m'arrête pour lui montrer que j'ai compris le message. Ensuite j'approche progressivement ma main en lui parlant doucement pour lui montrer que je ne lui ferai plus mal. La relation de confiance peut mettre du temps à s'établir. Mais elle finit presque toujours par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:30

Je suis pas du genre a la reprimiender quand elle le puni au contraire, mais apres je ne sais absolument pas ce qui c'est passer avant que je l'adopte ^^
Moi je trouve sa grave ....

Non mais elle niaque quand meme c'est que mon pere a enlever sa main ^^ elle fesait pareil avec les oreilles jusqu'a ce qu'elle comprenne que je lui voulais pas de mal, donc on a arreter de lui mettre la musioliaire, oui je sais c'est pas bien mais avant impossible de lui traiter les oreilles sans se faire mordre... Mais mon pere voulais lui mettre quand j'ai examiner sa patte moi meme, et la ben elle a pas broncher avec moi donc oui je pense que c'est la confiance qui fait tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Woolf
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1306
Age : 22
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    Mer 26 Oct 2011 - 2:32

Sur ce, je vais dormir je lirai ta reponse tout a l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactivité et "effet de meute"    

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivité et "effet de meute"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effet de meute ?
» effet de meute
» Suivisme, mode et effet de meute
» L'effet Tourbe
» suite des photos de la meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: