| Fabriquer une longe | |
|
+34la carlinière arnaud971 DouxMatthew uranie Cattleya Hermès Kali56 figoulute Decibelle67 Dinkychris Teckel430 Mbinet dage PaulinetDako Eliko Dewey22 clovis de nice OuiBonChien Pil 'o' Poil PowerUser mitee Laure02 mazard slater Lou&Dé forest gump DogElle Miss Sunshine Carine Contact_Zone Derby Antérift Vazaha Mon Chien et Moi 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 11:02 | |
| Bonjour, Actuellement j'ai une longe de 5m. Evidemment c'est pas terrible, ne serait-ce que pour travailler le rappel et j'aimerais en avoir une de 15m. Sauf que je n'en trouve pas ou celles que j'ai trouvé coûtent assez cher ! Je pensais donc la fabriquer moi-même. J'ai fait le tour d'un magasin de bricolage et j'ai trouvé tout type de corde, ficelle... Mais je ne sais pas quel matériel prendre ni comment assembler le tout. |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 11:28 | |
| L'idéal c'est de la drisse de coton (cordage de voile) qui ne brûle pas les mains, mais on en trouve pas partout... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: zone de confort Mer 13 Juil 2011 - 11:56 | |
| +1, de la drisse de coton, c'est ce qu'on a pris pour la "longe" courte de Kira, c'est parfait ! Bon, j'avoue, à Cherbourg, ce ne sont pas les magasins de voile qui manquent... Sur internet non ?
Et pour la "fermeture", je ne sais pas trop comment ça s'appelle, mais on a pris un truc en "U" avec un petit "piton" qui se tourne au travers... Solide et pratique... Si je trouve ça sur internet, je te mets une image ^^ |
|
| |
Antérift Compte inactif
Nb de messages : 319 Localisation : Drôme / Toulouse
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 12:01 | |
| J'en ai fait une de 10m avec de la corde d'escalade. C'était vraiment pas difficile, mais au final, rien qu'acheter la corde ça coute assez cher. Donc j'ai pris 10m de corde d'escalade (8 ou 9mm, je crois, il n'y avait que ça, mais 6 ou 7 ça passe normalement), un mousqueton (je te conseille un mousqueton pour cheval, parce que c'est toujours ça qui casse, et ceux pour chien sont vraiment bof), du fil et une aiguille, du scotch pour truc électrique et des colliers de serrages. J'ai passé le mousqueton dans un bout de la corde sur une dizaine de cm (en U avec le mousqueton en bas du U), j'ai replié le bout. Je l'ai "cousu" de manière à ce que ça tienne. J'ai mis une dizaine de petits colliers de serrages autour de ça, et j'ai scotché le tout, avec une assez bonne épaisseur. Et après, j'ai demandé une vieille chambre à air à décathlon, et j'ai découpé une bout pour faire une poignée qui ne brule pas les mains. Voilà, je sais pas si c'est très clair? PS: j'ai un mousqueton pour chien là, mais c'est vraiment pas top.. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 12:16 | |
| Bonne idée les colliers de serrage
Moi j'ai acheté 15 mètres de cordage chez D ......... , le tout pour 19 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 12:20 | |
| Super merci !! J'ai trouvé de la drisse en effet mais il ne restait que 6m donc pas assez. Leur commande arrive la semaine prochaine, inutile vu que j'aurais déménagé. Donc en attendant, je vais faire avec les moyens du bord ^^
Quel noeud je peux faire qui soit assez solide sinon ? |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 12:31 | |
| c'est cher au mètre la drisse ? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 12:44 | |
| C'est une manille !! -> http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13641 (sur la photo où il y en a beaucoup c'est celle en haut à droite la notre XD)
Et par contre, on n'a pas fait de noeud, un ami avait un super outil, qui nous a permis de rentrer l'extrémité de la longe à l'intérieur du reste... Et après, on a brûlé le bout... J'explique trop mal.. :/ Je demanderai à mon copain quand il rentrera si tu veux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:15 | |
| - Derby a écrit:
- c'est cher au mètre la drisse ?
Ca dépend du diamètre. Celui que je voulais c'était 36 centimes. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:22 | |
| Et moi je préfère une corde en nylon, qui ne s'inbibe pas d'eau, diamètre 6 mm. pour un chien de 10 à 20 kg. mais alors il faut mettre des gants ! Je fais une poignée d'un côté, j'y ajoute un mousqueton de l'autre, et après avoir fait les noeuds, je fais fondre les extrémités au briquet. Je préfère une longueur de 15-20 m. |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:27 | |
| Divers types de longes entre 7 et 19€ http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon
Perso je ne me casse pas la tête.... Ca évite des km et du temps passé pour gratter pas grand chose...
|
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:31 | |
| Ici, pas de drisse alors je me suis rabattue sur une corde en nylon, violette (eh ouais, elle a du style ma longe ) un mousqueton léger a une extrémité et je me suis fait une poignée de l'autre mais elle n'est pas terrible.. (si vous avez des suggestions pour une poignée confortable, je prend ) Je précise que je peux me permettre des matériaux lègès car ma chienne ne fait que 6,8kg |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:34 | |
| Ah ouais c'est super bien fait !!! C'est quoi les attaches noires ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:39 | |
| oui moi aussi j'ai celle ci la verte en tissus avec bout tournant pour chevaux que j'ai eu chez Dé......... mais elles font 5 mètres Et je n'en trouve plus chez eux ... |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:41 | |
| Je sais pas trop (c'est mon père qui la fait ) ses en métal je crois que quand on l'achète c'est pals et avec une pince on replis, je crois qu'il a tout eu à décate. |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 13:57 | |
| C'est pas mal mais ca doit être assez lourd ?
L'idéal est de connaître quelqu'un sachant faire les épissures, mais ça court pas les rues... |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 14:13 | |
| la blanc pese 290 g et la verte 260 g
|
|
| |
forest gump Compte inactif
Nb de messages : 315
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 15:23 | |
| es plates, si c'est pour promener les chiens, j'évite car elles ont gtendance à ne pas pouvoir etre raccourcies correctement et font des noeuds, si le chien démarre il y a toujours un énorme risque de lui briser une poatte. Idem pour les nylons, rebobinage ultra rapide impossible car aucune souplesse. Brule les mains.. Au final dangereux et pour ré"éduquer, renforcateurs de mauvais comportement.
La longe d'alpinisme 8mm a été conçue pour résuister à l'eau de mer, boue, rochger et statique pour éviter les étirements, ... |
|
| |
Lou&Dé Compte inactif
Nb de messages : 412 Age : 32 Localisation : 80 Emploi : Étudiante
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 16:19 | |
| J'utilise une longe pour les chevaux, 11 euros chez terre&eau pour 8 mètres. Je la trouve trop lourde. Accrochée à un harnais ça passe mais à un collier c'est pas top du tout ! Je compte m'en fabriquer une aussi, pour qu'elle fasse 15 mètres minimum et qu'elle soit plus légère. Mais ce qui m'embete le +, c'est la poignée. Meme du cordage de voile ou des cordes d'escalade doivent bruler non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 16:30 | |
| Oui ma longe "brico rapide" que j'ai faite ce matin, je l'utile uniquement dans des coins à moitié clos et pas trop grand, comme mon impasse. Pour travailler le rappel mais elle fait pleins de noeuds, pas pratique. |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 18:33 | |
| - Carine a écrit:
- Divers types de longes entre 7 et 19€ http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon
Perso je ne me casse pas la tête.... Ca évite des km et du temps passé pour gratter pas grand chose...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_fonctionnelle_chien/57885 moi j'ai pris celle là.. pour ce que je m'en sers ça me suffit amplement... |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 18:54 | |
| j'ai une corde d'alpinisme, 13 metres du 8 je crois ,et un noeud de 8 (que je ne sais pas faire ) au bout avec un mousqueton d'escalade ultra léger + poignée chambre à air, pas de poignée à l'autre extrémité pas la peine, et pourtant mon gros tire et a une sacrée détente qaund ça lui prend
j'ai une autre longe achetée en magasin de 7 mètres , double attache avec 2 mousquetons pour le harnais animalin |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 19:01 | |
| Ah oui j eme souviens tu n'avais pas mis des photos de ton bricolage? avec la fameuse chambre a air justement! comment ça pas de poigné a l'autre extrémité??!! je ne comprend pas |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 13 Juil 2011 - 21:39 | |
| idem que Mazard: j'ai acheté de la corde chez decat et le mec m'a fait ma longe car j'avais sur moi un mousqueton, il a fait un noeud spécial pour fixer le tout et j'ai également un morceau de chambre à air qu'ils filent sans problème . Bon ils sont cool et en plus vu le nombre de personnes qu'on leurs envoie ... ils doivent plus vendre de corde d'escalade via l'école du chiot que pour faire de la varape LOL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer une longe | |
| |
|
| |
| Fabriquer une longe | |
|