| Fabriquer une longe | |
|
+34la carlinière arnaud971 DouxMatthew uranie Cattleya Hermès Kali56 figoulute Decibelle67 Dinkychris Teckel430 Mbinet dage PaulinetDako Eliko Dewey22 clovis de nice OuiBonChien Pil 'o' Poil PowerUser mitee Laure02 mazard slater Lou&Dé forest gump DogElle Miss Sunshine Carine Contact_Zone Derby Antérift Vazaha Mon Chien et Moi 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 31 Mai 2016 - 12:40 | |
| Ca se brûle avec un briquet ou quand tu achètes au mètre, le vendeur coupe avec un drôle d'engin chaud et te brûle le bout de corde ensuite. Ca tient nickel.
Pour la section de corde, pour un gros chien, je trouve que le 7 mm ("vert" actuellement à Décath') est bien. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5733
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 31 Mai 2016 - 14:04 | |
| Oui, le vendeur brûle le bout qu'il coupe mais pas l'autre.J'avais lis aussi côté mousqueton mais à force, ça s'effiloche bien.Mais je vais aller voir la verte donc. Je ne me souviens pas qu'il y en avait la dernière fois mais enfin c'était il y a un an et demi alors je peux avoir oublié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 31 Mai 2016 - 14:24 | |
| Il coupe forcément les deux non ? pas au même moment peut être mais le bout de ta corde est l'ancien bout de la précédente section coupée, non ? |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5733 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 31 Mai 2016 - 14:26 | |
| Ici, il coupe. Puis il brûle le côté qu'il a coupé seulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 31 Mai 2016 - 15:01 | |
| Ok dacc du coup faut demander à brûler les deux bouts Ici jamais eu de souci même si oubli de brûler un des bouts parfois ... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Dim 7 Aoû 2016 - 12:37 | |
| Contente! J'ai enfin une longe de plus de 5m! Et quand je promène Oscar dans le quartier, je trouve que c'est bien mieux que la petite dont je me servais jusqu'à présent (qui convient mieux en pleine ville en fait... je pense... ). Donc j'ai trouvé de la corde au mètre dans le grand Décath' de la com-com (communauté de communes). Diamètre OK, couleur OK! Il m'a fallut moins de 5mn pour la préparer et comme pour mes précédentes réalisations datant de 2012 https://educationcanine.forumactif.com/t9946p25-fabriquer-une-longe j'ai opté pour des serre-câbles en plastique et pour du tissu (qui les protège et les solidarise), en l'occurence, une bande de jeans stretch de récup', à la place du scotch ou de la gaine thermo-rectractable. Le mousqueton était une fois encore de la récup'! Et voilà! J'apprécie vraiment d'avoir plus de longueur lors des promenades. Je suis ravie! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fox30 Compte inactif
Nb de messages : 38 Localisation : Gard Emploi : retraite
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Dim 7 Aoû 2016 - 12:57 | |
| Je commence à fabriquer mes colliers martingales moi même, et j'ai découvert un vendeur en allant sur alittlemercerie.com / vous pouvez trouver plus ou moins tout pour nos 4'patts, boucles, sangles, etc... - faire une recherche sur le vendeur / lepetitherisson |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Dim 7 Aoû 2016 - 12:58 | |
| Il me semble que la personne qui a cette boutique était venue sur notre forum à une époque! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 10 Aoû 2016 - 2:31 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fox30 Compte inactif
Nb de messages : 38 Localisation : Gard Emploi : retraite
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 10 Aoû 2016 - 12:16 | |
| Quelle mémoire...!!! pour ma part je suis enchantée de son site, de son sérieux et de très bon produits |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Ven 7 Oct 2016 - 10:08 | |
| Trouvé sur ce post : https://educationcanine.forumactif.com/t10976-mousqueton-de-laisse - west a écrit:
- Sur ma laisse le mousqueton est fixé par une ligature en petite corde d'escalade (du 1ou 2 mm je crois) sur 4cm environ, serrée à la pince du coup ça ne bouge pas.
[/img] - west a écrit:
- en fait c'est un système de nœud à coulisse et ça tient car c'est serré très fort (d'où la pince). c'est une cordelette toute bête, il n' y a pas de fil de fer. c'est ce principe là: http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=52
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 15 Oct 2019 - 18:25 | |
| un super lien pour faire soi-meme http://doonerak.org/pageLibre000100f7.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Zeilles  
Nb de messages : 87 Localisation : Toulouse Emploi : Docteure en génétique animale
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 15 Oct 2019 - 21:52 | |
| Pour suivre le tuto au dessus sans avoir l'espèce de grosse aiguille j'ai déjà fait ça en chauffant le bout de ma corde et en la façonnant en pointe (attention à pas se brûler), surement un peu plus difficile à passer qu'avec l'objet dédié mais ça évite de l'acheter juste pour une utilisation très occasionnelle.
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mar 15 Oct 2019 - 21:54 | |
| j'ai lu sur un autre poste le conseil d'utiliser un bouchon de stylo bic. mais je n'ai pas vu comment ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer une longe | |
| |
|
| |
| Fabriquer une longe | |
|