Je viens de recevoir ma mini longe en biothane de 3m, que j'ai payé au prix fort, je confirme que ce n'est pas DU TOUT la même qualité que la longe en biothane zooplus "lowcost" que tu as mise en lien.
Ma nouvelle longe en biothane, achetée au prix fort, est souple, plus souple même qu'une longe en corde. Le toucher est "doux" (pas glissant), bien antidérapant.
Rien à voir avec la longe en biothane zooplus lowcost, qui est assez rigide, et a un toucher assez "plastique", un peu antidérapant mais pas assez.
Pour le reste, notamment la vitesse d'usure en cas de frottements sur le sol, je ne peux pas dire pour le moment, à voir avec le recul.
Mais en tout cas, en terme d'aspect, ça n'a aucun rapport.
Bon, petit bemol quand même : j'ai acheté une longe ronde, celle de zooplus est plate. Mais je pense pas que ce soit la différence de forme qui explique à ce point le manque de souplesse de la longe zooplus...
Ma grande question maintenant c'est est ce que je vais pouvoir me fabriquer une longe Escafre avec une longe en biothane... celle que j'ai acheté (3m) c'est pour m'en faire une laisse à utiliser au quotidien, mais j'hésite à acheter une plus longue, 10m au moins, et à l'utiliser avec une chambre à air comme je le fais avec la longe Escafre. Ca serait quand même beaucoup plus pratique que la corde d'escalade qui devient cracra en quelques minutes...