| Fabriquer une longe | |
|
+34la carlinière arnaud971 DouxMatthew uranie Cattleya Hermès Kali56 figoulute Decibelle67 Dinkychris Teckel430 Mbinet dage PaulinetDako Eliko Dewey22 clovis de nice OuiBonChien Pil 'o' Poil PowerUser mitee Laure02 mazard slater Lou&Dé forest gump DogElle Miss Sunshine Carine Contact_Zone Derby Antérift Vazaha Mon Chien et Moi 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 13:43 | |
| - Decibelle67 a écrit:
C'est parti pour 40m de liberté !
Ouah, respect! C'est beau d'avoir un chien qui va pas chercher à renifler les arbres ou allez voir ce qu'il se passe dans cette jolie foret !!! Avec une longe de 10m c'est galère avec le mien deja, qui se coince partout car hyper curieux! Alors là la 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est que je deviendrais folle ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 13:54 | |
| Alors pour ma part, je viens tout juste de prendre une longe. Je la voulais fine pour qu'elle soit plutôt légère mais je regrette déjà parce que je me suis éraflée les mains en voulant retenir Kali après qu'un lapin est déboulé juste devant nous :/ Par contre c'est super pratique dans le champs derrière chez moi en la laissant traîné par terre Je suis moins stressée ^^ Car pas loin il y a un endroit parsemé de restes de nourriture et Kali le sait très bien LOL |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 13:56 | |
| - Decibelle67 a écrit:
La poignée pour enrouler et tenir la longe
Génial la poignée ! Bonne Idée ! |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 14:25 | |
| Pour ma grande longe de "travail" (environ 20-22 mètres), j'ai pris une corde d'alpiniste de chez Décathlon (7 mm de diamètre il me semble). La poignée est un simple noeud fait par monsieur mon mari et l'attache est un mousqueton avec noeud aussi, également fait par monsieur. C'est très solide et c'est génial pour les balades et apprendre le rappel. Si le fauve déboule trop vite sur un truc et qu'il devient sourd, je mets les pieds sur la longe afin de le freiner (attention aux risques de chute quand même ). Par contre en forêt je ne l'utilise pas sinon je passe mon temps à défaire la longe enroulée autour des branches, taillis, arbres, etc. Là je prends une longe plus courte d'environ 10-12 mètres. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 15:32 | |
| Ou est ce que ça se trouve cette poignée noire pour tenir et enrouler la longe svp ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 15:35 | |
| - Hermès a écrit:
- Pour ma grande longe de "travail" (environ 20-22 mètres), j'ai pris une corde d'alpiniste de chez Décathlon (7 mm de diamètre il me semble). La poignée est un simple noeud fait par monsieur mon mari et l'attache est un mousqueton avec noeud aussi, également fait par monsieur.
C'est très solide et c'est génial pour les balades et apprendre le rappel. Si le fauve déboule trop vite sur un truc et qu'il devient sourd, je mets les pieds sur la longe afin de le freiner (attention aux risques de chute quand même ). Par contre en forêt je ne l'utilise pas sinon je passe mon temps à défaire la longe enroulée autour des branches, taillis, arbres, etc. Là je prends une longe plus courte d'environ 10-12 mètres. Je pense en prendre une... Mais j'ais un peu peur quand même quand elle se met à la poursuite de quelque chose ^^ Elle a une sacré force et plus la longe est longue et plus elle a de l'élan. J'ais atterit par terre la dernière fois |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 16:25 | |
| La chambre a air en poigné de freinage c'est quand meme super pour ca ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 18:39 | |
| En réponse aux messages ci dessus, je me permet de rappeler le conseil que je donne concernant la tenue de la longe en la passant dans le dos; c'est très très efficace !!!! Lorsque Pépère fait un démarrage , il y a blocage immédiat grâce au poids du corps et les mains ne subissent aucun effort.
Pour la poignée noire, voir chez D-4-COURT au rayon pêche en mer ; ça sert a enrouler les lignes |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:04 | |
| - zegerman a écrit:
- En réponse aux messages ci dessus, je me permet de rappeler le conseil que je donne concernant la tenue de la longe en la passant dans le dos; c'est très très efficace !!!!
Lorsque Pépère fait un démarrage , il y a blocage immédiat grâce au poids du corps et les mains ne subissent aucun effort.
Pour la poignée noire, voir chez D-4-COURT au rayon pêche en mer ; ça sert a enrouler les lignes Il n'y a pas de risques justement que le chien t'emporte encore plus facilement ? Car de cette façon je ne pourrais pas lâcher la longe aussi vite ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:13 | |
| Le maître adopte une position avec sa gravité légèrement sur l arrière , ce qui permet de contrer plus facilement le "choc" C'est sans doute plus délicat lorsque l'on a la laisse autour du poignet et que Pépère démarre! ca peut donner un ventral !
Maintenant........faut essayer
Les résultats demain sur le forum ????
|
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:14 | |
| Ah ... le rayon peche en mer, je sais pas si j'ai ça en Alsace mdr mais peut etre ailleurs .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:17 | |
| la prochaine fois que je vais en Allemagne, j en ramène une ; on fait un visu au pont de Kehl !!! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:26 | |
| - zegerman a écrit:
- Le maître adopte une position avec sa gravité légèrement sur l arrière , ce qui permet de contrer plus facilement le "choc"
C'est sans doute plus délicat lorsque l'on a la laisse autour du poignet et que Pépère démarre! ca peut donner un ventral !
Maintenant........faut essayer
Les résultats demain sur le forum ????
^^ OK, je vais essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 19:37 | |
| je vois, que tu fais de l'équitation, donc un autre truc que tu dois normalement connaitre: tenir la longe en la passant dans la main fermée et en la bloquant entre le pouce et le pli de l index entre 2è et 3è phalange- même façon que tenir les rênes
c'est tres bien expliqué dans cette vidéo http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-cheval-tenir-les-renes-equitation
c'est quoi ton bestiau ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 7 Fév 2013 - 20:23 | |
| - zegerman a écrit:
- je vois, que tu fais de l'équitation, donc un autre truc que tu dois normalement connaitre: tenir la longe en la passant dans la main fermée et en la bloquant entre le pouce et le pli de l index entre 2è et 3è phalange- même façon que tenir les rênes
c'est tres bien expliqué dans cette vidéo http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-cheval-tenir-les-renes-equitation
c'est quoi ton bestiau ? Oui, je connais ça ^^ Mon bestiau ? Ma chienne ? Celle de mon avatar, une croisée Bull Terrier ( d'après son véto ) mais elle doit avoir du Berger également. Berger Hollandais peut-être... Ca me fait plaisir de voir la vidéo de Jean d'Orgeix ^^ |
|
| |
Decibelle67 Compte inactif
Nb de messages : 135 Age : 34 Localisation : Alsace Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Ven 8 Fév 2013 - 8:31 | |
| La poignée était vendu ac la corde au Le**y Merl*n. (corde pour tente) C'est vrai que Décibelle ne sort pas trop des chemins dc je n'ai pas svt des enroulages dans les arbres....! Pour la solidité on verra qd un bambi passera devant nous ^^
Je cherchais une longe légère tant pour elle que pour moi ( pr mettre ds le sac et tt) et en plus elle a du me couter 5euros...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Ven 20 Déc 2013 - 15:22 | |
| petite question je compte faire ma longe moi même une courte et une longe je vois beaucoup de conseil pr les attaches mais a votre avis quel est le plus simple et efficace a mettre en oeuvre ?( je suis pas super super bricoleuse ^^ |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 12 Mar 2014 - 11:05 | |
| bon voilà je vais m'occuper de la fabrication de la longe et aussi une laisse multi-points, je vais aller voir pour acheter la corde cette semaine mais je me posais la question du diamètre à choisir :
mon loulou fera environ 3kg quand je vais le récupérer et devrait se situer entre 8 et 10 kg adulte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 12 Mar 2014 - 11:48 | |
| Pas trop large alors. La mienne fait 10m de corde 6mm et je la trouve déjà lourde pour moi, alors pour un petit chien, j'imagine qu'une longe de 10m en 10mm ça commencerait à peser lourd... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 12 Mar 2014 - 16:58 | |
| moi pour mon chiot teckel j'avais pris une longe de 5 m diamètre 5 mn mais ça s'emberlificote tout le temps , je ne la prends plus maintenant qu'elle a presque sa taille adulte ( elle a 6 bons kilos et fera vers les 7 ou 8 maxi ) j'ai une longe de 7 m diamètre 6 concernant le diamètre , 6 c'est mieux , ça s' emmêle moins par contre , peu à peu elle reste mieux près de moi , le rappel pas hyper top mais déjà très satisfaisant donc je me sers plus d'une laisse 3 points achetée ds le commerce j'attache le chien qd je croise qq 1 et je n'utilise plus la longe bon bricolage ! |
|
| |
uranie Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 12 Mar 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 13 Mar 2014 - 8:58 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
uranie Compte inactif
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Ven 14 Mar 2014 - 11:36 | |
| |
|
| |
DouxMatthew Compte inactif
Nb de messages : 72 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 16 Avr 2014 - 21:02 | |
| Je cherche à fabriquer une longe de 10 ou 15m le problème est que je ne parviens pas à trouver (sur le net) une corde pas trop chère. J'ai déjà un mousqueton Vous avez des pistes à me soumettre svp ? merki |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Mer 16 Avr 2014 - 22:13 | |
| as tu lu le post ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
DouxMatthew Compte inactif
Nb de messages : 72 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Fabriquer une longe Jeu 17 Avr 2014 - 11:57 | |
| oui, si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse dans le post.....
il est fait mention de décathlon, mais y'a pas de corde au mètre pas cher sur Décathlon
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer une longe | |
| |
|
| |
| Fabriquer une longe | |
|