| De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! | |
|
+43Piou eleonorea Majorque GC-Obérythmée jessy06 CiNQ-UN-KATH Ptit'LU Dolbie MuzaRegne pycashu31 Dominique Cattleya sparker Esquisse Dadada Kali56 narcose Hermès clotarn Vazaha Enzael Chris25 mitee Lou&Dé nana Étoile du Nord Faby Electro Derby jleclercq mihakeeper1 Fanny Dewey22 Miss Sunshine Gab Contact_Zone nantia slater Fly30 Carine mazard PowerUser Angélique 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enzael  
Nb de messages : 1529
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 15:06 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question : Henora est passée au BARF depuis plus d'un mois, tout va bien sauf qu'elle continue à manger beaucoup d'herbe.
Savez-vous pourquoi et comment je pourrai diminuer ce comportement, est ce qu'elle manque de quelque chose ?
Elle le faisait avant, lorsqu'elle mangeait encore des croquettes .
|
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 15:06 | |
| - Esquisse a écrit:
- Peut-être un manque de fibres, augmenter sa portion de légumes ? Filou ne le fait plus du tout depuis qu'il est au BARF.
L'histoire de se purger par contre c'est apparemment un mythe. Quels légumes riches en fibres donnes-tu ? - GingerFox a écrit:
- Mes chiens aiment beaucoup les légumes, et quand ils broutent +++ je leur prépare du mix... ça apaise leurs pulsions de vachitude
Que mets-tu dans ce mix ? Ce que je lui donne, c’est épinard ou salade 1 fois par jour ( ~ 7 g ) et un autre légume ou fruit |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 15:29 | |
| Très bien d'avoir cité la conversation précédente! Pour ma part, les beaux jours arrivant, je sais que mes gloutons de chiens vont se remettre à brouter! Et pas d'un peu et pas n'importe quoi! Heureusement que je connais des spots pour les fournir en herbe! Bref, je ne m'en fais plus! Ils en mangent, point! Idem pour la terre d'ailleurs! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 15:42 | |
| Pour le barf, souvent on dit 50% de légume à feuilles vertes (nous c'est la salade), 50% de légume racine (nous c'est la carotte ^^) et en fruit on lui donne de la banane surtout... Après ça varie parfois selon ce qu'on s'achète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 20:55 | |
| Moi je ne suis pas de règle précise, je fais en fonction des saisons et de ce que j'ai à la maison. Je peux très bien faire un mix pure carotte, ou alors pomme-carotte-cannelle, ou encore laitue-pointe de cresson-betterave... Souvent je mets des restes de légumes cuits et je mixe avec les crus. Je ne compte pas au gramme près: je rajoute à la portion (déjà dodue) de légumes: mes chiens aiment ça, et s'ils n'en veulent plus ils laissent (c'est rare!!) Pour ma part je propose plus que 2-3cs/10kg de chien, mais ils assimilent bien et ça semble leur faire plaisir, donc pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 21:16 | |
| Mon chiot "broute" aussi beaucoup... Je l'ai toujours laissé faire, bien qu'il re-vomisse le tout régulièrement (au beau milieu de la nuit, et bien bruyamment de préférence ). Je vais tester les haricots verts pour voir si ça change ce comportement. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 21:34 | |
| Alors, les miens ne revomissent pas sauf certaines fois (rares) quand ils mangent de l'herbe parce que, clairement, ils ont un truc au bidon qui, en général, grouille. Sinon, tout ressort compacté avec... le reste... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 21:51 | |
| moi j'ai les 2 versions : celle mangée et vomi quasi immédiatement. (ventre vide généralement) celle qui est là pour limiter les bobos de ventre; peut être re-vomi bien plus longtemps après accompagnant le truc qui ne passe pas le pylore. ou effectivement ca repasse par l'autre sortie * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 22:31 | |
| Mockinggirl, les haricots verts c'est pas top top... (les légumineuses, c'est pas très digeste, et il faut les cuire obligatoirement) Si tu as des carottes, c'est le top. Un peu de pomme, ou encore de la salade... ça a un goût doux et généralement ça plait bien. |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Jeu 7 Mar 2013 - 22:48 | |
| De quoi, encore un chien croisé de bovidé ??? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 8 Mar 2013 - 0:18 | |
| Avec les miens, j'ai parfois l'impression d'emmener les chèvres à l'alpage!!!! Manque plus que les clochettes... Le syndrôme de Heidi sûrement! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 8 Mar 2013 - 12:24 | |
| - GingerFox a écrit:
- Mockinggirl, les haricots verts c'est pas top top... (les légumineuses, c'est pas très digeste, et il faut les cuire obligatoirement)
Si tu as des carottes, c'est le top. Un peu de pomme, ou encore de la salade... ça a un goût doux et généralement ça plait bien. Les fruits, il adore (même les agrumes !) et je lui donne déjà de la pomme de temps en temps. Je vais rendre ça plus systématique et agrémenter de temps à autre sa gamelle de légumes |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 8 Mar 2013 - 12:27 | |
| oui je plussoie, les haricots verts c'est pas l'idéal .. les courgettes, carotte, pomme, banane .. c'est déjà mieux ! Comme GINGERFOX, ici c'est à la "bonne fortune du pot" pour sa gamelle en légumes et fruits : soit il les mange directement donnés en morceaux à la main, soit je lui donne les restes de ce que je mange |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 8 Mar 2013 - 12:29 | |
| Ok merci pour vos conseils !
Je récapitule : je ne m'inquiète pas et je peux lui donner plus de légumes ^^
Quand elle "broute" elle ne vomit pas après et c'est drôle par ce que quand le chien de ma soeur vient à la maison, on peut les retrouver tous les deux dans le jardin côte à côte à brouter :-)
Ça fait qu'en même bizard .... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 8 Mar 2013 - 13:12 | |
| La mienne broute aussi assez souvent. Bon pas à chaque balade mais tous les trois/quatre jours à peu près. Et elle vomit quasi systématiquement après...
|
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:01 | |
| Je remonte ce post parce que je me pose des questions depuis quelques jours. Cela fait un peu plus d'une semaine que régulièrement Gomry vomit. Pas tous les jours mais quasi mais il y eu certains jours 2 ou 3 fois. Mais il ne vomit pas ce qu'il mange. Ce qui sort c'est uniquement comme de la bave et/ou de la bile (mais ces derniers jours c'est juste comme de la bave). Et il mange encore plus d'herbe que d'habitude. Et j'entends parfois son ventre faire des petits gargouillis. Mr est au barf. Et comme il refuse la pluplart du temps la volaille, je me suis dis que j'allais le mettre au boeuf (c'est ce qu'il y a de moins cher après la volaille). Pendant quelques temps, c'était nickel puis j'ai vu des pellicules, etc donc là stop boeuf, je fais une cure d'agneau. Ca avait l'air d'aller mieux mais juste avant de sortir tout à l'heure, ca a recommencé....toujours de la "bave" Je sais pas ce qui peut provoquer ça.... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:04 | |
| quand tu appuies sur l'estomac (sous les cotes) c'est souple ou il se tend complètement ? et plus bas? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:06 | |
| L'agneau est une viande très grasse, est-ce qu'il n'aurait pas un peu de mal à la digérer, d'où des remontées "acides" ?
|
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:07 | |
| C'est pas extrème mais j'ai l'impression qu'il est un peu tendu oui |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:08 | |
| Vazaha, Ca a commencé avant....mais bon il était au boeuf et c'est gras aussi.
Là c'est de la poitrine d'agneau |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:20 | |
| tension = bobo au ventre, selon la disposition c'est plus estomac ou intestins ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:31 | |
| Et du coup, je fais quoi ? véto ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:36 | |
| dans le sens ou ca dure quand meme depuis 1 sem oui je pense que j'irai oui * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:44 | |
| Oui mais j'ai aps de bonne adresse... je vais ptet pas aller voir le Dr Bedossa pour ça... et puis celle que je connais dans mon coin va me dire que c'est le Barf non ?
|
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:48 | |
| Dans la mesure où ça fait quand même pas mal de mois que tu le nourris BARF et que le souci vient d'apparaître... j'ose espérer que la véto ira chercher plus loin quand même. |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! Ven 3 Mai 2013 - 21:50 | |
| Oui t'as pas tort... Je vais aller voir celle que je connais. Même si je ne l'aime pas trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! | |
| |
|
| |
| De l'herbe... Mon chien mange de l'herbe!!!!! | |
|