| Le Thundershirt : le manteau qui calme | |
|
+62Mégane G. HOPPY81 uranie Nessa Enyamiaou Isulu sparker Pempem Elwin cahag Happylise Guizhel gardoise Marghotte Cathy57 nono30 Nikaïa Pat 15 Cattleya Vazaha Dolbie Julie&Gaia laetitia234 wouarf oria OuiBonChien Fila La Colo Dadada dage stik Areg Gwadisa Lutine asterix et cie Aries 29 DogElle Nani Educalins kim Kali56 Derby springer62 Laure02 Vanille mitee Étoile du Nord Mon Chien et Moi Pil 'o' Poil Chris25 Richy08 Charlotte Elwing chrisbe mazard Dewey22 slater babylone Miss Sunshine PowerUser jleclercq nantia Contact_Zone Camillou 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camillou Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 36 Localisation : Vaucluse Emploi : Educateur canin
| Sujet: Le Thundershirt : le manteau qui calme Mer 9 Mar 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir à tous En surfant sur ma boutique US favorite (Clean Run), j'ai découvert qu'il vendait ce type de manteau. Je n'en avais encore jamais vu ou entendu parlé. Le Thundershirt est un manteau qui en agissant sur la pression aurait un effet calmant sur des chiens anxieux, peureux, excités ... inspiré de la méthode tellingthon touch dit Ttouch La vidéo démo que je trouve assés frappante! http://www.cleanrun.com/images/productvideos/ThundershirtBeforeAndAfter.mp4 Simple question de curiosité, car je n'ai pas forcement besoin, mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents Est-ce que quelqu'un connait, l'a déjà utilisé? qu'en pensez-vous? quand est-il une fois le manteau retiré, le chien en deviens-t-il "dépendant" ou bien celà lui donne un certain "apprentissage"?? l'utiliseriez-vous, comme certain utilise le DAP? Voila les questions que je me pose et auxquelles vous aurez peut-être des réponses! Bon, il y a le site officiel http://www.thundershirt.com/ mais je n'ai pas encore trop lu et c'est un peu mieux d'avoir des avis direct (et j'ai tendance à faire attention aux américains qui ....parfois.... en rajoutent 10 tonnes et sont de bons commerçant .... )
Dernière édition par mitee le Lun 15 Juil 2013 - 14:00, édité 1 fois (Raison : ajout de la phrase sur le TTouch pour un meilleur référencement) |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: angoisse anxiété anxieux Jeu 10 Mar 2011 - 1:30 | |
| Je crois que c'est basé sur les mêmes principes que le Tellington Touch...
http://doganxietyblog.com/FLV/Merritt_APDT%20Article.pdf
La pression du bandage améliore la proprioception, aide le chien à se focaliser sur autre chose que ce qui lui fait peur, le sécurise, et a peut-être une influence sur les terminaisons nerveuses.
Mais je n'en ai jamais utilisé. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: peur anxiété destruction destructions angoisse hurle détruit décoration stress vocalises aboie Jeu 10 Mar 2011 - 6:58 | |
| ça m'a fait penser au TTouch aussi et leur bandage. en TTouch ça marche vraiment, ça aide le chien a se poser, et cela reste même une fois le bandage enlevé. et disons qu'il est plus agréable de promener un chien avec "un manteau" qu'avec un bandage |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 10:39 | |
| Bonjour,
Je confirme les propos repris ci-dessus.
Cet article se vendait (prix 2010, en Belgique) à 29,32 euro / pièce .
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 10:59 | |
| 35$ sur CleanRun: http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=2510&ParentCat=643 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camillou Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 36 Localisation : Vaucluse Emploi : Educateur canin
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 11:12 | |
| Effectivement, sur CleanRun il n'est pas bien cher, celà fait environ 26€ sans frais de port.
Celà m'a l'air intéressant alors si c'est sur le même principe que le TTouch. Je ne connais pas vraiment cette méthode, je ne savais pas qu'elle utilisait aussi des bandages en plus des "massages". C'est vrai qu'un "manteau" c'est plus facile à utiliser dans ce cas là.
Je serai curieuse de voir ce que ça peut donner réellement sur des chiens que je connais par exemple. Car là il n'y pas de contact avec l'humain qui peut envoyer des signaux, apaiser le chien contrairement aux autres méthodes. Et si effectivement ça dure dans le temps, c'est presque "miraculeux" pour le peu d'effort fourni vous ne trouvez pas? |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 14:10 | |
| Bon alors qui s'en achète un et nous fait un compte-rendu après...? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 15:03 | |
| - Camillou a écrit:
Celà m'a l'air intéressant alors si c'est sur le même principe que le TTouch. Je ne connais pas vraiment cette méthode, je ne savais pas qu'elle utilisait aussi des bandages en plus des "massages". C'est vrai qu'un "manteau" c'est plus facile à utiliser dans ce cas là. Pour plus d'info : www.ttouch.fr sous la rubrique "travaux au sol" |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 18:48 | |
| Moi j'en veux un!!!! pour moi bon aller.... j'y go (d'agneau évidement ) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 18:58 | |
| OUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAH, c'te forme Sunshine!!!!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 19:05 | |
| Mouais.... c'est parce que j'suis frustré!! je compense |
|
| |
babylone  
Nb de messages : 299 Localisation : Lot 46
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 19:20 | |
| J'ai du mal à croire aux produits "miracle" mais ça a l'air intéressant! Je n'arrive pas à voir la 1ère vidéo, on voit quoi? J'aimerais bien en savoir plus... Eddie est très stressé en voiture : halètement, bavement, qu'on roule 1 quart d'heure ou 3 heures c'est pareil et il s'épuise. Il est aussi assez anxieux dès qu'il est dans un environnement inconnu. Si ça pouvait le calmer... |
|
| |
jleclercq  
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Jeu 10 Mar 2011 - 22:14 | |
| Deux comparaisons un plus terre à terre et humaine en cas de situation de mal-être: -le fait de s'enrouller dans sa couette (draps, couvertures) -le fait de fermer plus fort et de ses mains l'encolure de son manteau ou pull Ce sont là des réactions humaines pour retrouver un certain bien-être. Elles sont parfois si "normales" que l'on ne s'en rend même pas compte que l'on recherche un "réconfort". Le principe du bandage, t-shirt, manteau, est égal à cet état. |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 14:47 | |
| ça a l'air sympa et pratique par rapport au bandage ttouch je pense.... enfin quand t'en a fait 50 000 après tu dois le faire vite le bandage mais bon, quand t'en as jamais fait, le manteau peut etre un bon moyen de remplacement........ .
intéressant merci ! |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 14:56 | |
| oui pis avant d'en faire 50 000 ... pardon je sors ... |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 14:57 | |
| |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 16:16 | |
| un autre coté pratique: ça évite la collerette quand le chien a des pansements et de bousiller les tee shirt du mari !par conte si quelqu'un peut me dire les tailles en français svp? |
|
| |
chrisbe Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 64 Localisation : Muret Emploi : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 16:42 | |
| Je viens de le trouver sur ce site www.specialpetsstore.com/fr/ car je cherchais moi aussi les tailles pour Wendy ça à l'air intéressant et là il y a la taille que l'on peut voir par rapport au poids et en français ! |
|
| |
jleclercq  
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 17:07 | |
| - slater a écrit:
- .... enfin quand t'en a fait 50 000 après tu dois le faire vite le bandage mais bon, quand t'en as jamais fait, ........ .
Pas de panique, c'est comme pour nouer ses lacets ou une cravate .... une fois qu'on sait ....... les yeux fermés ! Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 18:16 | |
| C'est sûr c'est tentant si c'est aussi miraculeux mais est ce que ça peut agir pour les chiens qui ont de gros problèmes de comportement. En même temps je vois pas trop mettre un manteau à mon beagle, d'un autre coté j'ai envie de tout essayer avec mon chien pour qu'il ne pête plus les plombs en balade;-) |
|
| |
chrisbe Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 64 Localisation : Muret Emploi : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 22:01 | |
| j'allais le commander mais sur ce site les frais de port sont plus cher que le produit ! si vous avez une adresse en Europe je suis intéressée ,merci |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 22:28 | |
| Moi aussi ça m'intéresserait bien pour Laïka: ça diminuerait peut être son agressivité avec les autres chiens! En même temps j'ai l'impression que ça l'inhibe dès que je lui met un harnais par exemple (un harnais normal) donc je sais pas si ça l'apaiserait où au contraire la mettrait mal à l'aise et l'inhiberait... J'ai parfois l'impression sur la vidéo que ça a un effet inhibant plus qu'apaisant sur certains chiens, pas vous? |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 22:30 | |
| commet j'ai pu louper ce post ???
non mais desfois je me demande !!
en tout cas moi ça m'a l'air super, et je pense en prendre un pour Beedle sans hésiter !
au pire ça fera pas de mal ^^
maintenant que depuis trois semaines, il accepte qu'on lui mette des manteau, je l'ai bien bossé la dessus, donc plus de soucis ! |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme Ven 11 Mar 2011 - 22:31 | |
| si j'en trouve un fournisseurs, je pourrais en vendre, mais je sais pas si c'est faisable ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Thundershirt : le manteau qui calme | |
| |
|
| |
| Le Thundershirt : le manteau qui calme | |
|