| Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) | |
|
+40west vanessa33 OnPawsitive sosoe lylou quaraba eleonorea Piou uranie Kali56 Eliko Cathy57 MuzaRegne jessy06 jleclercq Nikaïa pycashu31 Hermès mitee Dominique Cattleya clotarn Ptit'LU CiNQ-UN-KATH Contact_Zone sparker Derby Nani nantia Laure02 Vazaha narcose Electro Charlotte PowerUser slater Mon Chien et Moi mazard mrusso Miss Sunshine 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36149
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 21:35 | |
| ca va me changer de ma rengaine du jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 21:37 | |
| le sujet m interpelle parce que j ai un exemplaire d estomac sur patte à la maison.... ce qui lui a valu un sejour urgence véto la semaine dernière mais qui ne sert pas de leçon bien evidemment
hopla mange sa ration ça c est sur mais également vole tout ce qui est à sa portée. Il ne faut pas qu un des enfants est le malheur de poser quoi que se soit au bord de la table (table sur laquelle elle arrive à monter en poussant une chaise pour monter dessus et donc dévorer ce qui s y trouve gggrrrrrrrrr!!!!) Je ne parle même pas de ce qu elle peut trouver dans la rue .... dejections des copains y compris !
le "laisse" arrive a fonctionner sur ce qui n est pas bouffe (genre mouchoirs, cailloux ) sinon elle avale tout rond genre "j ai tout mangé nanananère"
bref dans l impasse!
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 21:53 | |
| - Citation :
- déjections des copains y compris !
ca pourrai faire penser a une possible carence ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 21:54 | |
| j en ai parlé au véto des urgences il me dit que pas possible avec ses croquettes (orijen puppy) |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 22:01 | |
| tu en donnes combien par jour ? elle a peut être tout simplement faim ... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Jeu 7 Mar 2013 - 22:51 | |
| Ici aussi j'ai un estomac sur pattes qui s'est pas mal calmé avec le BARF. J'arrive enfin à lui faire ignorer les peaux d'orange, bananes... Mais c'est toujours aussi compliqué avec les crottes de Piaf (surtout canards et oies...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 6:35 | |
| - narcose a écrit:
- tu en donnes combien par jour ? elle a peut être tout simplement faim ...
elle fait un peu plus de 8 kg et je lui donne 220g par jour en deux fois |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 8:34 | |
| si elle est en pleine croissance ça ne fait peut être pas assez ? tu as essayé de donner à volonté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 9:12 | |
| - narcose a écrit:
- si elle est en pleine croissance ça ne fait peut être pas assez ? tu as essayé de donner à volonté ?
oui elle s arrête de manger quand elle commence à vomir tellement elle est pleine!! et fait des selles super super molles quand j augmente la dose |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 11:46 | |
| Tippou j'ai eu le même souci avec mon fauve. Il était aux Nutrivet Instinct (donc sans céréales) et il avait toujours faim, n'avait pas toujours de super crottes et surtout il ne grossissait plus malgré les rations augmentées. Les vétos sont en majorité pro-croquettes et sont persuadés (lavage de cerveau commercial) qu'elles sont complètes et parfaitement adaptées. Si le comportement de ta petite finit par poser des problèmes (d'éducation et/ou de santé), tu pourras peut-être envisager un changement d'alimentation. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 11:53 | |
| l'éleveur donnait quoi comme nourriture ?
As tu essayé de donner des probiotiques pour sa flore intestinale (selles molles) ? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 11:54 | |
| As tu essayé de lui faire gonfler les croquettes avant de lui donner (ca oblige à préparer bien à l'avance...) ? Ca devrait lui donner un peu plus une sensation de satiété. C'est ça que je trouve incroyable avec le Barf, ils ont le ventre qui gonfle beaucoup.moins mais sont pourtant beaucoup plus rassasiés :-) Pour le tu laisses, travailles le en intérieur avec de la nourriture, de valeur de plus en plus forte, pour l'habituer à laisser même la nourriture. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 11:57 | |
| tu sais VAZAHA dans le Barf ce qui joue aussi c'est que le chien est obligé de mastiquer un minimum et que du coup son organisme se prépare physiologiquement à l'arrivée d'un bol alimentaire. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:05 | |
| Oui c'est sur et aussi le fait qu'il met plus longtemps à manger ^^ Mais je trouve que visuellement c'est impressionnant le décalage (me souviens, au début l'homme arrétait pas "mais regarde elle a le ventre tout plat, elle doit pas avoir assez" XD) |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:08 | |
| plus longtemps ça doit dépendre des chiens je pense Eros met 5 minutes pour engloutir sa gamelle ... croc-croc-gloups |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:12 | |
| Hermès mange enfin avale aussi tout en très peu de temps. Il gobe la viande sans os et casse les os à vitesse grand V. Ce qui lui prend le plus de temps, c'est un poulet entier ; 5 minutes environ. Une efficacité redoutable !! |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:14 | |
| idem, le seul truc qui l'occupe un moment : une épaule d'agneau (promo) ou une rotule bien charnue .. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:18 | |
| Oui c'est rapide (idem 5min max ici XD) mais moins que les croquettes XD Puis après faut lécher la gamelle et ça ça prend au moins autant de temps :-D |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:20 | |
| tu as oublié une étape : revenir à la gamelle une fois le repas fini et qu'elle est reluisante ... des fois que PAR MIRACLE elle se soit à nouveau remplie (c'est beau les rêves) |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:33 | |
| Lol !! le mien aussi croit que la gamelle se remplit seule !! Il va vérifier 1 fois ou 2 histoire d'être sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Ven 8 Mar 2013 - 12:48 | |
| à l élevage elle était aux croquettes virbac mais elle avait pas forcement des selles top top.
vais essayer vos astuces de faire gonfler les croquettes et lui faire une cure de probiotics d ailleurs un nom à me donner? |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Dim 10 Mar 2013 - 21:24 | |
| Merci pour vos réponses! Désolée si j'ai été un peu longue à les lires!.. En gros je me rends compte que Charlie n'est pas le seul chien à vouloir manger à l'infini! L'idée du conditionnement à se jeter sur la nourriture lorsqu'ils étaient jeunes n'est pas bête, à vrai dire mon véto m'en avait déjà parler... Même s'il se jette sur sa nourriture et qu'il dévore, ca n'a jamais affecté sa santé. Je continu cependant à m'enligner sur la voie du Barf dans le futur... Je dois avouer que je n'apprécie pas le fait qu'il quête de la nourriture à tout le monde. Je dois absolument travailler la dessus, j'aimerais qu'il se couche plus loin lorsqu'on mange... Mais honnêtement c'est de ma faute s'il continu à faire ca, je ne suis pas toujours capable de lui résister... Surtout quand il me fait ses p'tits yeux de chien téteux et qu'il se colle!.. ( j'achète l'affection de mon chien avec de la nourriture!) Devenir plus forte, je dois! - mitee a écrit:
- Vazaha a écrit:
- Bon moi quand même le titre de ce post me perturbe soit j'ai la voix de buzz l'éclair soit je me chante le générique de denver à chaque fois que je le lis
vers l'infini et au delà !!!!!
denver mon dernier dinosaure, et bien plus encore Justement c'est à cela que j'ai pensé quand je cherchais le titre pour mon post!! - Vazaha a écrit:
- As tu essayé de lui faire gonfler les croquettes avant de lui donner (ca oblige à préparer bien à l'avance...) ? Ca devrait lui donner un peu plus une sensation de satiété. C'est ça que je trouve incroyable avec le Barf, ils ont le ventre qui gonfle beaucoup.moins mais sont pourtant beaucoup plus rassasiés :-)
Pour le tu laisses, travailles le en intérieur avec de la nourriture, de valeur de plus en plus forte, pour l'habituer à laisser même la nourriture. Les faires gonfler?? Comment je dois faire?? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Dim 10 Mar 2013 - 21:27 | |
| Tu mets de l'eau dans la gamelle Avec de l'eau tiède ça gonfle plus vite je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Dim 10 Mar 2013 - 21:29 | |
| AAA! Pas fou pas fou! Je vais essayer! Je fais ca juste avant de manger ou je dois préparer le soir d'avance? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Dim 10 Mar 2013 - 21:40 | |
| Hum nous les TOTW mettaient longtemps à gonfler donc mieux vaut le faire en avance |
|
| |
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) Dim 10 Mar 2013 - 21:44 | |
| D'accord je vais essayer merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) | |
| |
|
| |
| Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...) | |
|