| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|
+66Noemie- Loub' Analucia Cathy57 Kinya Pomme Ga² fafa38 Iwubee Phnix quaraba HOPPY81 Apasdeloup anouschka21 chrichri333 Coquelicot MuzaRegne uranie cahag natachouette78 dage Mbinet cyriellealou Flo' PaulinetDako philebe sparker Charlotte Dewey22 OuiBonChien Vazaha Contact_Zone DogElle Fila La Colo springer62 vanessa33 Educalins mazard Gab nantia stik Derby robert Lorita Alpha Nani Fanny jleclercq Laure02 seven slater Mon Chien et Moi PowerUser alex Carine Miss Sunshine chris38 Dolbie narcose Gwen35 Aline Marie Angélique Solenne nini machemade 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 20 Oct 2010 - 22:37 | |
| Narcose, je viens de vérifier pour ton MP que j'avais lu. J'y ai répondu le 06/10 et il est toujours dans ma boîte d'envoi. Si tu ne l'as pas réceptionné, je te le fais parvenir à nouveau Désolée, j'aurais dû réagir avant |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 20 Oct 2010 - 23:57 | |
| Les colliers étrangleurs et semi étrangleurs sont des colliers coercitifs. Donc il sert au maître pour passer un message sur le mauvais comportement du chien. Donc communication par la sanction, donc renforcement négatif. Le chien par aversion à la sanction, donné par le maître à travers le collier, évitera de redonner le même comportement.
Les colliers étrangleurs et semi étrangleurs ne sont pas des colliers pour étrangler les chiens n’y même pour qu’ils s’y étranglent ! La nuance est grande ! Dans le cas d’un étranglement par ce collier c’est que le maître s’y prend mal !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 21 Oct 2010 - 8:24 | |
| Pour mes 3 dogues c'est soit colliers plats en nylon avec une médaille (pour faire joli) : ou harnais ou rien du tout. |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 21 Oct 2010 - 9:23 | |
| 3 dogues allemand en laisse, t'as interet à leur avoir appris à ne pas tirer... sinon tu dois faire des ballades sportives... lool
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 21 Oct 2010 - 9:53 | |
| en effet ....lool non ils ne tirent pas du tout, d'ailleurs 80 % des fois, leurs laisses sont dans ma poche, ils sont vraiment supers à l'écoute et quand je leur dit : "marchez aux pieds !", ils savent qu'ils faut qu'ils restent à côté de moi, j'ai ainsi Barthélémy et Tequila ma gauche et Vénus à ma droite, puis je les renvoie jouer ainsi, ils sont récompensés d'avoir bien écouté. |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 21 Oct 2010 - 9:55 | |
| tu dois etre bien encadré, je pense pas que t'es de soucis d'agression mdr |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 11:12 | |
| |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 11:34 | |
| oui mais c'est à chainette, ça peut quand même couper le poil et le bruit du métal peut être une pollution sonore désagréable (Sheila Harper, conférence Paris janvier 2010)
il existe le même type de collier appelé collier martingale en tissus avec juste un triangle en chainnette à l'endroit de l'attache, c'est le collier que je préfère (mais ils sont parfois durs à trouver) |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 11:51 | |
| - Derby a écrit:
- oui mais c'est à chainette, ça peut quand même couper le poil
et le bruit du métal peut être une pollution sonore désagréable (Sheila Harper, conférence Paris janvier 2010)
il existe le même type de collier appelé collier martingale en tissus avec juste un triangle en chainnette à l'endroit de l'attache, c'est le collier que je préfère (mais ils sont parfois durs à trouver) oui je connais, PowerUser m'en avait parlé ... mais personnellement ce genre de collier mis de cette manière me convient très bien c'est le collier plat en nylon que je lui ai mis pendant quelques semaine qui lui a flingué le poil |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 19:09 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 19:18 | |
| - poweruser a écrit:
- Séance de bricolage Narcose???
Ah, la la la, on ne va pas arriver à te le faire oublier ce collier là
Pourtant, je suis sûre qu'Eros ferait un très bon mannequin pour les colliers que tu vas vendre dans ta boutique, hein!
même pas du bricolage pour moi juste un hasard (heureux) car je me suis gourée en le rattachant et du coup ça m'a fait un déclic Dans ma prochaine commande chez Hunter, le petit papa noel va apporter ça à mon Eros adoré : laisse + collier harnais de la même gamme, mais dans la même couleur que l'ensemble laisse + collier au dessus un zouli harnais pour les ballades |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 19:24 | |
| Perso pour les colliers fixes je préfère les colliers boucle de ceinture que les colliers avec les clips en plastic |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 19:30 | |
| - Derby a écrit:
- Perso pour les colliers fixes je préfère les colliers boucle de ceinture que les colliers avec les clips en plastic
si tu parles pour les photos que j'ai mises de ce que je vais prendre pour mon chien, le clip de fermeture n'est pas en plastique mais en aluminium |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:00 | |
| ok c'est peut être mieux en alu , j'imagine que c'est plus solide qu'en plastic
Mais il est vrai que j'ai quand même une préférence pour le système boucle de ceinture, qui ne se retrouve quasiement plus sur les harnais d'aujourd'hui .... |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:33 | |
| - Derby a écrit:
- ok c'est peut être mieux en alu , j'imagine que c'est plus solide qu'en plastic
Mais il est vrai que j'ai quand même une préférence pour le système boucle de ceinture, qui ne se retrouve quasiement plus sur les harnais d'aujourd'hui .... ce système de fermeture est beaucoup plus solide en effet que le plastique Pour les harnais dont tu parles, je n'en ai jamais vu avec des systèmes de boucle de ceinture |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:35 | |
| oui mais ça fait longtemps que je suis dans le chien (plus de 20 ans) donc j'en ai connu à boucle de ceinture |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:37 | |
| - Derby a écrit:
- oui mais ça fait longtemps que je suis dans le chien (plus de 20 ans) donc j'en ai connu à boucle de ceinture
vi j'imagine que ça devait se trouver... mais j'en ai vu par contre dans le matériel pour le mordant, des harnais en cuir pour le travail qui ont eux tout le système de fermeture avec des boucleries |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:39 | |
| oui exact il doit même m'en rester un en tissus avec boucles |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:45 | |
| voilà de quels harnais je parlais : |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 20:47 | |
| ah oui exact |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 7 Nov 2010 - 21:29 | |
| Par contre ca pèse un âne mort ce genre de harnais (du moins le modèle de droite que j'ai eu l'occasion de tenir en main)
Mais il me semble que dans les harnais cuir classiques on trouve encore des systèmes a boucle comme ca. C'est sur le nylon qu'on n'en trouve quasi plus. En même temps les gens ne veulent que des clips, donc c'est le cercle vicieux, les fournisseurs ne font plus que ca. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 8 Nov 2010 - 8:06 | |
| - Nani a écrit:
- Par contre ca pèse un âne mort ce genre de harnais (du moins le modèle de droite que j'ai eu l'occasion de tenir en main)
Mais il me semble que dans les harnais cuir classiques on trouve encore des systèmes a boucle comme ca. C'est sur le nylon qu'on n'en trouve quasi plus. En même temps les gens ne veulent que des clips, donc c'est le cercle vicieux, les fournisseurs ne font plus que ca. on est d'accord sur les harnais en cuir, ça pèse super lourd, mais je pense que dans le cadre où c'est prévu d'utiliser (ring et pistage) ce qui compte le plus ça reste la solidité du produit et sa longévité Je le recommanderai d'ailleurs pour des gens dont les chiens sont costauds (gabarit BA ou malinois) et qui veulent investir dans quelque chose de solide. Après en effet, pour les harnais en nylon (la sellerie en nylon en entier d'ailleurs) j'ai jamais vu de bouclerie hormis pour certains colliers... Me demande bien pourquoi les gens ne veulent plus que des clips en plastique alors que franchement selon le type de chiens ça les amène à changer souvent de colliers (fausse économie).. Ceux que je vais vendre avec le clip en aluminium sont déjà un gage de solidité supplémentaire, pour un prix légèrement supérieur à ceux avec clip plastique (environ 6€ le collier clip plastique, contre 11€ celui avec clip alu) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 16 Fév 2011 - 16:46 | |
| - Derby a écrit:
- par contre je ne trouve pas de lien vendeur / fournisseur pour les colliers à martingales
Et bien Derby, rien que pour toi, je remonte ce post, car, sur ce post- ci plusieurs membres du forum nous ont proposé des liens très intéressants! Les voici: http://www.kappachan.fr/ http://www.agil-dogs.net/ext/http://www.agilityq.com/index.html http://www.naouel-galguita.com/ Sur certains d'entre eux, tu pourras trouver des colliers martingale Perso, je profite de ce "UP!" pour vous donner l'adresse d'un site internet sur lequel vous trouverez de très jolis colliers martingale (initialement créés pour les lévriers et tout chien dont la tête est plus petite que le cou, je vous le rappelle). Je remercie Lorita car c'est elle qui m'a fait connaitre ce site et dès que je le pourrais, je craquerai... Rendez-vous donc sur le site VIP Off Course et sur la page Créations A vos cartes bancaires! Prêts? Partez! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 16 Fév 2011 - 17:04 | |
| Et pour ceux qui aiment les colliers en métal... C'est par ici que ça se passe! Notez l'ironie de l'emploi de termes comme "fun", "tech", "satin" ou "sport" pour certains modèles... Je sors J'ai été suffisamment sarcastique, non? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 16 Fév 2011 - 17:15 | |
| Merci pour ces jolis instruments de tortures poweruser... je me posais la question, si on coupe une patte à son chien, il tirera moins non? comme ça me dérange de lui trancher la gorge.... pffffffffffffffff comment cela peut etre légal.... c'est fou quand même.
|
|
| |
nini Compte inactif
Nb de messages : 136 Age : 36 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 16 Fév 2011 - 19:34 | |
| moi elles sont collier en nylon et harnais en nylon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
| |