| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|
+66Noemie- Loub' Analucia Cathy57 Kinya Pomme Ga² fafa38 Iwubee Phnix quaraba HOPPY81 Apasdeloup anouschka21 chrichri333 Coquelicot MuzaRegne uranie cahag natachouette78 dage Mbinet cyriellealou Flo' PaulinetDako philebe sparker Charlotte Dewey22 OuiBonChien Vazaha Contact_Zone DogElle Fila La Colo springer62 vanessa33 Educalins mazard Gab nantia stik Derby robert Lorita Alpha Nani Fanny jleclercq Laure02 seven slater Mon Chien et Moi PowerUser alex Carine Miss Sunshine chris38 Dolbie narcose Gwen35 Aline Marie Angélique Solenne nini machemade 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 6 Oct 2010 - 19:31 | |
| un joli collier large nylon qui ne deteint pas dans l'eau!!pis j'aimerai bien un collier bien classe genre noir avec des strass mais sans tomber dans le gnangnan.. j'ai pas encore trouvé, hormis le joli collier en or sertis de diamands.. bref, pour les grands chiens, font pas trop dans le chic je trouve.. soit c'est rose, soit c'est du cuir simple, ou du nylon tout bête, comme on a.. mais elle a une jolie medaille!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 6 Oct 2010 - 19:33 | |
| - Nani a écrit:
- Je sais pas si c'est en réaction a ce qu'on a dit, mais quand on parle de laisse agility c'est juste pour emmener le chien au terrain, si elle est facile a mettre et enlever, c'est plus pratique.
Sur le terrain, jamais de laisse pour moi, même a l'entrainement sur de jeunes chiens je vire tout, collier et laisse ^^ pareil |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 12:50 | |
| - Lorita a écrit:
- Dites, quelqu'un peut-il m'expliquer (voire me montrer) la différence entre un collier semi-étrangleur en nylon et un collier martingale en nylon ? J'avoue que j'ai un peu de mal à voir ! Merci d'avance...
J'aimerais beaucoup connaître la réponse à ma question... Siouplé, siouplé, siouplé ? |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 13:41 | |
| Je viens de remarquer un truc en remettant le collier d'Edgy elle s'est légèrement dé poilée au niveau du cou, surtout a l'avant, sur la gorge quoi, comme si le collier était trop serré hors je peux largement y passer deux doigts c'est normal? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 14:18 | |
| peut etre le frottement de l'attache du collier * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 15:29 | |
| Ouais tout betement... bon bah du coup je lui enlève dès qu'on rentre merci |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 15:47 | |
| Oui ça abimé le poils de Kyzer aussi quand je lui laissais en permanence au début que je l'avais.... puis un jour je me suis dit, pourquoi est ce que je laisse le collier à Kyzer quand on est à la maison... ça doit pas être super agréable... du coup je lui ai enlevé... lol
il est tellement beau sans collier... avec aussi remarque mais bon... ça lui donne un coté plus sauvage. lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 16:04 | |
| c'est vrai, moi aussi je lui laissais mais comme ça en fait mais du coup en effet ça ne doit pas être super agréable c'est vrai qu'ils sont plus sauvage sans rien lol |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 16:22 | |
| Oui tout à fait d'accord.... Je sais pas pourquoi dans ma tête un chien avait un collier... certes si il fugue les gens peuvent se dire il a un collier, et pour le rattraper c'est mieux, mais bon ...
|
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 16:28 | |
| Mes chiennes étaient des sans colliers. Comme elles sortent et entrent un peu comme elles veulent quand nous sommes à la maison, j'ai acheté une médaille pour chacune et je ne leur enlève plus. On ne sait jamais, surtout que River est seulement pucée. Habitant dans un village de personnes âgées qui ne connaissent pas la puce, je préfère afficher clairement que ces chiennes habitent chez moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 8 Oct 2010 - 16:33 | |
| elles rentrent et sortent de chez toi pour aller dans le village ou dans le jardin?
|
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Sam 9 Oct 2010 - 23:40 | |
| ce matin en rangeant mes placards (si si ça m'arrive) j'ai retrouvé un super joli collier pour mon doudou ! donc voilà son collier actuel, en attendant de craquer sur un des colliers HUNTER de mes fournisseurs, comme celui là : avant qu'on me hurle dessus, je précise que c'est un collier qui réglé au plus large (avec la boucle le + vers la gauche) n'étrangle pas du tout, ça fait comme un collier plat sauf qu'il s'enfile au lieu de se fermer. |
|
| |
Alpha Compte inactif
Nb de messages : 240
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 10 Oct 2010 - 7:49 | |
| C'est exactement ce modèle que j'utilise sauf que ce n'est pas une corde mais des cordelettes tressées qui forme le collier. Pour info si tu choisis mal ce collier, oui il est étrangleur. Il faut le prendre pour que, serré au maximum, il bloque juste le passage derrière les oreilles. Pour l'une de mes chiennes je l'accroche même avec la boucle la plus à droite car elle respecte les colliers mais pour ma vawart j'ai même repris le réglage pour avoir du sur mesure car elle maitrise très bien le coup de tête reculée pour enlever un collier plat! Pour info mon modèle (cordelettes de 2 couleurs avec la laisse assortie) je l'achète (j'en suis à 5 car ma vawart ronge les laisses) 10€50 sur les stands des concours d'agility à un gars qui les fabrique lui même |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 10 Oct 2010 - 8:30 | |
| - Citation :
- elles rentrent et sortent de chez toi pour aller dans le village ou dans le jardin?
Dans l'hectare de jardin oui Comme je le disais sur un autre post, elles ne passent pas le portail ouvert. Mais on ne sait jamais, quelqu'un peut les appeler, elles peuvent suivre des enfants, ca n'est jamais arrivé mais on ne sait jamais. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 10 Oct 2010 - 8:41 | |
| - Alpha a écrit:
- C'est exactement ce modèle que j'utilise sauf que ce n'est pas une corde mais des cordelettes tressées qui forme le collier. Pour info si tu choisis mal ce collier, oui il est étrangleur. Il faut le prendre pour que, serré au maximum, il bloque juste le passage derrière les oreilles.
oui bien entendu, mais j'ai bien précisé que la boucle qui coulisse sur le collier permet de le mettre très facilement en mode "plat" et non pas étrangleur (quand on la met la plus à gauche possible) ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 11:39 | |
| - narcose a écrit:
- donc voilà son collier actuel, en attendant de craquer sur un des colliers HUNTER de mes fournisseurs, comme celui là :
avant qu'on me hurle dessus, je précise que c'est un collier qui réglé au plus large (avec la boucle le + vers la gauche) n'étrangle pas du tout, ça fait comme un collier plat sauf qu'il s'enfile au lieu de se fermer. Un de mes amis a ce collier pour son chien et oui, bien ajusté à la taille du cou du chien, il ne devrait pas étrangler... Mais je préfère quand même le collier martingale parce que j'imagine que cette boucle en métal pour stopper le coulissement doit feutrer le poil... Lorita: voici, selon moi, les différents types de colliers dont tu parles. On voit clairement sur ces images ceux qui sont réglables et donc qui n'étrangleront pas le chien et les autres qui risquent d'étrangler (moins qu'un étrangleur classique malgré tout) et dont le chien peut se soustraire: Collier MartingaleLes seuls colliers que je nommerais "semi-étrangleurs" sont ceux qui ne peuvent pas se régler comme ceux-ci: Collier semi-étrangleur: Collier semi-étrangleur réglable qui, finalement, n'étrangle pas si bien ajusté, c'est donc presque un collier martingale:Et voilà! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par poweruser le Mer 16 Fév 2011 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 11:53 | |
| wooow tous ces colliers... merci poweruser pour les infos |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 11:58 | |
| Je t'en prie! Si ça peut éviter les erreurs de choix et inciter les maîtres à virer les vilains colliers qui causent douleur et peur à nos chiens... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 12:07 | |
| Est-ce que l'on peut m'expliquer pour le truc du "semi-étrangleur bien ajusté"? Lorsque j'ai adopté Jivago à la SPA, il portait je crois un étrangleur classique. Je lui mets un collier plat normal, mais j'ai un peu de mal à le canaliser au cours d'éduc pour la marche au pied. j'essaie de le laisser en "laisse molle", et de résister en lui disant "doucement, au pied Jivago" quand il tire, et le féliciter quand il ne tire pas. |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 13:20 | |
| OK, ce coup-ci, je crois que j'ai compris : un collier martingale se règle pour que, une fois la partie qui se resserre resserrée, la taille du collier soit celle du cou du chien. Un collier semi-étrangleur ne se règle pas, ce qui fait que, une fois la partie qui se resserre resserée, si la partie fixe est plus courte que la taille du chien, ça étrangle. Vu. Merci poweruser ! |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 13:41 | |
| - Lorita a écrit:
- OK, ce coup-ci, je crois que j'ai compris : un collier martingale se règle pour que, une fois la partie qui se resserre resserrée, la taille du collier soit celle du cou du chien. Un collier semi-étrangleur ne se règle pas, ce qui fait que, une fois la partie qui se resserre resserée, si la partie fixe est plus courte que la taille du chien, ça étrangle. Vu.
Merci poweruser ! si on choisit la bonne taille de collier, impossible que ça étrangle... mais sur que si les gens prennent un collier qui est déjà juste quand le chien tire pas, quand il y a besoin là il est étranglé |
|
| |
alex Compte inactif
Nb de messages : 517 Age : 45 Localisation : Nice Emploi : educateur canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 13:50 | |
| - ivoria a écrit:
- Est-ce que l'on peut m'expliquer pour le truc du "semi-étrangleur bien ajusté"?
Lorsque j'ai adopté Jivago à la SPA, il portait je crois un étrangleur classique. Je lui mets un collier plat normal, mais j'ai un peu de mal à le canaliser au cours d'éduc pour la marche au pied. j'essaie de le laisser en "laisse molle", et de résister en lui disant "doucement, au pied Jivago" quand il tire, et le féliciter quand il ne tire pas. le collier semi bien ajusté, la différence avec un collier normal, c'est juste que tu l'enfile autour du cou plutôt que d'utiliser une boucle, et que non tendu il est large autour du cou du chien, et ajusté si il est bien réglé il se ressere juste à la taille du chien comme un collier classique. En gros il peut être plus confortable pour un chien qui a tendance à réussir à passer sa tête sur un collier normal, car il n'est pas obligé d'avoir un collier bien ajusté (donc assez serré sans étrangler) tout le long de la sortie, le collier ne s'ajuste que lorsque la laisse se tend. Donc un semi ne te permettra pas de mieux canaliser ton chien qu'un collier plat, c'est l'apprentissge qui te permettre celà. je sais pas si c'est très clair tout ça |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 13:57 | |
| - alex a écrit:
- ivoria a écrit:
- Est-ce que l'on peut m'expliquer pour le truc du "semi-étrangleur bien ajusté"?
Lorsque j'ai adopté Jivago à la SPA, il portait je crois un étrangleur classique. Je lui mets un collier plat normal, mais j'ai un peu de mal à le canaliser au cours d'éduc pour la marche au pied. j'essaie de le laisser en "laisse molle", et de résister en lui disant "doucement, au pied Jivago" quand il tire, et le féliciter quand il ne tire pas. le collier semi bien ajusté, la différence avec un collier normal, c'est juste que tu l'enfile autour du cou plutôt que d'utiliser une boucle, et que non tendu il est large autour du cou du chien, et ajusté si il est bien réglé il se ressere juste à la taille du chien comme un collier classique. En gros il peut être plus confortable pour un chien qui a tendance à réussir à passer sa tête sur un collier normal, car il n'est pas obligé d'avoir un collier bien ajusté (donc assez serré sans étrangler) tout le long de la sortie, le collier ne s'ajuste que lorsque la laisse se tend. Donc un semi ne te permettra pas de mieux canaliser ton chien qu'un collier plat, c'est l'apprentissge qui te permettre celà.
je sais pas si c'est très clair tout ça
je suis tout à fait d'accord avec toi... je vois pas comment un semi étrangleur pourrait avoir la même action d'un étrangleur simple... vu qu'au niveau conception c'est pas du tout la même chose... J'avoue que je suis un peu une collectionneuse de colliers et que du coup Eros peut passer dans la même journée du collier plat en tissu à celui en cuir à celui en chainette (semi étrangleur) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 14:36 | |
| - Lorita a écrit:
- OK, ce coup-ci, je crois que j'ai compris : un collier martingale se règle pour que, une fois la partie qui se resserre resserrée, la taille du collier soit celle du cou du chien. Un collier semi-étrangleur ne se règle pas, ce qui fait que, une fois la partie qui se resserre resserée, si la partie fixe est plus courte que la taille du chien, ça étrangle. Vu. Merci poweruser !
Tu as tout bon Lorita! - narcose a écrit:
- si on choisit la bonne taille de collier, impossible que ça étrangle... mais sur que si les gens prennent un collier qui est déjà juste quand le chien tire pas, quand il y a besoin là il est étranglé
Tout à fait Narcose sauf que, puisque ce type de collier n'est pas réglable, tu ne trouves jamais la taille exacte du cou de ton chien et que, même si effectivement il n'étrangle pas parce qu'il tombe pile poil côté taille, le chien peut s'en soustraire et se barrer, se ruer sur un autre chien et patati et patata... Je dis ça d'autant plus que, ce weekend, j'ai participé à mon énième stage sur les comportements gênants (et une fois encore, j'ai appris des choses, de quoi étoffer mon compte-rendu des précedents stages qui fait déjà 40 pages!). Dimanche, nous avons eu des cas graves (dont un que le formateur a refusé de prendre d'autant plus que le maître n'arrivait même pas à museler son chien) avec des chiens portant généralement des colliers à pointes, étrangleur et semi-étrangleur. Les cas les plus dangereux portaient des muselières sur le terrain mais dans le sas d'attente où nous étions tous ("spectateurs" et "cas pratiques"), ils ne portaient généralement rien d'autres que leur foutu collier à la gomme et je me disais: "Pourvu que l'un ou l'autre n'essaient pas de s'extirper de son p**ain de collier pour aller castagner un chien ou mordre quelqu'un!" Et voilà pour ma part! Sinon, Narcose, des nouvelles des produits Premier Pet? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 11 Oct 2010 - 15:21 | |
| - poweruser a écrit:
- Sinon, Narcose, des nouvelles des produits Premier Pet?
je t'avais envoyé en MP la réponse (très aimable) du représentant.. mais étant pas douée en anglais, du coup je suis pas sure d'avoir tout bien compris |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 20 Oct 2010 - 22:37 | |
| Narcose, je viens de vérifier pour ton MP que j'avais lu. J'y ai répondu le 06/10 et il est toujours dans ma boîte d'envoi. Si tu ne l'as pas réceptionné, je te le fais parvenir à nouveau Désolée, j'aurais dû réagir avant * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 20 Oct 2010 - 23:57 | |
| Les colliers étrangleurs et semi étrangleurs sont des colliers coercitifs. Donc il sert au maître pour passer un message sur le mauvais comportement du chien. Donc communication par la sanction, donc renforcement négatif. Le chien par aversion à la sanction, donné par le maître à travers le collier, évitera de redonner le même comportement.
Les colliers étrangleurs et semi étrangleurs ne sont pas des colliers pour étrangler les chiens n’y même pour qu’ils s’y étranglent ! La nuance est grande ! Dans le cas d’un étranglement par ce collier c’est que le maître s’y prend mal !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
| |
|
| |
| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|