| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|
+66Noemie- Loub' Analucia Cathy57 Kinya Pomme Ga² fafa38 Iwubee Phnix quaraba HOPPY81 Apasdeloup anouschka21 chrichri333 Coquelicot MuzaRegne uranie cahag natachouette78 dage Mbinet cyriellealou Flo' PaulinetDako philebe sparker Charlotte Dewey22 OuiBonChien Vazaha Contact_Zone DogElle Fila La Colo springer62 vanessa33 Educalins mazard Gab nantia stik Derby robert Lorita Alpha Nani Fanny jleclercq Laure02 seven slater Mon Chien et Moi PowerUser alex Carine Miss Sunshine chris38 Dolbie narcose Gwen35 Aline Marie Angélique Solenne nini machemade 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 9:11 | |
| - mitee a écrit:
- le num gravé dans le collier en cuir : je l'ai, pas certaine que ce soit assez visible pour une non approchable !
il y a le cuir en pyrogravure, sur collier clair ca doit se voir mieux.
et perso pour un collier a numéro je préfère un collier qui tient au chien, donc le a boucle est le plus pratique. Oui, moi aussi j'ai un doute sur la visibilité. Tu as un lien pour les colliers cuirs pyrogravés? Je ne trouve pas... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36165
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 9:18 | |
| non désolée, j'avais vu ca un jour sur un chien, j'avais trouvé l'idée super, et les maitres m'avaient dit l'avoir pirogravé eux meme. (collier cuir)
|
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 9:20 | |
| - mitee a écrit:
- non désolée, j'avais vu ca un jour sur un chien, j'avais trouvé l'idée super, et les maitres m'avaient dit l'avoir pirogravé eux meme. (collier cuir)
Arf, j'ai pas ce genre de compétences. Je vais chercher encore, ça me paraît une bonne piste. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36165 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 9:24 | |
| http://www.fail.ch/?categorie2/divers * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 9:28 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- mitee a écrit:
- non désolée, j'avais vu ca un jour sur un chien, j'avais trouvé l'idée super, et les maitres m'avaient dit l'avoir pirogravé eux meme. (collier cuir)
Arf, j'ai pas ce genre de compétences. Je vais chercher encore, ça me paraît une bonne piste. Tu peux peut-être demander ça à un artisan sellier |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 15 Nov 2016 - 14:48 | |
| Han pas mal l'idée du pyrograveur sur cuir ! Mon mec en a acheté un, on a jamais essayé sur le cuir, je vais lui soumettre l'idée ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: lasso taquet butoir Jeu 17 Sep 2020 - 9:26 | |
| - natachouette78 a écrit:
- Mbinet a raison, il a y des laisses lasso avec arretoir.
Perso je les trouve meme trés pratique ( par exmeple, en agility plus besoin d'enlever le collier, t'enleve la laisse lasso et basta) puis ca permet de recuperer un chien errant sans pb, car on a la laisse et le collier ensemble. J'ai perdu celle la, et je compte la racheter. Vraiment perso j'aime bcp. http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11795-laisse-semi-etrangleur-montaine-rope-pour-chien.html Bon, alors, il y a moultes années de ça, sur un post perdu dans les limbes du forum, on avait parlé laisse lasso et tout ça... Comme on en parle aussi ici, je remonte le post pour présenter ENFIN la laisse dont j'avais maintes fois parlé et qui n'étrangle pas au contraire de la lasso sans butoir/taquet. Bien évidemment, c'est pas pour un chien qui tire ou cherche à se dégager du collier, hein! Moi, je l'utilisais pour tout avec ma Mimi et aussi à une période avec Oscar. Assez de blabla, voici les images! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36165 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 27 Sep 2020 - 15:12 | |
| Tu as transformé ton chien en souche ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Dim 27 Sep 2020 - 18:40 | |
| C'est la technique de l'arbre inversée ! |
|
| |
pilaf  
Nb de messages : 91 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 12 Oct 2020 - 10:10 | |
| Bonjour tout le monde,
Actuellement je cherche à remplacer le collier de mon petit molosse, qu'il porte depuis ses deux mois. Il y a 2 semaines j'ai essayé un collier en nylon. Résultat : irritations. Verdict : poubelle. Depuis je cherche un collier fiable, autrement dit : - incassable (pour un sharpei de 30 kg cette exigence ne me paraît pas délirante je demande pas la Lune) - rembourré (ce n'est pas du luxe) - fiable (je ne fais pas confiance aux fermoirs à cliquet...).
Je m'étais d'abord tourné vers le colliers militaires OneTigris. Commentaires élogieux sur Amazon FR, beaucoup moins côté US... Donc je ne sais plus trop à quel saint me vouer et je ne comprends pas qu'il soit aussi difficile de trouver un collier qu'on n'ait pas à changer tous les ans...
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une suggestion, un tuyau, ou même une astuce pour le fabriquer soi-même (peu m'importe le "look" pourvu que ce soit solide et confortable pour mon petit pote) ? Merci ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 12 Oct 2020 - 10:31 | |
| Moi j'ai en biotane depuis près de 2 ans, ça n'a pas bougé. Buzz est un bourrin passe partout.
Pour irune j'avais eu un collier en cuir bien épais. Il n'a pas bougé non plus en plus de 8ans sur ma princesse.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Ven 16 Oct 2020 - 13:35 | |
| Pour Nounouk, je lui ai fait fabriquer un Amarok : https://amarok.de/ Le seul soucis que j'ai eu c'est qu'elle a perdu son premier dans les bois, elle s'était coincée à une branche (je l'ai entendu hurler avant de revenir). Elle porte l'actuel au quotidien depuis deux ou trois ans ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 25 Jan 2021 - 16:37 | |
| Pour celles et ceux qui cherchent des colliers à boucle (en polyuréthane), il y en a en soldes sur Zoomalia actuellement... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 4 Oct 2021 - 13:26 | |
| Finalement, Jodie a un collier frimousse dog avec boucle en métal gravée J'en suis contente, elle le porte tous les jours, il passe à la machine régulièrement... et il est nickel! J'aime bien le fait de pouvoir mettre nos numéros de téléphone sur la boucle, ça évite le bruit de la médaille qui fait gling gling dès que le chien court https://www.frimoussedog.com/categorie-produit/collier-pour-chien-reglable/page/3/ |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 628 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 4 Oct 2021 - 23:33 | |
| j'aime bien les colliers martingale, lorsque mon loulou sera adulte j'en acheterai un |
|
| |
pilaf  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 11 Nov 2021 - 9:44 | |
| Il y a environ un an je suis passé du collier au harnais, et j'en suis ravi. Mais j'ai toujours la crainte qu'en promenade mon petit pote ne m'échappe, et je lui laisse donc le collier avec la médaille indiquant mon numéro de téléphone. Comme le collier ne me sert plus que de porte-médaille et qu'en prime mon petit pote est un sharpei, j'aimerai lui trouver un collier aussi discret que léger. Les plus discrets que je trouve font 8mm de diamètre mais ce sont des colliers étrangleurs... D'ailleurs, pareil pour la médaille en métal, que je trouve trop lourde. Dans l'idéal, je souhaiterais pour mon copain chien un collier de 8mm de diamètre max, juste assez serré pour que ça tienne, et avec une médaille ultra-légère type caoutchouc (pour le poids et le bruit). Je me doute qu'on trouve pas forcément ça dans le commerce mais si quelqu'un a des conseils pour le fabriquer soi-meme, c'est bon aussi Merci! |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 628 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Jeu 11 Nov 2021 - 14:00 | |
| Il existe sur le net des colliers en nylon pas chers, ou peut être lui mettre la médaille avec un collier lumineux qui te servirait la nuit |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 15 Nov 2021 - 8:52 | |
| moi j'aime bien le collier gravé, aucun poids ajouté et aucune perte de médaille. par contre je préfère une largeur plutôt 2.5cm que trop fine, c'est plus confortable si pour X raison tu dois temporairement attacher/tenir ton chien au collier. moi je rajoute un grelot pour le bruit * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
pilaf  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 23 Nov 2021 - 22:04 | |
| Merci pour ces conseils éclairés les gens:) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mer 24 Nov 2021 - 8:57 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Lun 24 Jan 2022 - 20:16 | |
| Ici, récemment, j'ai ressorti le collier de feu mon Labrit. Il est en tissu tartan fond rouge. Cado (notre Labrit) l'a porté dans les années 90, sa copine adoptée, Miss Canichette, l'a porté aussi, ma Bostonnette également et Oscar idem! Le collier a été largement rentabilisé!!!! C'est un collier à clip en plastique. Je lui mets surtout quand on va en forêt ou dans les champs (quand il est en libre essentiellement donc) ou quand on fait un trajet en voiture. Parce que le reste du temps, maintenant, c'est harnais! Avec son instabilité des cervicales et la crise de cervicalgie qu'il se coltine depuis mi-novembre, le collier pour les promenades, c'était plus possible et absolument contre-productif. Je ne prévois plus de racheter de joli collier pour lui. Il a toujours les Kappachan que j'avais commandé il y a moultes années mais au final, mon préféré, c'était le collier fluo jaune à clip de chez Action qui m'avait coûté 0.99€!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
| |
|
| |
| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|