| Bagarres/tensions entre mâles | |
|
+25Pomme Ayale maymay Cath Vazaha jleclercq Kinya zoem mazard Educalins DogElle Derby Majorque dage Vanille Aline narcose seven Dewey22 Carine Charlotte mitee robert PowerUser nantia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aline  
Nb de messages : 2234
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 20:08 | |
| - Citation :
- voila ce que je vois mais je suis bien incapable d interpretter les choses
je trouve au contraire que tu a bien cerné la situation (enfin c'est une interprétation + que plausible !!!) personne d'autre ??? |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 20:28 | |
| Moi je ne voit pas la vidéo, elle est sur YouTube ou dailymotion ?
Si c'est dailymotion, faut que je change d ordinateur pour la voir ! |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 20:30 | |
| Par rapport à ce qui se passe dans ma meute, je suis très étonnée qu'il n'y ait pas d'effet de meute quand les 2 mâles se grognent. Je m'attendais à ce que les autres s'en mêlent. Je suis également étonnée que le BA ne soit pas repoussé plus loin par le mâle.
Je pense que la meute de chiens noirs doit être des membres d'une même famille. Le chien beige reste en périphérie de la meute des chiens noirs. Un premier chien noir s'écarte (toujours en remuant la queue à 38 sec), puis un deuxième chien noir et blanc (avec les 4 chaussettes blanches) qui "fuit" le conflit, et qui hurle (44 sec).
Pour moi il y a plusieurs groupes: Les 3 noirs 1 noir et blanc l'autre noir et blanc le beige le BA
Les 4 premiers ont vraissemblablement l'habitude de se cotoyer mais je ne pense pas qu'ils vivent ensemble.
On voit bien la gamme de posture d'intimidation: corps tendu, sourire, queue qui remue, ils se tournent autour. Je pense que chacun a toisier l'autre et qu'ils se sont apperçu qu'ils sont de force égale, d'où l'évitement d'une bagarre. Il y a également les signaux d'apaisement de la part de tous les autres.
Bon, je n'y connais pas grand chose, donc il doit y avoir pas mal de bêtises...tant pis, c'est en essayant qu'on apprend! |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 20:30 | |
| |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 21:29 | |
| je fais un petit hors sujet :connais tu ces chiens?j aurai aimé savoir qui est le chien avec le bout des pattes blanches et qui aboie a la 50 em secondes merci |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Sam 30 Oct 2010 - 22:23 | |
| non je ne connais pas ces chiens * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 31 Oct 2010 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Lun 27 Déc 2010 - 14:59 | |
| Pardonnez l'intrusion mais quelle était la question par rapport à la vidéo? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Lun 27 Déc 2010 - 15:00 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Lun 27 Déc 2010 - 15:41 | |
| j'aurai aussi une vidéo à rajouter a mon retour de vacances ! |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Bagarre entre chiens (mâles) Dim 13 Nov 2011 - 18:05 | |
| Bonjour à tous! Je viens vous consulter pour avoir votre avis sur un évènement qui a eu lieu aujourd'hui mais auquel je n'ai malheureusement pas pu assister. J'ai mon chien depuis plus de 2 ans, depuis son arrivée il a fait connaissance avec le chien de ma soeur, qui n'est pas castré non plus. Il n'y a jamais eu de problème, ils ne s'adorent pas mais se contente de s'ignorer, bref, aucun soucis. Mais aujourd'hui ça a un peu dégénéré. Alors que le chien de ma soeur arrivait chez nous et était dans l'allée, mon chien l'a acceuillit tout crocs dehors, poils hérisés en grognant! :shock:Apparemment impossible de le calmer et comme le ton commencait à monter entre les 2 ils ont décidé de les séparer... Ces chiens se connaissent depuis plus de 2 ans et c'est la première fois que nous avons droit à cela, à quoi cela peut il bien être dû? Du fait que je ne sois pas là il voulait protéger le "territoire"? Mais pourquoi juste maintenant? Bien que ce soit dur de juger quand on a pas été sur place j'aimerais vos avis. Posez les questions que vous souhaitez si vous voulez plus de détails de la scène peut-être... |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Conflits Dim 13 Nov 2011 - 18:47 | |
| Y avait il des jouets ou des os dans ton jardin ?
ton chien quel âge ?
il était libre ou en laisse ?
ce sont 2 mâles entiers ? |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:01 | |
| - Derby a écrit:
- Y avait il des jouets ou des os dans ton jardin ?
ton chien quel âge ?
il était libre ou en laisse ?
ce sont 2 mâles entiers ? Non il n'y avait aucun jouet, ni nourriture à leur disposition. Mon chien a 5 ans et celui de ma soeur en a 8 Les 2 chiens étaient libres et ce sont 2 mâles entiers. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:05 | |
| Se ne pour est pas etre une chienne en chaleur dans le voisinage ?? (juste une hypothèse) |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:09 | |
| - élyte a écrit:
- Se ne pour est pas etre une chienne en chaleur dans le voisinage ?? (juste une hypothèse)
J'avais effectivement créé un poste au sujet d'un changement de comportement chez mon chien après avoir croisé une femelle en chaleur (décidémment, mon chien me cause bien des tracas en ce moment). Mais ça date d'il y a plusieurs semaine et il s'est calmé au bout de 3 jours. Est-il possible que ça ai un lien? |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:26 | |
| Je sais pas. J'ai juste penser que peut etre sa pouvais exister (?) et etre une piste du faite des 2 chiens entiers. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:29 | |
| le liens n'est pas impossible!! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:29 | |
| 2 mâles entiers adultes c'est déjà une explication en soi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:37 | |
| Je pense aussi que cela peut être du à la présence d'une chienne en chaleur dans les parages...
Après la "séparation" et haussement de ton, que s'est il passé ? |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:41 | |
| - Derby a écrit:
- 2 mâles entiers adultes c'est déjà une explication en soi
Oui mais depuis 2 ans aucun problème! Je ne vois pas pourquoi subitement il y en aurait un. vlatipa: Ils ont été séparés jusqu'au départ de l'autre chien, donc la situation n'a pas évoluée. Nous allons les faire se rencontrer en terrain neutre à nouveau, comme au tout début. |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:44 | |
| Parfois, il n'y a pas de raison... En tout cas, pas compréhensible pour nous... Comme dis au dessus, 2 mâles entiers, un jour çà peut |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:55 | |
| - Citation :
- Oui mais depuis 2 ans aucun problème! Je ne vois pas pourquoi subitement il y en aurait un.
pourquoi subitement 2 personnes se fâchent alors qu'elles étaient amies comme dit Educalins : on ne voit pas tout |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 19:59 | |
| ben déjà tu dis ils se contentent de s'ignorer, ils ne s'adorent pas . donc la situation est pas franchement top au départ , ensuite c'est peut être aussi un contentieux qui se règle à posteriori, ensuite un mâle qui arrive de face dans l'allée tout dépend comment s'est faite l'arrivée de face et la réaction humaine, un regard ,une hésitation , une accélération , un mot et hop l'humain a déclenché les chiens sans le savoir alors à moins de filmer ........
bref à voir avec les pros du fofo hein! |
|
| |
Majorque Compte inactif
| |
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 20:05 | |
| - mazard a écrit:
- ben déjà tu dis ils se contentent de s'ignorer, ils ne s'adorent pas .
donc la situation est pas franchement top au départ , ensuite c'est peut être aussi un contentieux qui se règle à posteriori, ensuite un mâle qui arrive de face dans l'allée tout dépend comment s'est faite l'arrivée de face et la réaction humaine, un regard ,une hésitation , une accélération , un mot et hop l'humain a déclenché les chiens sans le savoir alors à moins de filmer ........
bref à voir avec les pros du fofo hein! C'est également ce que je me suis dit, il a dû se passer quelque chose que nous, pauvres humains que nous sommes, n'avons pas pu détecter. Bref, ils n'auront plus l'occasion qu'à se voir qu'en terrain neutre. |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 20:09 | |
| - Citation :
- Bref, ils n'auront plus l'occasion qu'à se voir qu'en terrain neutre.
espérons que cela soit mieux (du point de vue humain) |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles Dim 13 Nov 2011 - 20:25 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- Bref, ils n'auront plus l'occasion qu'à se voir qu'en terrain neutre.
espérons que cela soit mieux (du point de vue humain) Je ne comprend pas trop. Tu penses qu'il n'y aura pas de différence? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarres/tensions entre mâles | |
| |
|
| |
| Bagarres/tensions entre mâles | |
|