| LES PUCES | |
|
+46Jookline Loumie Aniolek west Cisco OnPawsitive Ayale Kali56 Petitblue Hugo Cathy57 Guizhel HOPPY81 eleonorea lylou quaraba figoulute sosoe Analucia Hermès uranie Vazaha MuzaRegne Eliko jleclercq carioline pycashu31 sparker Cattleya mitee Dinkychris narcose PaulinetDako nantia springer62 natachouette78 Abyss papatte Laure02 PowerUser Mon Chien et Moi zoem Derby os'moz Candyskye Angélique 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 25 Oct 2016 - 10:10 | |
| J'ai trouvé cette recette sur un site anglophone, pour prévenir les puces : 2 mesure d'huile de noix de coco 1 mesure de levure de bière (donc par exemple 500 ml d'huile, 250ml de levure de bière) On mixe le tout, on y met dans des petits moules genre bac à glaçon (sur le post original elle a un moule en silicone trop mignon), on y place au freezer ou au frigo. À conserver dans un bocal au frigo (ou couvert, éviter que l'huile prenne des odeurs), jusqu'à 6mois. Donner 1 portion par 3kg du poids du chien par jour, ce qui correspond environ à 1 cuillère à café d'huile et 1/2 cuillère à café de levure de bière. L'huile de noix de coco fige en dessous de 20°C ; au frigo, elle deviens vraiment dure. Donc c'est pratique à donner sous cette forme ; on peut aussi la mettre liquide sur les croquettes avec la demi cuillère de levure de bière, si le chien aime ça. L'huile de coco aurait plein de qualités pour le chien ; je vous laisse passer les explications du post original à la moulinette d'un traducteur automatique, on doit aussi trouver tout ça en français. J'ai vu passer pas mal de site qui vantait ses mérites dans l'alimentation du chien. La levure de bière aide à avoir un beau poil, c'est aussi pleins de bonnes choses et ça renforce le système immunitaire, tout en rendant le chien moins appétissant pour les puces. Voir aussi https://educationcanine.forumactif.com/t18796-la-levure-de-biereSource : http://www.healthstartsinthekitchen.com/recipe/homemade-flea-prevention-dog-treats-2-ingredient-grain-free/ |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 25 Oct 2016 - 12:16 | |
| Ma question va peut-être être bête, mais cela ne serait pas plus simple de mettre directement levure et huile sur les croquettes?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 25 Oct 2016 - 13:10 | |
| Ça peut aussi se faire, vi J'aime bien l'idée de faire des petites portions, ça fait du coup un aspect gourmandise. La plupart du temps, la levure de bière est ajoutée directement au repas par les gens qui l'utilisent. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 26 Oct 2016 - 7:27 | |
| OK. Du coup, tu vas essayer ? |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 26 Oct 2016 - 8:44 | |
| La levure de bière en comprimés comme friandise et l'huile de coco dans la gamelle ici |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 5 Avr 2017 - 13:54 | |
| Les meilleures copines d'Oscar sont de retour!!!!! Il en héberge déjà! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 10 Avr 2017 - 12:13 | |
| un vrai clochard ton coco * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 10 Avr 2017 - 12:47 | |
| Dans tous les sens du terme! Heureusement, son physique rattrape le reste! Il est très décoratif! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 10 Avr 2017 - 12:57 | |
| En même temps, si ce sont les meilleurs copines d'Oscar, c'est un peu normal qu'elles reviennent. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 10 Avr 2017 - 13:02 | |
| Il en a chaque année depuis que je l'ai! Une vraie plaie! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: ail Jeu 7 Sep 2017 - 15:40 | |
| Parce qu'on parle de l'ail sur ce post... - Citation :
- L’ail pour votre chien
19 janvier 2017 alexandrabovell
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui parlons ail 🙂
Beaucoup d’entre nous connaissent cette astuce de l’ail pour vermifuger ou repousser les puces de nos compagnons mais attention, malgré ses avantages, l’ail peut également devenir toxique.
J’ai créé une fiche pratique qui résume ce qu’il est bon de retenir sur l’ail pour nos chiens.
J’espère que mon article vous a plu 🙂 https://solutionscaninesblog.wordpress.com/2017/01/19/lail-pour-votre-chien/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES PUCES Jeu 7 Sep 2017 - 15:43 | |
| - mitee a écrit:
- je vais être chiante mais les gousses sont rarement standard !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Samoyed Compte inactif
Nb de messages : 24 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 15 Sep 2017 - 19:04 | |
| L'ail est en préventif ou en curatif?
Dernière édition par Samoyed le Sam 16 Sep 2017 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: LES PUCES Sam 16 Sep 2017 - 14:20 | |
| La mienne en a toute l'année en préventif. |
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 30 Juil 2018 - 15:39 | |
| Bonjour à tous,
Depuis que je l'ai Keito a attrapé des puces pour la première fois. Il a eu une pipette et j'ai mis de la terre de diatomée sur ses coussins.
L'ennuie c'est qu'il se gratte pas mal, ça lui fait des croutes à la base de la queue, qu'est-ce que je peux mettre pour apaiser et l'empêcher de lécher/gratter ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 30 Juil 2018 - 17:25 | |
| shampoing, mais si il est allergique ... faudra peut etre un peu de cortisone... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 30 Juil 2018 - 17:30 | |
| Shampoing antiparasite ?
Parce que je cherchais un shampoing bio avec effet "appaisant" mais j'ai pas trouvé
Est-ce que ce shampoing pourrait faire l'affaire ? Même s'il n'est pas spécialement insectifuge ? |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 30 Juil 2018 - 20:50 | |
| https://loen-dog.com/collections/hygiene/products/belhair
Je ne l'ai pas essayé mais utilise pas mal de leurs produits et c'est top. C'est peut-être vendu sur d'autres sites car là c'est en rupture. |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 30 Juil 2018 - 20:54 | |
| https://www.hiltonherbs.fr/top-dog-medicated-shampoing-antibacterien-1933720221
Celui là, je l'ai essayé et c'est vraiment très bien. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 31 Juil 2018 - 11:14 | |
| Ils ont une sacrée gamme chez Hilton's Herb!
Perso, j'aurais juste recommandé un lavage au savon de Marseille ou au savon noir liquide Marius Fabre. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
bestredacteurs  
Nb de messages : 1 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 30 Nov 2018 - 11:44 | |
| Quand j'ai visité le véto pour mon mimi, il m'a proposé des anti-cpuve avec des prix que je trouve trop chers, de ce fait je fois qu'il faut souscrire une mutuelle couvrant cela, et je vous ai trouver un des bons et rapides comparateurs: Pas de pub, merci! bonne journée |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 30 Nov 2018 - 14:08 | |
| Mode Modération ON
Aussitôt vu, aussitôt banni!
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 3 Jan 2020 - 15:07 | |
| A lire: https://mydogisaqueen.com/2017/07/30/aromterrapet-repulsif-puces-tiques-et-moustiques/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES PUCES | |
| |
|
| |
| LES PUCES | |
|