| LES PUCES | |
|
+46Jookline Loumie Aniolek west Cisco OnPawsitive Ayale Kali56 Petitblue Hugo Cathy57 Guizhel HOPPY81 eleonorea lylou quaraba figoulute sosoe Analucia Hermès uranie Vazaha MuzaRegne Eliko jleclercq carioline pycashu31 sparker Cattleya mitee Dinkychris narcose PaulinetDako nantia springer62 natachouette78 Abyss papatte Laure02 PowerUser Mon Chien et Moi zoem Derby os'moz Candyskye Angélique 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papatte Compte inactif
Nb de messages : 374
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 12:24 | |
| ah oui ben pourtant véto me disent le contraire et même le ga qui est gérant d'un magasin naturel en vend en pot, mais c'est vraiment très peu dans ma pate a gateau.
c'est chiant de na jamais avoir les même avis |
|
| |
Abyss Compte inactif
Nb de messages : 110
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 12:26 | |
| http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat
http://www.allo-croquette.com/attentiontoxique.html |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 12:41 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
papatte Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 36 Localisation : alentour de nantes 44 Emploi : pension canine + educ "
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 20:15 | |
| Ben de toute façon on entendra jamais les même choses, car dans le lien que tu donne il est aussi dit que la viande cru est pas terrible pour les bactérie, hors pleins de gens donne la viande cru a leurs chien, je pense que peux en prendre et en laisser des truc toxique, |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 20:28 | |
| - papatte a écrit:
- ah oui ben pourtant véto me disent le contraire et même le ga qui est gérant d'un magasin naturel en vend en pot,
mais c'est vraiment très peu dans ma pate a gateau.
c'est chiant de na jamais avoir les même avis c'est parce que c'est toxique à haute dose mais pas à faible dose. Et que ca a des propriété entre autre répulsive pour les tiques par exemple. et que j'avais fait le calcul, par exemple pour mon chien qui pése 25kg, faudrait que je lui donne plus de 30 gousses d'ails pour qu'il soit à la dose toxique. et vu que l'ail ils aiment bof en général ben... Ya aussi le fait que si t'enleve le germe, tu fais baisser le seuil de toxicité. Par précausion, les gens disent c'est toxique, car clair que si tu cumule de donner un bout de tarte à l'oignon plus un plat à l'ail à un chien de petite taille tu risques de le tuer (d'autant que c'est la meme substance toxique dans l'aiil et dans l'oignon, donc ya cumul). Par contre donner deux à trois gousses d'ail par semaine à un chien de 25kg t'ai largemnet en dessous mais trés largement en dessous du seuil de toxicité, mais par contre t'a les avantages de l'ail (entre autre bon repulsif pour les tiques, mais aussi plein d'autre bonne proprieté)
Dernière édition par natachouette78 le Dim 1 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 20:44 | |
| L'ail c'est un peu comme notre noix de muscade pour nous. on l'utilise sans pb dans notre alimentation pourtant c'est un produit toxique. A haute dose c'est pas top du tout pour nous.
Aprés l'inconvenient est que l'ail et l'oignon surtout pour un petit chien, tu peux sans le vouloir lui en donner bcp trop par rapport à son poids. Tandis que la noix de muscade pour nous, vu notre poids en plus, faudrait vraiment que tu le fasses exprés pour etre intoxiqué |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 59 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 21:55 | |
| Sur le site: Auguste éternel et proche, il exixte un coussin anti-puces, et il donne même des conseils de traitement naturel, et l'ail en fait partis(il y a une recette) |
|
| |
zoem Compte inactif
Nb de messages : 145
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 22:36 | |
| Bon ben j'ai trouvé ces deux sites, et franchement, je n'ai pas envie de jouer avec le feu, donc mon titi n'aura pas d'aïl.
http://www.peteducation.com/article.cfm?c=2+1677&aid=2414
http://www.aspca.org/Pet-care/ask-the-expert/ask-the-expert-pet-nutrition/is-garlic-toxic-to-pets.aspx
Après chacun fait comme il veut |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 22:38 | |
| je savais pas que l'ail avait un effet sur les puces, je croyais que pour les puces c'est la menthe et je sais plus quelle autre plante, l'ail pour les vers intestinaux .
ici j'ai utilisé un traitement naturel pendant des années, sans soucis, sauf cette année, une vrai invasion de puces ! obligé de repasser aux pipettes. |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Jan 2012 - 23:38 | |
| Ici d'habitude pas de traitement sauf : cette été rencontre avec un hérisson et là oh secours Loulou n'avait plus une gueule mais c'était l'apocalyps ... cela grouillait dessus grrrrrrrrrr et une autre fois j'ai eu la gentillesse de recueillir un chaton: génial il a contaminé mon appart ... enfin il a retrouvé le lendemain sa famille mais a laissé des supers copains à Loulou |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 2 Jan 2012 - 10:18 | |
| Alors les nouvelles: j'ai donc été un spray et un shampooing en animalerie de la marque Beaphar je crois. J'ai pschitter les coussins, derriere le canap, les plintes, lavé les couvertures, passé l'aspi et donc baigné Kitsune.
Les heures d'apres : quasi pu de grattage mais le lendemain c'est reparti.
Alors la c'est moins qu'avant quand meme mais y a tjrs trop de gratt gratt a mon gout. Donc cet aprem: verification veto car moi je ne vois plus de puces donc c'est ptetre les piqures qui la dérangent.
En tous cas il faut que je sois fixée : y a t-il encore des puces ou pas?
Voila! Merci bcp pour toutes vos infos, c'est sympa comme tout ;-) |
|
| |
zoem Compte inactif
Nb de messages : 145
| Sujet: Re: LES PUCES Lun 2 Jan 2012 - 10:51 | |
| - Citation :
- En tous cas il faut que je sois fixée : y a t-il encore des puces ou pas?
Voir là: ----->http://chipolos.fr/puces.htm Alors, à ton avis? Aller, courage, ce n'est pas une fatalité! |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 3 Jan 2012 - 8:41 | |
| JE LES AI VAINCUES!!!!
Moi : 1 Les puces : 0 !!!
Ca y est on est tranquille enfin!!
Maintenantelle se gratte quand elle s'ennuie, d'apres le veto elle est un peu nerveuse.
Voila! Merci de vos conseils a tous!
Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre.... |
|
| |
papatte Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 36 Localisation : alentour de nantes 44 Emploi : pension canine + educ "
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 3 Jan 2012 - 8:49 | |
| OK natachouette78 donc je vais continuer à l'utiliser a faible dose, moi je le prend en poudre d'ail, et je met vraiment des petites portions dans les friandises. |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 6 Jan 2012 - 15:05 | |
| Je n'y crois pas! Ma soeur vient de brosser Kitsune a coté de moi, resultat: j'ai eu plein de puces sur mes mains!
Je n'en peux plus là, je vais me tirer une balle purée. Je me bas contre elles depuis le 19 novembre. Kitsune passe son temps a se gratter: 3 pipettes, 7 jours de lavande, 1 comprimé, 2 bains anti puces et elles sont tjrs là!
J'ai traité l'environnement en pshiit le long des plintes, sur le matelas, j'ai passé le linge a la machine.
MAIS QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE D'AUTRE BORDEL?! Les foggers certes, mais tant qu'il y en a sur elle, où est l'interet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 6 Jan 2012 - 15:18 | |
| je peux te demander de quelle marque sont des pipettes ? |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 6 Jan 2012 - 15:21 | |
| J'ai fait effipro et practic, mais c'est vrai qu'elle a une epaisseur de sous poil, j'ai jamais vu ça!
Je ne pense pas que ce soit une inefficacité de pipette puisque le comprimé n'a pas marché non plus... |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: LES PUCES Sam 31 Mar 2012 - 10:00 | |
| Pour Dako : il fait une grosse réaction à Advantix (grosse croute là où je répartie la pipette) du coup on est passé à Frontline Combo XL et plus aucune tique (jamais eu de puce mais par contre les tiques c'était au moins 2 par jour!) J'avais essayé du spray naturel mais il attrapait plusieurs tiques par jour...
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES PUCES Sam 31 Mar 2012 - 12:25 | |
| Bon, alors, hier soir, j'étais à une réunion H2o. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voilà le site: http://www.h2o.fr/ On parlait de divers produits évidemment et comme les beaux jours arrivent, il était question du barrage contre les insectes (attention à ce produit si vous avez des chats, ne le pulvérisez pas à leur hauteur, il y a un composant qui n'est pas bon pour eux) et le répulsif à insectes http://www.h2o-at-home.com/repulsif-insectes,fr-32591.html La conseillère nous a dit qu'elle utilisait le répulsif à insectes sur ses chats à la place des pipettes anti-tiques et anti-puces habituelles (ces chats vont dehors). S'utilise comme les autres répulsifs du commerce, à renouveler fréquemment et si votre chien a été dans l'eau ou sous la pluie. Mais bon pour 15.00€ les 500ml (prix réunion), je n'ai pas trouvé le produit particulièrement cher, j'ai acheté pour l'essayer. A suivre... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Avr 2012 - 8:32 | |
| ça a pas l'air mal du tout !
Niveau odeur ça donne quoi ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Dim 1 Avr 2012 - 13:56 | |
| J'en sais rien, je n'aurais la commande que dans une semaine Actuellement, j'ai le répulsif Anibiolys et il sent très bon. Idem, je peux l'utiliser sur les lieux de couchage du chien. J'ai aussi les pipettes Anibiolys. Il m'en reste deux. Elles coûtent 12€ je crois, il y en a 5 par sachet sachant que pour un chien comme Oscar, il en faut déjà 3 ou 4. Pas très rentable... Donc à suivre pour le répulsif H2o. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dinkychris Compte inactif
Nb de messages : 308 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: LES PUCES Ven 20 Juil 2012 - 23:40 | |
| Help, je viens de découvrir des puces, ou plutot des petites taches noires entre les jambes arrières de mon chien !!!! Grrr Je trouvais qu'il se grattait beaucoup ces derniers temps, mais je n'avais rien trouvé jusuq'à ce soir!! Que lui donner pour que ce soit efficace, sachant que c'est un berger australien et qu'il faut faire attention à certaines molécules!!! J'en ai jamais eu jusqu'à maintenant, il est à l'ail et ça avait super bien marché mais là !! grrrr, je ciomprend mieux pourquoi il est souvent en train de se gratter !!!! Merci pour vos conseils !! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES PUCES Sam 21 Juil 2012 - 15:27 | |
| si il est allergique a certians produit mieux vaut demander au veto !! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: LES PUCES Mar 24 Juil 2012 - 15:00 | |
| J'ai contacté une éleveuse par mail et elle m'a dit quel produit lui donner. Par contre, est-ce vraiment des puces ????? Il n'a ces petites tâches noires que entre les pattes arrières, et sur 2 de ces tétons. Et je n'ai trouvé aucune puce ?! Est-ce que ça pourrait être autre chose ??? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36151 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 25 Juil 2012 - 22:29 | |
| tu l'as lavé dernièrement ? ca peut ere les poussières, les graminées ... les aoutas ...
les vetos peignent le bas du dos des chiens pour trouver des crottes de puces ... petits trucs noirs qui mis sur un "sopalin" humide " déteignent en rouge. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 25 Juil 2012 - 22:37 | |
| Et chez lui, ça ne déteind pas en rouge!! Je pense au final que c'est pas des puces! Enfin, tout a été nettoyer quand même!!!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES PUCES Mer 25 Juil 2012 - 22:43 | |
| Un bon shampooing au savon noir avant de mettre un produit traitant ou préventif, ça peut aider aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES PUCES | |
| |
|
| |
| LES PUCES | |
|