°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chien sans rappel... ni clôture!
La levure de bière Emptypar pilaf Hier à 21:32

» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
La levure de bière Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
La levure de bière Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
La levure de bière Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
La levure de bière Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
La levure de bière Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
La levure de bière Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
La levure de bière Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
La levure de bière Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Annonces

    A propos du Forum

    Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

    Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

    Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

    L'Equipe du Forum

    Asso’ Bêtes de Scène


    L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

    Plus d'infos sur le site
    CLICK!
    & sur le forum
    CLICK!

    Le Deal du moment :
    Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
    Voir le deal

     

     La levure de bière

    Aller en bas 
    +4
    Fox30
    Lahn
    west
    PowerUser
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:07

    Parce que "super aliment" est mentionné souvent sur le forum, il fallait bien lui ouvrir un post! La levure de bière 2176152401

    Alors, de quoi s'agit-il?

    Citation :
    La levure de bière et ses bienfaits chez les chiens et chats

    Les bienfaits de la levure de bière pour les êtres humains ne sont plus à démontrer. Très riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), la levure de bière contient aussi des minéraux, comme le zinc, le phosphore et le magnésium. Cette composition en fait un allié de choix pour le bien-être, mais aussi la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En raison de sa teneur en magnésium et en vitamine B, la levure de bière contribue à assurer l’équilibre quotidien de l’organisme. On sait aujourd’hui qu’elle permet aussi de soigner naturellement chien chat. Or, l’intérêt de prendre en charge la santé de son animal de compagnie grâce à une médecine naturelle pour chien et chat n’est plus à prouver. La levure de bière a comme chez l’homme une action sur les phanères et permet à l’animal d’avoir un beau poil. Mais il s’agit d’un produit à ce point polyvalent que bien d’autres utilisations sont possibles.

    Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat

    Il est possible de supplémenter votre chien ou votre chat grâce à la levure de bière, pour un traitement au long cours. Vous leur assurerez ainsi un poil resplendissant et fourni et vous lutterez efficacement contre la chute du pelage. Cette perte de poil intervient de manière assez fréquente aux intersaisons, mais aussi lors de phénomènes allergiques ou de piqûres allergisantes (insectes, puces, etc.). Dans les situations d’allergies et de grattage intempestif, vous pourrez aussi utiliser la levure de bière, en complément de traitements spécifiques conseillés par votre vétérinaire naturopathe.

    Grâce à la levure de bière, vous assurez un beau poil à votre chien et à votre chat. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser la levure pour soigner naturellement chien chat. Les protéines, la lécithine et les acides aminés contenus dans ce complément alimentaire de grande qualité aideront votre animal de compagnie à éviter les maladies ou à en guérir plus rapidement, dans la mesure où la levure de bière accroît la résistance aux infections.

    Quelques utilisations spécifiques

    Pour médecine naturelle du chien et du chat, on utilisera en particulier la levure de bière pour supplémenter une femelle en période de gestation. Il semblerait que certains éleveurs, adeptes des approches naturelles plutôt que des produits chimiques, aient obtenu de bons résultats contre les infestations de puces, en saupoudrant le pelage de paillettes de levure.

    D’autres utilisations comprennent le traitement d’appoint du diabète et, surtout, de cette infection redoutable pour les chats qu’est le coryza. Bien sûr, en cas de maladie grave ou de doute, il convient toujours de consulter votre vétérinaire naturopathe.

    La bonne nouvelle, en tout cas, pour ceux qui voudraient supplémenter leur chien ou leur chat, est que les animaux s’habituent très bien au goût prononcé de la levure, si on en parsème leurs aliments.

    http://www.biofan.com/blog/28/la-levure-de-biere-ses-bienfaits-chez-les-chiens-chats/

    Citation :
    Les bienfaits de la levure de bière ne sont plus à prouver chez l’humain, il en va de même pour nos carnivores domestiques !

    Bien entendu il est important de choisir une levure de bière de bonne qualité, toutes ne se valent pas et beaucoup contiennent des morceaux de céréales et des restes de mélasse. Nous avons sélectionné notre levure de bière en raison de sa pureté et de sa qualité (100% levure de bière Saccharomyces cerevisiae), chez un fabricant Allemand sérieux et spécialiste des levures, garantissant l'utilisation exclusive de levure de bière provenant de brasseries Allemandes.

    Très riche en vitamines du groupe B et en oligo-éléments, la levure de bière améliore la qualité de la peau, rend le poil plus brillant, épais et solide, limite la chute de poils et donne des griffes solides. Elle est donc toute indiquée pour les chiens souffrant de petits soucis cutanés, pendant les périodes de mue ou tout simplement pour avoir un pelage resplendissant !

    La levure de bière est très vivement recommandée en période de reproduction / gestation pour sa richesse en acide folique (vitamine B9) : en effet des carences en acide folique avant et pendant la gestation peuvent causer des malformations sur les chiots (fentes palatines). 1 dosette de 7,5mL (5g) pour 10kg apporte 90µg d'acide folique, ce qui couvre largement le besoin en acide folique de la chienne gestante.

    Enfin, agissant comme un pré-biotique, la levure de bière crée un environnement favorable aux bactéries bénéfiques du système digestif, et lutte donc contre les problèmes intestinaux.

    Aucun surdosage possible, vous pouvez l’utiliser en cure au printemps et à l’automne (changement de poil), ou tout au long de l’année. Pour les femelles reproductrices, nous vous conseillons de donner de la levure de bière au moins pendant toute la période de gestation. Dans l'idéal commencez 1 mois avant la mise à la reproduction et continuez jusqu'au départ des chiots.

    Composition :

    100% levure de bière pure (Saccharomyces cerevisiae)

    http://www.easy-barf.com/peau-et-pelage/9-levure-de-biere.html

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:15

    Citation :
    Ajoutez des compléments alimentaires dans la gamelle de vos animaux

    Levure de bière : ajoutez une cuillère à café de levure de bière dans la nourriture de votre animal. Cela fera fuir les puces et renforcera son poil grâce à la vitamine B1 contenu dans cette levure. Selon des experts, cette vitamine aide à ce que le sang ait une odeur qui repousse les parasites comme les puces

    http://www.agirpourlaplanete.com/tous-les-gestes/1540-eliminez-puces-chiens-chats.html

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: levure douce   La levure de bière EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:21

    Je suis allée en acheter un paquet entre midi et deux à Botanic.

    Il n'en restait plus qu'un paquet mais à côté de celui-ci, j'ai découvert la levure douce.

    La connaissez-vous?

    Citation :
    Cette levure est cultivée sur de la mélasse. Cet ingrédient alimentaire qui correspond à du sucre brut non raffiné est une source d'énergie pour la levure.

    La richesse du milieu nutritif sur lequel elle se développe lui confère une concentration unique en protéines, vitamines et minéraux et en fait un ingrédient nutritionnel.

    Pour les végétariens et les végétaliens, elle apporte des protéines de qualité.

    Elle est une source de bien être et de vitalité grâce à sa richesse en vitamines B, B5, B6 et B9 qui contribue à réduire la fatigue.

    La levure est un atout beauté grâce à sa richesse en vitamines B2, B3 et en zinc. Ces 3 oligo-éléments contribuent au maintien d'une peau normale. Le zinc contribue aussi au maintien des cheveux et des ongles normaux. La levure est aussi un ingrédient culinaire exceptionnel qui contribue à réduire certains déséquilibres alimentaires induits par les nombreuses sollicitations de notre vie active.

    Utilisation : 3 cuillères à soupe par jour (environ 15g).

    Grâce à son goût légèrement biscuité, la levure douce relève agréablement la saveur de vos plats. Elle se saupoudre sur vos salades et s'incorpore dans de nombreuses préparations.

    Composition
    Levure (93%), extrait de malt d'orge (gluten).

    Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 g :

       Valeur énergétique : 321 kcal / 1346 kJ
       Matières grasses : 4,8 g
           dont acides gras saturés : 1,6 g
       Glucides : 9g
           dont sucres : 1g
       Fibres : 27 g
       Protéines : 47 g
       Sel : 0,5 g
       Vitamine B1 : 33 mg (3000% AQR*)
       Vitamine B2 : 3,2 mg (229% AQR)
       Vitamines B5 : 8 mg (133% AQR)
       Vitamine B6 : 2,4 mg (171% AQR)
       Vitamine B9 : 2200 µg (1100% AQR)
       Fer : 2,5 mg (18% AQR)
       Zinc : 5,7 mg (57% AQR)

    * Apports Quotidiens de Référence

    http://www.basebio.com/aides-culinaire-sale/3293-levure-douce-paillette-150g-etui-carton-3380380070259.html

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:17

    Testé ce soir et... J'ADORE!!!!! C'est super bon (en paillettes en tous cas)!!!

    Les chiens vont en avoir une cure et moi aussi! Surprised

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    west
     
     
    west


    Féminin
    Nb de messages : 2888
    Age : 36
    Localisation : Savoie (73)

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:07

    http://www.cook-and-dome.com/levure-de-biere-levure-alimentaire-levure-maltee-quest-ce-que-cest-avec-ou-sans-gluten/

    un article sur la levure de bière car j'utilise de la levure maltée pour ma soupe l'hiver, en remplacement du fromage sur les pâtes et pour le faux-mage (j'utilise celle de la marque Markal, c'est ma préférée!) et que je ne savais plus la différence (de l'orge germé puis séché en +)

    Bref apparement la levure de bière de betterave (mélasse, à moins qu'elle ne soit de canne à sucre) n'est pas top
    Citation :
    au lieu des céréales, les champignons ont alors été cultivés sur des sous-produits de l’industrie de la betterave sucrière.
    Les champignons se gavent dans ce milieu très riche en sucre, donc ils font plein de mousse ; celle-ci est contrôlée grâce à des huiles synthétiques provenant de la pétrochimie. D’autre part, la mélasse de betterave n’est pas assez nutritive, donc il est obligatoire d’ajouter des auxiliaires de croissance comme de l’ammoniaque, des phosphates, des vitamines synthétiques, parfois produites à partir d’OGM. Et comme la mélasse ne constitue pas un milieu équilibré, on la nettoie grâce à de l’acide sulfurique ou de la soude caustique pour éviter toute infection.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://west.eg0.me/
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:32

    Ah ben c'est sûr que ça donne pas envie!

    J'essaierai la Markal une prochaine fois si je la trouve. Chez Botanic, ils n'avaient que la Priméal.

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    Lahn
    Compte inactif
    Compte inactif
    Lahn


    Féminin
    Nb de messages : 1015
    Age : 51
    Localisation : USA

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:26

    A noter quand même que la levure de bière est également un allergène alimentaire fréquent chez le chien. Si on en donne pour la première fois, limiter la dose et observer un peu.

    Ca transforme le mien en monstre pustuleux...!


    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:28

    Merci pour la précision Lahn! Smile

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    Fox30
    Compte inactif
    Compte inactif
    Fox30


    Féminin
    Nb de messages : 38
    Localisation : Gard
    Emploi : retraite

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:30

    Après une épilation, si j'ai un manque de poils en vu d'une expo je donne de la levure de bière en comprimé (Gayelord Hauser), pas trop longtemps sinon Cerhyse à le poil qui part dans tous les sens.
    Revenir en haut Aller en bas
    figoulute
     
     
    figoulute


    Féminin
    Nb de messages : 4519
    Age : 38
    Localisation : Gard
    Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:31

    J'en donne également de temps en temps, au début en comprimés puis finalement en paillettes, comme pour moi.
    Ça m'est arrivé d'acheter de la maltée au détail à la biocoop, pour des recettes VG, mais je n'ai jamais pensé à lui en donner!
    Revenir en haut Aller en bas
    Vazaha
    Compte inactif
    Compte inactif
    Vazaha


    Féminin
    Nb de messages : 13927
    Age : 36
    Localisation : Près de Crémieu
    Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:37

    Je me demande si Haku est pas à moitié allergique alors... On lui en redonne depuis sa deuxième mue cet été, elle avait le poil dans un état ! >< Vraiment vraiment moche, rèche, etc. Mais elle se gratte pas mal en ce moment. On pensait aux puces, mais là ça fait plusieurs jours qu'il n'y en a plus (on a du traiter toute la maison, elles elles ont eu de la poudre + elles ont un collier seresto depuis, les HE suffisaient pas, je n'en ai pas)... Je me suis dit peut être le boeuf, mais pareil elle n'en a pas eu depuis quelques jours... Donc peut être la levure de bière !
    Par contre, elle a un très beau poil maintenant Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:47

    figoulute a écrit:
    Ça m'est arrivé d'acheter de la maltée au détail à la biocoop, pour des recettes VG, mais je n'ai jamais pensé à lui en donner!

    Je suis passée à Biocoop justement ce matin et j'ai vu la levure en vrac. Faudrait que je vois la différence de prix au kilo et pis, je suis pas sûre qu'on ait des indications sur la compo' et les ingrédients comme sur un paquet... Neutral

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    figoulute
     
     
    figoulute


    Féminin
    Nb de messages : 4519
    Age : 38
    Localisation : Gard
    Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:27

    En fait Power, la maltée est différente, plus forte en gout déjà, et elle sert de base à des plats VG pour leur donner une consistance. J'ai une amie végé qui l'utilise pas mal et j'ai un peu essayé du coup.
    J'imagine que la biocoop doit être en mesure de donner les ingrédients?
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:36

    Je connais la maltée, c'est celle que j'utilise. La levure de bière 2176152401

    Comme mentionné, je parlais de différence de prix au kilo (par rapport à celle que j'utilise actuellement).

    J'espère que Biocoop peut donner les indications mais je ne devrais pas avoir à la demander. Déjà sur les produits, on ne sait pas tout de la compo', de la provenance, alors si là, il faut demander... Very Happy

    Tu en as déjà pris en vrac? Si oui, tu amènes ton bocal ou ton contenant ou tu prends un sachet?

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    west
     
     
    west


    Féminin
    Nb de messages : 2888
    Age : 36
    Localisation : Savoie (73)

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:16

    c'est pas écrit sur le bocal du vrac? il me semble qu'il y a la compo (au magasin où je vais)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://west.eg0.me/
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:47

    Je regarderai en y retournant! La levure de bière 2176152401

    Tu en as déjà pris en vrac?

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    La levure de bière Empty
    MessageSujet: levure ou huile   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:35

    bonjour
    un petit up pour pour savoir si la levure de bière peut être donné à un chiot de 05 mois,

    et si on peu cumuler levure de bière et huile de saumon. Sinon quelle est la meilleur solution pour Neska, cinq mois qui perd beaucoup de poils

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:48

    Perso, je ne cumulerais pas les deux mais je donnerai l'un ou l'autre en cure.

    Figou', j'ai acheté la levure en vrac de chez Biocoop.

    Il y a les indications que je cherchais sur le récipient distributeur.

    Je la donne actuellement à Mimi pour ses problèmes de pellicules et aussi à Oscar.

    Par contre, elle a pas du tout le même goût que celle de chez Priméal mais alors pas du tout. Elle est beaucoup plus forte et je comprends pourquoi certains disent qu'elle remplace le gruyère râpé dans une alimentation végétalienne.

    Je l'ai stockée dans un bocal en verre. Nickel!

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    Invité
    Invité
    avatar



    La levure de bière Empty
    MessageSujet: re   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:08

    Merci du conseil
    donc du coup ce sera levure de bière car j'ai lu sur un post que l'huile rendait le poil blanc de couleur jaune et c'est ce qui me freinait un peu.
    Merci

    Revenir en haut Aller en bas
    quaraba
     
     
    quaraba


    Féminin
    Nb de messages : 1806
    Localisation : chablis
    Emploi : assistante

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:19

    Bon ben moi, je cumule les deux: huile de saumon le matin et levure de bière le soir. Par contre, je ne l'aurais pas fait sur un chiot de 5 mois.
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:29

    west a écrit:
    (j'utilise celle de la marque Markal, c'est ma préférée!)

    Achetée ce midi en pensant à toi! Wink

    Ça a intérêt à être bon, hein!

    J'ai repris la Priméal dont le goût m'a plu.

    J'ai vu aussi la marque Rapunzel. Elle est beaucoup plus chère au kilo...

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    quaraba
     
     
    quaraba


    Féminin
    Nb de messages : 1806
    Localisation : chablis
    Emploi : assistante

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:42

    Je viens de regarder sur celle que j'utilise (technivet: levure de bière): on peut en donner à un chiot ou chaton: c'est une demi-cuillère à café.
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:46

    Merci pour l'info Quaraba!

    Sur mon paquet, il est simplement noté que c'est une saveur douce et agréable! u

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    quaraba
     
     
    quaraba


    Féminin
    Nb de messages : 1806
    Localisation : chablis
    Emploi : assistante

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:13

    Ah et bien ma boite ne dit pas si la saveur est douce et agréable. La levure de bière 2282034001
    Revenir en haut Aller en bas
    PowerUser
     
     
    PowerUser


    Féminin
    Nb de messages : 45705
    Age : 48
    Localisation : Dans la matrice! ^^
    Emploi : Oracle

    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière EmptySam 17 Sep 2016 - 13:13

    La maltée de chez Markal est encore très différente de celle de Priméal ou de la vrac de chez Biocoop.

    Elle a un goût de poulet rôti!

    Du coup, c'est pas mal de les alterner pour avoir des saveurs différentes. Les chiens vont aussi apprécier! Wink

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    La levure de bière Bt_sig10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dogstardaily.com/
    Contenu sponsorisé





    La levure de bière Empty
    MessageSujet: Re: La levure de bière   La levure de bière Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La levure de bière
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Huile de saumon: avis?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    °°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Alimentation-
    Sauter vers: