| LES PUCES | |
|
+46Jookline Loumie Aniolek west Cisco OnPawsitive Ayale Kali56 Petitblue Hugo Cathy57 Guizhel HOPPY81 eleonorea lylou quaraba figoulute sosoe Analucia Hermès uranie Vazaha MuzaRegne Eliko jleclercq carioline pycashu31 sparker Cattleya mitee Dinkychris narcose PaulinetDako nantia springer62 natachouette78 Abyss papatte Laure02 PowerUser Mon Chien et Moi zoem Derby os'moz Candyskye Angélique 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antérift Compte inactif

Nb de messages : 319
 | Sujet: Re: LES PUCES Sam 11 Juin 2016 - 10:32 | |
| Je doute que ce soit utile PowerUser si tu ne lui met que pour les sorties. Le produit qui est dans le collier met du temps à diffuser sur la peau (1 semaine pour être au max), donc s'il ne le porte que quelques heures par jour je crois que tu jette l'argent par les fenêtres ^^ |
|
 | |
Aniolek  

Nb de messages : 4204
 | Sujet: Re: LES PUCES Sam 11 Juin 2016 - 10:46 | |
| Power, as tu déjà essayé le vinaigre des 4 voleurs ?
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits/
Je l'utilise en alternance sur Ianga, et je le trouve bien plus efficace que les sprays naturels et l'huile de Neem. je le dilue à 20%. l'odeur est forte! |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: tiques tique puce puces collier colliers pipette pipettes comprimé comprimés Lun 13 Juin 2016 - 11:25 | |
| - Antérift a écrit:
- Je doute que ce soit utile PowerUser si tu ne lui met que pour les sorties. Le produit qui est dans le collier met du temps à diffuser sur la peau (1 semaine pour être au max), donc s'il ne le porte que quelques heures par jour je crois que tu jette l'argent par les fenêtres ^^
OK merci pour le conseil. Non Aniolek, je n'ai jamais utilisé. Tu l'as acheté tout prêt? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Aniolek  

Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
 | Sujet: Re: LES PUCES Lun 13 Juin 2016 - 11:55 | |
| oui tout prêt, une des marques conseillées sur le site. |
|
 | |
quaraba  

Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
 | Sujet: Re: LES PUCES Lun 13 Juin 2016 - 12:10 | |
| Voici un lien:
http://www.albertlechien.fr/s/31552_224496_vinaigre-des-4-voleurs-pour-animaux
Il y a pas mal d'avis pour se faire une idée. |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: LES PUCES Lun 13 Juin 2016 - 14:00 | |
| Merki! Encore un truc qui va rejoindre ma liste d'autres trucs à acheter! Je dois me préparer un dossier shopping dans mes favoris internet!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 9:04 | |
| Je ne crois pas que ça aie été évoqué ? Ma recherche sur le forum n'a pas évoqué grand chose... Il semblerait que la levure de bière soit aussi un moyen de lutter contre. J'ai vu ça en bas d'un lien donné sur le topic des huiles essentielles, et j'ai trouvé un autre sujet où il est dit : - Citation :
- Il semblerait que certains éleveurs, adeptes des approches naturelles plutôt que des produits chimiques, aient obtenu de bons résultats contre les infestations de puces, en saupoudrant le pelage de paillettes de levure.
(source : http://www.biofan.com/blog/28/la-levure-de-biere-ses-bienfaits-chez-les-chiens-chats/ ) Je ne sais pas quelle est la valeur réelle de l'information, ça demande à être vérifié ! Mais la levure de bière n'est pas toxique. Il y a peut-être un dosage à ne pas dépasser quand même. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Oui, j'avais déjà entendu cette info'.  Jamais tenté pour ma part... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 13:29 | |
| j'aimerai comprendre comment s'est censé marcher ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Cathy57  

Nb de messages : 4024 Age : 58 Localisation : 57
 | Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 13:37 | |
| Je sais que donner de la levure de bière en interne aide à prévenir les infestations de puces , mais là ...je ne sais pas ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 19:02 | |
| En brossage externe, l'odeur doit sans doute perturber les puces ? Cathy57, tu avais aussi déjà croisé cette info sur le fait qu'en interne ça protège ? ça marche ? |
|
 | |
quaraba  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 19:22 | |
| Je l'utilise en interne et la levure de bière est vraiment super. |
|
 | |
Cathy57  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 19:41 | |
| - Lylyrian a écrit:
- En brossage externe, l'odeur doit sans doute perturber les puces ? Cathy57, tu avais aussi béjà croisé cette info sur le fait qu'en interne ça protège ? ça marche ?
Peut être si on en donne tous les jours et qu'on n'a pas à faire à une invasion massive... Isis en a souvent et on a été obligés de passer au chimique suite à une invasion venue par les chats . Pour mon petit vieux (chat) , vu que la pipette au géraniol n'a pas marché , là je lui ai mis de la terre de diatomées aux endroits où ces saletés sont tranquilles . Isis puis Lilly on a mis collier Seresto . Lilly a eu Advantix puis comprimé Bravecto et toujours farcie de puces ! Elle les a ramené de chez elle et a relancé l'élevage chez moi ... hier en rentrant de vacances on s'est fait bouffer ! Et chez moi , pas question de fogger et autre produits à pulvériser : j'élève des poissons et crustacés d'ornement ... |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 20:00 | |
| - quaraba a écrit:
- Je l'utilise en interne et la levure de bière est vraiment super.
En poudre ou en comprimés? Combien pour quel poids? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Cathy57  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 20:22 | |
| La dose standard est de 1cp/10 kg |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 20:53 | |
| OK, merci! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
quaraba  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 13 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Et voilà:
http://www.petboutik.fr/technivet/2801-levure-de-biere-poudre-600g.html
Le dosage est indiqué. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: vinaigre des 4 voleurs Sam 27 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Il me semble que ce produit a déjà été cité: http://www.albertlechien.fr/s/31545_224496_vinaigre-des-4-voleurs-pour-animaux  Des avis? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
quaraba  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 27 Aoû 2016 - 10:50 | |
| Oui, je crois même que quelqu'un l'avait essayé. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 27 Aoû 2016 - 11:12 | |
| De tête je dirais Aniolek ou Anouschka mais suis pas sûre!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Cathy57  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 10 Sep 2016 - 13:48 | |
| Suite à invasion de puces , tout le monde a eu son collier Séresto... Isis se gratte un peu au niveau du collier , Arès et hime se sont bouffé les poils , allant jusquà une plaie pour Hime ! Arès n'a plus du tout sa superbe collerette de poils longs... bref , ils sont bien moches actuellement ! Je n'étais pas convaincue par ce type de produit avant , ... je ne renouvellerai pas ! |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 10 Sep 2016 - 13:53 | |
| Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu ne renouvelleras pas?
L'achat du Seresto? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Cathy57  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 10 Sep 2016 - 14:00 | |
| Toutafé ! J'aime le naturel ... mais là j'avais un Zhom hystérique du fait des milliers de puces !... donc j'ai cédé au chimique . |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 10 Sep 2016 - 14:25 | |
| Tu pense que tu aurais pu te débarrasser naturellement des puces? Perso, pour Oscar j'avais essayé plusieurs choses sans résultats. En préventif, je pense que c'est OK mais en cas d'infestation, je me pose la question... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Cathy57  

| Sujet: Re: LES PUCES Sam 10 Sep 2016 - 14:39 | |
| Je ne pense pas ... on en avait tué beaucoup au naturel , mais ça grouillait toujours sur les chats ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LES PUCES Mar 25 Oct 2016 - 10:10 | |
| J'ai trouvé cette recette sur un site anglophone, pour prévenir les puces : 2 mesure d'huile de noix de coco 1 mesure de levure de bière (donc par exemple 500 ml d'huile, 250ml de levure de bière) On mixe le tout, on y met dans des petits moules genre bac à glaçon (sur le post original elle a un moule en silicone trop mignon), on y place au freezer ou au frigo. À conserver dans un bocal au frigo (ou couvert, éviter que l'huile prenne des odeurs), jusqu'à 6mois. Donner 1 portion par 3kg du poids du chien par jour, ce qui correspond environ à 1 cuillère à café d'huile et 1/2 cuillère à café de levure de bière. L'huile de noix de coco fige en dessous de 20°C ; au frigo, elle deviens vraiment dure. Donc c'est pratique à donner sous cette forme ; on peut aussi la mettre liquide sur les croquettes avec la demi cuillère de levure de bière, si le chien aime ça. L'huile de coco aurait plein de qualités pour le chien ; je vous laisse passer les explications du post original à la moulinette d'un traducteur automatique, on doit aussi trouver tout ça en français. J'ai vu passer pas mal de site qui vantait ses mérites dans l'alimentation du chien. La levure de bière aide à avoir un beau poil, c'est aussi pleins de bonnes choses et ça renforce le système immunitaire, tout en rendant le chien moins appétissant pour les puces. Voir aussi https://educationcanine.forumactif.com/t18796-la-levure-de-biereSource : http://www.healthstartsinthekitchen.com/recipe/homemade-flea-prevention-dog-treats-2-ingredient-grain-free/ |
|
 | |
quaraba  

| Sujet: Re: LES PUCES Mar 25 Oct 2016 - 12:16 | |
| Ma question va peut-être être bête, mais cela ne serait pas plus simple de mettre directement levure et huile sur les croquettes?
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LES PUCES  | |
| |
|
 | |
| LES PUCES | |
|