| LA CASTRATION | |
|
+71Loub' Pomme quaraba MiMi&Pya west Loélia Phnix chrichri333 Ga² Thomas Omalley figoulute anouschka21 fafa38 Cath Analucia OnPawsitive Lilliefox Iwubee -Élo- MuzaRegne Piou Cisco gardoise Dadada GC-Obérythmée Dominique OuiBonChien Fox30 Enzael Educalins uchikii Poupoune nono30 Vazaha Cattleya Eliko jessy06 lenig2 Cathy57 pycashu31 wouarf oria sparker nana jrraphia PaulinetDako Fila La Colo springer62 sandrine27 Chris25 stik nantia PowerUser Contact_Zone mazard Gab narcose Charlotte jleclercq slater béné françoise Gwen35 alex Nani mitee Aline machemade Carine Angélique Marie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 6 Juil 2007 - 20:31 | |
| c'est bien, ça va bien se passer, c'est le mieux pour lui.
pour, tu le sais certainement, mais chez le mâle, la castration n'empêche absolument pas la saillie...donc quand ta chienne sera en chaleurs, en clair, ils vont bien s'amuser.
par contre méfiance quand même, demande à ton véto, les spermatozoïdes survivent pendant quelques semaines paraît-il....à vérifier, et selon les chaleurs de ta chienne. Ce serait dommage qu'il y ait un accident. |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 6 Juil 2007 - 20:40 | |
| - Thia a écrit:
- par contre méfiance quand même, demande à ton véto, les spermatozoïdes survivent pendant quelques semaines paraît-il....à vérifier, et selon les chaleurs de ta chienne. Ce serait dommage qu'il y ait un accident.
Oui, il me l'a dit, d'ailleur je ne sais plus combien de temps ça dure mais c'ets vrai qu'il reste des spermatozoïdes dans le canale arpès les bourses, et donc ça met un certain temps avant d'être sans risque... Je vais lui redemander tout ça lundi et on va faire hyper gaffe car ma petite Chiva a 5 mois passés et pour un épagneul les chaleurs sont vers 6 mois... Je pense que les premières chaleurs vont être sport quand même, il aurait fallu qu'on se décide un peu plus tôt, mais bon... Là déjà il est comme un fou, que je le mette dehors ou dans sa cage pour qu'il laisse tranquille ma staff qui vient de se faire opérer de l'oeil : il pigne et fait la comédie pour aller la voir, tout ça parce qu'elle sent l'odeur de chez le véto... Alors j'imagine même pas avec l'odeur d'une femelle en chaleurs! lol |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 6 Juil 2007 - 21:34 | |
| C'est pas facile à prendre comme décision (me souviens de mes hésitations pour Vénus), mais ça a l'air drôlement réfléchi comme démarche chez toi, ça évite les regrets d'avoir cogité tout ça dans tous les sens... Bon courage à Nonox, c'est vrai qu'on a fait mieux comme cadeau d'anniv', heureusement qu'il ne savent pas ce que c'est, un anniv', nos clowns ... Dis donc, tu as des frais véto ces temps-ci... |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 41 Localisation : Melun, 77 Emploi : ASV
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 6 Juil 2007 - 23:26 | |
| Moi il a rendez vous le 13!! Ils s'echangeront leurs mails pour pouvoir discuter entre males castrés!!! On se tient au courant des changements qu'on observe... Moi ma seule crainte c'est qu'il grossisse... Jvais faire hyper gaffe!! A oui et puis y'a la colerette aussi... La pouasse... J'espere qu'il va rien toucher et que j'aurais aps besoin de lui mettre!! Grosses caresses a mon bullot prefere!!(et a la miss Pepitte aussi pour son ulcere!!). |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 9:14 | |
| Oui, on se tiendra au courant de l'évolution de nos sans-cougnettes! lol
La semaine prochaine j'aurai 2 lampadaires à la maison! lol |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 10:54 | |
| Le lupus débilus aussi ? !
Bon courage les filles car la collerette, c'est pas la joie pour eux...sinon, il y a la muselière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 11:19 | |
| Le véto ne m'avait pas proposé de colerette pour Uno.... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 13:24 | |
| y a aussi le collier lune :http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune.html qui limite le style lampe de chevet |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 14:30 | |
| tout le monde (ou presque) connais mon avis sur la castration ! donc je ne peut qu'encourager vos decisions les filles, bon courage au 2 toutous ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 7 Juil 2007 - 14:34 | |
| - Magalie a écrit:
- Le véto ne m'avait pas proposé de colerette pour Uno....
Hihi, oui mais le mien il connaît très bien Oxo, et après l'épisode du slip il le sait capable de tout! lol |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 8 Juil 2007 - 12:12 | |
| - Carine a écrit:
- Magalie a écrit:
- Le véto ne m'avait pas proposé de colerette pour Uno....
Hihi, oui mais le mien il connaît très bien Oxo, et après l'épisode du slip il le sait capable de tout! lol Hihihi, c'est vrai qu'il a de la suite dans les idées le nonox ! :chien15: |
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 9:46 | |
| Ti n'oxo vas bien, ça s'est bien passé... Un truc bizarre quand même : quand il a la collerette, il halètte, bave, il ne bouge plus d'un poil... Il a l'air abattu... Et dès qu'on lui enlève, ça va super, hier soir déjà il trottait... On ne se serait même pas douté qu'il venait d'être opéré...
Je crois vraiment qu'il a du mal à supporter la collerette, pourtant elle n'est pas serrée du tout, je pense que c'est "juste" un gros stress quand il l'a... (Pis elle est rose aussi, donc peut être qu'il est vexé!! lol)
Bah sinon ses cougnettes sont toutes flétries... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 10:31 | |
| Heureuse que tout se soit bien passé!....caresses à Oxo! |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 10:41 | |
| oui en effet cela doit venir du stress, generaement pour que le chien s'y habitue bien il faut lui la mettre non stop, autrement il est obligé de s'y réhabituer a chaque fois. ou autrement obter pour un collier lune * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 10:53 | |
| oh oui, j'ai bien vu le collier lune, 57 euros sur internet! lol
Là Oxo hallète déjà beaucoup moins qu'hier, et bave moins aussi, il va s'y habituer, car il garde ça 15 jours... Au moins quand on ne le surveille pas... |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 11:45 | |
| attends je regarde sur un de mes catalogue, je l'avais vu bcp moin cher * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 11:46 | |
| Pôv nonox ! Une collerette rose, c'est la honte... Je crois que j'ai encore celle de Roucky en blanc si jamais ca t'intéresse... |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 41 Localisation : Melun, 77 Emploi : ASV
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 10 Juil 2007 - 14:05 | |
| Moi je compte lui mettre que si je le surveille pas... donc comme je serais pas mal la dans la journée du samedi et dimanche ça sera deja pas mal!! Le collier lune il est a 45 euros chez ma veto(enfin au prix sans marge special pour moi... donc collerette...). Grosses caresses a Nonox!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 11 Juil 2007 - 8:36 | |
| hello, Bon rétablissement au petit Oxo. je répond par rapport à la colerette.
Lundi, j'ai été chez le véto pour Aucki, car elle s'est arraché la peau juste derrière l'oreille. La véto ne pouvait rien faire ce jour là, juste antibio et je devait la ramener hier pour l'opération (anesthésie et pose d'agrafe). Donc je suis repartie avec la chienne avec sa colerette. Et là pareil, super stress et elle ne bougeait plus dans la maison malgrés le rescue. Mais tu vois hier, çà allait mieux sauf qu'elle se cogne un peu partout et encore mieux aujourd'hui. La seul chose maintenant,c'est que la suture la gratte (14 agrafes) et cela l'enerve.
Par contre, méfie toi quand il va commencer à vouloir lécher le pansement car, c'est arrivée au chien de ma maman, il s'est bléssé au niveau de la cicatrice avec les bords de la colerette qui sont assez coupant et il avait réussi à décoler le pansement et du coup à hériter sa peau et à abîmer les points.
A+
CLaire |
|
| |
Carine Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 11 Juil 2007 - 8:50 | |
| Merci Claire!
C'est vrai que ça va mieux, maintenant il se déplace, sors dehors avec sa collerette... Il est pas encore aussi à l'aise que Pépite avec la sienne mais ça va mieux... Par contre il ne rentre plus dans sa vary donc on le laisse en liberté dans la maison, avec juste comme panier la vary sans le toit... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 11 Juil 2007 - 10:25 | |
| Roucky auqsi avait eu beaucoup de mal avec la collerette...il se jettait littéralement contre les murs...une horreur ! Je lui ait enlevé et j'ai surveillé... Le pire c'est au moment où la cicatrice les gratte...ils ont envie d'y mettre la langue... Tu peux mettre du cothivet à côté de la cicatrice (pas dessus car ca pique) qui est utilisé comme répulsif... |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403 Age : 48 Localisation : Seine et marne. Emploi : centre sos main
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 11 Juil 2007 - 10:25 | |
| pauvre nonox une collerette rose. pleins de carasses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: castrer un chien de presque 4 ans Jeu 12 Juil 2007 - 11:36 | |
| j'ai un male de 4 ans qui est infernal des qu'il croise une femelle qu'elle soit en chaleur ou pas et qui a tendance a etre agressif avec les autres males.est ce que le faire castrer resoudrait le probleme sachant qu'il est adulte??? |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 12 Juil 2007 - 12:04 | |
| cela peut améliorer le probleme, de la à le resoudre totalement je ne sais pas car chaque chien réagi differement a une castration, car il y a le pb hormonal, mais il y a aussi le mental, l'acquis du chien, les habitudes...
de toute façon avec une castration cela ne peut qu'etre mieux * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 12 Juil 2007 - 12:17 | |
| ok merci,ca devient vraiment caspied a mon dernier concour il a quitter le terrain pour aller voire une chienne j'ai donc ete eliminer!!! |
|
| |
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 12 Juil 2007 - 12:19 | |
| oui, je te conseil tout de meme la castration, Aline a raison, sa dépend aussi des habitudes du chiens! Par contre après la castration, si il y a changement, tu ne verras pas sa tout de suite, il faut attendre au moins 6 mois sur un chien de cet age là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 12 Juil 2007 - 12:53 | |
| d'accord combien sa coute a peu pres???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CASTRATION | |
| |
|
| |