| CASTRATION : la vasectomie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: CASTRATION : la vasectomie Mer 29 Nov 2017 - 9:57 | |
| et oui on a parle peu mais ça existe aussi. il s'agit donc comme chez l'homme de ligaturer les canaux qui amènent les petits spermatozoïdes vers la sortie. avantage = pas de descendance inconvénients = tous ceux liés à la présence d'hormones, les maladies vénériennes avec si on "laisse faire la nature ensuite" j'en parle surtout parce qu'on m'a rapporté des cas de maîtres persuadés que leur chien était castré ! sauf que les 2 testicules étaient bien présents, et l'effet sur la réactivité congénères pas vraiment au rendez vous. dans l'un des 2 cas relaté, il s'avère qu'en plus le chien avait en fait un cancer des 2 testicules ! si vous pensez passer par cette case. gardez a l'esprit que ce n'est que pour empêcher la descendance ! - Charlotte a écrit:
- nantia a écrit:
- et ne pas oublier qu'un chien castré peut tout à fait saillir (même des saillies bloquées) ou avoir des érections "normales", elles sont juste pas fécondantes, pas besoin d'être cryptorchides ou monorchides pour cela ... tous les vétos devraient savoir ça.
beaucoup de chose se passe dans la tête chez le chien aussi ça dépend complètement de ce qu'on fait : si on fait une vasectomie, oui, si on enlève les testicules, non.
enfin dans ce que j'ai appris à mes cours de prépa véto en tout cas - oria a écrit:
- cela parait bete mais sur internet des personnes parle d une ablation totale ou partielle?
pour moi une castration c est une castration point , je me trompe? - Filataplace a écrit:
- Ils parlent sûrement de la vasectomie.
Ou alors peut-être de l'ablation ou non du scrotum. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: castration stérilisation contraceptif neutraliser neutrer castrer stériliser Mer 29 Nov 2017 - 10:12 | |
| - tsampa a écrit:
- Le chien le plus connu et ayant subit une vasectomie est celui qui a joué dans le film Mad Max 2, il s'agissait d'un bouvier australien que la production a découvert dans une SPA.
Or, en Australie, tout chien qui est adopté doit être stérilisé, mais le metteur en scène voulait qu'on voie bien que le chien était un mâle , Aussi, pour lui conserver ses bijoux de famille, il lui a donc fait subit une vasectomie...
https://www.chiens-chats.be/forum/vasectomie-vt20661.html - ariane a écrit:
- Bonsoir,
j'avais fait faire une vasectomie à mon chien il y a une dizaine d'années, je ne voulais pas le faire castrer, mais je ne voulais pas qu'il aille faire des portées de chiots un peu partout.
Pour l'intervention en elle-même ça c'est bien passé, mais j'ai dû le faire castrer qlqs années plus tard parce qu'il devenait de plus en plus agressif avec les autres chiens, et dangereux. Le jour où il s'est battu presque à mort avec un autre chien (alors qu'il était une crème le reste du temps) j'ai opté pour la castration en me disant que de toute manière si ça ne marchait pas au pire son agressivité resterait la même. Ca l'a calmé, pas du jour au lendemain mais peu à peu, sans résoudre complètement le pb d'agressivité vis-à-vis ds autres mâles. Donc on peut dire que j'ai fait faire une vasectomie "pour rien" puisque j'ai été amenée à la castration au final. Pour ton lapin la situation est différente puisque tu as un mâle et une femelle, je crois que dans ton cas je ferais castrer la bête. http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/castration-vasectomie-sujet_145934_1.htm * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Jeu 27 Sep 2018 - 17:02 | |
| Aujourd'hui le Choup (castré depuis plus de 2 ans) m'a fait découvrir l'anatomie canine. L'absence de testicules n'empêche donc pas l'érection |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Jeu 27 Sep 2018 - 19:22 | |
| j'ai eu le coup aussi dans les début avec foret et parfois encore avec buzz ^ ^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Jeu 27 Sep 2018 - 19:52 | |
| C'est la 1° fois que je vois ça (l'est gentil mon chien, il a décidé que je commencerais pas ma 31ème année en mode inculte ^^). Ca surprend !
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Ven 28 Sep 2018 - 15:35 | |
| oui surtout ces satanées glandes "trous sur leur noms" qui font le blocage lors de la reproduction et qui te font croire que le chien l'est pas castré, alors que si si ! et pis non seulement ils peuvent bander, mais l'acte en lui même peut avoir lieu ! juste que y aura pas de bébés... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Ven 28 Sep 2018 - 16:43 | |
| Ben sur lui ces bouboules sont régulièrement visibles. Mais toujours cachées quoi. Moi qui appelais mes chiens "knacki ball" je vais peut être revoir leurs petits noms alakon |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Ven 28 Sep 2018 - 22:59 | |
| Moi aussi j'avais été fort surprise de voir que les ânes castrés de la voisine pouvaient s'accoupler! |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Dim 30 Sep 2018 - 17:49 | |
| Nous aussi on avait été surpris quand kin (castré et sans coucougnette lol) avait saillit kiska ..... et on avait été en retard parce qu’ils l’avaient fait quand on partait 😅 |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Lun 5 Nov 2018 - 15:30 | |
| - mitee a écrit:
- oui surtout ces satanées glandes "trous sur leur noms" qui font le blocage lors de la reproduction
Bulbes érectiles je crois... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie Lun 5 Nov 2018 - 15:41 | |
| y a des chances que oui ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASTRATION : la vasectomie | |
| |
|
| |
| CASTRATION : la vasectomie | |
|