| LA CASTRATION | |
|
+71Loub' Pomme quaraba MiMi&Pya west Loélia Phnix chrichri333 Ga² Thomas Omalley figoulute anouschka21 fafa38 Cath Analucia OnPawsitive Lilliefox Iwubee -Élo- MuzaRegne Piou Cisco gardoise Dadada GC-Obérythmée Dominique OuiBonChien Fox30 Enzael Educalins uchikii Poupoune nono30 Vazaha Cattleya Eliko jessy06 lenig2 Cathy57 pycashu31 wouarf oria sparker nana jrraphia PaulinetDako Fila La Colo springer62 sandrine27 Chris25 stik nantia PowerUser Contact_Zone mazard Gab narcose Charlotte jleclercq slater béné françoise Gwen35 alex Nani mitee Aline machemade Carine Angélique Marie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 5 Mar 2006 - 19:39 | |
| Je vais rester prudente à l'approche d'une chienne en chaleurs...on ne sait jamais !
J'ai définitivement renoncé à lui mettre la collerette : j'ai tenté de lui mettre pour la nuit et c'était une vraie cata...il était totalement stressé, se levait toutes les 2 secondes, haletait...
Je vaporise du cothivet le matin et le soir pour éviter qu'il se lèche...mais il ne cherche pas à enlever les fils (ouf !), ca doit le gratter... |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 6 Mar 2006 - 21:44 | |
| Pfffff ! Pas de bol, un des points de suture a sauté ce soir pendant la promenade (Roucky a croisé sa copine Spouk et les deux s'en sont donné à coeur joie...un peu trop visiblement). C'est bien la peine : il ne cherche pas à enlever les fils alors que je ne lui ai pas mis la collerette et il faut qu'un des fils se barre alors qu'il joue.
Je suis bonne pour appeler le véto demain...j'espère que ça va tenir quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 6 Mar 2006 - 22:06 | |
| essai le collier lune c et pas mal |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 6 Mar 2006 - 22:43 | |
| Le véto n'est pas très satisfait du collier lune car les chiens arrivent à atteindre quand même la plaie, et surtout, ils percent le collier... Mais ce sera sans doute mieux que la collerette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 8:39 | |
| bon rétablissement à roucky! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 10:32 | |
| Bonne convalescence à toi Roucky :chien6: |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 20:34 | |
| Le véto a du mettre 2 agraphes à la place du point de suture qui a sauté Il a refait un pansement qu'il a collé à l'ether... Roucky a trouvé le moyen de se lécher et de s'irriter la peau...compte tenu qu'il ne supporte pas la collerette, j'ai acheté une muselière en nylon pour qu'il ne se lèche pas en mon absence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:27 | |
| Tu vas le laisser muselé tout le temps de ton absence? il ne pourras pas boire si tu sere assez la muselière pour qu'il ne puisse pas se lêcher... Il est encore mieux avec la colerette, il s'y habituera |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:34 | |
| Rien à faire avec la collerette, il ne la supporte pas du tout...c'est une catastrophe...et il ne peut ni boire ni manger avec (beaucoup trop longue) Je ne vois pas d'autre solution que la muselière...
Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:36 | |
| La meilleure solution serait une muselière type cage où le chien peut boire...mais pas moyen d'en trouver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:40 | |
| et de lui mettre sur la plaie un désinfectant spray qui est aussi répulsif? |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:43 | |
| J'ai essayé aussi et rien à faire, il lèche quand même...(d'habitude, cela fonctionne bien). Sinon, reste une solution que m'a proposée Aline : mettre Roucky dans la vary kennel avec la collerette afin d'éviter qu'il ne se blesse... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:47 | |
| Je commence à me dire que je vais l'emmener au bureau jusqu'à la fin de la semaine, quitte à le laisser dans sa vary kennel dans la voiture avec la muselière à l'heure du déjeuner et pendant les réunions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:49 | |
| ouais ça se fait. Mais il fait quoi quand il a la colerette? |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 7 Mar 2006 - 22:52 | |
| Il se jette contre les murs, couine, le palpitant qui s'affole et il n'arrive pas à se calmer... J'ai vraiment pas envie de retourner chez le véto parce que Roucky se sera blessé en portant la collerette. Quand je lui met la muselière (j'ai testé un peu ce soir), il ne tente même pas de l'enlever...(je ne suis pas fan pour lui mettre la muselière mais il la supporte beaucoup mieux que la collerette). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 8 Mar 2006 - 0:52 | |
| et ils vendent pas des colliers lunes dans ta pharmacie ou chez ton véto?
la muselière hum dangereux si tu n'es pas là... il ne peut ni boire, ni haleter en cas de besoin (et donc pas s'oxygéner suffisamment) à moins effectivement que tu en trouves une grillagée suffisamment grande pour ça mais faudrait pas qu'il s'abime non plus les points avec... tu ne peux pas le laisser chez quelqu'un pendant que tu es au travail sinon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 8 Mar 2006 - 6:57 | |
| Ou pas de colerette transparante? |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 8 Mar 2006 - 21:18 | |
| Alors les news : j'ai mis la muselière pour de courtes durées mais c'est pas top... Après avoir réfléchi au problème, essayé de trouver une astuce maison, je me suis rendu compte que le problème venait du fait que la collerette était beaucoup trop longue (elle dépassait facilement de 15 centimètres après le museau). J'ai pris les ciseaux et coupé une bonne longueur de manière à ce que la collerette arrive juste un peu plus loin que le museau. Actuellement, Roucky la porte, arrive à se déplacer et ne se jette plus contre les murs...il arrive à se repérer...j'espère que ça va s'arranger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 9 Mar 2006 - 11:47 | |
| Bas dis donc pas évident tout ca!! Bon courage... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 9 Mar 2006 - 20:36 | |
| Tellement pas évident de le laisser à la maison seul sans surveillance que monsieur a passé la semaine au bureau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 8:33 | |
| angélique, les muselières grillagées où le chien peut boire il y en a sur le catalogue POLYTRANS ( www.polytrans.fr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 8:38 | |
| MUSELIERE GRILLAGEE LEGERE ET BIEN AEREE
Muselière robuste de grande qualitée. Légère elle est fabriquée en fil d’acier plastifié noir, permettant une aération optimale, idéale pour une utilisation longue durée ou en période de forte chaleur, permet également au chien de s’abreuver facilement. |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 8:47 | |
| Oui je sais bien, mais le temps de la commander et qu'elle arrive, je n'en aurais plus besoin... |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 41 Localisation : Melun, 77 Emploi : ASV
| Sujet: renifleur odeur renifle renifler odeurs Ven 10 Mar 2006 - 22:01 | |
| Pour la colrette tu devrais le travailler au clicker pour qu'il s'y habitu. de toute façon la c'est bientot la fin....Vous enlevé quand les points? |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 22:12 | |
| Jeudi ou vendredi... Le port de la collerette était pour huit jours, donc, lundi, c'est fini |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 41 Localisation : Melun, 77 Emploi : ASV
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 22:14 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 10 Mar 2006 - 22:17 | |
| Le pansement n'a pas tenu et les agrafes que le véto avait posées à la place du fil qui avait sauté (elles étaient minuscules) ont disparu... Mais la cicatrisation se fait bien, donc, pas de souci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CASTRATION | |
| |
|
| |
| LA CASTRATION | |
|