| LA CASTRATION | |
|
+71Loub' Pomme quaraba MiMi&Pya west Loélia Phnix chrichri333 Ga² Thomas Omalley figoulute anouschka21 fafa38 Cath Analucia OnPawsitive Lilliefox Iwubee -Élo- MuzaRegne Piou Cisco gardoise Dadada GC-Obérythmée Dominique OuiBonChien Fox30 Enzael Educalins uchikii Poupoune nono30 Vazaha Cattleya Eliko jessy06 lenig2 Cathy57 pycashu31 wouarf oria sparker nana jrraphia PaulinetDako Fila La Colo springer62 sandrine27 Chris25 stik nantia PowerUser Contact_Zone mazard Gab narcose Charlotte jleclercq slater béné françoise Gwen35 alex Nani mitee Aline machemade Carine Angélique Marie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 13 Nov 2012 - 17:40 | |
| merci pour vos reponses, je fais du canicross avec pourtant je m en occupe mais il a changer de comportement depuis 2 mois il ne veut pas resté dans son chenil il la defoncé et il est devenu stressé et tres speed je ne sais pas pourquoi !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 13 Nov 2012 - 17:48 | |
| bas je ne sais pas il y a de grande chance vu qu'il découcher toute une nuit et un après midi c est que c'est un petit coquin lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La castration de Genki Jeu 6 Juin 2013 - 13:01 | |
| Bonjour, Genki s'est fait castré mardi matin. Ce midi en fin de pipi il y avait un peu de sang J'ai essayé d'appeler le véto mais personne de garde ce midi. Je vais devoir retourner au travail j'espère que ce n'est rien. D'autant qu'il s'assoit souvent et qu'il avait un peu de mal à faire popo (bon il a aussi changé de croquettes alors je ne sais pas...) |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 6 Juin 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 6 Juin 2013 - 15:42 | |
| Donc j'ai eu le véto, a priori ca peut arriver et ca disparait sous 48h On verra ca samedi. De tout façon, je dois y retourner lundi. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
Nb de messages : 358 Age : 41
| Sujet: chien castré et pourtant... Sam 15 Juin 2013 - 20:54 | |
| Bonjour,
le toutou a été castré il y a quelques mois déjà et il chevauche toujours les autres chiens (et pourtant, pendant les 6 mois où il avait un implant de castration chimique, rien de tout ça, lui qui était très chevaucheur...), donc je suis deg...
Aussi, en ce moment, il boude sa gamelle et est très distrait par toutes les odeurs...
Tout ça pour vous demander, si on peut penser que la castration n'a pas marché? (sauf qu'il ne peut plus faire de bébés, mais pour le reste...) |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 15 Juin 2013 - 21:17 | |
| C'est parce que c'est un dominant ! Et bien de ce que j'ai pu voir, la castration ne fonctionne pas forcément au niveau de la diminution des hormones de reproduction Des fois oui, mais des fois, ça n'a aucun effet ! ça doit dépendre des toutous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 15 Juin 2013 - 21:38 | |
| Il a été castré à quel âge ? Quelle est sa race ? De quand exactement date la castration ? |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 15 Juin 2013 - 22:02 | |
| peut être simplement que le chevauchement observé n'est pas du à un soucis hormonal, du moins un soucis du à la testostérone
jessy, si, la castration chirurgicale a pour but de couper les "coucougnettes", lieux de fabrication de la testostérone, donc 'a plus coucougnette, 'a plus testostérone ^^
maintenant, lenig, quelle opération a été faite exactement ?
et, en castration chimique (pas pareil hein...), c'est quoi, cet implant, que le véto lui a préscrit pendant ces 6 mois où tu avais vu des améliorations sur ce chevauchement ?
|
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 1:09 | |
| Même si les hormones peuvent participer pour ce comportement, à partir du moment où le chien obtient un bénéfice secondaire par ce comportement, celui-ci est renforcé. Par conséquent plus besoin d'hormones pour faciliter le comportement, puisque celui-ci s'auto entretient déjà depuis des mois...
(avis perso mais cela expliquerait le maintien du comportement malgré la disparition des hormones). |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| |
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 8:10 | |
| - Noméo a écrit:
- Même si les hormones peuvent participer pour ce comportement, à partir du moment où le chien obtient un bénéfice secondaire par ce comportement, celui-ci est renforcé. Par conséquent plus besoin d'hormones pour faciliter le comportement, puisque celui-ci s'auto entretient déjà depuis des mois...
(avis perso mais cela expliquerait le maintien du comportement malgré la disparition des hormones).
Complètement d'accord ! (raaah ça m'énerve ce mode de citation Oo) Après, il faut aussi savoir que la testostérone est aussi fabriquée par les surrénales (dans la cortico surrénales -d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment parler "d'hormone mâle" ou "femelle", ces hormones sont produites chez chacun des deux sexes)... Même si très principalement produite dans les testicules, il se peut qu'il ait tout de même un certain taux. |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| |
| |
lenig2 Compte inactif
| |
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 9:06 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Il a été castré à quel âge ? Quelle est sa race ? De quand exactement date la castration ?
Il a été castré à 2 ans (enfin 1an et demi si on considère l'implant de castration chimique fait avant), castration date de mi mars. c'est un labrador |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 9:09 | |
| - Eliko a écrit:
- peut être simplement que le chevauchement observé n'est pas du à un soucis hormonal, du moins un soucis du à la testostérone
jessy, si, la castration chirurgicale a pour but de couper les "coucougnettes", lieux de fabrication de la testostérone, donc 'a plus coucougnette, 'a plus testostérone ^^
maintenant, lenig, quelle opération a été faite exactement ?
et, en castration chimique (pas pareil hein...), c'est quoi, cet implant, que le véto lui a préscrit pendant ces 6 mois où tu avais vu des améliorations sur ce chevauchement ?
oulala, quelle opération a été faite? ben je sais pas, y'a plusieurs types de castration? lol. Et la castration chimique je ne sais pas exactement comment ça fonctionne...je n'aide pas beaucoup là lol |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 9:10 | |
| - Noméo a écrit:
- Même si les hormones peuvent participer pour ce comportement, à partir du moment où le chien obtient un bénéfice secondaire par ce comportement, celui-ci est renforcé. Par conséquent plus besoin d'hormones pour faciliter le comportement, puisque celui-ci s'auto entretient déjà depuis des mois...
(avis perso mais cela expliquerait le maintien du comportement malgré la disparition des hormones).
Oui mais on ne peut pas dire que ce comportement s'entretient, puisque justement c'était plus le cas les 6 derniers mois... |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 10:32 | |
| - Citation :
- le toutou a été castré il y a quelques mois déjà et il chevauche toujours les autres chiens
Les 2 choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Tout simplement. D'ailleurs, si ça peut te rassurer, j'ai aussi un chien mâle castré, à qui il arrive de chevaucher. Il lui est même arrivé de faire des rêves érotiques la nuit. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 12:23 | |
| et bien moi je pense que ça à voir dans le cas de mon chien, car sous castration chimique il ne le faisait plus. Après en effet selon le chien, l'origine du chevauchement peut etre différente. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 16 Juin 2013 - 13:48 | |
| il faudrait demander au veto ce qu'il y avait dans la castration chimique ... ce sera plus simple que d'extrapoler * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Jeu 20 Juin 2013 - 19:00 | |
| bon je confirme, on a croisé une chienne en chaleur, il était fou.............demain je vais chez le véto demander ce qu'ils on fait exactement car ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors qu'avec l'implant il a eu des chiennes en chaleur sous le nez, et il ne se passait rien du tout....il existe différente sorte de castration c'est ça? |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 21 Juin 2013 - 15:28 | |
| Théoriquement, au bout de combien de temps les hormones sexuelles disparaissent complètement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 21 Juin 2013 - 15:36 | |
| Je pense qu'il faut que tu poses cette question au vétérinaire. De plus, je suppose qu'il est possible doser (via un prise de sang) le taux de testostérone.
Je sais que pour les chevaux, ça peut prendre 12 mois dans certains cas (et parfois les comportements sexués ne disparaissent pas : des hongres peuvent saillir, même si castrés relativement tôt).
En comme il a été castré quand-même tardivement (après la puberté), il n'y a pas que les hormones qui vont influencer son comportement... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 21 Juin 2013 - 15:53 | |
| entre 1 mois et plus... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 21 Juin 2013 - 17:55 | |
| réponse du véto: (très compliquée) le chien était tellement axé sur "la chose" qu'il a développé une autre hormone que celle qui donne la libido (l'oestrogène), et que c'est un cas rare...et qu'on ne peut rien faire et que c'est pas de chance..... |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LA CASTRATION Ven 21 Juin 2013 - 19:13 | |
| Eh bien.... Désolée pour toi qui hésitait à le castrer, c'est vrai que c'est hyper rare qu'ils restent là dessus comme ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CASTRATION | |
| |
|
| |
| LA CASTRATION | |
|