mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Tète sa couverture Ven 9 Déc 2016 - 13:01 | |
| - Flauberte a écrit:
- Pas de jeudi noir
Un chien cool, un peu de barrière pour stopper les effusions dentales-scotchées. Un aboiement derrière la barrière, puis couché et couinements (30s) et soupirs profonds (15s). Puis rien. J'ai rouvert la barrière. Maalouf est couché derrière moi et toutouille un doudou. Incredible, isn't it? - Iroise a écrit:
- Bon, il prend bien sur lui, faut que ça sorte encore à ce stade (tétouille doudou), mais il progresse par rapport à ce qu'il aurait fait avant.
Ce tétouillage pourra te servir d'indication - si le chien le garde par la suite pour évacuer quand il y aura un peu de trop plein les jours où la balade n'aura pas été suffisante, par exemple. Smoke, quand il tétouille brièvement (chez lui ça ne dure que quelques secondes), c'est que les sorties ne l'ont pas suffisamment aéré. Donc il le montre, moi je le sais, et j'adapte.
Il tétouille avant ou après la balade ? - Thomas Omalley a écrit:
- Je ne savais pas que certains chiens "tétouillaient". Comme les chats en fait ?
- Flauberte a écrit:
- Après la balade. Mais pas longtemps. C'est je pense un moyen d'évacuer son excitation; il accepte de me laisser tranquille mais il faut qu'il compense, sans doute;
- Iroise a écrit:
- Oui, ça ressemble à de la tétouille mais il y a les dents pour le chien, alors que pour le chat, elles n'y sont pas (enfin les miens lol).
C'est un petit mâchonnement compulsif, qui a bien un lien avec un trop plein d'émotion, excitation, frustration. Ton chien va traverser différents stades, il aura plus ou moins besoin de rediriger en fonction du stade auquel il se trouve. Pour te donner une idée, Smoke en a encore besoin très ponctuellement en fin de journée dans des environnements non habituels sur lesquels il prend sur lui (certains soirs des vacs chez mes parents avec tous les chiens de la famille), ou à la maison le soir si les sorties n'ont pas été assez en libre pour lui. Ca dure 30 sec environ, parfois juste un coup de mâchoire pleine dans le mou d'un coussin et c'est bon. Mais ce sont des signes qu'il faut voir - Kayou a écrit:
- Ah tiens, j'apprend quelque chose là !
Le copain Teckel de Karma tète beaucoup beaucoup ses couvertures (il en a une dédiée à ça, toute trouée), et depuis tout petit apparemment. Moi je l'ai toujours vu faire ça, il le fait assez longtemps, plusieurs minutes, à chaque fois que quelqu'un vient chez lui. Évacuation du trop plein d'émotions dû à l'arrivée de personnes chez lui ? Je n'y avais jamais pensé !
... Et au passage, bravo Flauberte pour ces progrès !! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: lécher tissu textile Dim 19 Fév 2017 - 0:04 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|