| Réactions à l'électricité statique | |
|
+5mitee Richy08 katia mazard Carine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 9:39 | |
| Salut,
Je soupçonne la chienne d'une cliente de mal supporter l'électricité statique, sa maîtresse ayant étant elle même anormalement sujette à l'électricité statique elle peut se prendre très souvent des "douilles" douloureuses : avez vous déjà eu des expériences là dessus?
|
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 10:43 | |
| ça m'est arrivé de prendre le jus une ou deux fois avec elliott mais c'est lui qui me l'a donné prés de la voiture il me semble ( je me rappelle juste avoir été étonnée mais lui n'a rien dit) |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: couverture couvertures Mar 7 Juin 2011 - 10:54 | |
| Je connais un chien qui réagit avec des brosses à embouts métalliques et qui a associé le coup de jus au fait d'être brosser. |
|
| |
Richy08  
Nb de messages : 858 Localisation : 31 Emploi : Co fondateur du Tobby club 31
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 11:14 | |
| oui ça nous arrive regulierement avec Sydney en voiture on recoit la decharge mais elle, elle ne dit rien je sais pas si elle le ressent |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 20:07 | |
| moi j'ai reglé le pb en voiture : mes housses sont en coton (rose) et plus une joute (meme pour moi ki deteste ca)
mais Irune n'aime pas trop et le chat non plus * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Lou&Dé Compte inactif
Nb de messages : 412 Age : 32 Localisation : 80 Emploi : Étudiante
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 21:07 | |
| Je suis assez sujette à l'éléctricité statique et je m'en prend souvent avec les chiens, surtour au niveau de leur truffe j'ai remarqué. A chaque fois ils font un petit bon, ils le sentent donc aussi. Mais je n'ai jamais vu de crainte ou une quelconque modification du comportement après, meme légère. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mar 7 Juin 2011 - 21:09 | |
| - mitee a écrit:
- une joute
...C'est quoi une "joute"...? Moi je n'ai pas trop ce problème avec mes chiens, mais avec le chat...heureusement il n'est pas très peureux de nature, il prend juste un air surpris. Parfois, l'hiver quand il fait très sec, j'en ai tellement marre de me faire secouer que je mets du spray anti-statique pour les tapis sur mes vêtements...ça aide un petit peu. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mer 8 Juin 2011 - 9:41 | |
| euh moi j'appelle ca une joute = douille = decharge d'electricité statique la truffe : y a pas de poils qui isolent (et cree l'electricté chez le chat qui chez moi a le poil plus long) de meme les couvertures en polaires en cree + * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mer 8 Juin 2011 - 13:43 | |
| Moi l'hiver sur les voitures, c'est insupportable.
Nous avons fait l'acquisition d'un super canapé il y a quelques mois, tu restes 15 minutes dessus, et la première personne qui coise ta route se prend une bonne chataigne ! On a une rembarde en fer, donc généralement c'est là qu'on se la prend...
Y a pas longtemps j'ai pas fait attention et c'est River qui a pris sur la truffe, mais pas de réaction, elle m'a regardé bêtement (comme d'habitude ^^) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Mer 10 Déc 2014 - 13:12 | |
| Je suis moi-même assez chargée en électricité statique. Avec le froid sec, c'est la cata'! J'électrocute donc parfois mes chiens... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique Sam 17 Sep 2016 - 18:21 | |
| Certains pensent que les chiens réagissent à l'orage à cause de l'électricité statique dans l'air. Les en débarrasser semblerait les apaiser (pour certains).
Un avis? Un témoignage? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions à l'électricité statique | |
| |
|
| |
| Réactions à l'électricité statique | |
|