| Lèche les textiles/tissus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Lèche les textiles/tissus Jeu 4 Aoû 2011 - 16:41 | |
| Voila, ma grand mere a réccupérer une petite york de 8 ans, car la maitresse ne pouvait plus s'en occuper.
Elle est tres joueuse (avec des bouchons en liege), elle court partout, et fait tres jeune pour ses 8 ans.
Donc : elle a tendance a lécher les textiles (en particulier le jean), mais n'envoie aucun signal d'apaisement et remue la queue en meme temps, donc je voulais savoir si il y a avait une signification a ces lechouilles ?
Merci d'avance
Manon ^^ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Jeu 4 Aoû 2011 - 16:51 | |
| une idée de l'age ou elle a été prise chez la dame ? 2 mois, plus ? apres je vois DOra qui te refaisaitt le nettoyage de fond en comble (visage, bras fond de gorge...) quand elle est arrivée chez moi, elle avait 5 ans et un passé inconnu... moi suis pas trop fan alors j'ai limité (surtout vu ce qu'elle est capable d'avaler cette chienne a peut etre pris l'habitude de lecher un truc en jean ... ca l'apaise sans avoir besoin de communiquer plus, comme les chats qui "tete" encore des années apres * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Jeu 4 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Eh, bien cela fait environ un an et demi, au debut, ce comportement ne la dérangeait pas mais maintenant c'est un peu embetant, car c'est tres regulierement.
Comment doit elle réagir ? la laisser faire ou tenter de la faire cesser ?
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Jeu 4 Aoû 2011 - 22:36 | |
| J'ai un ami dont la femelle Boston Terrier, qui était déjà "âgée", avait pour habitude de s'enrouler dans ses couvertures qu'elle teussait comme un enfant suce son pouce ou mâchouille son doudou.
Sinon, lécher les textiles, ça arrive aussi à ma chienne qui se lèche également les pattes; certainement par nervosité ou par anxiété. Je pense que ce comportement l'apaise.
Ce n'est pas un signal d'apaisement (qui sert aussi bien à s'apaiser soi que les autres) mais une activité visant à s'apaiser soi uniquement. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Ven 5 Aoû 2011 - 9:12 | |
| Idem, ma chienne a toujours lécher les vêtements. Mais d'une manière super délicate ! Peut-être qu'un truc plus global se cache dans ce geste. Généralement elle le fait quand on la caresse, ou pour avoir des caresses...
Peut etre aussi que le tissu a un gout qu'on ne discerne pas mais que les chien oui, ou que la texture d'un jean plait aux chiens, qui sait ! |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Ven 5 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Merci pour toutes ces reponses ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Ven 5 Aoû 2011 - 13:23 | |
| si ca gene la maitresse elle peut chercher a la contrer sinon rien de genant sauf si ca donne une impression pathologique... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Ven 5 Aoû 2011 - 14:55 | |
| Je suis d'accord Mitee! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus Ven 5 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Je pense que si je dis a ma grand mere qu'elle s'apaise, cela ne la derangera certainement plus. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: téter couverture Dim 19 Fév 2017 - 0:05 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lèche les textiles/tissus | |
| |
|
| |
| Lèche les textiles/tissus | |
|