| Choix harnais de Bikejoring | |
|
+9mitee cilou511 PowerUser Vazaha massmiette HOPPY81 Apasdeloup chrichri333 Lilisky 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilisky Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 28 Localisation : Essonne
| Sujet: Choix harnais de Bikejoring Lun 7 Déc 2015 - 21:15 | |
| Tout est dans le titre, depuis que j'ai mes loulous je pratique le Bikejoring (plus en mode sportive du dimanche qu'en vraie acro) mais je songe à m'y atteler un peu plus sérieusement et régulièrement, j'adore ça tout comme mes chiens qui y prennent beaucoup de plaisir !
Sauf qu'on est très mal équipé... Enfin surtout eux qui tractent quand même pas mal, mais leurs harnais ne sont pas du tout adaptés... Et je suis complètement perdu devant le ras de marrée de harnais tractions que je vois sur google... Je voudrais un harnais assez (et même très) leger pour qu'ils n'ai pas trop de poids sur le dos, qu'il prenne bien tout le corps, et ne les gênent pas dans leurs mouvements, donc du coup savoir quels points sensibles sur le chien sont à éviter (oû il ne faut pas de sangles) vu les prix que je vois j'aimerais être sur à 100% qu'ils conviennent, surtout qu'il m'en faut 2.
(J'espère que ce post n'a pas déjà été créer, j'ai vu ceux de Ptit'Lu, et Angélique mais ils ne répondent pas vraiment à mes questions)
|
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Scootering, Canicross Lun 7 Déc 2015 - 21:32 | |
| |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Lun 7 Déc 2015 - 22:58 | |
| Je te conseille d'aller te servir chez Fenril, au service client il y a mon amie Mathilde qui est une pratiquante pro.
Ici ma chienne a la morpho pour un Xback sprint de chez Manmat, après faut voir tes chiens, ils iront peut être bien dans le Xback classique ou dans un ZeroDC short (que j'apprécie pas mal).
|
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 0:03 | |
| Tes réponses m'ont quand même bien aidé Chrichri ! Je lirais le post demain, pas le courage ce soir xD Le Xback j'aime bien oui, le Zero DC je sais pas trop il a l'air un peu plus large et "lourd" au niveau des sangles et la colonne est pas dégagée... Mais comment tu sais pour la morpho ? Suivant la taille simplement ? |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 4:17 | |
| T'es chien sont des bergers non ? Sur d'enrichir il te suffit d'aller dans la bonne catégorie tiens le lien http://www.fenril.fr/343-harnais-canicross |
|
| |
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 5:06 | |
| Pour pas trop te tromper (effectivement dans la catégorie berger) tu peux te tourner vers un xBack classique qui va quand même à pas mal de chien.
Après ils ont un service de retour pas mal si tu t'es plantée.
Le Zero Dc est super couvrant oui, il va très bien à ma Bretonne par exemple qui est une race à court dos. |
|
| |
massmiette Compte inactif
Nb de messages : 71 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 10:24 | |
| Selon la morpho de ton chien trouver un harnais peut être plus ou moins compliqué :-)
Je te conseille également d'envoyer un mail à fenril, avec des photos de ton chien pour bien voir sa morpho, et également ses mensurations.
Pour le mien j'en ai essayé plusieurs, c'est un croisé berger/lab très fin, et le Xback sprint lui va très bien.
Bonne recherche ! |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 11:48 | |
| Ok merci pour vos conseils, je me suis arrêté sur le faster qui évidement n'est pas dans la liste pour les bergers Pourtant ils rentrent tous les 2 niveau mensurations... Edit: Et oui ce sont deux border collie |
|
| |
massmiette Compte inactif
Nb de messages : 71 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 11:54 | |
| Le faster a l'air d'être fait pour des chiens au physique spécifique, je te conseille de demander conseil à Mathilde au risque de blesser tes chiens avec un harnais non adapté. |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 12:00 | |
| Oui je vais leur envoyer un mail Mais j'ai vu que les x back étaient plus adaptés au traîneau/canicross pour que le harnais reste droit sur la ligne du dos du chien, alors que le faster part vers le haut pour être adapté au VTT trottinettes justement ou l'attache est plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:12 | |
| Oula surtout pas le faster ! Il n'est pas du tout adapté à tes chiens
En fait ce harnais est pas adapté à grand monde |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:19 | |
| Le faster c'est celui d'Haku |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:28 | |
| Ah ouais il lui va à Haku ? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:37 | |
| Ah ouais ?
T'as une photo ? Je suis bluffée ^^ |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:38 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:39 | |
| Je cherche les photos en traction |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:40 | |
| Yeah ! On en parlait avec Mathilde, ce harnais c'est méga rare quand un chien est fait pour aller dedans. Tu peux être fière |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:43 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:50 | |
| Très bien! Et la tête de l'homme en plus! En mode => * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:52 | |
| J'ai trop hâte de recevoir le nouveau harnais de ma Didadou, pis j'attends aussi une nouvelle ceinture de cani assortie au harnais. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 13:56 | |
| Power j'étais là "bouge pas ! Surtout, bouge pas !" parce qu'au moindre mouvement, Haku était partie XD Je pouvais enfin prendre une photo nette XD |
|
| |
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 14:01 | |
| Mdr ! Les joies de la photo |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 14:19 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring Mar 8 Déc 2015 - 14:25 | |
| Arf c'est c*n, c'est le seul qui convenait à peu près à ce que je recherche Mais pourquoi il n'est pas adapté ? Parce que niveau mensurations Ivy rentre parfaitement dans le SX |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix harnais de Bikejoring | |
| |
|
| |
| Choix harnais de Bikejoring | |
|